Eric dit:bertrand dit:
Les cons! Tout le monde sait que c'est au dessus de Sisteron
C'est où Sisteron ?
Là
Eric dit:bertrand dit:
Les cons! Tout le monde sait que c'est au dessus de Sisteron
C'est où Sisteron ?
Bon bah moi, j’étais en train de faire une réponse et le temps que je la fasse…pffffioufff !!! Le sujet commence à partir en cachuète
Bon, je vous la donne quand même :
arthemix dit:
En revanche, je confirme cette impression de parisianisme exacerbé ! Le coté “Gencon = the-place-to-be” n’y est selon moi pas étrangère.
![]()
Nan sérieux ? parisianisme exacerbé ?
Bon, la GENCON a été anoncé en fanfare cette année, ok, mais elle ne me semble pas plus mis en avant que Cannes ou Essen, non ?
Et il ne m’a pas semblé que le nombre de sujet sur la Gencon était aussi plus important que ces 2 évenements ?
Personnellement, même si je suis Parisien d’adoption, je suis moi aussi sensible au “parisianisme exacerbé”. Et, mise à part l’annonce des Jeudi ludique dans nos bars préférés (Ancora, Interlude), je trouve justement que l’équilibre entre les évennements Parisien et Provinciaux est plutôt naturellement respecté…
D’ailleurs, une vrai vie ludique parisienne, c’est relativement récent…lorsque je trainais sur TT à mes débuts (il y a 3-4 ans), j’avais vraiment l’impression que tout se passait sous la Loire…Aujourd’hui, je trouve que la vie ludique de TT est Nationnal, non ? Il y a qu’à regarder les titres des differents post de De La Rencontre pour s’en convaincre…
“Gencon = the-place-to-be”, j’avoue ne pas du tout le ressentir comme ça…en tout cas pas plus que Essen = the-place-to-be ou encore Cannes =
the-place-to-be…
En fait j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu ressens ça ?
Bon, je veux bien admettre que ma vision de la Gencon est peut-être loin des Hardcore Gamers : pour moi la Gencon, c’est avant tout un lieu pour retrouver des gens que j’apprécie, avec en bonus, l’occasion de rencontrer auteurs, editeurs etc…tout ça au même endroit pendant 3 jours. Et les offs sont aussi importants que la GENCON elle-même…
Il est clair que la Gencon a ses défauts…mais elle s’améliore d’année en année et oui, je fais parti des enthousiastes, et pas parcequ’elle se passe à Paris, mais parcequ’elle ajoute un événement ludique de plus en France.
Bon voilà, en tout cas j’espère :
- Aller un jour à Cannes
- Aller un jour à Essen
- Te recevoir sur Paname, à l’Ancora, à la Gencon ou tout simplement cheuuh nous !
grandmaitre dit:grolapinos dit:grandmaitre dit:oui enfin faudrait pas oublier que bcp de gens vivant à Paris ne sont pas Parisien d'origine et ne se considérent pas du tout Parisien
C'est vrai putain, la honte, beurk.
et bien beurk toi-même mais je pense avoir le droit de dire mon ressentit de provincial monté à la capitale comme bcp pour trouver du boulot. Mais c'est sûrement parce que j'ai pas encore eu la chance depuis que je suis à Paris de t'avoir rencontré toi ou tes amis pour changer d'avis.
pas de soucis Cookie, je tiens à préciser que j’ai des amis Parisien charmants même si je ne monterais jamais avec eux en voiture, c’est pour ça par exemple que je fais un max le taxi sur les soirées où je vais.
Ah ben voilà, la bagnole, manquait plus que ça pour que le tableau soit complet.
En fait, je crois que je n’arrive pas à prendre de recul avec ça. Tant pis.
grolapinos dit:Ah ben voilà, la bagnole, manquait plus que ça pour que le tableau soit complet.
En fait, je crois que je n'arrive pas à prendre de recul avec ça. Tant pis.
Je ne reprends le débat qu’après déjeuner, et je vois hélas que j’ai blessé mon petit lapin parisien adoré… Désolé !
Je vais donc essayer d’expliciter un peu mon propos. Ce dont je parle n’est absolument pas du domaine du jugement, de la vérité, de l’absolu, du racisme… C’est l’expression d’un ressenti, relatif à de nombreux domaines, et aussi à celui du jeu en général et de trictrac en particulier.
Des cons imbus d’eux même, il y en a de partout, et je ne parle pas d’eux. En revanche, des différences sociales et culturelles, il y en a de partout, entre la ville et la campagne, entre la mer et la montagne, entre les insulaires et les continentaux, entre Paris et le reste de la France, etc…
Paris et le monde ludique, ça a une histoire. Aujourd’hui, à Paris, il y a une communauté ludique indiscutable qui se concrétise entre autre autour de l’Ancora ou d’autres lieux. Il y a quelques années, il n’y avait vraiment pas grand chose, alors que des vraies initiatives existaient ailleurs en France. Et même à cette époque là, les parisiens gamers étaient “relativement” tournés sur eux-même. Proportionnellement, je rencontrais plus de lillois ou de bretons dans les événements ludiques que de parisiens. Ce que je dis là n’est pas une accusation, un reproche ou quoi que ce soit. C’est un ressenti. Aujourd’hui, je commence à voir des parisiens plus ouverts sur la France qu’avant, mais j’ai toujours ce ressenti sur certains évènements.
