Saint Seiya Deckbuilding

Hello. 
Un petit rappel, Paris Est Ludique c’est cette semaine :wink:
Et comme il fera encore très chaud, n’hésitez pas à aller vous rafraîchir du côté d’Asgard :snowflake:

Salut, Max,

j’y compte bien et j’aurai mon armure…Bobby en mode apéral qui désaltère

Présent aussi dés le samedi matin et normalement, c’est le premier stand vers lequel j’irais !!

Y aura-t-il le Seiya Sagittaire à PEL ?
que je me mette en quête d’un émissaire…

J’espère bien, sinon je ferai brûler mon cosmos jusqu’à ce qu’ils m’en trouvent un. 

Ben si tu as l’occasion de penser à un camarade qui vit à Poitiers et qui est loin de la plupart des salons…

Ami poitevin, nous avons le FLIP dans pas longtemps, peut être y aura-t-il moyen de l’y dégoter…

M.Drake dit :Ami poitevin, nous avons le FLIP dans pas longtemps, peut être y aura-t-il moyen de l'y dégoter...

Il faut voir avec Yoka s'ils seront présents au FLIP.

Je note Shiv@n ! Bobby en mode canicule qui va bien, au frais !

J’ai pu tester l’extension au PEL aujourd’hui.

Je suis convaincu par le nouveau système qui apporte pas mal de nouvelles choses. Avec un mauvais tirage, les six flammes se sont éteintes trop rapidement pour avoir le temps de profiter pleinement des armures V2 ( juste eu l’occasion de la revetir une fois sans pouvoir créer de chevalier en armure).

J’ai hâte de pouvoir tester le mode solo à présent. Vivement octobre! :smiley:

J’ai vu, j’ai apprécié et je pleure déjà de devoir attendre Octobre.
Rencontre au top avec un des co-auteurs: Nico, super sympa. Il a déjà du Poséidon plein la tête, ça sent bon.

Bobby qui pour l’occaz avait revêtu son armure de pégase (en t-shirt).

Pareil testé avec 6 flammes, trop court, mais entre les attaques du plateau, le pouvoir de mise en jeu des héros plus puissant une fois qu’ils sont argents, le coup du gel sur deux tours, le mode solo,… ça va comboter encore à fond !!

Trop hâte qu’il sorte !!

Est ce que l’extension corrige les défauts du jeu de base, notamment la longueur des parties

il est vrai que les parties à 2 peuvent durer, autant à 3 et 4, les parties ne durent que 45 minutes, voir 60 minutes grand max, c’est vraiment pas long je trouve…

Par contre, il est clair que connaître les effets des cartes accélère la partie.

Ca ne répond pas à la question qui m’intéresse aussi :

Est ce que l’extension corrige les défauts du jeu de base, notamment la longueur des parties ?

Merci car pour moi aussi pour un deckbuilding avec rivière (surtout) je le trouve un peu long.

Pour moi, cela peut accélérer les débuts de parties:

Le plus grand pouvoir de Hyôga que j’ai joué te donne +3 en force ET +3 en cosmos sur le tour, donc tu peux battre un chevalier d’or assez rapidement à présent. Il faut trois éclairs pour le déclencher et tu gagnes des éclairs en faisant tourner ton deck (+1 éclair à chaque fois que tu refais ta pioche).

Cela se fera moins sentir sur la fin avec un deck important mais tu auras les chevaliers de bronze en armure V2 qui sont plus puissant (mais pas nombreux, je n’en ai vu que deux de mémoire), donc cela doit s’équilibrer.

Bien sûr avec un mauvais tirage de rivière, le début peut toujours être mou…

La condition de fin est toujours la même, les 12 flammes retirées de l’horloge à chaque acquisition ou retrait d’un chevalier d’or du terrain.

Après les attaques des héros présentes sur le plateau boostent bien et permettent des achats qui auraient été difficiles avant.

Difficile de dire si le jeu est moins long ou pas, car test sur 6 flammes seulement.

Effectivement, c’est plus la montée en puissance qui est accélérée que le temps de partie en lui même qui est toujours conditionné par le tirage des chevaliers d’or dans la rivière.

La durée reste la même, cad environ 1h (40min quand on maîtrise, 2h ou 6 flammes pour s’initier).
La montée en puissance est accélérée pour aller plus haut. Dans la même durée que le jeu de base, vous aurez un deck plus fort, en partant du même point de départ.

cirdec0774 dit :Effectivement, c'est plus la montée en puissance qui est accélérée que le temps de partie en lui même qui est toujours conditionné par le tirage des chevaliers d'or dans la rivière.

et le tas de cartes est augmenté des nouvelles cartes de l'extension... une quarantaine de carte il me semble !