Bonjour !
Tout d’abord, merci pour ce super jeu qui m’a fait découvrir les jeux de Deck Building
Cependant, il me reste quelques questions afin d’être sûr d’y jouer correctement :
-------------------
1 - Défausser ?
Le terme “Défausser” implique-t-il d’envoyer une carte en jeu dans la défausse ? Ou est-il aussi possible de défausser une carte depuis sa main pour activer son effet ?
Ex : J’ai une Armure X en jeu. Est-il possible d’activer depuis ma main l’effet de défausse d’une Armure Y que j’aurais en main sans préalablement la mettre en jeu en défaussant l’Armure X ?
2 - Fin de partie prématurée ?
Par une vile combinaison de hasard et d’acharnement, il est déjà arrivé qu’un joueur se retrouve sans aucune carte jouable. Absolument toutes les cartes de son jeu étaient blessées, gelées ou détruites. Dans ce cas de figure, que faire ? Ce joueur est-il condamné à attendre patiemment qu’Athéna vienne soigner ses blessés en regardant les autres jouer, ou existe-t-il un moyen de s’en sortir ?
Autre question, depuis l’extension Asgard il semble possible qu’il ne reste plus aucun Chevalier d’Or dans la pile du terrain ni aucune carte capable de retirer des flammes, mais que l’horloge n’ait pas été complétée. Comment déterminer la fin de partie dans cette situation ?
Ex : le Grand Pope et les deux Ptolemy de la Flèche ont été défaussés depuis la pile du terrain par l’effet d’Hilda. Seiya du Sagittaire n’a pas eu l’occasion de retirer de flamme, et un ou plusieurs Chevaliers d’Or ont été acquis par l’effet de l’Ultime Dragon ou de Dante de Cerbère (ce qui, si j’ai bien compris, ne les compte pas comme acquis depuis le Terrain et ne retire donc pas de flamme de l’horloge). Il reste donc moins de 12 Chevaliers d’Or dans la pile du Terrain, et comme le Grand Pope n’est plus là, aucun moyen de les récupérer.
3 - Déroulement d’un tour ?
Je pense n’avoir pas compris toutes les subtilités d’un tour, notamment concernant la mise en jeu des cartes :
Disons, par exemple, que je joue Shun.
Je ne dispose pas des ressources au cosmos pour acquérir une carte du Terrain, mais je peux parier qu’avec l’effet de Shun de Bronze ou d’Argent je récupèrerai la valeur manquante.
Pas de chance, après avoir opposé mon / mes Shun contre la carte souhaitée, je n’ai toujours pas la valeur requise.
- Puis-je commencer, avec les cartes restantes de ma main, un combat contre une autre carte ?
- Qu’arrive-t-il aux cartes dont le combat a échoué ?
- Si, parmi les cartes dont le combat a échoué, une carte possède un effet d’activation (Blesser / Détruire / Geler), puis-je utiliser cet effet, malgré qu’elle a participé à un combat (et donc utilisé sa valeur de Force / Cosmos) ?
4 - Mécanique de Blessure / Gel
Une carte gelée (que ce soit avec un marqueur 1 ou 2) est-elle considérée comme blessée ?
Ex : L’effet d’Athéna, de June du Chaméléon, ou de l’Armure du Verseau affectent-ils les cartes gelées ?
5 - Armure de Bronze et Nouvelle Armure de Bronze
On imagine une partie à 5 joueurs.
Un Chevalier d’Or est acquis par Joueur A.
Joueur A, B, et C récupèrent leurs Nouvelles Armures de Bronze (v2)
Est-il possible pour joueur D, qui n’a que son armure “de base” (v1) d’acquérir un Héros de Rang Argent en en détruisant 2 de Bronze depuis sa main (Même si ce dernier ira dans sa défausse au lieu de sa main s’il avait la “v2”) ? Ou est-il nécessaire d’avoir l’armure “v2” pour acquérir des Héros de Rang Argent ?
6 - Diverses cartes sur lesquelles j’ai des questions :
1 - Ushio a reçu un errata pour ne fonctionner qu’avec les Héros de Rang Bronze.
Daichi est-il soumis à un errata similaire, ou fonctionne-t-il bien, comme c’est écrit, avec tous les Héros, “Verts” inclus ?
2 - Si j’ai bien compris, il est possible de gagner un éclair lorsque son deck est vide et que l’on mélange sa défausse pour le reformer. Dans ce cas, l’effet de Guilty, qui mélange la défausse avec le Deck lors de sa mise en jeu, permet-il de gagner un éclair si le deck contenait encore des cartes ?
3 - Puis-je faire l’effet de l’Armure du Cancer (révéler les 3 cartes du dessus de mon deck, puis un adversaire en choisit une que je dois blesser, et les deux autres vont dans ma main) s’il reste moins de 3 cartes dans mon Deck ? (Dans ce cas, peut-être, en révélant les cartes restantes, puis en mélangeant ma défausse pour qu’elle devienne mon deck, puis en complétant ?)
-----------------
En vous remerciant infiniment d’avance pour votre attention et vos réponses, je vous souhaite une excellente journée,
Cordialement,
Biku’
Question 1 :
Tu ne peux avoir qu’une seule armure en jeu, donc si tu veux activer l’effet “défausser” d’une armure de ta main, mais que tu as une autre armure d’équipée, tu seras forcé de défausser l’armure équipée.
Question 2 :
Pas de solution, mais attention, lorsque l’armure des poissons est utilisée pour cibler un joueur, mais que ce dernier ne peut pas repiocher autant de cartes que de cartes blessées, alors l’armure des poissons n’a aucun effet.
Pour ce qui est du cas de fin de partie, vraiment pas de bol cette situation. Je n’ai pas de solution, éventuellement remélanger le grand pope avec Hilda sort et qu’elle applique son effet.
Question 3 :
Oui avec les cartes restantes de ta main, tu peux engager un autre combat.
Les cartes dont le combat a échoué sont défaussées lors de la phase d’entretien lorsque tu as fini ton tour.
Tu peux activer un effet (blesser, défausser, détruire, geler, soin) d’une carte engagée en combat si tu n’a pas indiqué pour quelle utilisation tu la mettais en jeu. Les exemples-types sont Shun de bronze et Hyoga de bronze, car pour activer leur pouvoir de mise en jeu, tu dois indiquer leur utilisation en cosmos (pour Shun) et en combat (pour Hyoga).
Question 4 :
Non, Geler est différent de blesser, donc Athéna, Jun et armure du verseau ne soignent pas les cartes gelées. Par contre, June empêche tout soin lors de sa présence sur la rivière, donc impossible de soigner les cartes gelées.
