[Saint Seiya : Deckbuilding] Q&R

Je pense effectivement que geki a une influence importante sur la partie quand il est obtenu tôt et qu’on joue qu’avec le jeu de base.
En revanche, avec asgard et surtout les plateaux des héros, geki a peu d’impact sur shiryu, ikki et seiya. Sur hyoga, c’est situationnel. C’est sur shun qu’il a gardé une forte influence, d’autant plus qu’il pollue le jeu de shun si celui-ci l’acquiert pour éviter de se le manger. De toutes façons, asgard est clairement pas l’extension de shun (un peu comme l’est l’arc d’ailleurs).

Shun bat Cyd de Mizar qui est présenté comme le plus fort apres Siegfried c’est quand meme pas mal… mais c’est vrai que c’est Shyriu qui est le plus mis en avant, et Shun  se rattrape bien dans Poseidon…

Pour Geki, je ne dirai jamais assez que les pouvoirs de pioche c’est “cool” mais pas indispensable, on peut gagner sans, donc peu importe le chevalier touché meme si ca “embete” plus untel ou untel, ca reste du “bonus perdu” et pas du “oh si j’avais joué machin je m’en tamponnais mais avec lui je perds”… en plus l’extension asgard aide un peu shun, son plateau est rigolo…
Le pouvoir de Geki fait donc perdre : 1point, 1 en cosmos, et le pouvoir de pioche… oui, ca peut être pénible mais: il va pas le faire à chaque tour, quand il fait ca il fait pas autre chose (il joue donc avec 4 autres cartes, il a intéret à pas avoir mal choisi ses coups), il sert à rien si l’adv a su gérer sa défausse, et y’a bien d’autres cartes qui sont casse couilles… Ban par exemple comme dit Alexasteph, surtout si t’a comboté avec l’armure du scorpion, Jabu qui va faire jouer les autres avec 4 cartes, et certains argent comme Asterion qui font pire que Ban… 

donc oui comme toujours, dans tous les jeux de ce genre “y’a des cartes plus pénibles que d’autres”, c’est la vie faut les gerer… Y’a longtemps que j’ai compris qu’a Clank, le premier joueur qui peut acheter le tapis volant prend un avantage monstrueux…

Ben de mémoire Shun bat Cyd avec l’aide de Shaina et est sauvé par Ikki contre Bud et Myme.
C’est pas terrible quand tu vois sa prestation contre les chevaliers d’or et Poséidon…

Alors, en théorie la pioche c’est juste cool mais dans un jeu de cartes, a fortiori un jeu de deckbuilding et saint seiya notamment,  celui qui optimise le mieux sa pioche soit en se débarrassant des héros verts soit en piochant un maximum ou les deux qui va le plus facilement faire un carton. A cet égard, shun n’a pas de pouvoir de plateau lui permettant d’épurer son deck comme shiryu et seiya (mais seiya n’a pas forcément besoin d’épurer son deck), ni de récupération d’un shun en armure comme ikki. Hyoga peut épurer un peu avec l’exécution de l’aurore.
Autre différence avec les autres héros, shun a besoin d’épurer son deck en gardant un maximum de persos avec de la cosmo-énergie et de pouvoir enchainer (normal pour shun me diras-tu…) en cosmo-énergie ce qui est nettement plus facile avec les héros de bronze que les héros verts. Ce constat est valable pour hyoga pour les acquisitions par la force mais celui-ci est un peu moins pénalisé parce que la plupart des cartes pouvant s’acquérir par la cosmo-énergie sont acquérables avec la force également alors que shun n’a parfois aucune cible possible sur la rivière du simple fait qu’elles n’ont pas de coût en cosmos et que les acquérir amplifirait les difficultés de shun.

C’est pourquoi Geki est impactant pour certains héros plus que d’autres en début de partie. Certes comme Ban peut l’être mais en début de partie l’adversaire n’a pas l’armure du scorpion et le chevalier (héros) blessé peut être soigné alors que l’effet de geki est irréversible sauf pour ikki. Et accessoirement, quand je joue seiya ou ikki, je suis ravi quand mon adversaire prend ban ou jabu je suis certain d’avoir un mec dans ma défausse pour trigger leur capa…

Quant à astérion, la plupart du temps, son absence de force nuit plus au final à son acquéreur qu’aux autres si c’est en début ou milieu de partie, je n’ai donc aucun soucis à le laisser aux autres joueurs quand il est sur la rivière.

