Bonjour peut-on acquérir nos héros évoluer avec l’armure ou sirus si kuraggu est sur le terrain vu que sont effets est “aucun chevalier ne peut être acquis tant que kuraggu est sur le terrain” et que nos héros évolué sont des chevaliers ?
Pour bud d’alcor sont effet gelé permets de récupérer dans ça défausse une robe divine en jeux d’un adversaire ect ce que si la robe est gelé ça marche car dans les régles il est mit qu’une carte gelé est placé en jeux ?
Je vais un peux dans le futur l’extension Poséidon l’écaille de Chrysaor à comme arrivée “Chaque joeur peut joué une armure de sa main pour pioché une carte” cela signifie de la mettre dans sont emplacement ou la joué avec sont effet exemple si on à l’armure de la vierge on peut la defausse et pioché 2 cartes ou non ?
gilibor61 dit :Bonjour peut-on acquérir nos héros évoluer avec l'armure ou sirus si kuraggu est sur le terrain vu que sont effets est "aucun chevalier ne peut être acquis tant que kuraggu est sur le terrain" et que nos héros évolué sont des chevaliers ?
Pour bud d'alcor sont effet gelé permets de récupérer dans ça défausse une robe divine en jeux d'un adversaire ect ce que si la robe est gelé ça marche car dans les régles il est mit qu'une carte gelé est placé en jeux ?
Je vais un peux dans le futur l'extension Poséidon l'écaille de Chrysaor à comme arrivée "Chaque joeur peut joué une armure de sa main pour pioché une carte" cela signifie de la mettre dans sont emplacement ou la joué avec sont effet exemple si on à l'armure de la vierge on peut la defausse et pioché 2 cartes ou non ?
Oui car comme tu le marques si bien, tu n'acquières pas, mais tu fais évoluer ton chevalier, donc kuraggu ne bloque pas. Acquisition signifie que tu lances un affrontement que ce soit en force ou en cosmos.
Pour l'effet de Bud, j'aurais tendance à dire non, car les cartes gelées ou blessées sont en jeu, mais avec un statut à part suite aux jetons blessure ou gel. Une armure en jeu doit être posée par le joueur et peut être utilisée par le joueur et non bloquée par un jeton. Ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est de l'extension Poseïdon, faudra d'abord la pratiquer pour pouvoir te répondre.
Tout pareil que mon VDD.
Bonjour,
J’ai vu sur le net une version différente du chevalier de cristal que celle que j’ai (2ème photo).
Y-a-t-il d’autres cartes modifiées lors d’une réimpression ( hors Ushio)?
Existe-t-il une liste des cartes erratées, car il n’y a rien dans la FAQ?
Merci.
Ah tiens, je ne le savais pas mais c’est moins embêtant que pour Ushio. Est-ce la même chose pour tous les maîtres des chevaliers de bronze?
Bobby toujours le cosmos brulant en attendant poseidon.
juste le terme qui portait a confusion qui a été changé je pense,
tu devrais trouver les réponses a tes questions sur le discord de l’auteur, il y a un salon dédié pour SSDB
ProtoZoneMax > ProtoZoneMAX
@bobbylafraise
Je crois que la formulation n’était pas correcte pour les (certains ?) maîtres car ils parlaient de combat et qu’il est “convenu” d’utiliser ces nouveaux termes.
@PBDB
Oui, je pense aussi que c’est juste pour ça.
Mais j’aimerais savoir s’il y en a d’autres.
Je ne connais pas du tout discord.
Je vais aller jeter un coup d’œil.
Merci.
Oui le terme exact aurait dû être “affronte”, car son effet s’applique tout le temps, et non seulement lors d’un combat physique comme l’impliquerait le terme “combat”. Il y a quelques coquilles dans les premières versions du jeu.
Bonjour, admettons j’ai une armure en jeu, je veux en jouer une dans la main, je vais devoir donc défausser celle en jeu mais dois je forcement utiliser son effet défausser? Ou je peux la défausser sans rien utiliser de cette carte?
Tu peux la mettre dans la défausse sans utiliser aucun effet mais c’est dommage.
Bobby en speed avant le goûter.
Merci, autres questions :
→ Pour pouvoir utiliser l’effet “défausser” d’une armure, il faut la jouer forcement ou je peux le faire depuis ma main (en ayant ou pas une armure en jeu)?
→ Sur le plateau, admettons que j’achète la dernière carte et Gigas était la première que j’ai pu donner à quelqu’un, je remplace ces vides tout de suite ou en fin de tour? Le faire de suite me permettrait de renouveler le terrain et de pouvoir en acheter des nouvelles c’est pour ca.
