Des icones sur Ushio Et bien des sensations pendant la partie ! Y a des combos certes mais je les trouve mollassonne , je ne m’attendais pas à un jeu proche d’ascension mais quelque chose de plus nerveux vu la licence. Les plateaux individuels des chevaliers qu’on a vu en photo semblent pouvoir améliorer ces aspects.
J’ai aussi du mal sur la durée des parties et l’effet boule de neige qui arrive régulièrement; pour ça, on verra.
Y’a qu’une solution pour toi, rejouer car des combos qui font briller les noeils des adversaires qui regrettent de t’avoir laisser tel perso avec ceux que tu avais déjà le tour d’avant, il y a en a moults. Certes c’est pas du wowtcg construit mais avec l’univers ça le fait grave.
Bobby en goûtant.
D’après ce que j’ai discuté à Cannes, l’extension devrait en effet accélérer les parties.
Personnellement, je ne trouve pas les parties longues. 1h / 1h15 grand maximum en fonction des joueurs ce n’est pas la mer à boire !
Certes au premier essai, on ne connait pas bien les cartes mais après plusieurs parties, ça peut aller très très vite. Et les combos, il y a de quoi faire ! Ça m’est arrivé de vider les ¾ du terrain.
Le temps est tjs relatif à qquechose : perso 1h30 avec le principe de la rivière c’est trop long pour moi où tu peux voir filer systématiquement les bonnes cartes et après 1h15 tu ne te dis pas “zou c’est pas grave on est fait vite fait une autre” comme à star realms ou Ascension (jeu à rivière).
Par contre comme j’adore le thème et qu’il y a effectivement de bonnes combos dans le jeu de base et surtout un matériel incroyable , je vais être très intéressé par l’apport de cette extension si elle accélère le jeu mais contrairement à mes concitoyens avec ces photos je ne vois pas grand chose donc je ne comprends pas l’engouement dessus pour l’instant avec simplement ces visuels.
Merci à Demonge pour la précision.
Sauf que ce qui est long ce n’est pas le jeu en lui même mais ce sont les joueurs qui mette trop de temps à réfléchir.
Perso avec des amis on fait des parties de 30 à 50 min max c’est juste que l’on réfléchit dès que l’on repioche nos cartes et en gardant un oeil continuellement sur la rivière et on essaie de mettre au point plusieurs plans. Cela nous permet juste de réfléchir quelque seconde pour être sur de notre coup et de joué rapidement.
Notez que je n’ai pas dit, pour ma part, que le jeu est long, mais que l’extension va l’accélérer.
J’ai posé la question parce qu’elle va rajouter des cartes (les guerriers divins et les gardes d’Asgard dans la rivière, notamment). Mais cela est compensé par d’autres changements.
Le plus important selon moi, qui va changer beaucoup les parties, c’est que maintenant il faudra enlever la dernière carte restante de la rivière. Même si celle sur la case -1/-1 a été achetée. C’est assez puissant comme changement de règle je trouve.
demonge dit :
Le plus important selon moi, qui va changer beaucoup les parties, c'est que maintenant il faudra enlever la dernière carte restante de la rivière. Même si celle sur la case -1/-1 a été achetée. C'est assez puissant comme changement de règle je trouve.
HA oui cela change pas mal sur l'aspect stratégique en plus .
A t on une idée comment sera déclencher les pouvoirs des chevalier au fait ?
ces pouvoir aussi apporte un gros changement au jeu et porte encore plus le coté asynchrone du jeu
demonge dit :
Le plus important selon moi, qui va changer beaucoup les parties, c'est que maintenant il faudra enlever la dernière carte restante de la rivière. Même si celle sur la case -1/-1 a été achetée. C'est assez puissant comme changement de règle je trouve.
HA oui cela change pas mal sur l'aspect stratégique en plus .
A t on une idée comment sera déclencher les pouvoirs des chevalier au fait ?
ces pouvoirs aussi apportent un gros changement au jeu et porte encore plus un coté asynchrone
Steack dit :A t on une idée comment sera déclencher les pouvoirs des chevalier au fait ?ces pouvoirs aussi apportent un gros changement au jeu et porte encore plus un coté asynchrone
Ce qui m'a été expliqué à Cannes:
Tu gagnes de l'énergie (du cosmos?) à chaque fois que tu remélanges ton deck.
