[Saint Seiya : Deckbuilding] Q&R

" Seyia gagne +1 lorsqu’il combat aux côtés de Marine "
Page 6 de la notice : Acquisition par la force (combat)
Page 6 de la notice : Acquisition par le cosmos (allégeance)

La question était de savoir si pégase combat l’armure avec le cosmos et donc bénéficie du bonus de Marine.

En fait, Si tu as une version 1 du jeu, il y a une petite erreur au niveau du texte des différents maîtres (sauf Dokko de la balance), car pour avoir le bonus en cosmos, il faut forcément tenter une allégeance.

Donc il faut remplacer le terme “combat” par “tente une acquisition”.

Je sais que dans les nouvelles boîtes, le texte des maîtres a été modifié.

De Maxbad sur Discord, un des deux auteurs du jeu :

Geki et l’armure du Sagittaire pour des coquilles type faute de frappe
Ushio pour l’oubli du triangle “bronze” dans l’effet, qui là pour le coup a un impact
et l’emploi du terme “combat” au lieu de “affronte” dans le texte des mentors (Marine, Chevalier de cristal, etc.)

Rahh le chipotage sur le wording alors que c’est évident ! Faut utiliser votre 7 ème sens les chevaliers en mousse ! 

Bobby en goûtant

lol lol bobby

C’est évident (même mes enfants l’ont compris), mais certains joueurs sont très très pinailleurs et si le cadre n’est pas bon, alors ils chipotent et disent que le jeu est mal conçu, enfin bref.

Bonjour,

Petites précisions concernant la carte “Seiya du sagittaire”

1. Quand elle arrive sur le terrain, on enlève une flamme si un chevalier d’argent est deja sur le terrain.

2. Une fois acquise, ou si elle part dans la defausse du terrain, on enlève une flamme.

3. Si on la pioche directement dans la reserve bah, on est deg car elle sert a rien :joy: ( puisque l effet(s) n est pas prit en compte depuis la reserve )

4. Une fois acquise, on l’enlève du jeu ( on la pose pret de l’horloge par exemple ) et on choisi une carte de la reserve du terrain ( persos et armures )

Tout est ok ? Quelque chose à ajouté ? :slight_smile:

Merci

Peelprod, 
Non pour le 2, cette carte n’a pas d’icône Flamme dans le coin inférieur gauche => elle n’enlève donc pas de flamme sur l’horloge lorsqu’elle quitte le terrain. 

Pour le reste c’est bien ça :slightly_smiling_face:

Mais genre y’en a qui viennent frimer parce qu’ils ont le goodie et ils savent même pas s’en servir, on aura tout vu ! frownBobby en siestant !

En effet :sweat_smile:
Merci :pray:

Bonjour

Les armures doivent-elles être équipée à un chevalier ? ou sont-elles totalement autonomes ?
Est ce que les armures des héros ne sont utilisables que si on a un héros ?

Merci pour vos retours.

Salut,

non et non enfin je précise, tu poses l’armure devant toi et tu l’utilise de 2 façons en fonction de tes besoin: pouvoir “défausser” et application de l’effet pour transformer des héros verts en héros de bronze mis de côté ou tu te sers du cosmos pour acquérir une carte de la rivière avec.

Bobby en rangeant ses boîtes de jeux.

Bonjour,

Nouveau sur le forum mais déjà vétéran sur le saint seiya Deckbuilding, on joue pas mal avec mon épouse et on s’interroge sur la puissance de l’armure des poissons.

Parce que plusieurs fois, on a réussi à l’acquérir assez tôt dans le jeu et à locker l’adversaire.

Elle dit: Un joueur blesse tous les personnages de sa main et re-pioche le même nombre de cartes.

C’est ultra bourrin et il suffit de la pioché plusieurs fois à intervalle rapide, et là c’est le drame. L’adversaire se retrouve avec moult personnages blessés et ne peut plus rien faire.

Est-ce que c’est une mauvaise interprétation de cette carte de notre part?
S’agit-il du joueur dont c’est le tour? plutôt que le joueur ciblé?

Merci.

(Vivement Asgard, j’suis comme un fou fou).

“problème” abordé plus en amt dans le topic, c’est juste le jeu, ça peut locker mais c’est pas ultime, faut rejouer, elle ne sortira peut-être pas si tôt.

Bobby en se goinfrant de crêpasses!

Pour limiter les effets destructeurs de cette carte, dans certains cas bien précis, Maxbad a proposé une version modifiée que je tenterais de formuler ainsi :

Un joueur blesse tous les personnages de sa main puis pioche le même nombre de cartes.
(avec la limite suivante : impossible de blesser plus de cartes que le nombre de carte “piochable” (= non blessées) dans le deck).

Y’en a qui suivent, thanks Kreuh ! 

Bobby en gobbant des cahuètes

Maxbad dit :Cela dit, c'est se priver d'une carte et de 2 de cosmos à chaque fois, alors qu'on va la joueur sur un adversaire qui va blesser X cartes et en repiocher autant.

Hello all,

Je relis le topic car je me remets à ce jeu...

Pourquoi Maxbad dit se priver d'une carte en parlant de l'armure des poissons ? (page 2)

Elle se défausse donc on ne la perd pas... on va la récupérer.
D'autant plus qu'une carte armure posée est une carte un peu "morte" tant qu'on ne l'utilise pas.

Merci pour vos éclaircissements.

Je pense qu’il a voulu dire dans le sens que tu n’utilises pas ses 2 points de cosmos lorsque tu te sers de son pouvoir de défausse. Ses deux points pourraient te servir à un moment donné à acquérir une carte intéressante.

newbygirl dit :

D'autant plus qu'une carte armure posée est une carte un peu "morte" tant qu'on ne l'utilise pas.

Personnellement, je vois plutôt une armure posée devant soi comme une force, car tu peux toujours activer plusieurs tours plus tard son effet "défausser" ou utiliser ces 2 de cosmos pour acheter une carte.

C'est un peu comme si tu jouais avec 6 cartes au lieu des 5 réglementaires.

Après il faut juste faire attention à l'armure d'or des gémeaux et éviter que Shaina sorte dans la rivière.

Et Nachi du Loup