- La carte doit être en jeu pour pouvoir appliquer son effet de défausse.
De plus, tu ne pourras utiliser l’effet “Défausser” que si c’est toi qui choisit de la défausser pour cela. Si jamais la carte est défaussée pour une autre raison,tu ne pourras pas en profiter pour utiliser son effet “Défausser” comme un sagouin.
2) Je ne comprends la formulation de ta question :
Est-ce que Gigas est la dernière carte de la rivière achetée ? La 1ère carte qui arrive en complétant la rivière? Autre chose ? La réponse D ? Kamoulox ?
ZeonZakeru dit :Merci, autres questions :
-> Pour pouvoir utiliser l'effet "défausser" d'une armure, il faut la jouer forcement ou je peux le faire depuis ma main (en ayant ou pas une armure en jeu)?
-> Sur le plateau, admettons que j'achète la dernière carte et Gigas était la première que j'ai pu donner à quelqu'un, je remplace ces vides tout de suite ou en fin de tour? Le faire de suite me permettrait de renouveler le terrain et de pouvoir en acheter des nouvelles c'est pour ca.
Alors pour utiliser l'effet "défausser" d'une armure, il faut qu'elle soit équipée. Si tu n'as pas d'armure déjà équipée, tu mets celle que tu veux défausser en jeu et tu utilises son effet "défausser". Si tu as déjà une armure en jeu, tu dois soit l'utiliser pour son effet, soit l'utiliser pour finaliser un achat, soit la défausser pour mettre la nouvelle armure en jeu pour utiliser son effet.
Pour ton 2eme cas, je ne comprends pas toute ton explication. Je tente tout de même.
Si Gigas apparaît, il faut le donner à un joueur (n'importe lequel) et continuer à remplir la rivière, celle-ci doit être complète au début du tour d'un joueur. Par contre, lorsque les cartes sont achetées, elles ne sont pas remplacées. La rivière ne sera reremplie qu'à la fin du tour.
Ok merci !
Petite question, pensez vous que d’une quelconque façon, une carte chevalier d’or de Saga et une carte chevalier d’or Evil Saga verront le jour plus tard? Je trouve que c’est un oubli assez gros dans le jeu de base (oui je sais qu’il y a le grand pope) mais avoir l’armure “???” pour les gémeaux c’est un peu triste.
Canon aura sans doute le droit à sa version gold saint dans Hadès mais Shion l’aura t-il ? (on le voit en flash back).
Dur dur de choisir les cartes xD
Ce serait bien que l’extension soit en 2 parties, la partie au sanctuaire et la partie en enfer, cela ferait plus de choix de carte et on pourra ainsi avoir les 5 protagonistes sur chaque boite du jeu !
Extension Poséidon arrive en janvier.
plus tard arrivera l’extension hades.
et enfin une boîte speciale pour regrouper tout le matos.
c’est des prévisions.
les 5 chevaliers de bronze avec leur armure D or sont aussi prévu en goodies.
il y a déjà Seiya.
saga est déjà dans le jeu de base
Saga mais sans voir son visage, le fameux ??? des gémeaux. Je parle d’une carte de Saga avec son visage cheveux violet (gentil) et cheveux blanc (méchant).
sissouvic dit :
les 5 chevaliers de bronze avec leur armure D or sont aussi prévu en goodies.
il y a déjà Seiya.
Sais tu comment peut on se le procurer ?
Je peux chercher aussi sur internet 😉
Pour l’instant il y a eu que Seiya.
les autres ne sont pas encore sortis donc tu auras du mal à les trouver
En termes de goodies, il n’y a que Seiya en armure du sagittaire qui est sorti pour le moment.
L’extension Poseïdon verra la sortie de Shiryu en armure de la balance et Hyoga en armure du verseau, les deux goodies seront donnés normalement lors de l’achat de la boîte de Poseïdon.
Pour rappel, il existe cet excellent fansite :
https://saint-seiya-deckbuilding.fr/
Vous y trouverez d’ailleurs des vidéos sur la page d’accueil où l’auteur parle en détails des différentes extensions présentes et à venir.
C’est long, mais pour ceux qui n’ont pas peur des spoils, il y a les visuels de Poséidon, dont les deux nouveaux goodies.
Pour Hadès, il y a peut-être eu du changement depuis mais il y a déjà de quoi se faire une bonne idée du tout.