[Saint Seiya : Deckbuilding] Q&R

Question concernant IKki-chevalier de bronze, qui permet de détruire un chevalier en défausse pour piocher une carte.
l’effet peut-il être joué et résolu si la défausse est vide à ce moment, menant alors à une pioche gratuite?
Autre question:
detruire ou blesser une de ses propres cartes peut-il être fait à volonté ou cela doit-il impérativement dépendre d’un effet joué? Par ailleurs, lorsqu’une carte disposant d’un effet blesser est blessée alors que son propriétaire n’est pas le joueur actif, l’effet s’active-t-il tout de même?

l’effet peut-il être joué et résolu si la défausse est vide à ce moment, menant alors à une pioche gratuite?

- Non, si l’effet demande de défausser/détruire, il faut être capable de le faire pour déclencher l’effet.

detruire ou blesser une de ses propres cartes peut-il être fait à volonté ou cela doit-il impérativement dépendre d’un effet joué?

- Cela doit découler d’un effet. Optimiser son deck serait anecdotique si on peut en sortir des cartes comme on le souhaite.

lorsqu’une carte disposant d’un effet blesser est blessée alors que son propriétaire n’est pas le joueur actif, l’effet s’active-t-il tout de même?

- Encore une fois, non. le  fait de blesser un chevalier est un coût d’activation. S’il/elle est blessé(e) à cause d’un effet, on ne peut pas prétendre à d’autres bénéfices (et aussi sinon, ce serait presque dangereux d’aller blesser les persos des autres pour les faire jouer hors tour) .

Merci. C’est Bien ce qu’il me semblait, et mes rudiments de Magic the Gathering me poussaient en ce sens, mais j’aime autant avoir confirmation :slight_smile:

Erreur

Concernant les blessures.
est-il possible que des personnages blessés le soient au-delà d’un seul marqueur de blessure? Autrement formulé, est-il possible de blesser un personnage déjà blessé et, si oui, qu’elle est là limite?

Non une seule blessure par personnage.

Aucun effet ne permet de blesser un blessé, du coup la question ne se pose pas, et la réponse est donc forcément non :wink:

Bonjour, 
Merci pour toutes les réponses, mais j’ai encore une question ahah

Avec l’armure des poissons, je viens de vider la main d’un adversaire de tous ses personnages, du coup il ne lui reste plus que des armures en main, et plus de pioche. Que se passe-t-il donc ? 

Bien à vous

Précision pour la dernière question: plus de pioche et plus de défausse non plus (donc plus moyen de soigner des personnages non plus)

@Sharkott: Ben la partie me semble mal barrée pour lui/elle.

Ce joueur va devoir attendre:
- Soit un perso qui peut être acheté avec une seule armure et qui possède du soin.
- Soit un passage d’Athena pour soigner (en priorité ses soigneurs).

En attendant il devra se contenter de cette main autorenouvelée qui peut certes être puissante au niveau des effets mais bon, pour gagner des points… 

Sharkott
l’effet de l’armure des Poissons implique que le joueur qui en fait les frais puisse piocher autant de cartes qu’il s’en fait blesser. Dans le cas où il n’a plus de pioche et plus de défausse, on ne peut donc plus le cibler avec l’effet de l’armure des poissons.

Bon, on ne doit pas être loin d’avoir fait le tour des règles. Alors Maxbad ? À quand cette FAQ ? :grin:

J’en discutais ce midi avec Yoka.
Ca avance, mais je vous avoue que nos efforts sont beaucoup portés sur Asgard également :wink:

:+1::+1::+1:

OssoBucco dit :
Mauvaise foi  solution :
- Ils se sont embêté à toujours parler d'acquisition, n'ont jamais parlé de combat : on respecte strictement le texte.

Pas compris cette remarque... ?

Dans la règle ils parlent aussi bien d'acquisition que de combat...

Bonjour à tous,

Petite question toujours concernant les armures. Plus je lis et plus mon esprit s’embrouille. Je me permets donc de poser la question.  

La règle stipule bien que nous ne pouvons jouer qu’une seule armure par tour. 

Imaginons la situation suivante :
Dans ma zone de jeu, l’armure du phoenix est posée. Dans ma main, je possède une armure d’or.
Ma question est la suivante : Si je décidé d’utiliser cette armure d’or (son cosmos) afin d’acquérir un nouveau personnage, est-ce que je dois me séparer de mon armure du phoenix présente dans ma zone de jeu ?

Merci :wink:

Obiwann dit :La règle stipule bien que nous ne pouvons jouer qu'une seule armure par tour.

Non !

1 seule armure à la fois
Tric Trac
Ta question est dans le 1er paragraphe de ce passage de la règle.

Obiwann dit :
Imaginons la situation suivante :
Dans ma zone de jeu, l'armure du phoenix est posée. Dans ma main, je possède une armure d'or.
Ma question est la suivante : Si je décidé d'utiliser cette armure d'or (son cosmos) afin d'acquérir un nouveau personnage, est-ce que je dois me séparer de mon armure du phoenix présente dans ma zone de jeu ?

Comme le dit Argone, tout est dans la règle.

Pour ton exemple, tu dois donc bien te séparer de ton armure du Phoenix présente dans ta zone de jeu si tu veux jouer ton armure d'Or de ta main (que ce soit pour son Cosmos ou pour son effet).

Bonjour à tous ,

J’aurai une petite question .

Hier soir avec ma femme nous avons fait notre 3eme partie avec 6 flammes au lieu de 12 afin de "diminuer la durée de la partie " , mais une fois de plus nous constatons que les parties ont toutes durées entre 1h45 et 2h30 ( pour la 1ere ) .

Du coup , nous hésitons un peu à franchir le cap des 12 flammes !!!

Avez-vous fait la même constatation ?

Pourtant nous enlevons bien les flammes de l’horloge à chaque départ du terrain d’un chevalier d’or + capacité spécial de certain perso + Pope ?!!

Nous commençons également à connaitre pas mal les cartes et nos tours sont beaucoup plus rapide , mais la rivière ne se renouvelle pas assez vite + les chevalier d’or mettent du temps à sortir ( du à pas de bol au tirage ) ou ne sortent pas avec le bon tempo .

Merci pour vos retour , car hormis cela , le jeu est vraiment très plaisant à jouer .

Question un peu conne, mais toute les cartes qui fournissent des points en fin de partie se cumulent on est d’accord ?
Si j’ai 2 Athéna, j’ai bien +2 PV par groupe de 10 cartes.