Question 5 :
Il n’est pas nécessaire d’avoir l’armure V2 pour obtenir un héros de niveau argent. D’ailleurs le texte des armures est clair et ne prête à aucune confusion.
Daichi fonctionne bien comme il est écrit sur la carte, il n’y a pas d’errata.
Je dirais non, car tu gagnes l’éclair lorsque tu ne peux plus piocher de cartes, pas lorsque tu remélanges ton deck avec ta défausse.
La question s’est déjà posée et de mémoire, la réponse est oui, mais tu laisses l’armure du cancer dans la défausse. Même chose pour l"armure de la vierge ainsi que Mysti.
@alexasteph
Merci énormément pour ces précisions !
Juste, concernant la question 4 sur les armures “v1” et “v2”, en effet, le texte est très clair, c’est juste que je trouvais ça bizarre qu’un Héros puisse revêtir sa nouvelle armure en utilisant l’ancienne ^^
Merci encore, à une prochaine !
Cordialement,
Biku’
De rien. En fait si tu compares les armures V1 et V2, il y a une différence de 1 en combat, l’effet que la carte va dans notre main et l’armure est bicolore, donc tu peux considérer que c’est le héros qui a assez gagné d’expérience et avec l’appui du sang des chevaliers d’or pour pouvoir monter de deux niveaux même avec son armure V1.
D’ailleurs deux petites précisions :
Par rapport à l’utilisation de l’armure du héros. La 1ére technique des héros de leur plateau n’est pas utilisable pour transformer deux bronzes en un argent, car c’est bien précisé pour les héros verts.
Attention aussi avec le fait de ne pas avoir deux armures en jeu en même temps, si tu utilises une armure pour acheter en cosmos, elle est considérée en jeu, donc tu ne peux pas équiper une autre armure ou utiliser une autre armure pour son effet geler ou défausser.
Bonjour, il y’a plus d’un an que j’avais pas posté ici, content de voir que ca vit encore…
j’ai acheté enfin l’extension, et j’ai donc testé en solo.
j’ai gagné avec Hyoga, 100 à 78, je vais tester avec tous mais pour l’instant ca m’a pas déplu même si le dé de Hilda rend encore plus hasardeux la partie qui l’etait deja pas mal pour le tirage de la riviere…
j’ai deux micro-deception. Le Pouvoir “gelé” n’est pas assez présent… seul quelques cartes gelent et donc les pouvoirs qui détruisent les cartes gelées sont très anecdotiques et donc je trouve les pouvoirs des guerriers divins très anecdotiques même s’ils restent sympas…
autre deception pour le mode solo: Hilda n’a pas de héros. Donc Jabu ne sert à rien, alors que Marine garantit son point bonus. J’aurai aimé une regle spéciale disant “pour toutes les règles qui se réfèrent aux héros, les guerriers divins de Hilda sont considérés comme tel.” ca change quasiment rien, mais ca semble logique.
j’ai aussi une autre deception mineure, c’est la faiblesse de Bud qui est supposé être le plus fort après Siegfried, alors que la il est le plus faible. Il vaut 2 PV contre 4 pour les autres (bon admettons qu’il coute moins parce qu’il vit dans l’ombre, a pas de saphir, ok mais 2 contre 4 c’est beaucoup) et 6 en force contre 8 pour Thor ou Albérich ça me semble curieux… pour ma part j’aurais mis Siegfried à 8, Bud Syd Albérich et Hagen à 7 et Mime Thor et Fenrir à 6. Hormis siegfried, aucun ne peut rivaliser avec un chevalier d’or donc, ok pour que certains aient la meme force mais qu’ils soient meilleurs en tout point? je pense que dans l’anime (mais c’est un éternel débat) Thor ou Fenrir peuvent résister à Aphrodite ou Death mask mais au final ils perdront quand même, Siegfried est le seul qui a une chance contre Aiolia ou Shura (si on excepte la fourberie de Albérich qui peut lui donner l’avantage sur beaucoup) et aucun n’a une chance sur Dokho, Saga ou Aiolos…
hormis ses considérations joli boulot quand même mais j’ai deux petites questions:
-est ce que les guerriers divins sont des “chevaliers” au niveau du mot clef? j’ai pas vu marqué dans le bouquin qu’il l’étaient donc on est bien d’accord, il ne subissent pas l’effet de Ban, de Okko ou de Kuraggu, ne peuvent pas être boosté par l’armure du lion ou autre on est d’accord?
-autre question: Est ce que les priorités d’achat de Hilda sont globales ou individuelles? je m’explique: si sur le terrain elle peut acheter 2 cartes à 2 ou 1 carte à 3. Est ce qu’on résout 1 a 1, elle prend la plus forte et du coup ne prend que celle à 3, ou est ce qu’on calcule ce qui lui fait le plus de point au total et donc 4 points?
pour l’instant je m’arrete la mais je vais forcement avoir pleins de nouvelles questions chiantes sur les interactions des nouvelles avec les anciennes… déja j’ai pas testé à plusieurs donc je connais pas les deux reliques et la carte hilda…
EDIT:
Je viens de faire une partie de plus avec Shun
je perd 48 à 70… les chevaliers d’or ne sont quasi pas sortis j’en recupere quand meme 3 mais elle recupere quasi tous les asgard gratos donc ca va vite… et comme ils ont tardé à arriver aussi, j’ai peu bénéficier de l’armure d’odin. mais bon intéressant quand meme
j’ai un peu plus vu le coté “geler” des nouvelles cartes, mais vu qu’en solo, hilda n’est pas affecté par les sorties, effectivement ca doit surtout etre interessant en multi
je rajoute par contre du coup trois questions:
-Est ce que le pouvoir de saga fonctionne en solo avec la roulette ou est ce que non, et donc saga n’a pas de pouvoir? (je l’ai joué sans donner de pouvoir mais du coup effectivement il est betement 1 1.)
