Oui tu peux déclencher deux acquisitions, voir plus, en jouant une carte sous une carte de la rivière et une autre sous une autre carte de la rivière, rien ne l’empêche.
C’est même d’ailleurs ce qu’il se passe lorsqu’une acquisition est tentée en espérant piocher une carte qui sera utile et que cela rate, tu utilises les cartes restantes de ta main sous une autre carte, donc deux acquisitions en même temps.
Merci pour les réponses messieurs c est cool .
bonnes parties a tous !
juste une autre pour la route : sur la carte chevalier de cristal, il est noté “…puis défausser 1 carte” Vu que dans ce jeu la notion de défausse est différente des autres jeux (enlever une carte du terrain), puis je quand même enlever une carte de ma main ou dois je cibler forcement une carte en jeu ?
au passage nous sommes d’accord qu’avec cet effet je ne peux pas défausser une carte blessée ou gelée ^^
Bonsoir Gus.
Pour le Chevalier de Cristal, tu peux défausser une carte de ta main ou une de tes cartes en jeu (mais pas les blessés), dont le Chevalier de Cristal lui-même.
Merci maxbad mes felifélicitat pour ce jeu au passage
Une autre question soulevée hier soir durant la partie a propos des sorties des guerriers divins .
Le “ou” nous pose problème d interprétation.
Si je peux remplir un des deux effets de sortie dois je OBLIGATOIREMENT choisir celui que je peux faire ou alors puis je choisir un effet qui n a pas de cible valide (detruire un perso blessé par exemple) et ainsi m en sortir tranquille ?
Merci !
Il a été répondu plus tôt, me semble-t-il, qu’au lieu de
“effet de sortie machin chose ou défausser tel héros”
il faut en fait comprendre
“effet de sortie machin chose, à moins que vous ne préfériez défausser un héros pour éviter ca”
donc si tu ne peux pas remplir le premier effet, tant mieux pour toi, t’es pas obligé de défausser un héros"
En effet, merci Jesse ! en plus c’etait la 1ere question de la page 24 ,et moi qui me targuais d’avoir lu les 24 pages…^^'
En fait non.
S’il tu dois faire l’un OU l’autre, tu fais l’un OU l’autre.
Il n’y a que si tu ne peux faire aucun des deux que tu ne fais rien.
Par exemple si je vous dis :
“Mangez une pomme ou une poire” et que vous n’avez qu’une poire devant vous, vous devez manger la poire. (vous pouvez aussi me répondre d’aller me faire cuir un oeuf, mais si je n’ai pas d’oeuf… ^^)
Je comprends la position de Bobby qui a répondu à la question en début de page, mais ce n’est pas ainsi qu’il faut l"interpréter dans le jeu
J’avais une explication touffue mais pour une fois j’ai dis un truc correct ! Bobby ravi d’être lu même de traviole !
Merci saint patron maxbad tout est clair ! Normalement je laisse tout le monde yranqtranq jusqu’à Poséidon
Ok, du coup on ne peut pas contester la formulation, c’est préférable, par contre je trouve pas ça cool au niveau de l’effet parce qu’on peut se faire baiser… par exemple Hagen, en tout début de partie, il y a peu de chances qu’on ait un perso gelé, même en milieu d’ailleurs, par contre, le joueur Hyoga se fait defausser et prend un retard monstre… donc j’aurais vraiment préféré un “à moins que”… mais bon c’est ton choix, je respecte
Oui. On peut être “désavantagé” face à son Guerrier Divin attitré, mais c’est pour tout le monde pareil. On peut voir ça comme le fait que eux aussi ils débrouillent les héros qui les affrontent respectivement dans la série
Après défausser 1 héros vert ne génère pas forcément un si grand retard.
Oui c’est vrai que Hyoga il prend cher dans la série face à Hagen…
@Maxbad tu confirmes pour le garde d’Asgard ? Je te remets mon message :
il y a un garde d’Asgard qui dit que les personnages “à sa gauche” sont à +1 combat. Vous comprenez ça comment ? Entre lui et la première case, ou bien entre lui et la dernière case ?
J’ai eu deux réponses (qui vont dans mon sens en plus), mais si je peux avoir “l’officielle” c’est encore mieux.
Oui je te confirme que c’est entre la première case et lui, Max l’a indiqué sur discord.
Ahah, oui il s’agit bien des cartes à la gauche de cette carte.
Si ça avait eu l’effet inverse, le texte aurait été sacrément ambigüe, mais je comprends tout de même l’interrogation. Dans un souci d’homogénéité dans la formulation des effets, on parle du personnage plutôt que de l’élément matériel “carte” dans le texte.
Ben… Cette réponse apporte plus de confusion qu’autre chose à dire vrai.
Si on parle du personnage, “à sa gauche” implique que je me mets à sa place, et donc il s’agit des cases entre lui et la dernière. Ce qui n’est pas la cas.
Je pense que la formulation “à gauche” tout simplement aurait été plus claire.
Mais bref, j’ai ma réponse donc tout va bien et je te remercie
Bonjour,
Est-ce que si Athena ou Freya est à la gauche d’un garde qui donne +1 de combat à sa gauche, elle a 1 en combat ou reste toujours impossible à acquérir autrement que par le cosmos ?
Les cartes n’ayant pas de coût en Force ne passent pas à 1 lorsqu’elles sont affectées par ce genre d’effet.
Bonjour a tous, je voulais poser ici non pas une question mais plutôt un ressenti. Suis je le seul a trouver geki de l ours surfort ??
dans chaque partie jouée a 2 ,le joueur qui en a 1 (ou pire 2) gagne systematiquement en muselant l autre. Je trouve son pouvoir très fort et le fait de seulement défausser implique qu il peut recommencer ad vital eternam…
Pensez vous que detruire geki serait plus judicieux et moins tête sous l eau pour l adversaire ?
Que pensez vous de cette carte qui,perso , rend mes parties anxiogènes
C’est clair qu’il est pénible, mais après il suffit aussi de faire attention à ne pas laisser des héros de bronze dans ta défausse et son pouvoir fait plouf.
Y’en a un autre dans le même style qui est bien pénible, c’est ban du petit lion, hop blessé, tu le soignes avec un héros vert, il va dans ta défausse et si tu as bien calculé, tu dois refaire ton deck et il peut revenir très vite.
A Saint Seiya, la gestion de la défausse et du deck est une donnée importante, encore plus maintenant avec l’extension Asgard.