Après, je joue très peu à 2, je joue majoritairement en solo ou à 4-5 et je parle de mon expérience. Je peux fortement me tromper pour le jeu à 2 mais à 4-5, clairement, le plus impactant entre ban, jabu et geki, pour son effet irréversible alors qu’il brise toute une dynamique en particulier pour hyoga et shun, c’est geki.

Petite question sur le mode solo : si j’obtiens 6 sur le dé mais que Hylda n’a pas assez de cosmos pour acquérir une carte sur le terrain, dois-je défausser les cartes avec du cosmos dans la main d’Hylda ou les laisse-je ?

De mémoire, oui tu défausses les cartes, c’est tant pis pour elle et tant mieux pour toi.

Bonjour,

J’ai un peu parcouru sans voir la réponse de “que se passe-t-il quand il n’y a plus de cartes dans la réserve?” mais n’ai pas vu non plus la question de la boucle infinie…

Dante a chopé un Shaka. Il ne reste que 5 cartes dans la réserve, Grand Pope, 2 Chevaliers d’Or et 2 autres. Dante sort, et fait gagner…une des autres. Fin du tour, deux cartes à remplir, Grand Pope sort, récupère des Chevaliers d’Or, bref…on arrive rapidement à une situation où on a 4 cartes à mettre et il reste 4 Chevaliers d’Or et le Grand Pope. 50 mélanges plus tard, ENFIN, les 4 Chevaliers d’Or sortent sans le Grand Pope, dernière carte de la réserve.

A une carte près.

Que se passe-t-il donc si il y a autant de cartes à mettre que de cartes restantes…dont le Grand Pope? On remélange indéfiniment? La partie ne se termine pas et ça fait match nul?

Lorsque le Grand Pope réapparait parmi les dernières cartes, il ne rappelle pas les 2 Chevaliers d’Or qui sont sur le terrain, il n’y a que lui qui retourne à la réserve en boucle infini. Du coup autant l’écarter de la partie.

Bonjour, c’est encore moi,

J’ai testé Asgard…ouais parce que l’animé Saint Seiya ne vaut pas le manga mais le jeu vaut le coup, alors même is Asgard est une abomination en tant que fan du manga, j’ai foncé sur la boutique dès que j’ai découvert son existence…et après avoir essayé le jeu, je regrette deux choses majeures: que les gens osent vouloir faire autre chose que jouer avec moi et le manque cruel de temps après n’avoir pu faire que deux parties en solo.

Mais allons-y avec les questions:

1)Hilda lance le dé, on doit déclencher l’action. Piocher, elle pioche. Soigner, elle soigne. Mais défausser/geler…j’ai peur de mal comprendre les règles. Qui défausse/gèle une carte de sa main? Elle(c’est son dé, son tour), ou moi(c’est une méchante pas belle après tout)?

J’ai fait ma première partie après mes deux pires premiers tours(5 héros au premier tour et la carte la moins chère coûtait 6, puis mon armure que je pioche est défaussée, je ne peux toujours rien jouer au tour 2, grmbl), je l’explose d’environ 30 points en considérant que c’est elle qui gèle/défausse. Lors de ma deuxième partie, je fais donc le contraire, en effet, j’y perds beaucoup plus en terme de gel/défausse(mais évidement, le hasard et le fait que toutes les parties soient différentes joue, certes)…et je l’explose d’environ 30 points en dépassant les 100(youhou!). Donc la différence semblant moins, qui doit défausser/geler pour le dé?

2)Quand Hilda doit piocher(par exemple à cause d’Athéna), elle pioche de la défausse? Des cartes “sécurisées” sur son plateau(dont j’ai plus le nom en tête)?

3)Quand Hilda soigne, les cartes de soin sont-elles défaussées?

4)Quand une carte doit être défaussée au hasard…c’est vraiment au hasard? Oui, cette question a l’air stupide mais comme c’est le seul cas où le hasard intervient, je me demande, par exemple, si on fait au dé ou si peu importe.

5)Est-on d’accord que la Sortie qui se déclenche lors du septième saphir d’Odin, ce qui retourne la statue, ne se déclenche pas une deuxième fois?

6)En partie solo, de qui est-ce le tour? Je veux dire, je peux toujours virer Gigas chez elle?