-J’ai vu les regles disant “les personnages marqués comptent -1 à Hilda” mais je me suis posé la question c’est: au lieu de leur points? ou on compte les points mais on fait -1 dessus? à la fin de ma partie elle a Algol de marqué du coup j’ai compté 2-1 = 1, mais j’aurais peut etre du compter -1 tout court ( du coup je perd seulement 48 68)…
-le pouvoir max de shun: si il n’y a pas deux cartes virables, ou si elles y sont mais que j’ai pas envie de les virer, ai je le droit de ne pas le faire et de quand meme avoir le +3 de shun? ou dois je absolument avoir virer deux cartes pour faire l’effet?
stop pour le moment
EDIT 2 (Forcement vous digérez le réveillon alors que moi j’ai rien d’autre à foutre que jouer)
Partie 3 avec Ikki, je gagne 108 à 81… bon la j’avoue, purger un deck avec Ikki c’est fort, mais avec les pouvoirs de plateaux qui font qu’on peut sacrifier un mec marqué pour récupérer un ikki détruit dans sa main, on hésite même plus à sacrifier un ikki niveau bronze, on est heureux quand un pouvoir nous gele ou blesse et qu’on a une merde dans la main, on bénit l’arrivée de Gigas (surtout pile poil au moment où j’avais plus de défausse, c’est la premiere fois en 3 partie que c’est Hilda qui m’envoie gigas et pas l’inverse) et du coup j’avais un deck pratiquement full cosmo et a chaque tour y avait ce qu’il fallait…
Par contre je note que Hilda fait des scores plutot stables, ce qui dénote que les statistiques doivent etre dans ces eaux la avec probablement un pic a 90 100 si Hilda a un bol monstre, et un creux à 50 si elle est vraiment poissarde…
bon par contre forcement je rajoute une question:
-pareil que pour shun, si on ne peut pas défausser une carte avec le pouvoir “illusion du phénix” peut on quand meme compléter le terrain?
EDIT 3 (Comme on m’arrete plus!!! je vous rassure j’enchainerai pas avec Seiya ce soir donc l’edit 5 sera que demain soir)
Partie 4 avec Shiryu, je gagne 109 à 63 (voire meme 59 si ses marqués valent 0) et ca a été un no match. Comme je l’ai toujours défendu, Shiryu est non seulement pas aussi faible que les gens le disent, mais il peut meme etre devastateur vu sa facilité à purger son deck tout en gardant la possibilité de recuperer ses cartes… mais la ca a été terrible parce que comme d’hab j’ai purgé avec shiryu et j’ai donc eu un deck assez petit donc facilement tourné, et comme avec le plateau, du coup on gagne des eclairs j’ai tres rapidement (des le 6 e tour) pu declencher le special de shiryu a 3 pour piocher une carte et la, ca a été bingo parce que effectivement, ca peut tres bien ne rien donner pour la partie, mais moi, ca m’a donné Dokho… comme en plus, j’avais en main Albior qui est une des rares bonnes cartes que j’avais acheté avant, j’ai soigné Dokho avec un shiryu nu, je l’ai récup de la defausse avec albior, et j’ai des le tour suivant pu m’en servir pour acheter un autre chevalier d’or (aldebaran en l’occurence) et du coup, des le tour 7 j’ai deux chevaliers d’or, mon armure boostée, j’ai recuperé un shiryu gris et du coup je blesse mes derniers shiryu verts facilement et je peux declencher par exemple le spécial 2 de shiryu (+1 a un shiryu par shiryu blessé) ce qui me fait des shiryu a 5 en force, je recupere facilement du guerrier divin, donc plein de cosmos, donc je vide la riviere deux tours sur trois… comme Hilda a pas eu de chance, elle a pas récupéré de bons trucs au debut ( deux guerriers divins en 6 tours) et comme je les cible en priorité elle en a pas “gratuitement” quand ils quittent le jeu… résultat, elle a rarement assez de bonnes cartes pour bénéficier des effets 5 et 6 qu’elle a fait au début et donc grosso modo, elle recupere une carte a 2 PV quand moi j’en prend pour un total de 6 ou 7… elle a gagné un seul chevalier d’or dans la partie (deja y’en a pas eu des masses, j’ai recuperé 5 d’entre eux, et elle a juste eu Shura sur son jet de dé) elle marque surtout pleins de petits points mais par exemple, j’ai en main a moment fenrir et hagen, du coup, j’ai gelé les deux pour aller geler Thor dans sa défausse et le détruire, ca fait déja 4 points qui sautent… en gros, si on arrive à “locker” Hilda en l’empechant d’avoir des guerriers divins gratos c’est dur pour elle…
du coup comme d’hab, les questions:
- je joue un héros… je veux le booster par l’armure d’odin… je défausse donc mon armure… Puis je lui mettre une autre armure de ma main puisque la place est libre et que le boost vient de la statue? ou considere-t-on que “l’armure d’odin” occupe la place au moins pour le combat?
- Si Hilda obtient 5 au dé et qu’elle a pleins de points de combat… si elle affronte Saga. Qui est blessé? Personne? vu qu’ils sont défaussés avant… Tout le monde? vu que c’est pas réparti? ou alors on compte selon la priorité pour faire 8 pile poil? et dans ce cas la on doit faire la priorité au risque de faire 9 et de perdre un mec qui fait moins de point mais qui au final aurait pu ne pas servir ou fait on “priorité mais en épargnant ceux qui au final auraient pu l’etre” (genre j’ai 2 x Thor, Alberich, Fenrir et Bud… pas impossible pour Hilda qui peut facilement avoir des guerriers divins… je frappe Saga… la prio donne: Bud d’abord (2PV) puis Fenrir (2 au cumul) Alberich (3 au cumul) Thor (4 au cumul) ca suffit toujours pas (7 pour 8) je dois donc blesser l’autre Thor et je passe donc a 10 alors que si je faisais une priorité “utile” Fenrir et Alberich seraient épargnés et pourraient taper autre chose a 2.
- Sur un tirage bien pourri en solo mais ca marche aussi en multi, il peut y avoir avant meme qu’on joue 2 sorties qui peuvent etre Mime (chaque joueur gele une armure en main) ou Siegfried (chaque joueur gele sa premiere pioche) et Hagen (Chaque joueur détruit une carte gelée). Hormis Hyoga qui echappe à Hagen (et Ikki si c’est Mime mais pas si c’est Siegfried), tous les joueurs sont susceptibles de détruire leur armure avant même d’avoir joué… en solo, il suffit que le premier jet soit un 1 pour que Hilda réussisse ça avec Mime et Hagen n’importe ou dans la riviere… on est bien d’accord que ca tue le jeu d’entrée?
Parce que je dis que si Hilda peut avoir de la malchance au dé, et ne jamais voir passer ses guerriers divins, elle peut aussi en avoir 5 dans la rivière et marquer 20 points d’entrée en pourrissant la main du joueur et ça ça peut être sale…
Je réponds aux questions auxquelles je suis sûr de la réponse.
Les guerriers divins ne sont pas des chevaliers, mais des guerriers, c’est noté sur leur carte. Donc toute carte carte visant un chevalier ne pourra cibler les guerriers divins.
