[Saint Seiya : Deckbuilding] Q&R

Coucou, j’ai une question.

Pioche-t-on les cartes une par une ou toutes à la fois?

Hilda devait piocher deux cartes, avait une armure équipée et une au-dessus de sa défausse.

Que fait-elle:
-elle pioche une carte, l’armure, qui remplace l’autre qui va dans la défausse puis elle repioche l’armure à l’instant défausse et redéfausse l’autre(donc n’a rien fait)?
-elle pioche deux cartes, puis on remplace l’armure en défaussant l’équipée?

Pour moi c’est la 1. Hilda n’a pas de “main” comme nous (d’appendice avec pouce opposable je veux dire). Donc les effets sont immédiats quand elle pioche.

Encore heureux car si tu sors tout d’un coup et choisi de faire des combos en prenant dans l’ordre que tu veux, ça peut piquer.

Bobby en zieutant sur une pomme et des kiwis.

C’est bien la 1.
Par contre en mode de difficulté Extrême, elle ne fera pas rien :wink:

bonjour , sur la carte Kuragu qui dit qu’aucun chevalier ne peut être acquis tant qu’il est sur le terrain ,dans ce cas peut on acquérir des armures ou d’autres cartes non marquées chevaliers

Evidemment !

Bobby en cherchant quoi goûter !

salut existe t-il des cartes Hyoga verseau et Shiryu Balance comme celle de Seiya en Sagittaire?si non existeront elles?

personne ne t’a répondu donc je le fais: non elles n’existent pas. et elles n’ont aucune raison d’exister avant l’extension poséidon… dans lequel elles existeront peut etre ou peut etre en goodies comme seiya ou peut etre pas, mais ca je suis pas dans le secret des dieux…

il a été plus ou moins révélé qu’il y aurait au moins un goodie à la sortie de Poséidon possiblement 2. Et je crois que Yoka a déjà dit que ca serait Hyoga et Shiryu.

Avec les armures d’or, comment j’ai hâte !

Bobby en mode tout guett !

Oui ca va être bien cool d’enrichir un peu le jeu avec ces persos “spéciaux” :slight_smile:
Je n’arrive pas à imaginer quel pourrait être leur effet “oneshot” comme celui de Seiya du Sagittaire.

Wait & see !

J’ai une question par rapport à l’effet de Sho à la cloth céleste qui stipule qu’aucun chevalier qui combat à ses côtés ne peut être blessé.

Sho échappe-t-il lui aussi à la blessure ou uniquement les autres chevaliers qui ont combattu à ses côtés ?

Merci par avance pour vos réponses.

Il n’y échappe pas le vilain pas beau. Il prend la blessure si il doit y en avoir pourle groupe combattant.

Bobby déjà à moitié dans les torchons.

Merci Bobby.

Et banzaî ! Allez files faire brûler ton cosmos!

Bobby en tapant endormi.

Bonsoir a vous, fidèles serviteurs d’athéna.
je viens de découvrir ce jeu magnifique mais un point m echappe et je n ai pas trouvé de réponses précises dans les 26 pages du forum.
quand une carte possède un effet  "marqué ", écrit en violet,  peut on la blesser ou la geler délibérément soi même pour en activer l effet ?
merci beaucoup à vous par avance

Alors oui, tu peux tout a fait déclencher un effet marqué si tu as une carte ou autre capacité disposant d’un effet blesser ou geler.

L’exemple-type est la colère du dragon présente sur le plateau de Shiryu qui demande de blesser un personnage de couleur verte. Tu peux très bien blesser un garde d’asgard ou Freya et en réponse activer sa capacité marqué.

En fait, la capacité marqué s’active en réaction à une capacité qui te demande de blesser ou geler, que ce soit sur le tour de jeu d’un adversaire ou le tien.

Merci beaucoup pour votre réponse mais une chose me chiffonne un peu c’est que pour marquer un personnage non vert comme par exemple un héros qui aurait revêtu son armure v2 Ben la probabilité qu’il soit marqué et du coup activer l effet associé est quand même  faible du coup si on ne peut pas le blesser ou le geler nous même délibérément et directement

Cela peut arriver en fonction des sorties des guerriers divins (siegfried comme exemple) ou en fonction aussi des adversaires s’ils activent des capacités spéciales de leur personnage (Ban du petit lion est un exemple) ou de leurs armures (de mémoire certaines armures divines gèlent des cartes).

Après cela offre une possibilité supplémentaire d’effectuer des combos, mais aussi de réagir lorsqu’un adversaire cherche à vous pénaliser.

Personnellement, au vu de l’apport en puissance, en cosmos et leur effet mise en jeu, je préfère de loin conserver et jouer les heros “argent”.