7)Quand l’on doit remplir le terrain de 50 cartes(okay, pas 50, mais vous avez compris le principe), est-ce que:
-la carte le plus à droite est posée, si effet Arrivée, il se déclenche, puis on pose la carte suivante et ainsi de suite?
-toutes les cartes sont posées et on commence à déclencher l’effet d’Arrivée le plus à droite(genre est-ce que le Pope par exemple empêche la pose de certaines cartes ou leur Arrivée?

8)Quand un personnage soigne par son effet, non pas un personnage blessé mais un personnage, soigne-t-il les personnages gelés? De 1 ou complètement? Je ne parle pas ici de l’effet “coeur”, hein.

9)Dans le cas d’un effet de Sortie, certains par exemple, exigent de Geler je-ne-sais-plus-quoi de leur défausse ou de défausser un héros précis. Puis-je décider de geler tous les je-ne-sais-plus-quoi de ma défausse…et oups, je n’en ai pas? Je sais que pour “blesser un personnage de la main ou défausser X” nécessite un truc précis, mais comme ça vise “tous les”, je me demande.

10)Est-il envisageable d’avoir une version PC du jeu(que ce soit offline ou online j’entends)? Ca pourrait être sympa, genre le code barre du jeu pourrait débloquer l’accès pour ceux qui ne veulent pas payer et éviter aux joueurs de payer deux fois(laissez-moi espérer!). Ca serait pas mal quand on manque de joueurs chez soi, surtout en cette période…

11)C’est quoi cette histoire de Seiya du Sagittaire apparaissant dans ce forum? Il y a des cartes promos? Comment peut-on les avoir? Et ça ne déséquilibre pas le jeu d’avoir “plus de cartes”, si il y en a de plus en plus en plus en plus?

12)A-t-on des dates pour les prochaines extensions?

13)Serait-il envisageable d’avoir une boîte de rangement spéciale lors d’une prochaine(voire la dernière?)extension? J’entends une boîte pour ranger les cartes sans devoir séparer forcément. Séparer les cartes par extension(pour les remélanger après)est un calvaire, soyons réalistes, et garder toutes les cartes ensembles…bah…la boîte de base commence à être un peu trop petite…

14)On a deux Daichi suite à un errata(encore que j’ai acheté le jeu il n’y a pas longtemps donc j’en ai 4 identiques). On est d’accord que ce n’est pas une bonne idée en terme d’équilibrage d’en avoir 4 dans le jeu, hein?

15)Et justement, on a eu deux Athéna, on est d’accord qu’elles ne remplacent pas les précédentes?

16)Où est-ce qu’on signe pour l’arrivée de Tatsumi? Non parce qu’à mes yeux, ça reste un personnage important(après tout, Oko/Jaki/…), puis on a Saori(je mets “Saori” vu que je parie pour une “Athéna” pour l’extension Hadès)…il est troisième dan de Kendo!

Merci d’avance de vos réponses et merci pour le jeu qui, bien que choisi sur l’animé qu’un puriste du manga dénigre, me réconcilie avec ce dernier et me procure un vrai plaisir en tant que fan de jeux de cartes. J’aurais pas cru que le mode solo soit aussi bien pensé et qu’on puisse se dire “je dis à personne que je joue, je veux jouer seul”!

Petite question rapide : avec les valeurs de soins, peut on soigner des personnages adverses ? rien ne dit le contraire dans le règle et je le fais (surtout pour empêcher le joueur ikki de déclencher sa 2eme capa) mais si cela se trouve c’est interdit… Merci et vivement la suite :slight_smile:

Ce move est tout à fait autorisé.

Bobby le cosmos en veille mais toujours prêt.

Coucou,

J’ai l’impression d’avoir un peu tué le topic avec mes questions…mais bon j’en ai quand même d’autres alors j’en profite…

17)Robe Divine Eta (Benetnash): en solo, personne n’est affecté par Sortie, on est d’accord?

18)Robe Divine Gamma (Phecda): on joue les deux premières cartes de notre pioche…et si on n’a pas de pioche? On doit remélanger quand on pioche, mais là on ne pioche pas…donc on retourne notre défausse, ou pas? Et si on n’a qu’une seule carte dans la pioche?

19)Robe Divine Delta (Megrez): Peut-on utiliser la carte jouée? Pour nous, j’entends? Et peut-on utiliser ses capacités “blesser”&cie? Si oui, rejoint-elle quand même la défausse du joueur? L’effet mise en jeu est-il activé? Y compris en solo pour une carte d’Hilda?