De mémoire, il y a des recommandations pour effectuer les achats d’Hilda dans la règle. La première est celle qui rapporte le plus de points. Après il faut aussi faire appel au bon sens, il y a eu le cas ou Leda et Spica sont présents ensemble sur la rivière, pour moi Hilda les achète, même si à la base ils rapportent 0.
Le pouvoir de Saga fonctionne avec les flammes, comme pas de flammes présentes, donc 0 flammes et 0 est considéré comme pair.
Tu as bien calculé, c’est -1 par carte marquée, mais elles rapportent tout de même leurs points.
Attention, Hilda n’est pas impacté par les effets du terrain seulement lors de sa phase d’acquisition avec le dé, mais sinon elle subit les effets d’arrivée style Geist, Misty, Shina ainsi que les effets déclenchés à ton tour de jeu. Elle subit aussi les effets de sortie des guerriers divins.
En ce qui concerne la force des personnages, il faut savoir que tout a été validé par la Toei, les auteurs et Yoka ont reçu des consignes claires et précises sur ce qui était possible et comment cela devait être fait.
Merci de tes réponses j’ai déja fait ma 4e partie donc voici d’autres questions…
Partie 4 avec Shiryu, je gagne 109 à 63 et ca a été un no match. Comme je l’ai toujours défendu, Shiryu est non seulement pas aussi faible que les gens le disent, mais il peut meme etre devastateur vu sa facilité à purger son deck tout en gardant la possibilité de recuperer ses cartes… mais la ca a été terrible parce que comme d’hab j’ai purgé avec shiryu et j’ai donc eu un deck assez petit donc facilement tourné, et comme avec le plateau, du coup on gagne des eclairs j’ai tres rapidement (des le 6 e tour) pu declencher le special de shiryu a 3 pour piocher une carte et la, ca a été bingo parce que effectivement, ca peut tres bien ne rien donner pour la partie, mais moi, ca m’a donné Dokho… comme en plus, j’avais en main Albior qui est une des rares bonnes cartes que j’avais acheté avant, j’ai soigné Dokho avec un shiryu nu, je l’ai récup de la defausse avec albior, et j’ai des le tour suivant pu m’en servir pour acheter un autre chevalier d’or (aldebaran en l’occurence) et du coup, des le tour 7 j’ai deux chevaliers d’or, mon armure boostée, j’ai recuperé un shiryu gris et du coup je blesse mes derniers shiryu verts facilement et je peux declencher par exemple le spécial 2 de shiryu (+1 a un shiryu par shiryu blessé) ce qui me fait des shiryu a 5 en force, je recupere facilement du guerrier divin, donc plein de cosmos, donc je vide la riviere deux tours sur trois… comme Hilda a pas eu de chance, elle a pas récupéré de bons trucs au debut ( deux guerriers divins en 6 tours) et comme je les cible en priorité elle en a pas “gratuitement” quand ils quittent le jeu… résultat, elle a rarement assez de bonnes cartes pour bénéficier des effets 5 et 6 qu’elle a fait au début et donc grosso modo, elle recupere une carte a 2 PV quand moi j’en prend pour un total de 6 ou 7… elle a gagné un seul chevalier d’or dans la partie (deja y’en a pas eu des masses, j’ai recuperé 5 d’entre eux, et elle a juste eu Shura sur son jet de dé) elle marque surtout pleins de petits points mais par exemple, j’ai en main a moment fenrir et hagen, du coup, j’ai gelé les deux pour aller geler Thor dans sa défausse et le détruire, ca fait déja 4 points qui sautent… en gros, si on arrive à “locker” Hilda en l’empechant d’avoir des guerriers divins gratos c’est dur pour elle…
du coup comme d’hab, les questions:
-Si j’utilise en multi-player le spécial max de shiryu et que je pioche un chevalier d’or, est ce que je retire une flamme? vu qu’il est “acquis”, c’est possible mais vu que le procédé est le même que Dante on sait jamais même si pour Dante c’est précisé et que si on ne le fait pas pour shiryu ca risque de bien augmenter les probas que la partie soit infinissable…
De même, fait on l’éventuel effet “vaincu” d’une carte récupérée ainsi?
- je joue un héros… je veux le booster par l’armure d’odin… je défausse donc mon armure… Puis je lui mettre une autre armure de ma main puisque la place est libre et que le boost vient de la statue? ou considere-t-on que “l’armure d’odin” occupe la place au moins pour le combat?
- Si Hilda obtient 5 au dé et qu’elle a pleins de points de combat… si elle affronte Saga. Qui est blessé? Personne? vu qu’ils sont défaussés avant… Tout le monde? vu que c’est pas réparti? ou alors on compte selon la priorité pour faire 8 pile poil? et dans ce cas la on doit faire la priorité au risque de faire 9 et de perdre un mec qui fait moins de point mais qui au final aurait pu ne pas servir ou fait on “priorité mais en épargnant ceux qui au final auraient pu l’etre” (genre j’ai 2 x Thor, Alberich, Fenrir et Bud… pas impossible pour Hilda qui peut facilement avoir des guerriers divins… je frappe Saga… la prio donne: Bud d’abord (2PV) puis Fenrir (2 au cumul) Alberich (3 au cumul) Thor (4 au cumul) ca suffit toujours pas (7 pour 8) je dois donc blesser l’autre Thor et je passe donc a 10 alors que si je faisais une priorité “utile” Fenrir et Alberich seraient épargnés et pourraient taper autre chose a 2.
- Sur un tirage bien pourri en solo mais ca marche aussi en multi, il peut y avoir avant meme qu’on joue 2 sorties qui peuvent etre Mime (chaque joueur gele une armure en main) ou Siegfried (chaque joueur gele sa premiere pioche) et Hagen (Chaque joueur détruit une carte gelée). Hormis Hyoga qui echappe à Hagen (et Ikki si c’est Mime mais pas si c’est Siegfried), tous les joueurs sont susceptibles de détruire leur armure avant même d’avoir joué… en solo, il suffit que le premier jet soit un 1 pour que Hilda réussisse ça avec Mime et Hagen n’importe ou dans la riviere… on est bien d’accord que ca tue le jeu d’entrée?