Chaque attaque coute plus ou moins d'énergie selon sa puissance.
Bref, plus ton deck tourne vite; plus tu peux utiliser tes attaques spé.
judograal dit :Steack dit :A t on une idée comment sera déclencher les pouvoirs des chevalier au fait ?ces pouvoirs aussi apportent un gros changement au jeu et porte encore plus un coté asynchrone
Ce qui m'a été expliqué à Cannes:
Tu gagnes de l'énergie (du cosmos?) à chaque fois que tu remélanges ton deck.
Chaque attaque coute plus ou moins d'énergie selon sa puissance.
Bref, plus ton deck tourne vite; plus tu peux utiliser tes attaques spé.
Elles sont symbolisées par les jetons en forme d'eclair sur les photos.
Sur les photos avec les guerriers divins , on peut apercevoir 2 nouveaux effets : Geler et Sortie. Curieux de savoir comment cela fonctionne.
En bas à gauche des cartes Guerriers Divins , on y voit les saphirs à la place des flammes.
Vraiment hâte de l'essayer :)
Les saphirs fonctionnent ainsi : quand tu bats un Guerrier Divin, tu gagnes un saphir. Les 7 saphirs permettent de gagner l’armure d’Odin. Ils servent peut-être à autre chose, je ne sais pas, on ne s’est pas apesanti sur ce point.
J’ai aussi appris que la boîte fera la moitié de la taille de la boîte de base. Donc pas de thermo tout prêt pour tout rangé.
Je n’avais pas vu Sortie donc je ne sais pas, et j’ai oublié ce qu’est Geler =)
Je ne sais pas si vous avez vu aussi mais les guerriers divins sont des cartes moitié or moitié argent. C’est trop beau.
Et enfin pour les énergie, oui c’est ça, et ça va en effet permettre de valoriser les petits decks.
Pour l’effet Sortie ça doit s’appliquer au moment où la carte sort de la rivière sans avoir été achetée (dernier emplacement -1/-1 ou par un tout autre moyen…)
Pipire dit :Pour l'effet Sortie ça doit s'appliquer au moment où la carte sort de la rivière sans avoir été achetée (dernier emplacement -1/-1 ou par un tout autre moyen...)
Bien vu :) D où la nécessité de les battre vite si on ne veut pas se prendre leur effet négatif.
Si ces cartes doivent sortir souvent , le deck de pioche sera forcément plus petit , d'où des parties plus rapides. L'arc Asgard plus court que celui du sanctuaire ne permettant pas d'avoir beaucoup de personnages divers et variés.
Alors non, les cartes seront intégrées au paquet. Et il n’y en aura qu’un seul. Le deck de pioche n’est pas modifié, et la condition de fin non plus.
Tu veux dire qu’il y aura toujours les chevaliers d’or et l’horloge du sanctuaire avec l’extension d’Asgard ?
Si j’ai bien compris, oui.
Les chevaliers divins donnent accès aux saphirs qui une fois collectés donnent accès à l’armure d’Odin et à Valmung, l’épée d’Odin.
A priori, la fin se fera toujours avec les 12 flammes.
Vu que l’arc de Asgard comporte beaucoup moins de perso je ne trouve pas cela dérangeant et ça permet de faire évoluer le jeu avec un mécanisme un peu différent un peu comme “Viking gone wilds et ses extension” mais en plus court en tout cas j’ai vraiment hâte de pouvoir me prendre l’extension et d’y jouer
Vu que l’arc de Asgard comporte beaucoup moins de perso je ne trouve pas cela dérangeant et ça permet de faire évoluer le jeu avec un mécanisme un peu différent un peu comme “Viking gone wilds et ses extension” mais en plus court en tout cas j’ai vraiment hâte de pouvoir me prendre l’extension et d’y jouer
Oui Halfly, c’est exactement ça, comme dit ci-dessus.