20)Si je donne +1 de Cosmos à un personnage(exemple un de mes héros verts)qui n’en a pas de base. Considère-t-on qu’il “possède” du cosmos? Sera-t-il donc blessé par Aghora ou pas?

21)Armure du Bélier: si ma pioche est vide, peut-ton la remettre? Si non, puis-je quand même utiliser cette capacité même sans pioche, juste pour “défausser” pendant mon tour? Si ce n’est pas possible, que se passe-t-il si je veux utiliser cette carte et que je n’ai plus que des armures dans ma pioche?

22)Armure du Cancer: Que se passe-t-il si j’ai moins de 3 cartes dans ma pioche? Suis-je obligé d’en avoir trois pour utiliser cette capacité?

Merci!

DonkeyKONG dit :Bonjour, c'est encore moi,

J'ai testé Asgard...ouais parce que l'animé Saint Seiya ne vaut pas le manga mais le jeu vaut le coup, alors même is Asgard est une abomination en tant que fan du manga, j'ai foncé sur la boutique dès que j'ai découvert son existence...et après avoir essayé le jeu, je regrette deux choses majeures: que les gens osent vouloir faire autre chose que jouer avec moi et le manque cruel de temps après n'avoir pu faire que deux parties en solo.

1)Hilda lance le dé, on doit déclencher l'action. Piocher, elle pioche. Soigner, elle soigne. Mais défausser/geler...j'ai peur de mal comprendre les règles. Qui défausse/gèle une carte de sa main? Elle(c'est son dé, son tour), ou moi(c'est une méchante pas belle après tout)?

J'ai fait ma première partie après mes deux pires premiers tours(5 héros au premier tour et la carte la moins chère coûtait 6, puis mon armure que je pioche est défaussée, je ne peux toujours rien jouer au tour 2, grmbl), je l'explose d'environ 30 points en considérant que c'est elle qui gèle/défausse. Lors de ma deuxième partie, je fais donc le contraire, en effet, j'y perds beaucoup plus en terme de gel/défausse(mais évidement, le hasard et le fait que toutes les parties soient différentes joue, certes)...et je l'explose d'environ 30 points en dépassant les 100(youhou!). Donc la différence semblant moins, qui doit défausser/geler pour le dé?

2)Quand Hilda doit piocher(par exemple à cause d'Athéna), elle pioche de la défausse? Des cartes "sécurisées" sur son plateau(dont j'ai plus le nom en tête)?

4)Quand une carte doit être défaussée au hasard...c'est vraiment au hasard? Oui, cette question a l'air stupide mais comme c'est le seul cas où le hasard intervient, je me demande, par exemple, si on fait au dé ou si peu importe.

5)Est-on d'accord que la Sortie qui se déclenche lors du septième saphir d'Odin, ce qui retourne la statue, ne se déclenche pas une deuxième fois?

6)En partie solo, de qui est-ce le tour? Je veux dire, je peux toujours virer Gigas chez elle?

7)Quand l'on doit remplir le terrain de 50 cartes(okay, pas 50, mais vous avez compris le principe), est-ce que:
-la carte le plus à droite est posée, si effet Arrivée, il se déclenche, puis on pose la carte suivante et ainsi de suite?
-toutes les cartes sont posées et on commence à déclencher l'effet d'Arrivée le plus à droite(genre est-ce que le Pope par exemple empêche la pose de certaines cartes ou leur Arrivée?

8)Quand un personnage soigne par son effet, non pas un personnage blessé mais un personnage, soigne-t-il les personnages gelés? De 1 ou complètement? Je ne parle pas ici de l'effet "coeur", hein.

9)Dans le cas d'un effet de Sortie, certains par exemple, exigent de Geler je-ne-sais-plus-quoi de leur défausse ou de défausser un héros précis. Puis-je décider de geler tous les je-ne-sais-plus-quoi de ma défausse...et oups, je n'en ai pas? Je sais que pour "blesser un personnage de la main ou défausser X" nécessite un truc précis, mais comme ça vise "tous les", je me demande.

10)Est-il envisageable d'avoir une version PC du jeu(que ce soit offline ou online j'entends)? Ca pourrait être sympa, genre le code barre du jeu pourrait débloquer l'accès pour ceux qui ne veulent pas payer et éviter aux joueurs de payer deux fois(laissez-moi espérer!). Ca serait pas mal quand on manque de joueurs chez soi, surtout en cette période...