Parce que je dis que si Hilda peut avoir de la malchance au dé, et ne jamais voir passer ses guerriers divins, elle peut aussi en avoir 5 dans la rivière et marquer 20 points d’entrée en pourrissant la main du joueur et ça ça peut être sale…
Si je suis ta logique (ce avec quoi je suis d’accord mais qui me semble contraire au reglement officiel) pour le point 2, Alexasteph, tu epargnerais alberich et fenrir, comme tu me dis que tu prendrais leda et spica… mais si on suit le “robot des priorités” on doit ignorer les mecs a 0 PV de base comme on doit eliminer dans l’ordre…
par contre du coup ca me pose une autre question:
-A t on le droit de regarder les cartes écartés par Hilda? par exemple pour se rappeler ce qui est passé mais aussi (d’ou le rapport avec le point precedent) pour savoir si Django est interessant on non puisque si on joue un Okko il va “prioritairement” défausser Django qui est a 0, alors qu’il est en fait susceptible d’etre a 4 ou 5, et qu’il est meme minimum à 1, mais que selon les regles il est * donc 0.
Par contre dans ta réponse tu dis que Hilda subit les effets de sortie, alors qu’il est clairement marqué dans les regles que non (Vous seul subissez les effets de sortie, Hilda n’est pas affectée)
Pour ce qui est de la Force des personnages, je sais bien que tout est validé par la toei et que les auteurs font de toutes manieres selon leur idée, qui n’est pas forcement la mienne, je donne juste mon avis… apres a mon avis, la Toei connait aussi bien le dessin animé que Donald Trump connait la vie d’un américain moyen… c’est pas parce qu’on a tout pouvoir dessus qu’on a un avis d’expert
Quand Hilda acquiert une carte en force ou en cosmos, c’est elle-même qui affronte la carte, donc l’effet vaincu de Saga ne s’applique pas.
Il y a une FAQ pour le solo, je te mets le lien :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/saint-seiya-deck-buiding-asgard-f-a-q-solo
Tu as pas mal de réponse à tes questions dans cette FAQ.
Attention, j’ai juste dit que si Leda et Spica sont ensemble sur la rivière, c’est juste du bon sens de les prendre, car à eux deux ils représentent 4 points pour 4 de combat. Après il faut voir aussi les autres cartes présentes. Et c’est contraire à la règle officielle oui je sais.
Alors pour ton cas de destruction d’armure, ce n’était jamais arrivé dans les phases de test, mais c’est arrivé lors d’une partie pour un joueur qui l’a d’ailleurs soulevé plusieurs posts précédents il me semble et la réponse de Max est que cela reste jouable, cela empêche seulement de faire évoluer votre héros, mais pas de jouer.
Pour moi, tant que les cartes d’Hilda sont dans sa défausse, tu as le droit de regarder. Par contre, une fois qu’elles sont retournées sur son plateau, non.
Alors je ne maîtrise pas les pouvoirs des plateaux, car je n’ai pas beaucoup joué avec, mais si le chevalier d’or n’est pas acquis sur la rivière, alors non pas de retrait de flammes. Tout comme l’effet vaincu ne s’applique pas, car seulement si la carte est sur la rivière.
Autant pour moi pour les effets de sortie, ce qui est somme toute logique. Par contre tous les autres effets s’appliquent. Hilda ne les ignore seulement lors de la phase d’acquisition par le dé.
Pour ce qui est de la Toei, je ne faisais que te donner l’information retransmise, ce qui explique le pourquoi du comment.
Bonjour
question de débutant : il est mentionné à plusieurs reprises dans la règle que les effets ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Ça veut dire une seule fois par tour ou une seule fois par partie ?
je n’ai pas encore pu expérimenter avec un adversaire, et je trouve que certains effets sont vraiment fort si répétés à chaque fois que la carte est piochėe.
par avance merci !
quels effets? les effets sur fond jaune qui demande de défausser, détruire, blesser ou autre? ils ne peuvent être utilisé qu’une fois par tour donc oui, ca marche a chaque fois que tu joues la carte, mais encore faut il l’avoir puisque quel que soit le type d’effet, il ne marche que quand la carte est jouée et donc a la fin du tour elle va a la défausse (voire à l’hosto dans le cas d’un “blesser” ou a la morgue dans le cas d’un “detruire”) et donc il faudra attendre de la repiocher, donc certains sont puissants mais c’est comme dans tous les decks buildings, ils sont puissants mais faut avoir la carte, plus la partie avance plus t’as de cartes et donc moins elle arrive ( ou alors t’a peu de cartes mais alors faut avoir une bonne strategie avec que des cartes a beaucoup de points…)
si c’est d’un autre type d’effet que tu parles je vois pas donc precise
a part ca vous attendiez tous mon rapport sur la 5e partie, le voici:
je gagne avec Seiya, 84 à 65. Seiya est vraiment puissant. Il dépend de sa défausse donc plus la partie avance moins ca se ressent mais il permet vraiment les démarrages les plus fulgurants… je pensais qu’on marquait plus, elle et moi, parce qu’on avait bcp de grosses cartes mais au final on a a coté vraiment pas grand chose… la premiere marine est sortie au premier tour et a disparu avant que j’ai une chance de l’acheter et la deuxieme a été pické par Hilda des son apparition, donc j’ai joué sans maitre, par contre j’ai pu tres rapidement faire un seiya niveau 2 et meme si je n’ai reussi a l’utiliser que 2 fois parce que j’ai la malmoule de le piocher des le remélange 1 fois sur 2 (on va me dire que je peux le garder pour le tour d’apres, mais en general ses 2 en cosmos ou en force sont quand même bienvenus pour picker un gros, et la seule fois ou j’ai voulu le garder, Hilda me l’a défausser, donc on m’y reprendra plus en solo), il m’a permis de piocher 4 cartes et 5 cartes et ca ca ouvre les portes du paradis…
Le prob pour moi ca a été cette fois ci que Hilda a fait pratiquement une fois sur 2 le jet “geler” donc moi je joue avec 4 cartes, elle avec juste un pick par tour, et pas souvent terrible… donc on a fait des tours a 10 15 points, et des tours a vide parce que rien d’achetable…
