@alexasteph : Merci pour ta réponse. C’est dingue d’avoir toujours un nouveau doute sur un point de règle même après tant de parties à mon actif.
Concernant Balmung, il faut défausser la carte ou la conserver dans ta main pour un prochain tour de jeu si tu n’actives pas immédiatement son effet car cette carte n’a pas d’effet Mise en jeu mais un effet Geler.
C’est à vérifier, mais il me semble que les reliques restent en jeu une fois qu’elles sont posées. Elles ne sont pas considérées comme des armures.
Je sais que le trident de Poseïdon fonctionne comme celà.
Bonjour, l’effet de sortie de Siegfried nous fait geler notre 1ère carte de la pioche, mais si je n’ai pas de pioche, je suis sauvé? Ou je refait ma pioche pour faire l’effet?
Pareil, si je n’ai plus de pioche et que j’ai un effet qui me fait mélanger ma défausse et ma pioche, cela me procure un éclair de technique ou pas?
Au début du jeu, les effets ne sont pas appliqué pour 1 tour, mais le tour du 1er joueur? Le 1er tour de tout le monde?
Car à plusieurs les cartes se renouvelle vite mais à 2 non du coup je ne sais pas quand les effets vaincu fonctionne.
@alexasteph: Du coup je doute aussi pour Balmung. Lorsque son effet Geler est appliqué, il faut le placer dans la zone de jeu du joueur qui subit l’effet, ce qui voudrait dire pas parmi ses cartes gelées. Comme tu l’as précisé, les reliques sont un type de carte à part.
@ZeonZakeru: Si Siegfried sort du terrain, tu échappes à l’effet si ta pioche est vide à ce moment là.
Pour les effets qui te permettent de mélanger ta défausse avec ta pioche, il me semble qu’il faut avoir à ce moment là au moins une carte dans ta défausse et au moins une carte dans ta pioche. Ce genre d’effet ne fait pas gagner d’éclair.
Par contre, si ta pioche est vide et qu’un effet te permet de replacer une carte sur ta pioche ( l’effet de Mise en jeu du Chevalier des flammes, par exemple), tu gagnes un éclair si tu la pioches via un effet ou lors de ta phase d’entretien.
Pour ta dernière question, en début de partie, lors de la révélation des 6 premières cartes sur le terrain, ce sont les effets Arrivée qui doivent être ignorés.
@alexasteph: Je me suis effectivement planté concernant Balmung. Mea culpa.
J’ai bien relu le livret de règles qui stipule que les reliques sont placées dans la zone de jeu des joueurs, y compris Balmung une fois gelée.
ZeonZakeru dit :Bonjour, l'effet de sortie de Siegfried nous fait geler notre 1ère carte de la pioche, mais si je n'ai pas de pioche, je suis sauvé? Ou je refait ma pioche pour faire l'effet?
Pareil, si je n'ai plus de pioche et que j'ai un effet qui me fait mélanger ma défausse et ma pioche, cela me procure un éclair de technique ou pas?
Au début du jeu, les effets ne sont pas appliqué pour 1 tour, mais le tour du 1er joueur? Le 1er tour de tout le monde?
Car à plusieurs les cartes se renouvelle vite mais à 2 non du coup je ne sais pas quand les effets vaincu fonctionne.
Je confirme les dires d'@Infinity67 si un joueur n'a pas de carte au dessus de ta pioche, alors l'effet sortie de Siegfried est ignoré.
Non l'éclair n'est pas gagné lorsqu'un joueur reforme son deck, mais lorsqu'il pioche la dernière carte de son deck.
Je reconfirme les dires d'@Infinity67, lors de la première mise en place de la rivière, seuls les effets d'arrivée sont ignorés.
Les effets vaincu s'activent dés qu'une carte est acquise et je rappelle qu'une acquisition se résout aussitôt qu'une des conditions est remplie.
Infinity67 dit :@alexasteph: Je me suis effectivement planté concernant Balmung. Mea culpa.