11)C'est quoi cette histoire de Seiya du Sagittaire apparaissant dans ce forum? Il y a des cartes promos? Comment peut-on les avoir? Et ça ne déséquilibre pas le jeu d'avoir "plus de cartes", si il y en a de plus en plus en plus en plus?

13)Serait-il envisageable d'avoir une boîte de rangement spéciale lors d'une prochaine(voire la dernière?)extension? J'entends une boîte pour ranger les cartes sans devoir séparer forcément. Séparer les cartes par extension(pour les remélanger après)est un calvaire, soyons réalistes, et garder toutes les cartes ensembles...bah...la boîte de base commence à être un peu trop petite...

14)On a deux Daichi suite à un errata(encore que j'ai acheté le jeu il n'y a pas longtemps donc j'en ai 4 identiques). On est d'accord que ce n'est pas une bonne idée en terme d'équilibrage d'en avoir 4 dans le jeu, hein?

15)Et justement, on a eu deux Athéna, on est d'accord qu'elles ne remplacent pas les précédentes?

16)Où est-ce qu'on signe pour l'arrivée de Tatsumi? Non parce qu'à mes yeux, ça reste un personnage important(après tout, Oko/Jaki/...), puis on a Saori(je mets "Saori" vu que je parie pour une "Athéna" pour l'extension Hadès)...il est troisième dan de Kendo!

Merci d'avance de vos réponses et merci pour le jeu qui, bien que choisi sur l'animé qu'un puriste du manga dénigre, me réconcilie avec ce dernier et me procure un vrai plaisir en tant que fan de jeux de cartes. J'aurais pas cru que le mode solo soit aussi bien pensé et qu'on puisse se dire "je dis à personne que je joue, je veux jouer seul"!

Pour la 1, c'est toi, c'est l'effet de son dé.

Pour la 3, oui.

Pour la 5, je dirais oui.

Pour la 6, lorsque c'est l'action purifier, c'est Hilda qui te met Gigas, sinon c'est toi.

Pour la 7, c'est effet de la carte, puis pose d'une autre carte

Pour la 8, non le soin ne soigne que les blessures (Athena et June ne dégèle pas). Pour le gel, il faut avoir un coeur.

Pour la 9, pour l'effet de sortie, tu dois faire forcément une des deux conditions si tu peux en effectuer une des deux. Tu ne peux choisir que si les deux conditions sont applicables.

Pour la 11, pour le moment, il n'existe qu'une seule carte promo, mais a priori, max a sous entendu qu'il y en aurait d'autres.

Pour la 12, non pas de dates.

Pour la 14, oui que deux Ushio, les deux autres étaient pour remplacer les Ushio des premières boîtes auxquels manquaient le triangle de bronze.

Pour la 15, Oui tu joues maintenant avec 3 Athena (2 de départ plus celle d'asgard)

Pour la 18, si tu remélanges ta défausse, puis tu joues les deux premières cartes ainsi obtenues.

Pour la 20, oui, l'effet d'Aghora s'applique.

Voila pour les autres questions, il faut que je ressorte le jeu et que je relise les cartes.

1. De sa défausse. Pas de défausse = pas de pioche, tant pis pour elle.
    Les cartes écartées sont… Écartées du jeu. 

4. Au hasard c’est … Au hasard. Donc au dé oui ou alors tu mélanges ta main et tu prends la première. 
    Globalement il faut uniquement lire les cartes, et rien de plus. 

13. Vire le thermoformage plastique :-) 

14. Ushio ;-) 

17. Si c’est toi qui gèles l’armure depuis ta main, oui personne (donc ce n’est pas très optimal, SAUF à éviter de te prendre un effet de sortie toi-même) 

19. C’est même l’intérêt de l’effet. Tu prends une carte au hasard, tu la révéles, puis tu fais comme si c’est toi qui l’avais posée depuis ta main. Donc tu choisis entre attaque, cosmos, etc. Si tu as pioché Ban par exemple, tu peux le blesser, et il sera blessé devant Hilda (en plus du chevalier qu’elle aura blessé). 