pour une fois j’ai pas de question qui vont avec, ca commence a bien tourner, j’attend une partie a plusieurs, mais du coup j’ai quand meme une question sur la carte Hilda puisque je l’ai lue en vitesse: “défausser des cartes de la réserve” ca veut dire qu’on pioche et qu’on met dans la défausse (jusque la ca va) du coup on active pas les pouvoirs vaincu, ca ca me semble normal, pour l’instant y a pas de pouvoirs de sortie autre que les guerriers divins qui eux restent, donc ca va aussi… par contre les flammes des chevaliers d’or? parce que la entre hilda, dante, l’ultime de shiryu, la possibilité que tremy ou le grand pope soient au depart, ca augmenterait bien les stats d’une partie infinissable…
sinon pour mon avis global:
sur les parties solos:
C’est sympa, mais Hilda est un peu trop dependante de son dé tout en étant comme nous dépendant de la riviere ce qui fait qu’elle peut cartonner si elle fait un “purifier” alors que ses guerriers sont sur la piste, comme elle peut ne ramasser que des merdes en faisant des “forces” ou “cosmos” qui lui font defausser ses cartes sans qu’elle ait assez pour acheter quoi que ce soit, et donc ses points ne decollent pas…
sur mes parties Hilda fait entre 60 et 80… les deux dernieres, j’ai été assez rapide pour pouvoir prendre les guerriers assez tot, donc je locke une partie de sa “stratégie” mais même sans ca, hormis si vraiment elle a une chance monstre, elle peut difficilement dépasser les 80… et comme c’est dur de ne pas les dépasser avec les héros, elle part perdante… apres j’ai perdu avec shun, mais lui c’est le plus “river dependant” et j’avais pas mal de cartes puissantes au cosmos mais faible en attaque (hagen, asterion, shiva…) et tres peu de cartes achetables au cosmos sortaient, quand il y’en avait, Hilda la pickait ou purifiait le terrain donc elle m’a hasardeusement bloqué, et j’ai eu beaucoup de mal a me retourner…
sur les héors V2:
le nouveau shun est bien parce qu’on peut piocher meme sur une armure ou en utilisant la force, du moment que l’adversaire a du cosmos, mais c’est pareil, y’en avait pas toujours…
le nouveau hyoga est je pense le moins interessant parce qu’au moment ou on aquiert un hyoga gris, on en a plus beaucoup d’autres et si on a deux hyoga gris, on a vraiment plus grand chose, donc il va piocher une carte comme les autres, meme si une fois de temps en temps il en aura 2, et qu’il peut faire du cosmos avec…
le ikki, rien a redire, c’est le meme que l’ancien, mais en doublant l’effet, et le seiya, ben comme dit dans ce rapport, il m’a permis de piocher 4 cartes une fois, 5 une autre, donc meme s’il est “discardodépendant”, quand il fonctionne c’est pas pour rien…
Shiryu, ben je vais pas me faire des amis, mais moi j’aimais bien l’ancien, et la je le trouve plus compliqué à jouer parce que blesser un orange, meme pour deux cartes, ca fait mal… par contre si on a joué une strategie dessus (django, bronze pourri, leda ou spica, fantome…) on a des trucs sympas a blesser pour 2 cartes, et franchement, garder un django dans le deck c’est souvent plus chiant qu’autre chose, meme s’il fait 5 points, alors que l’avoir blessé a coté, c’est sympa (mais faut surveiller ce qui sort et garder un truc pourri blessé, pour pas le perdre sur un geist ou armure du scorp)
sur les plateaux:
Shiryu a pas mal de contraintes, mais des pouvoirs puissants. Chacun de ses pouvoirs peut faire un boost, et excalibur, par exemple, m’a permis au prix du sacrifice d’un chevalier fantome de gagner un +4 en force, c’est mieux qu’un Cassios par exemple, alors que la colere du dragon peut facilement booster juste en blessant un garde asgardien, un gigas, une freiya ou un shiryu nu, donc c’est pas négligeable… apres evidement dans les deux cas on perd une carte de la main, mais ca peut valoir le coup
son ultime ne sera pas utilisé plus de 2 ou 3 fois et peut ne servir a rien, mais moi comme dit dans mon rapport, il m’a donné un Dokho (oui je sais une chance sur 150) ce qui a retourné la partie, mais s’il donne un chevalier d’or, un guerrier divin, ou meme une carte puissante ou donnant pas mal de PV c’est énorme… apres bien sur des fois il donnera rien et vous trouverez shiryu encore plus nul qu’aujourd’hui…
Seiya est comme toujours pour les débutants… pas trop dur au niveau des contraintes, des effets puissants mais assez situationnel… son 1 par exemple, fait revenir un seiya nu de la défausse, ce qui est sympa, mais seulement si on a besoin d’un en force ou en soin (ou d’un héros pour daichi, ou ushio, ou d’un seiya pour marine, ou d’un mec a sacrifier pour deathmask, je sais mais ca c’est encore plus situationnel… ou encore plus: pour en remettre un dans la défausse quand on est a deux doigts de finir son deck et que du coup la defausse en aura pas au prochain tour) et on se prive d’un seiya dans la defausse donc faut penser a faire ses effets avant… son deuxieme donne un boost de 2 mais demande de blesser un seiya de sa defausse ce que seiya ne va pas aimer mais bon, c’est pas mal…
son ultime en revanche, peut retourner la game… on doit defausser un seiya, donc une carte en moins dans la main, mais c’est pas mal si on en avait pas et qu’on voulait piocher, et du coup tout le monde a -2 en force et ca, ca peut faire mal… bon du coup le cosmos sert a rien, mais si y’a du gros qu’on peut taper pour 5 ou 6 et qu’on a de quoi piocher on peut faire du 10 points pour pas grand chose… apres c’est river dependant et la main compte bcp aussi… si y’a que des trucs hyper chers et qu’on a une main pourrie ca sert a rien, si la riviere a que des cartes bronze et un argent ou 2 c’est pas hyper rentable…
Hyoga est celui que j’aime le moins. Son 1 est tres bien, pas de condition, et donne un bonus de cosmos de 1 a Hyoga, ca peut debloquer un tour mais hyoga est pas un spé du cosmos donc en general ca va pas lui plaire… son 2 demande de défausser une armure (deja on a mieux a faire avec en général mais admettons) pour dégeler nos hyoga et les reprendre en main… et ca ca va pas arriver tous les jours… a part si vous avez 2 ou 3 hyogas gelés, ce qui n’arrivera que si vous avez vraiment subit pas mal d’effet ou si vous avez réussit plusieurs ultimes ou si on vous a obligé a geler un hyoga gris (ou bronze mais la faut vraiment qu’il soit utile), ca sera toujours plus rentable d’utiliser votre armure pour autre chose et d’economiser 2 énergies pour l’ultime… l’ultime qui est +3 en force et en cosmos (oui bon du coup l’un ou l’autre mais au moins il a le choix, c’est le seul) mais pour ca faut geler une carte de sa main (d’ou les hyoga gelés). c’est génial, mais on perd une carte en main, qu’on reverra pas de sitot donc faut avoir de quoi… a mon sens, si vous avez des trucs a sacrifier, un ultime ou deux dans la partie, sinon, le 1 sera souvent le meilleur choix, vous pouvez en glissez une dizaine dans la partie et le “1” de cosmos pourra faire la diff…
