Saint Seiya Deckbuilding

Oui, ce serait bien! Du respect pour ceux qui ont contribué au succès du jeu

Je ne sais pas si Yoka a prévu une telle chose, mais je ne pense pas. Faire imprimer et distribuer un set de cartes pour quelques fautes d’orthographe et une icône manquante le semble exagéré pour le coût que ça implique et l’impact sur le jeu. 
​​​​

Je comprends pas comment des éditeurs arrivent à faire des 10aines de cartes promo différentes (Clank ! par exemple et en vf) et d’autres ont du mal à refaire quelques cartes corrigées ?
Je ne jette pas la pierre à Yoka, car dans ce cas precis ce n’est effectivement pas super pertinent sauf peut-être Ushio et encore. Mais je pose la question en général. Combien ça peut coûter à faire un paquet de cartes erratées ?

Perso, je serais content d’avoir les cartes corrigées c’est sur que si vous les faites, je dirais bravo et je les voudrais.

Mais quand je met en rapport les mini-erreurs sur les cartes VERSUS les coûts (fabrication, logistique, humain, etc.) pour renvoyer les cartes fautives aux possesseurs de la v1, j’ai l’intuition que d’un point de vue comptable, cela serait déraisonnable pour l’éditeur de faire cela.

Simple intuition, je n’ai pas de chiffres évidement, mais clairement, je préfère que le budget aillent dans les extensions !! :slight_smile:

Où puis-je télécharger la faq du jeu svp

sissouvic dit :Où puis-je télécharger la faq du jeu svp ? 

https://www.google.com/search?q=faq+saint+seiya+deckbuilding&oq=faq+saint&aqs=chrome.1.69i57j0j5j0.5146j0j7&client=ms-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

1er lien google... 

Maxbad dit :Je ne sais pas si Yoka a prévu une telle chose, mais je ne pense pas. Faire imprimer et distribuer un set de cartes pour quelques fautes d'orthographe et une icône manquante le semble exagéré pour le coût que ça implique et l'impact sur le jeu. 
​​​​

Tant pis pour nous alors ... autant pour les 2/3 typos et coquilles, c'est clairement mineur et ça n'influe en rien sur le jeu autant pour la carte Ushio c'est plus impactant et je trouve vraiment dommage que rien n'ai été fait au moins sur cette carte pour les primo-acheteurs.
Juste pour exemple Game Brewer ont fait une boulette (mineure) sur une carte de je ne sais plus quel jeu, ils ont dit : refaire X cartes va nous coûter X euros, vous avez 3 possibiltés : vous payez 3.50 eur pour couvrir les frais totaux (impression + envoi) OU vous payez 1 euro (juste pour l'envoi) OU vous ne payez rien du tout car vous considérez que c'est de notre faute et dans tous les cas vous aurez un remplacement pour votre carte "défectueuse"

Kreuh dit :Perso, je serais content d'avoir les cartes corrigées c'est sur que si vous les faites, je dirais bravo et je les voudrais.

Mais quand je met en rapport les mini-erreurs sur les cartes VERSUS les coûts (fabrication, logistique, humain, etc.) pour renvoyer les cartes fautives aux possesseurs de la v1, j'ai l'intuition que d'un point de vue comptable, cela serait déraisonnable pour l'éditeur de faire cela.

Simple intuition, je n'ai pas de chiffres évidement, mais clairement, je préfère que le budget aillent dans les extensions !! :)

Exactement pareil pour moi. Je n'ai aucun chiffre, mais je partage cet avis.
Il faut aussi se dire que dans le cas précis de ce jeu, il est déjà vendu à un prix défiant totue concurrence pour le matos qu'il contient, ou dit d'une autre manière, c'est à ma connaissance du jamais vu en rapport qualité/prix. Ce qui laisse peu/moins de marge à Yoka pour des coûts supplémentaires comme la réimpression d'un errata.

Pour ta question Halfly, je n'ai pas forcément la réponse, mais je pense que la majorité des goodies se rangent dans une de ces 2 catégories :
- partenariat commercial (par exemple telle chaîne de boutiques ou tel distrib en prend XXXX exemplaires s'ils peuvent avoir un goodie exclusif avec pour leurs clients)
- opération marketing, comme pour un salon ou un lancement de jeu

Dans les 2 cas, c'est un investissement, qui se calcule dès le départ dans le coût du projet j'imagine. Rajouter des coûts a posteriori est plus difficile d'un point de vue comptable je pense.

Moi j’ai rajouté un triangle au stylo rouge, et les typos je ne les avais pas vues avant qu’on me les fasse remarquer.

Je préfère des cartes en plus / meilleures pour la suite =)

Et tant mieux pour les acheteurs de la “V2”, mais moi j’y joue depuis cet automne, et ça c’est trop cool !

Peut-être rajouter dans l’extension Asgard, les deux cartes Ushio corrigées ; est-ce que cela aurait un coût trop important pour ces deux cartes en plus ? Une idée comme ça en passant…
Pour ma part, j’ai mis une mini-gommette orange en forme de triangle sur chaque carte (la galère a découpé vu la taille du triangle !).

Maxbad dit :
sissouvic dit :Du coup qu'est-ce qui a été modifier pour cette réimpression ?

Correction de l'errata d'Ushio indiqué dans la FAQ. 
Reformulation de l'effet de bonus des mentors qui était ambiguë. 
Et puis quelques coquilles sur les textes du Geki et de l'armure du Sagittaire. 
J'oublie peut-être de mentionner autre chose, mais c'est là le principal de mémoire. 

Personnellement cela ne m'a jamais embêté de jouer correctement avec les cartes de la V1.

Par contre, avez vous un visuel des cartes ou le texte des cartes concernées ? (c'est quoi cette histoire de mentors ambiguës ?)

Merci

Il s’agit de l’utilisation du verbe “combattre” dans l’effet des mentors, alors qu’ils donnent un bonus de Cosmos à leurs disciples. Normalement le verbe “combattre” correspond à un affrontement par la Force, pas le Cosmos. 
Du coup verbe le “combattre” est remplacé par le verbe “affronter” (je crois) pour l’effet des mentors dans la réimpression.

Jeu réceptionné et c’est bien une V2 !

STAG dit :Jeu réceptionné et c'est bien une V2 !

Top ! 
En même temps il y avait peu de risques, il n'y avait plus aucune V1 dans le commerce depuis plusieurs mois 😀

Ne reste plus qu’à sleever avec les KMC Perfect Size que tu m’as conseillé !

Et toujours pas de pack pour corriger la V1 ? :frowning:

XyLiS dit :Et toujours pas de pack pour corriger la V1 ? :-(

Mais si, ce pack est parfait.
(Il faut aussi une paire de ciseaux).

Ne serait-ce point des gomettes de pégase ? yes

Ca fait bcp de gommettes pour corriger qq cartes ! Faut ptet monter un business de réparations de cartes Saint Seyia :slight_smile:

bobbylafraise dit :Ne serait-ce point des gomettes de pégase ? yes