21. Je ne comprends pas bien la question mais voici quelques éléments :
    ​​​​​​- si tu n’as plus de pioche, en effet c’est moche le pouvoir de l’armure n’a pas d’effet, car tu ne “pioches” pas strictement
    - pareil s’il n’y a plus que des armures et pas de personnage dans ta pioche : un coup dans l’eau. 
    ​​​​​​- par contre tu peux l’utiliser. Il n’a pas d’effet mais tu appliques l’effet de ne pas en avoir
    - à tout moment tu peux jouer une armure pour remplacer celle en jeu (qui est défaussée)

22. À peu près la même réponse :
    ​​​​​​- tu pioches ce qu’il te reste (minimum 0)
    - tu mélanges ta défausse
    ​​​​​​- tu pioches le complément à 3 (maximum 3)
    - si le reste de ta pioche additionné à ta défausse est < 3, c’est que tu n’as vraiment pas beaucoup de cartes. Cependant oui en théorie ça pourrait arriver. Donc on fait ce qui est marqué : tu révèles autant que tu peux (0,1,2) et un adversaire blessé un personnage s’il y en a un. 
    ​​​​​​- remarque que même si tu en révèles 3, il se peut qu’il n’y ait pas de personnage, donc pas de blessé. 

Et je termine en répétant la règle d’or : on ne fait que ce qui est marqué, ni plus, ni moins, sans interpréter.
alexasteph dit :

J'ai testé Asgard...ouais parce que l'animé Saint Seiya ne vaut pas le manga mais le jeu vaut le coup, alors même is Asgard est une abomination en tant que fan du manga, j'ai foncé sur la boutique dès que j'ai découvert son existence...et après avoir essayé le jeu, je regrette deux choses majeures: que les gens osent vouloir faire autre chose que jouer avec moi et le manque cruel de temps après n'avoir pu faire que deux parties en solo.

1)Hilda lance le dé, on doit déclencher l'action. Piocher, elle pioche. Soigner, elle soigne. Mais défausser/geler...j'ai peur de mal comprendre les règles. Qui défausse/gèle une carte de sa main? Elle(c'est son dé, son tour), ou moi(c'est une méchante pas belle après tout)?

J'ai fait ma première partie après mes deux pires premiers tours(5 héros au premier tour et la carte la moins chère coûtait 6, puis mon armure que je pioche est défaussée, je ne peux toujours rien jouer au tour 2, grmbl), je l'explose d'environ 30 points en considérant que c'est elle qui gèle/défausse. Lors de ma deuxième partie, je fais donc le contraire, en effet, j'y perds beaucoup plus en terme de gel/défausse(mais évidement, le hasard et le fait que toutes les parties soient différentes joue, certes)...et je l'explose d'environ 30 points en dépassant les 100(youhou!). Donc la différence semblant moins, qui doit défausser/geler pour le dé?

2)Quand Hilda doit piocher(par exemple à cause d'Athéna), elle pioche de la défausse? Des cartes "sécurisées" sur son plateau(dont j'ai plus le nom en tête)?

4)Quand une carte doit être défaussée au hasard...c'est vraiment au hasard? Oui, cette question a l'air stupide mais comme c'est le seul cas où le hasard intervient, je me demande, par exemple, si on fait au dé ou si peu importe.

5)Est-on d'accord que la Sortie qui se déclenche lors du septième saphir d'Odin, ce qui retourne la statue, ne se déclenche pas une deuxième fois?

7)Quand l'on doit remplir le terrain de 50 cartes(okay, pas 50, mais vous avez compris le principe), est-ce que:
-toutes les cartes sont posées et on commence à déclencher l'effet d'Arrivée le plus à droite(genre est-ce que le Pope par exemple empêche la pose de certaines cartes ou leur Arrivée?

8)Quand un personnage soigne par son effet, non pas un personnage blessé mais un personnage, soigne-t-il les personnages gelés? De 1 ou complètement? Je ne parle pas ici de l'effet "coeur", hein.

9)Dans le cas d'un effet de Sortie, certains par exemple, exigent de Geler je-ne-sais-plus-quoi de leur défausse ou de défausser un héros précis. Puis-je décider de geler tous les je-ne-sais-plus-quoi de ma défausse...et oups, je n'en ai pas? Je sais que pour "blesser un personnage de la main ou défausser X" nécessite un truc précis, mais comme ça vise "tous les", je me demande.

10)Est-il envisageable d'avoir une version PC du jeu(que ce soit offline ou online j'entends)? Ca pourrait être sympa, genre le code barre du jeu pourrait débloquer l'accès pour ceux qui ne veulent pas payer et éviter aux joueurs de payer deux fois(laissez-moi espérer!). Ca serait pas mal quand on manque de joueurs chez soi, surtout en cette période...

