Scoubi dit:Bon... écrasé un chien hier, c'est VRAIMENT pas ma période là... Ce qui est bien avec les lois des séries c'est que ça condense les merdes. Un autre avantage est qu'on est vraiment heureux quand on a un peu de répit...
Pour continuer dans la joyeuseté, voici ce que vient de vivre ma mère pendant ses vacances :
- Inondation due au lave-linge en apéritif
- Directement le plat de résistance avec la voiture : elle (et moi aussi) sentait qu'il y avait de l'air côté passager. Quand elle passe le contrôle technique elle demande au garagiste de regarder. Celui-ci appelle le carrossier qui lui dit que la portière a été forcée, puis redressée, d'où du jeu au niveau des joints et de la vitre. On pourrait se dire y'a qu'à remplacer, sauf que ma mère venait d'arrêter quelques semains auparavant l'assurance tous risques (la voiture a plus de dix ans) ! Donc on laisse en l'état et on continue.
Quelques jours plus tard, en allant dans un magasin, elle fait bien attention pour se garer. En repartant, elle ne voit pas un plot et bam ! portière arrière droite enfoncée.
- Les légumes : elle se rend chez une amie à Saint-Malo (600 km AR depuis Nantes) et s'est rendue compte au retour qu'elle n'avait pas pris les papiers. Heureusement qu'elle ne s'est pas faite arrêter (imaginez l'amende) car
- Le dessert : elle a perdu son portable en pleine nature !
- J'oubliais le digestif : elle avait trouvé une personne qui était intéressé par mon vieux scooter que j'avais mis en dépôt-vente. Manque de pot, le scooter a été vendu, et je n'avais pas été prévenu. Ce n'est pas vraiment une tuile, mais plutôt un manque à gagner en ce qui me concerne.
- Cerise sur le gâteau : elle vient de signer un devis pour remplacer les fenêtres de la maison, et de projeter un voyage en Egypte !
Les notes positives :
- Le portable a été retrouvé et a gentiment été déposé à l'OT du coin, où ma mère l'a récupéré.
- Le gars qui voulait acheter mon scooter, par ses relations, a trouvé une portière de remplacement dans un casse (je vous rassure, en bon état) donc moins cher de réparation.
Par contre, je ne sais pas trop le résultat final de la machine à laver.