Shun est le plus situationnel… son 1 donne 2 soins a n’importe qui et sans condition… si vous avez une carte inutile en main, des mecs a soigner, et un eclair a perdre, c’est parfait… sinon ca sert a rien… son 2 permet de combattre le mec du dessus de la défausse qui en plus est réduit de 1 en force par Shun combattant… si on a axé son deck sur le cosmos mais qu’il y’a personne a affronter au cosmos, et que c’est trop cher a la force, ca peut etre une bonne solution de repli (bon moi j’ai vraiment pas eu de bol sur ma partie , a chaque fois que j’aurai pu tenter le coup, c’etait une armure donc non) et qui plus est on peut calculer (surtout en solo) de garder ses shun parce qu’au tour d’apres c’est un chevalier d’or dans la defausse, on peut faire un carton pour pas cher… son ultime demande de retirer deux cartes plus bas que or (je sais pas encore si c’est obligatoire, j’ai posé la question, mais si on suit le texte, il FAUT le faire) et on donne 3 en cosmos a un Shun. C’est bien mais comme toujours faut du cosmos, et sur un manque de bol on a été obligé de défausser le seul mec qu’on aurait pu avoir a cause du début du texte (d’ou notamment ma question)… Shun est donc toujours ultra dependant des conditions, plus que les autres, mais a l’avantage de n’avoir aucun surcout dans ses pouvoirs, et d’en avoir des originaux qui font un peu de tout…
Ikki pour finir, a des pouvoirs rigolos… son 1 lui fait retirer une carte plus basse que or et compléter le terrain… situationnel mais quand y’a rien qui nous plait, ou quand on a vidé le terrain et qu’il nous reste des points, ou pire, en solo si hilda a vidé le terrain, on remplit tout… bon j’avoue je m’en suis jamais servi mais ca pourrait. son 2 permet de détruire un perso marqué pour reprendre en main un ikki détruit… ca c’est énorme… on vous a obligé a blesser ou geler un perso pourri? tant mieux, il gicle, je recupere un ikki, il booste ma main, si c’est un bon ikki (bronze), j’ai récupéré une chouette carte, si c’est un vert, ca fera une bonne carte a resacrifié apres… son ultime est aussi tres bien: pas de conditions: ikki a +3 contre un mec qui a pas de cosmos… bon avec les guerriers divins, les stats ont du s’équilibrer y’en a moins de la moitié, et souvent c’est du bronze ou argent mais ca peut quand meme marcher sur du gros comme shura, saga deathmask, aphrodite, syd, hagen, ou du argent sympa… et ca c’est fort…
voila mon analyse, si c’est pas le bon endroit hésitez pas à déplacer ca…
Bon comme je m’arrete jamais:
je viens de commencer ma deuxieme série de parties solo.
Shiryu 85 Hilda 77.
Ca commence fort pour Hilda qui prend du lourd, et qui me gele mon armure d’entrée donc j’ai galéré (j’ai jamais pris de niveau 2 par exemple) mais j’ai du bol car j’arrive a prendre django d’entrée avec un chevalier noir, dante me donne aghora et l’ultime me donne misty donc j’ai pu avoir de quoi gerer en cosmos et force assez vite, ce qui me permet de prendre Dokho, Aphrodite, Syd, Fenrir… et du coup je lui gele et blesse pas mal ce qui fait qu’en fin de partie elle ramasse moins, et fait meme pas mal de tour a vide meme si elle ramasse quand meme des trucs sympas parfois, mais le final est terrible puisque je ramasse au cosmos au dernier tour, Aiolos, Aiolia et Albior plus un garde mais du coup je lui laisse Thor (j’aurais surement pu mieux calculer pour prendre Thor au lieu d’aiolia, je perdais un point mais elle gagnait pas 4 gratos…) ca a été ma partie la plus serré parce qu’elle m’a bien locké au départ, que j’ai très pu utiiiser shiryu ou son armure mais ca a été quand meme…
EDIT
Seiya 109 Hilda 88… bon j’avoue j’ai peut etre oublié un ou deux tours de roues, mais c’est peut etre pas la premiere fois… mais la ca m’a semblé long… on a finit la pioche (il restait 2 cartes) mais il faut dire qu’elle a purifié une bonne demi douzaine de fois et moi j’ai pas mal abusé de l’armure du capricorne donc on a pas mal purgé…
Elle a eu un bol monstre au départ: elle fait 1 donc elle ramasse Aiolos puis purifie et ramasse Thor et Mime… 13 points au démarrage et mon armure est gelée… et derriere elle a enchainé les coups alors que j’ai galéré… puis plus rien… j’ai géré, j’ai eu du or, du divin, mon seiya gris qui m’a fait pioché 2 ou 3 cartes à plusieurs reprises, l’armure du bélier qui me fait aller chercher un peu ce que je veux… pas mal de pioche donc pas mal de tours de decks, par contre, j’ai très peu utilisé le plateau, j’avais jamais ce qu’il fallait ou l’occasion… et j’avais l’armure du sagittaire, mais y’avait jamais un perso sympa a recuperer donc pas utilisé ( en revanche j’ai pris un Dante qui m’a filé Aphrodite, c’est sympa)… donc j’ai fait pas mal de points…
en fait le probleme de Hilda, c’est qu’elle a beau faire un bon démarrage et quelques super coup, elle passe quand même pas mal de temps à rien faire et meme si elle fait deux ou trois tours a 10 points, elle fait surtout beaucoup de tours à 2 ou 3 voire, rien… par exemple a mon tour 3 elle a en main Aiolos, Fenrir, Hagen, et Thor, elle fait 6, elle recupere Freiya (0) elle défausse toutes ses cartes au cosmos et… y a rien a acheter… tour à 0 et envolé la super main… et derriere elle fait des 5 ou 6, donc recupere une daube qui se defausse de suite pour rien acheter…