11)C'est quoi cette histoire de Seiya du Sagittaire apparaissant dans ce forum? Il y a des cartes promos? Comment peut-on les avoir? Et ça ne déséquilibre pas le jeu d'avoir "plus de cartes", si il y en a de plus en plus en plus en plus?

13)Serait-il envisageable d'avoir une boîte de rangement spéciale lors d'une prochaine(voire la dernière?)extension? J'entends une boîte pour ranger les cartes sans devoir séparer forcément. Séparer les cartes par extension(pour les remélanger après)est un calvaire, soyons réalistes, et garder toutes les cartes ensembles...bah...la boîte de base commence à être un peu trop petite...

14)On a deux Daichi suite à un errata(encore que j'ai acheté le jeu il n'y a pas longtemps donc j'en ai 4 identiques). On est d'accord que ce n'est pas une bonne idée en terme d'équilibrage d'en avoir 4 dans le jeu, hein?

15)Et justement, on a eu deux Athéna, on est d'accord qu'elles ne remplacent pas les précédentes?

16)Où est-ce qu'on signe pour l'arrivée de Tatsumi? Non parce qu'à mes yeux, ça reste un personnage important(après tout, Oko/Jaki/...), puis on a Saori(je mets "Saori" vu que je parie pour une "Athéna" pour l'extension Hadès)...il est troisième dan de Kendo!

Merci d'avance de vos réponses et merci pour le jeu qui, bien que choisi sur l'animé qu'un puriste du manga dénigre, me réconcilie avec ce dernier et me procure un vrai plaisir en tant que fan de jeux de cartes. J'aurais pas cru que le mode solo soit aussi bien pensé et qu'on puisse se dire "je dis à personne que je joue, je veux jouer seul"!

Pour la 3, oui.

D'après le post F.A.Q Solo qui normalement contient l'ensemble des réponses validées par Maxbad, a priori on ne défausserait pas les cartes ayant servi au soin lors de l'effet 'Purifier': https://www.trictrac.net/forum/sujet/saint-seiya-deck-buiding-asgard-f-a-q-solo:

"Hilda doit-elle défausser les cartes utilisées pour soigner lors de l'effet de dé "Purifier" ?

[Réponse validée] Non.

Cartes concernées :
Athéna
Freya
Robe Divine Alpha (Dubhe)
Robe Divine Eta (Benetnash)
Robe Divine Beta (Merak)
Robe Divine Epsilon (Alioth)"

Du coup maintenant je joue comme ça. Après ça ne change pas énormément de choses, il n'y a pas tant de cartes que cela qui sont concernées.

Ah. J’avais pas vu cette FAQ. En effet alors, je veux bien des confirmations des réponses données, principalement concernant la pioche, genre pour la 18 “jouer une carte de la pioche” quand elle est vide implique de mélanger selon Alex là où la 21 “chercher de la pioche” quand elle est vide implique un “tant pis pour toi” selon demonge…ça me parait bizarre ces contradictions.

Mais la FAQ répond à certaines questions en effet.

Manquera plus que la date de sortie de Poséidon ou le “comment obtenir la carte promo” évoquée.

Merci de votre aide en tous cas.

J’ai bien relu et pour moi il n’y a pas de contradiction et je pense que les 2 réponses apportées sont correctes. Je vais tâcher d’être le plus clair possible:

* Pour la question 18, le pouvoir implique de piocher, donc de faire l’action de pioche et là dans ce cas la réponse d’alexasteph est juste: s’il faut piocher X cartes et que la pioche n’en contient plus ou bien en contient moins que X alors vous mélangez la défausse et piochez le complément à hauteur de X.

* L’armure du Bélier a un pouvoir différent selon moi car elle dit de chercher un personnage dans la pioche. Sauf que si à ce moment là vous n’avez plus de pioche, on ne va pas appliquer la règle précédente car il n’a pas été demandé de piocher mais de chercher dans la pioche. Et si elle est vide, alors tant pis. La nuance est subtile mais le vocabulaire est important. Du coup autant garder cette armure pour le tour d’après (la pioche sera complètement refaite) ou de la jouer pour son cosmos.

La date de sortie de Poséidon n’est pas annoncée officiellement et autant se dire qu’avec la situation actuelle tous les plannings ont pris du plomb dans l’aile. C’était imaginé pour cet été, je n’imagine plus que ce soit possible avant la rentrée voire même après…mais tout ceci n’est absolument pas officiel, juste le fruit de mes spéculations.

