[Ulule : fini ] Saline par Chèvre Edition

[Saline]

Bonjour à tous !
Nous allons lancer à partir du 1er novembre une campagne Ulule pour notre second jeu, Saline.



Saline est un jeu de gestion de ressource (sel) et de placement (œillets) pour 3 à 4 joueurs, créé par Maxime Blandin et illustré par Ronan Pincemin


L’histoire :

Nous sommes dans les années 1770, en pleine saison estivale dans le village de Selak en bordure de l’océan Atlantique.

La saison bat son plein et vous allez devoir travailler dur pour devenir le paludier (travailleur récoltant le sel dans des marais salants) le plus prestigieux du royaume.

Pour cela, vous devez créer votre saline (marais salants) en achetant des œillets (bassin d’évaporation) au marché et les placer de manière judicieuse pour réaliser des objectifs.

Tel un magicien, le paludier métamorphose l’eau de mer en or blanc avec la complicité du soleil et du vent… Mais attention aux orages qui empêchent les productions.

Gérer votre production de sel et vendez-la au bon moment pour vous faire un maximum de Liards (monnaie). Prenez garde à la Gabelle (impôt sur le Sel) qui fluctue tout au long de la partie !

Enfin, jouer des cartes événements pour améliorer vos stratégies. SALINE est un jeu parfois sournois, où tous les coups bas sont permis.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous solliciter !

En résumé :
Nombre de joueur(s) : 3 à 4
Age : 8 ans et +
Durée de partie : 40 min
Prix envisagés : 30 €
Ulule : 1er Novembre 2019
Livraison : Février / Mars 2020 (estimation)
Lien du Ulule : https://fr.ulule.com/saline-jeu/
Règle : version texte

Tres interessant, un thème qui change, jolie couverture, à surveiller.

Merci beaucoup grissom :smiley:

Les règles seront elles disponibles bientot?
une Petite idee du materiel?

@Grimssom, les règles seront en prè-lecture très prochainement (en version texte uniquement) et pour le matos oui j’attends juste d’avoir finis le visuel pour vous en faire part (la semaine prochaine je pense :wink: )

Thème sympa, a suivre !

j’ai cru lire Staline

J’aime beaucoup le thème ( qui plaira certainement à la maison) et la couverture.
Je vais suivre ça de près !

Merci beaucoup pour vos retours, nous avons presque fini la mise en page du financement, du coup voici l’histoire dans le style du financement participatif.

J’espère que ça vous plaît :slight_smile:

Ça a l’air fort joli et sympathique. Je vais suivre le sujet.

le jeu est très attractif, mon seul frein est le nombre de joueur trop restrictif.

C’est vrai qu’un mode 2 joueurs aurait été le bienvenue. Peut être impossible.

Dans exactement 30 jours nous lancerons le financement participatif pour Saline notre second jeu sur la plateforme Ulule.

Nous essaierons de lancer l’impression juste après le financement pour que vous puissiez avoir le jeu le plus rapidement possible.‌

Cerise sur le gâteau, nous éditerons le jeu même si nous n’avons qu’un seul backer.‌

Enfin nous sommes à 95% de la rédaction et de la mise en pages du financement, nous allons prochainement faire une petite vidéo d’introduction.

-------------
@madmajor & @Pit0780 : une version 2 joueurs existe, mais elle ne nous convient pas, nous la citerons dans les règles mais nous préférons être transparent et honnête sur la boite c’est quand même bien meilleur à 3 et 4 joueurs

Salut a tous.
Aujourd’hui, nous vous présentons le matériel qu’il y aura dans le jeu. :heart_eyes:
ATTENTION certain changement graphique peuvent encore être appliqué et du matériel complémentaire peut être ajouté suivant le financement… Mais rien d’exclusif qui améliore le gameplay… Uniquement de l’upgrade de matériel !!! :sparkles:
Plus que 27 jours avant de mettre en ligne la page du financement… Nous avons plus que hâte ! :+1:

Et bien ça a l’air très sympathique tout ça. 
une sortie boutique est elle prévue s’il vous plaît ?

@Asafox : Merci beaucoup pour ton retour et oui une sortie boutique est prévue entre mars et mai, à voir avec notre distributeur :wink:



Bonjour,

C’est (presque) officiel, nous avons notre association partenaire dans le cadre de notre programme “Solidaire Game” pour “SALiNE” et il s’agit de Estuairez-vous

Nous somme très fier de mettre à l’honneur cette association qui, dans le cadre de ces actions participatives, organise des opérations de nettoyage des berges et du littoral de l’estuaire de la Loire.

“Solidaire games”, c’est un engagement au sein de notre maison d’édition qui reverse 1€ par boîte de jeu vendu à une association caritative ou environnemental en rapport (plus ou moins loin) avec la thématique du jeu.

“Estuairez-vous a pour but de promouvoir l’estuaire de la Loire et son littoral via diverses activités gratuites (visites guidées, conférences, expositions, actions participatives…) de découverte du patrimoine estuarien, qu’il soit naturel ou bâti.
Estuairez-vous se veut un pôle d’éducation, de sensibilisation et d’information au respect de l’environnement et du patrimoine auprès de personnes de tous âges et de tous horizons.”

Si vous avez envie de lire les règles voici la version texte (je bosse actuellement sur la version finale).
Et en petit bonus la bannière du financement :slight_smile:

Pour ceux qui ne sont pas au courant nous organisons un concours sur TricTrac pour faire gagner 1 boite + 1 carte à votre effigie :
Default

merci pour le lien vers la regle !

ça m’a l’air tres sympa tout ça