Ben oui mais est-ce vraiment surprenant de ne pas faire 2 heures de transport pour aller voir quelque chose alors qu’on a l’équivalent chez soi ?
Et est-ce vraiment surprenant de souhaiter avoir l’équivalent chez soi de ce qui se passe ailleurs ?
Bref, si je pense que le paricentrisme est parfois néfaste, je ne vois pas très bien comment on peut en tenir rigueur aux parisiens…
Deckard dit:Grunt dit:Moi je serai plus gavé en ce moment par le consumérisme ambiant que par le parisianisme, mais parce que je suis parisienCa me passera surement
Pas évident de gérer l'image que l'on donne par sa communication sur le net.
d'être parisien ?![]()

Pour le gavage, je pense aussi que c'est par vague d'humeur, et puis des fois c'est bien de prendre un peu de distance (et de ne pas mettre d'affectif là où il ne devrait pas y en avoir).
Punaise, j'en suis même à me perdre dans la cage aux trolls

Il y a pire que les parisiens, il y a les chiens d’Orléans, mais la race a tendance à disparaitre, tout ça parce que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier
[private]Faut dire aussi qu’à Paris, il y a plus d’ascentrucs que partout ailleurs, alors forcément, ça aide pas pour les apprécier [/private]
Sinon, je pense vraiment que beaucoup de nouveaux arrivés sont venus par les soirées ludiques type Ancora et Interlude, pour plaisanter avec les personnes rencontrées la-bas pendant un premier temps, le temps de s’intégrer quoi. Bref, une évangélisation ludique parisienne récente en direction de TT, on ne va pas sans plaindre.
Un peut comme quand monsieur le poivron spatial et madame la cache nous ont fait l’honneur de nous rejoindre, distillant quelques références subtiles comprises de eux seuls et peut-être quelques autres montpelliérains
C’est vrai que c’est un forum assez atypique, car malgré l’éloignement, beaucoup de personnes se connaissent et se croisent assez fréquemment (ou regrettent de ne pas se vois assez souvent quelques fois ).
Bon, c’est pas tout, mais je crois que le lobby parisien s’agite pour trouver un lieu de villégiature dans le sud cet été. Faudra en profiter pour se croiser et générer ainsi de futures réserves à privates ésotériques. Bon, et aussi apprendre à se servir d’un marteau et de clous
Fadest, qui déteste les ascenseurs de Paris et d’ailleurs
Bref, si je pense que le paricentrisme est parfois néfaste, je ne vois pas très bien comment on peut en tenir rigueur aux parisiens...
Il ne s'agit pas de leur reprocher ça, mais plutôt les oeillères que ça crée dans le discours et l'attitude.
"une sorte de parisianocentrisme qui oublie de s'informer sur ce qui se passe ailleurs."
Enfin... un truc dans le genre quoi....
Exemple : la multiplicité des topics gencon, comparé à l'Alchimie du jeu, mêmes dates, même public, mais pas le même impact....
(pas sûr d'être clair dans ce que je dis)
Eric dit:Ben oui mais est-ce vraiment surprenant de ne pas faire 2 heures de transport pour aller voir quelque chose alors qu'on a l'équivalent chez soi ?
Et est-ce vraiment surprenant de souhaiter avoir l'équivalent chez soi de ce qui se passe ailleurs ?
Bref, si je pense que le paricentrisme est parfois néfaste, je ne vois pas très bien comment on peut en tenir rigueur aux parisiens...
pour le transport, j'ai comme le sentiment que tous les franciliens font deux heures de transport assez souvent...

cela dit, en ce qui me concerne, je ne tiens rigueur de rien aux parisiens et j'aime bien venir à Paris

c'est pour ça que je préfère le terme de Paricentrisme à celui de parisianisme qui sonne pour moi avec une connotation péjorative.
mais il faut reconnaître que les Toulousains par exemple, qui résident dans un coin où il se passe des choses, n'aborderaient pas exactement une coopération interludique dans un sens vertical de Paris vers les régions mais plutôt sur une base d'échanges horizontaux...
oui enfin faudrait pas oublier que bcp de gens vivant à Paris ne sont pas Parisien d’origine et ne se considérent pas du tout Parisien
Deckard dit: Exemple : la multiplicité des topics gencon, comparé à l'Alchimie du jeu, mêmes dates, même public, mais pas le même impact....
la multiplicité des sujets vient aussi du fait qu'il y avait sûrement plus d'intervenants actifs sur le forum de TT qui allaient à la Gencon.
et que géographiquement la région ile de france, et la moitié nord est probablement plus représentée que le sud.
Kouynemum dit: que géographiquement la région ile de france, et la moitié nord est probablement plus représentée que le sud.
Et pis les sudistes c'est quand même une bande de fainéants qui pensent qu'à faire la sieste et qui croient qu'au dessus de Lyon c'est le pôle nord

Kouynemum dit:pour le transport, j'ai comme le sentiment que tous les franciliens font deux heures de transport assez souvent...![]()
Pour voir Madame Cookie rejoindre la capitale tous les jours, je pense que ceux qui font 2 heures de trajets tous les jours sont justement ceux qui sont le moins enclins à refaire 2 heures de trajet le week-end