La carte “promo” était en effet offerte avec l’extension Asgard mais a priori pas partout, pas chez tous les revendeurs, ou tous ne l’ont pas eu au début, n’ont pas pensé à la livrer, etc. Je n’ai pas tout bien saisi et suis dans le même cas que vous, je ne l’ai pas eue. J’ai contacté Yoka il y a un mois qui m’a répondu:
“Cette carte était en effet offerte à l’achat de l’extension, et envoyée aux boutiques. L’idéal est de demander à votre boutique habituelle si elle en a ou si elle peut en avoir auprès de notre distributeur”

Sauf que me concernant l’extension m’a été offerte donc je ne voulais pas embêter la personne qui m’a fait le cadeau, 6 mois après.
Il y a des annonces plus ou moins douteuses sur le web à des prix plus ou moins exorbitants. Il y a aussi l’option fan-made (cf. des posts à ce sujet sur trictrac).
Bonne chance dans vos recherches, j’en ai eu beaucoup en trouvant quelqu’un qui en avait plusieurs et a proposé de m’en céder une.

bidousagittarius96 dit :
alexasteph dit :

Pour la 3, oui.

D'après le post F.A.Q Solo qui normalement contient l'ensemble des réponses validées par Maxbad, a priori on ne défausserait pas les cartes ayant servi au soin lors de l'effet 'Purifier': https://www.trictrac.net/forum/sujet/saint-seiya-deck-buiding-asgard-f-a-q-solo:

"Hilda doit-elle défausser les cartes utilisées pour soigner lors de l'effet de dé "Purifier" ?

[Réponse validée] Non.

Cartes concernées :
Athéna
Freya
Robe Divine Beta (Merak)

Du coup maintenant je joue comme ça. Après ça ne change pas énormément de choses, il n'y a pas tant de cartes que cela qui sont concernées.

Attention, je parlais de l'action "soin" et non de l'action "purifier", ce n'est pas la même action.

Si la face "soin" du dé d'Hilda sort, alors tu soignes toutes les cartes blessées ou gelées en défaussant les cartes le permettant.

alexasteph dit :
bidousagittarius96 dit :
alexasteph dit :

Pour la 3, oui.

[Réponse validée] Non.

Cartes concernées :
Athéna
Freya
Robe Divine Beta (Merak)

Attention, je parlais de l'action "soin" et non de l'action "purifier", ce n'est pas la même action.

Si la face "soin" du dé d'Hilda sort, alors tu soignes toutes les cartes blessées ou gelées en défaussant les cartes le permettant.

Ha il faudrait alors un éclairage de la part de l'auteur de la question:
"3)Quand Hilda soigne, les cartes de soin sont-elles défaussées?"

Je l'ai comprise comme étant le soin engendré par l'action "Purifier" (donc le dé) et dans ce cas, dixit la FAQ, les cartes qu'on a utilisées pour soigner ne sont pas défaussées:

[Réponse validée] Non."

Les cartes soignées, elles, sont défaussées (ça c'est clairement écrit dans le livret de règles) et je suis d'accord.

Je n'ai pas en tête d'autre action qui demande/permette à Hilda de décider de soigner par elle-même hormis cet effet du dé.

Autant pour moi, ça fait trop longtemps que j’ai joué en solo. Il n’y a pas d’action soin sur le dé.

Donc oui, la règle indique : “Hilda gagne un soin et cumule toutes ses valeurs de soin de ces cartes (armure comprise)”

“Hilda utilise tout le soin cumulé pour soigner ses cartes marquées”

Et là oui, les cartes ne sont pas défaussées, car c’est Hilda qui soigne les cartes, donc c’est le même effet que lorsqu’Hilda acquiert une carte avec un effet “vaincu”, certains ne s’appliquent pas (Death Mask) comme marqué dans la FAQ :

Est-ce que Hilda subit les malus infligés aux personnages en ayant combattu spécifiquement un autre ?

[Réponse validée] Non car c’est Hilda qui affronte elle-même directement les cartes du terrain.

De plus, encore une fois, ce n’est pas marqué de défausser. Donc aucune raison de le faire. :slight_smile:

Quant aux questions 18 et 21, je ne vois pas de contradiction non plus. Car “jouer de la pioche” et “chercher dans la pioche” ce n’est pas la même chose.