Bon, je vais m’arrêter là parce que j’ai conscience de ne pas être clair, mais sois assuré d’une chose, mon gros lapin, c’est que ma vision des choses n’est en rien agressive, même si je constate hélas qu’elle est blessante.
Corbax dit::pour moi la Gencon, c'est avant tout un lieu pour retrouver des gens que j'apprécie, avec en bonus, l'occasion de rencontrer auteurs, editeurs etc...tout ça au même endroit pendant 3 jours. Et les offs sont aussi importants que la GENCON elle-même...
Corbax dit:D'ailleurs, une vrai vie ludique parisienne, c'est relativement récent...lorsque je trainais sur TT à mes débuts (il y a 3-4 ans), j'avais vraiment l'impression que tout se passait sous la Loire...Aujourd'hui, je trouve que la vie ludique de TT est Nationnal, non ? Il y a qu'à regarder les titres des differents post de De La Rencontre pour s'en convaincre...
grandmaitre dit::mrgreen: pas de soucis Cookie, je tiens à préciser que j'ai des amis Parisien charmants même si je ne monterais jamais avec eux en voiture, c'est pour ça par exemple que je fais un max le taxi sur les soirées où je vais.
Fadest dit:grandmaitre dit::mrgreen: pas de soucis Cookie, je tiens à préciser que j'ai des amis Parisien charmants même si je ne monterais jamais avec eux en voiture, c'est pour ça par exemple que je fais un max le taxi sur les soirées où je vais.
Bah, au volant, ils ne sont pas pire qu'à Reims (*)par exemple
Je conduis rarement à Paris, mais le plus gros reproche que je ferais aux parisiens en voiture (enfin, du moins, tous ceux que je croise dans leur voiture à Paris, autochtones, expatriés ou touristes comme moi), c'ets d'être trop nombreux, surtout sur le bout d'autoroute entre Saint Arnoult et le périph les soirs de Ystari night d'ailleurs![]()
Note : c'est un peu pareil dans le métro, mais ce doit être l'habitude de ne plus fréquenter les transports publics bondés (quelle que soit la ville).
Je vais me réveiller… je vais me réveiller… je vais me réveiller…
arthemix dit:Je ne reprends le débat qu'après déjeuner, et je vois hélas que j'ai blessé mon petit lapin parisien adoré... Désolé !
Deckard dit:Je vais me réveiller.... je vais me réveiller.... je vais me réveiller....
Je crois que ça vient de moi. Excusez-moi tous.
@ grandmaitre : j’ai une explication très simple : quand tu roules à Paris, tu rencontres à la seconde 5 fois plus de bagnoles qu’ailleurs (à la louche). Conclusion, tu rencontres aussi 5 fois plus de cons. Et comme en plus y’a plein de circulation, c’est beaucoup plus difficile à gérer.
@ arthémix : pour faire simple, je pense aussi que les gens ont largement plus tendance à se focaliser sur la provenance d’une personne quand elle vient de Paris que d’ailleurs. Mais admettons. Et ne t’inquiète pas, comme je l’ai dit, ça doit venir de moi.
@ Cookie : merci pour le coup de la marche arrière
grandmaitre dit:alors c'est peut-être la frénésie de la vie Parisienne qui veut ça mais j'ai pas ressenti ça sur Bordeaux, Lyon ou Nantes (bon Marseille un peu pour être honnête mais la ça doit être le soleil).
maintenant comme le numéro des départements va disparaître des plaques d'immatriculation on pourra plus traiter en Province les Parisiens de chauffards. Encore un coup de la capitale moi je vous le dis
grolapinos dit:Je crois que ça vient de moi. Excusez-moi tous.
Cookie dit:Lyon ainsi que l'isère ne sont pas réputés pour leur conduite en douceur...
Niveau conduite, je roule souvent à Bruxelles et à Paris et y’a pas photo, ce sont les chauffeurs de taxi qui sont les plus fous
Deckard dit:Je vais me réveiller.... je vais me réveiller.... je vais me réveiller....La vie est un rêve ; c'est le réveil qui nous tue. Virginia Woolf
grolapinos dit:
@ grandmaitre : j'ai une explication très simple : quand tu roules à Paris, tu rencontres à la seconde 5 fois plus de bagnoles qu'ailleurs (à la louche). Conclusion, tu rencontres aussi 5 fois plus de cons. Et comme en plus y'a plein de circulation, c'est beaucoup plus difficile à gérer.