Eric dit:Kouynemum dit: que géographiquement la région ile de france, et la moitié nord est probablement plus représentée que le sud.
Et pis les sudistes c'est quand même une bande de fainéants qui pensent qu'à faire la sieste et qui croient qu'au dessus de Lyon c'est le pôle nord
tiens un lien pour les concentrations TTiennes :
http://www.mappemonde.net/carte/trictrac/france.html
Je suis désolé, mais c’est effrayant.
Je suis né à Paris, j’y ai toujours vécu, et j’ai parfois l’impression qu’il faudrait que je m’en excuse. Le pire c’est que des parisiens, forcément j’en connais, et il n’y en a pas UN SEUL de TOUS ceux que je connais qui ressemble à ça, qui ait le moindre regard condescendant sur la province, le moindre complexe de supériorité vis-à-vis des non-parisiens, la moindre certitude qu’il n’y a rien en dehors de Paris, qui conduise comme un connard ou autre joyeusetés qu’on entend débiter sur notre compte comme des vérités indéniables. Avec, bien sûr, toujours la petite mise en garde, non mais attention, j’ai des amis parisiens hein…
Bref, c’est du racisme caractérisé et à chaque fois que je lis des tirades anti-parisiennes, pardon, mais ça me bouffe.
Si dire : “la plupart des parisiens font un complexe de supériorité” ne vous gêne pas, et vous semble parfaitement normal et fondé, je m’en avec mon gros complexe à moi et je vous laisse discuter entre gens bien avec une plaque d’immatriculation comme il faut.
grandmaitre dit:oui enfin faudrait pas oublier que bcp de gens vivant à Paris ne sont pas Parisien d'origine et ne se considérent pas du tout Parisien
C'est vrai putain, la honte, beurk.
Fadest dit: je pense que ceux qui font 2 heures de trajets tous les jours sont justement ceux qui sont le moins enclins à refaire 2 heures de trajet le week-end
c'est clair

et je compatis

En fait moi, j’en connais un comme ça, parmi tous mes parisiens, mais des fois je rois qu’il en rajoute un peu…
grolapinos dit:Je suis désolé, mais c'est effrayant.
Je suis né à Paris, j'y ai toujours vécu, et j'ai parfois l'impression qu'il faudrait que je m'en excuse.
holalala !
personne dit ça, tout de même.

mais justement, on essaie d'exposer des ressentis forcément différents du tien.
on dit pas qu'en régions, c'est mieux et que Paris c'est mal, si ?
en tout cas, c'est pas ce que je veux dire : c'est juste qu'on a un poids d'habitudes centralisatrices historiques à remonter et que ça ne va pas toujours de soi même avec les meilleurs intentions du monde.
Kouynemum dit:on dit pas qu'en régions, c'est mieux et que Paris c'est mal, si ?
Ben si, on le dit et parce que c'est vrai. Monsieur Vinz doit avoir les statistiques, mais le nombre de véhicules motorisés équipés d'un pot Ninja par rapport à la population est certainement beaucoup plus important en province qu'à Paris. Si ce n'est pas une preuve ça !
Sans compter l'histoire avec les ascenseurs (*) que Monsieur Grolapinos n'a pas démentie

Fadest, en plein dans les privates jokes récurrentes

(*) il n'empèche que mardi, j'avais un entretien à Paris, au 6° étage d'un immeuble bourgeois avec un panneau indiquant que les réparations de l'ascenseur avaient du retard et excusez nous. Ben, je l'ai quand même pris pour ne pas être essouflé de tout rouge en arrivant en haut... Ce genre de tortures devrait être interdite par la loi

Eric dit:Kouynemum dit: que géographiquement la région ile de france, et la moitié nord est probablement plus représentée que le sud.
Les cons! Tout le monde sait que c'est au dessus de Sisteron
bertrand dit:
Les cons! Tout le monde sait que c'est au dessus de Sisteron
C'est où Sisteron ?
Kouynemum dit:grolapinos dit:Je suis désolé, mais c'est effrayant.
Je suis né à Paris, j'y ai toujours vécu, et j'ai parfois l'impression qu'il faudrait que je m'en excuse.
holalala !
personne dit ça, tout de même.![]()
mais justement, on essaie d'exposer des ressentis forcément différents du tien.
on dit pas qu'en régions, c'est mieux et que Paris c'est mal, si ?
en tout cas, c'est pas ce que je veux dire : c'est juste qu'on a un poids d'habitudes centralisatrices historiques à remonter et que ça ne va pas toujours de soi même avec les meilleurs intentions du monde.
Ressentis différents, habitudes centralisatrices, pourquoi pas... tant que le discours ne tourne pas à "les parisiens sont comme ci ou comme ça". Tant qu'on a suffisamment de recul pour se rendre compte que les muavais comportements sont le fait de quelques individus sur une masse énorme de gens. Tant qu'on admet que les reproches qu'on a à faire à certains n'a rien à voir avec le code postal inscrit sur leur adresse.
Si on a la certitude que la personne en face de nous est arrogante ou condescendante, on va toujours trouver des signes qui le confirment.
grolapinos dit:grandmaitre dit:oui enfin faudrait pas oublier que bcp de gens vivant à Paris ne sont pas Parisien d'origine et ne se considérent pas du tout Parisien
C'est vrai putain, la honte, beurk.
et bien beurk toi-même mais je pense avoir le droit de dire mon ressentit de provincial monté à la capitale comme bcp pour trouver du boulot. Mais c'est sûrement parce que j'ai pas encore eu la chance depuis que je suis à Paris de t'avoir rencontré toi ou tes amis pour changer d'avis.