Hyoga 131 Hilda 72… Je sais pas comment c’est possible surtout qu’au début y’avait rien qui faisait des points. Le premier chevalier d’or est arrivé tour 6, le premier guerrier divin tour 7, et il a fallu attendre le tour 21 pour que la statue soit complete donc autant dire que je m’en suis pas servi… le truc, la, c’est que j’ai pu vraiment optimiser Hyoga, en gardant du vert (grace au pouvoir du plateau) en ayant rapidement du orange, et meme mes deux gris, et meme si mon deck etait gros, ca tournait bien, l’armure de siegfried m’a meme permis de faire “je defausse une carte pour detruire un hyoga nu et mettre un orange dans ma main, en defaussant l’armure du cygne, je met l’armure de siegfried, je vais chercher celle du cygne de ma defausse et je sacrifie le hyoga bronze que je viens d’avoir avec un qui etait la pour avoir un gris dans ma main”… beaucoup de pioche, beaucoup de cosmos, et j’ai commencé a faire des 12 13 points tous les deux tours, donc ca a vite combler le deficit de depart voire plus… et l’armure des poissons defracte Hilda… je lui ai pourri 16 personnages (bon elle a fait 1 ou 2 coeur max donc ca l’a pas aidé…) elle a réussi a faire un de ses rares coeurs le tour ou l’armure du scorpion apparaissait donc j’ai pas pu snipé ses gros blessés ca a limité sa casse, sinon elle finissait a meme pas 60…
Deuxième défaite et deuxième fois avec Shun 99 à 79 pour elle… bon la y’a presque eu un no match, elle prend un chevalier d’or d’entrée et purifie 3 guerriers, puis achete au cosmos deux armures, puis reprend 1 or et repurifie 2 divins… 3e tour elle a plus de 35 points… et moi même pas 5… apres ca s’equilibre mieux mais j’ai jamais réussi a faire quoi que ce soit de génial… des bons tours mais rien de folichons… sachant qu’elle m’a ensuite geler ou fait défausser deux fois sur trois… qu’elle pickait la seule bonne carte a sa phase et me laissait le choix de pas grand chose… j’ai eu leda et spica, django et deux noirs, les deux jaki, mais ils font seulement 2 points… les deux shina mais elle a plus d’argent que moi… heureusement j’ai réussi a avoir 3 ors et quelques divins mais vraiment partie assez faible pour moi… par contre sur des tirages de feu elle est vraiment capable de monter haut en ramassant les divins gratos et en pickant du or…
et pour finir (après promis je vous embete plus) 115 avec Ikki pour 65 Hilda… bon déja je lui explose 15 points en gelant au hasard quand elle a pas grand chose (je tombe 3 fois sur du guerrier divin) et en l’explosant avec Hagen… j’ai aussi shaka qui blesse des thons et geist lui tue un divin (bon elle me tue aiolia je sacrifie jaki pour le récup, ca change rien pour les points mais aiolia est mieux dans un deck) l’armure du bélier pour aller chercher shaka ou shura dans la pioche, le jouer, puis albior deux fois pour le recup dans la defausse, je joue shaka ou shura presque a tous les tours… donc pas mal de micro combo sympa qui font le café…
@jessieredball d’abord merci de partager tes expériences, c’est toujours intéressant de voir comment d’autres jouent.
Par exemple, à la lecture de l’enchaînement “je defausse une carte pour detruire un hyoga nu et mettre un orange dans ma main, en defaussant l’armure du cygne, je met l’armure de siegfried, je vais chercher celle du cygne de ma defausse et je sacrifie le hyoga bronze que je viens d’avoir avec un qui etait la pour avoir un gris dans ma main”, tu m’as fait réaliser que les armures de bronze upgradées après l’acquisition d’un chevalier d’or, outre le +1 en force toujours bienvenu, avait l’avantage par rapport aux armures de base de mettre dans la main le héros de rang supérieur au lieu de le mettre dans la défausse…effectivement dans ce cas là hilda doit regretter d’avoir acquis un chevalier d’or tour 1 alors qu’on a l’armure dans la main!
Dites-moi, il y a un garde d’Asgard qui dit que les personnages “à sa gauche” sont à +1 combat. Vous comprenez ça comment ? Entre lui et la première case, ou bien entre lui et la dernière case ?
Pour moi c’est entre lui et la première case.
les cartes vont de droite a gauche… la carte sur la sortie est la 6. la carte à la gauche de la 6 est la 5 etc… donc même si sur le dessin, vu qu’il nous regarde, sa gauche va de lui à la 6, on parle généralement de la carte, donc les cartes à la gauche de sa carte sont celle vers la 1, donc je dirais comme Djellal, mais peut être que pour une fois le dessin prime, donc bonne question…
j’en ai une autre d’ailleurs… Il y’a un Guerrier d’asgard qui a “marqué: soignez un personnage gelé”… ça veut dire soigner totalement? ou juste de 1 comme d’habitude? et autre question: s’il est marqué parce que gelé et que c’est le seul (ou qu’on le veut) peut il s’appliquer son propre pouvoir?
Ma question sur la carte Hilda ne se pose plus parce qu’en commencant mes parties solo contre mon plateau fancard du Pope (que j’ai posté sur un topic pour ceux qui ont pas vu et que ca interesse) j’ai rajouté la carte et je me suis rendu compte qu’elle se déclenche pour “guerrier divin” mais qu’elle se resout pour “personnage or” donc elle defausse pas les or… par contre, question: que faire si la pioche est vide en solo? on déclenche la fin de partie? en mettant Hilda ca a failli m’arriver, mais meme sans ca, ca fait deux parties que j’use et abuse de l’armure du capricorne, et si le dé du méchant fait 1, la pioche s’épuise trrrrrrrès vite.
Salut tout le monde !
nouvel arrivant sur le site grâce à ce jeu, je voulais d’abord remercier les auteurs pour leur travail qui satisfait grandement le quarantenaire fan des chevaliers du zodiaque que je suis !
après avoir parcouru les 24 pages du forum je me pose toujours une question : peut on mener 2 “combats” sur 2 fronts en même temps ?
situation : je vise un personnage que je sais que je ne pourrais pas acquerir mais je joue un seiya 2 sous ce personnage puis j’active son effet “mise en jeu donc je pioche” à savoir qu’à ce moment je n’ai pas déclaré que j’utilisais sa force.
ma pioche ne me permet toujours pas d’atteindre un niveau de force suffisant, mais je me rends compte qu’avec ces nouvelles cartes je peux acquerir un perso du terrain en cosmos qui irait donc dans ma main et celui ci completerait mon manque de force sur ma première cible.
Puis je donc acquerir une autre carte via cosmos et l’utiliser (ainsi que d’autres cartes de ma main) sous mon seiya 2 pour atteindre le pallier suffisant ?
Merci bien
Salut,
la mise en jeu ne demande pas de déclarer tout de suite ce que tu fais du personnage, donc tu pioches mais de manière absolue tu ne combats pas vraiment sur 2 fronts en même temps. Tu fais le premier qui te permets de faire le second grâce à un effet bien senti de “mise en jeu” au début de ton tour. C’est normal.
Bobby en allant chercher les mousses au frais avant le foot