Ok merci !
@alexasteph: J’avais aussi un doute sur l’effet Geler de la Robe Divine Delta ( Megrez ).
En fait, après application de l’effet de cette armure, on met la carte dans la défausse de son propriétaire, qu’elle soit utilisée pour l’une de ses stats ( Force, Cosmos ou Soin ), ou pour son effet Défausser, Blesser, Geler, Détruire ou Marqué.
Merci pour cette précision.
Bonjour, l’effet “Vaincu” de Dante nous permet de détruire un personnage blessé, on est d’accord que l’ont peut détruire un personnage blessé adverse non?
L’effet du Chevalier Cristal permet de piocher 1 et de défausser 1, on peut défausser une armure ou une relique en jeu d’un adversaire ou pas?
@ZeonZakeru: Alors pour l’effet vaincu, je pense que tu confonds Dante avec Babel.
Les effets Vaincu doivent obligatoirement être résolus dès que la carte est acquise, que ce soit par la Force ou le Cosmos.
L’effet Vaincu de Babel stipule qu’il faut détruire un personnage blessé, sans plus d’indications ; ce qui signifie que tu peux ( et dois ) détruire un personnage blessé ne n’importe quel joueur. Si au moment où tu acquiers Babel tu es le seul joueur à avoir au moins un personnage blessé, tu es obligé de détruire un de tes personnages blessés. Dans certaines situations ça peut être avantageux de détruire un de tes personnages blessés ( un personnage qui est faible en stats et PV, Gigas, … ).
Pour l’effet Mise en jeu du Chevalier de Cristal, tu peux uniquement défausser une de tes cartes.
Rien à redire.
L’effet vaincu de Babel du Centaure est clair : “détruisez un personnage blessé”.
Merci, autre question, quand on fait l’acquisition d’une carte, on défausse la carte acquise puis on laisse sur le plateau les cartes utilisées et on continue notre tour puis à la fin du tour avant de refaire la rivière on défausse les cartes utilisées (c’est ce que j’ai compris dans les règles du jeu) ou dès l’acquisition d’une carte, la carte + les cartes utilisées vont directement dans la défausse (ce qui permet plus de combo, et c’est comme ca que je jouais )Puis le tour continue?
Tu défausses tout, c’est bien expliqué en page 6 des règles.
@ZeonZakeru: Toutes les cartes qui ont participé à l’aquisition doivent tout de suite être placées dans ta défausse, sauf quelques cas particuliers, comme par exemple l’effet Vaincu de Deathmask du Cancer qui t’oblige à détruire un des personnages qui ont participé à l’aquisition.
Lors d’une acquisition, les cartes utilisées sont défaussées immédiatement et en fonction de la manière d’acquisition, la carte acquise va dans la défausse ou dans la main.
Par contre, toutes les cartes en face d’une carte acquise sont défaussées quel que soit la façon dont est acquise la carte. L’exemple-type est Shun que tu mets en jeu face à un personnage avec du cosmos, tu actives sa mise en jeu, tu pioches, puis tu décides d’acquérir le même personnage en utilisant la force, tu atteins la valeur (sans compter le Shun, car bloqué en cosmos), alors toutes les cartes même le Shun seront défaussées.
A la fin de chaque tour d’un joueur, il y a une phase d’entretien qui défausse toutes les cartes restantes en jeu et qui n’ont pas pu permettre une acquisition ou que le joueur n’a pas activé son effet. L’exemple type est Freya que tu mets en jeu pour activer sa mise en jeu (piocher une carte), mais après n’est utile que pour soigner et s’il n’y a rien à soigner, elle sera défaussée en fin de tour lors de l’entretien.
C’est cette phase-ci qui est expliquée dans la règle et que certains joueurs confondent avec la phase d’acquisition.
[Edit] Rajout d’une précision [Edit]
Super bien expliqué, merci !
L’extension poseidon est sortie. Dans la mienne il y a un défaut d’impression sur un des morceau latéral du pilier(les colonnes donnent sur l’extérieur). C’est dans toutes les boîtes ou seulement la mienne?
Je pense que c’est pareil pour tout le monde, ça fait une seule pièce pour 2 usages donc économies mais y’a plus grave je trouve.
Bobby qui a enfin sa boîte et a acheté un truc depuis Mi-mars 2020.
@sissouvic: Apparemment tout le monde a le même souci.
J’ai une question par rapport à l’effet de terrain de l’Écaille de Poséidon : " Toutes les autres cartes du terrain acquises sont gelées au lieu d’être défaussées ".