J'ai bien relu le livret de règles qui stipule que les reliques sont placées dans la zone de jeu des joueurs, y compris Balmung une fois gelée.
En fait, le gel prend le pas sur le statut particulier des reliques.
Autre question, admettons que quelqu’un acquiert Aphrodite, il me blesse ainsi deux personnages (de mémoire ).
Je vais prendre Freya en exemple, mais je pose la question en généralité.
Freya est donc blessée, et donc marquée.
A quel moment j’active son effet marqué? Directement ou à mon tour je dois dire, Freya est marquée du coup je gagne 1 éclair? D’autre personnages on des effets différents aussi en marqué, donc même question que pour Freya, merci !
alexasteph dit :Infinity67 dit :@alexasteph: Je me suis effectivement planté concernant Balmung. Mea culpa.
J'ai bien relu le livret de règles qui stipule que les reliques sont placées dans la zone de jeu des joueurs, y compris Balmung une fois gelée.En fait, le gel prend le pas sur le statut particulier des reliques.
Donc une fois dans la zone d'un autre joueur, il l'a "soigne" de 2 et la carte va dans sa défausse puis peut la remettre dans sa zone de jeu une fois pioché non?
ZeonZakeru dit :Autre question, admettons que quelqu'un acquiert Aphrodite, il me blesse ainsi deux personnages (de mémoire ).
Je vais prendre Freya en exemple, mais je pose la question en généralité.
Freya est donc blessée, et donc marquée.
A quel moment j'active son effet marqué? Directement ou à mon tour je dois dire, Freya est marquée du coup je gagne 1 éclair? D'autre personnages on des effets différents aussi en marqué, donc même question que pour Freya, merci !
Directement, l'effet "marqué" est le seul effet du jeu que tu peux déclencher en réaction à une action d'un autre joueur ou même de toi-même.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est marqué au participe passé et non à l'infinitif comme les autres ("détruire, défausser, blesser, geler")
Oui pour Balmung.
J’ai encore un nouveau doute… Décidément !!!
Est-ce qu’avec l’effet de Mise en jeu du Chevalier de Cristal ( piocher 1 carte puis défausser 1 carte ) on peut défausser une armure en jeu ou l’Anneau de Nibelungen ?
Cf page précédente: oui.
Bobby qui attend l’extension Poséidon.
Merci Bobby, la réponse était rapide !
Je pense que nous sommes nombreux à être impatients pour l’extension Poséidon.
Apparemment, sa sortie serait repoussée à Février. Tu aurais + d’infos ?
Bah non, mais je dois passer voir mon crémier après-demain pour le cuisiner.
Bobby le cosmos en berne.
Alors fais-lui cracher le morceau avec ton grand couteau de cuisine bien aiguisé !
Infinity67 dit :J'ai encore un nouveau doute... Décidément !!!
Est-ce qu'avec l'effet de Mise en jeu du Chevalier de Cristal ( piocher 1 carte puis défausser 1 carte ) on peut défausser une armure en jeu ou l'Anneau de Nibelungen ?
Oui et d'ailleurs très récemment sur le discord, des joueurs se sont rendus compte que l'effet "geler" de Mime permet aussi de défausser l'anneau.
Bonjour, je vous présente mon tour de jeu puis ma question:
→ J’applique l’effet de gel à l’armure d’Alberich qui me permet de jouer une carte au hasard depuis la main de mon adversaire pendant mon tour puis elle retourne dans sa défausse.
→ Je tombe sur Cassios, j’ai donc fait son effet de destruction et après je l’ai placé dans ma pile de carte détruite.
Cependant, j’avais un gros doute sur le fait de pouvoir utiliser son effet, puis où aller la carte à la fin du tour, dans ma pile de carte détruite? la sienne? ou dans sa défausse comme stipulé sur la carte d’armure d’Alberich?
Merci !
Alors j’ai la réponse :
Tu as le droit d’utiliser l’effet “détruire”, par contre, à la fin de ton tour, Cassios retournera dans la défausse du joueur que tu as ciblé et ne restera donc pas dans ta pile de cartes détruites.