Si j’obtiens une carte du terrain avec du Cosmos, je dois aussi la geler ou je peux la récupérer dans ma main ?
J’ai a peine commencé à feuilleter le bouquin et les cartes donc difficile de voir si j’ai beaucoup de question (pourtant je l’ai eu avant hier mais pas eu le temps de m’en occuper)…
J’ai toutefois quelques interrogations:
les nouveaux héros lvl 2 (argent) permettent de prévoir le lvl 3 alors que les anciens jouaient sur l’énergie… si on joue avec les plateaux, les anciens sont mieux mais ne permettent pas de débloquer l’or. si on joue avec les nouveaux, ils sont un poil moins bien et on a pas d’énergie avec eux…
Question : choisit-on en début de partie avec lesquels on joue? on mélange tout et chaque joueur choisit sur le moment? on mélange et on progresse en tirant au pif entre les deux?
On est d’accord que Shiryu de la Balance, Hyoga du Verseau et Seiya du Sagittaire ne sont pas des chevaliers d’or ( ce n’est pas marqué dessus) pour ce qui est d’enlever des flammes
Est ce que, pour les évenements, les effets “fin de partie” ne fonctionnent que si l’événement est actif ou bien fonctionne-t-il si l’événement a eu lieu à un moment pendant la partie (genre il est mis de coté pour s’en rappeller)
Quelle que soit la réponse au point précédent: lorsque la partie finie parce qu’on enlève la derniere flamme. met on un sablier sur l’event? et si oui, et que ca finit l’event, résout on celui ci et on en pioche un autre? ça peut impacter le score final selon l’event qui se termine et le nouveau qui arrive…
Mes prochaines questions quand j’aurais testé l’extension et que du coup, j’aurais été confronté à des incompréhensions.
“Acquises” ça veut dire: quelle que soit la méthode, donc à priori, il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas gelée
@JessieRedball: Ce qui me fait douter, c’est " sont gelées au lieu d’être défaussées ".
Or, lorsque l’on acquiert une carte par le Cosmos, elle rejoint la main et pas la défausse.
Pour te répondre concernant les Héros de rang Argent, tu les mets tous les 4 de côté en début de partie ( les 2 de l’extension Asgard et les 2 de l’extension Poséidon ), ainsi que le Héros Transcendé.
Lorsque tu détruis 2 Héros de rang Bronze, tu choisis quelle version de rang Argent tu prends ( version Asgard ou version Poséidon ).
Pourquoi tu penses que les nouveaux Héros n’ont pas d’énergie. On utilise également les plateaux techniques avec l’extension Poséidon.
Seiya du Sagittaire, Shiryu de la Balance et Hyoga du Verseau ne sont effectivement pas considéré comme des chevaliers, sinon cette classe serait mentionnée sous leur nom. Ce sont des personnages sans classe et ils ne font pas retirer de flamme.
Pour tes autres questions, je n’ai pas encore teste les cartes épopée.
Pour ta question, la formulation est effectivement mauvaise, mais il est difficile de savoir s’ils auraient du dire “Combattues” au lieu de “acquises”, auquel cas, les cartes acquises au cosmos ne sont pas impactées, ou bien “sont gelées au lieu de leur sort normal” au lieu de “sont gelées au lieu d’être défaussées” qui sous entend que seules celles qui devraient être défaussées le sont…
Il faudrait donc un officiel pour trancher “quel point de la phrase est mal formulé”
Pour les gris, ok, donc on choisit, je ne crois pas que ce soit dit explicitement dans les regles (meme si elles sous entendent que les regles “s’additionnent” avec celles d’asgard, et donc on a deux types de gris)
Je dis pas qu’elles servent a rien parce que pas d’énergie, je dis que les anciennes jouent sur l’énergie, donc ce pouvoir ne sert a rien si on joue sans le plateau perso.
Pour les goodies, je pensais pareil, mais je voulais etre bien sur
Que ce soit par la Force ou le Cosmos, on parle bien d’acquisition. Je pense donc qu’il faut également geler les cartes acquise par le Cosmos.
@JessieRedball
Pour l’effet de terrain de l’Écaille de Poséidon, je viens d’avoir la confirmation de l’auteur du jeu sur Facebook. C’est bien uniquement les cartes acquises par la Force qui doivent être gelées.
ok donc il aurait fallu marqué “combattues” plutot que “acquises”, mais c’est bon a savoir