Des ricanements.... des sourires... mais les vannes, ils ont pas osé....
(pas devant moi....chuis l'dirlo, quand même)
Ce matin, coup de fil d'une vielle paroissienne. Elle est très malade et je lui avais promis de passer la voir comme elle en avait exprimé l'envie. "Bonjour monsieur le pasteur, vous aviez dit que vous passeriez me voir, c'est très gentil à vous, mais voilà, ma fille est contre tout ça et elle doit passer elle aussi alors ce serait mieux que vous ne veniez pas" "Pas de problème, je passerais une autre fois" "Oh, il vaut mieux pas : elle passe parfois à l'improviste et elle ne veut pas que je rencontre un pasteur"
ta vieille a mon avis elle a du surfer par inadvertance sur trictrac...
Allez du balai.....
Je m'envole demain pour Cannes, alors ferais mieux d'aller me coucher !!!
oh tu va bien rester encore un petit pzeu
Mon Doudou avait organisé une soirée avec des collègues pour leur faire découvrir des jeux, et y'en a 2 qui viennent de décommander!
Du coup tout est annulé (on est pas assez).
Je suis peste et râle devant mon bureau.
(Aaaaah, un bon caca nerveux, et déjà ça va mieux...)
Lidou dit::evil:
Mon Doudou avait organisé une soirée avec des collègues pour leur faire découvrir des jeux, et y'en a 2 qui viennent de décommander!
Du coup tout est annulé (on est pas assez).
Je suis peste et râle devant mon bureau.
(Aaaaah, un bon caca nerveux, et déjà ça va mieux...)
C'est dommage. Mais c'est con d'annuler, y'a plein de bons jeux qui se jouent à deux de moins que prévu.
Et comme ça, ton doudou pourra leur raconter comment qu'c'était bien, et à quel point ils ont tout loupé !
Eric dit::shock: Ce matin, coup de fil d'une vielle paroissienne. Elle est très malade et je lui avais promis de passer la voir comme elle en avait exprimé l'envie. "Bonjour monsieur le pasteur, vous aviez dit que vous passeriez me voir, c'est très gentil à vous, mais voilà, ma fille est contre tout ça et elle doit passer elle aussi alors ce serait mieux que vous ne veniez pas" "Pas de problème, je passerais une autre fois" "Oh, il vaut mieux pas : elle passe parfois à l'improviste et elle ne veut pas que je rencontre un pasteur"
C'est dommage de ne pouvoir exprimer sa foi à cause du regard d'autres personnes. Parfois je me demande pourquoi les gens sont si intransigeants quand il est question de religion. En la matière, respecter les autres, c'est d'abord respecter leurs choix ...
aujourd'hui, journée qui commençait bien, je dors assez pour me réveiller avant le réveil (c'est aussi courant que le passage de la comète de Halley), il ne pleut pas, j'arrive en avance au travail, le cours de philo est intéressant, une collègue sympa est de retour, tout bien... me dis-je !
... que nenni.
à 17h40, je donne à affranchir une lettre à la guichetière. Je m'étonne de la voir datée du 13. "Bin oui, on est le 13 aujourd'hui, il faut vous réveiller monsieur."
Ah oui, au temps pour moi, je peux me tromper, c'est un courrier à poster avant minuit, c'est l'angoisse qui causait ma méprise mais de là à me parler comme ça, il y a des limites...
sous le choc de tant de familiarité, je sors de la poste, et reviens quelques minutes après. Je réfléchis quelques minutes et refusant de faire un scandale en demandant à parler à son responsable, je retourne la voir.
"Rebonjour. Excusez-moi, j'ai une question : ai-je utilisé un ton moqueur ou agressif tout-à-l'heure ?"
- non monsieur, mais je ne me moquais pas, je disais ça gentillement, je dis ça à tous mes clients.
- mais vous ne pouvez pas vous permettre de parler comme ça aux gens, vous ne pouvez pas vous moquer comme ça.
- Faut vous calmer, monsieur. Et C'est pour ça que vous avez autant réfléchi ?
- je me demandais si je préférais parler à votre responsable."
j'ai mis fin à la discussion, elle n'a pas daigné présenté ses excuses.
Un peu plus tard, en faisant la queue devant la porte de la salle de ciné, une blondasse allume une cigarette et fume . Un homme lui fait remarquer qu'elle ne peut pas fumer ici, c'est interdit, et qu'un membre du personnel va venir lui dire. "hé bin j'attendrai."
mais kessispasse ?
je viens de regarder mon calendrier, demain c'est la pleine lune.
ben rendors-toi, on est le 14 maintenant.
Pour bien connaitre les postiers de ma ville (trop de colis), je pense qu'il faut se mettre dans leur contexte vu ce qu'ils voient passer toute la journee, ils sortent parfois une petite phrase pour vanner gentilement mais caustiquement quand il trouve une bonne oreille, si en plus tu le prends au premier degre, la pauvre. En fait, ils ne sont pas commerciaux mais plutot tenanciers de troquet du coin, une certaine approche de la relation humaine.
Je me souviens d'une fois où, au guichet de la Poste, je ralais parce que la levée était annoncée à 19h et qu'à 18h45, le courrier était déjà parti !
La fille avait répondu "ah ben, si le postier passe en avance, il va pas attendre quand même !"
j'étais tellement attéré par tant de connerie que je n'avais pas su quoi répondre.
shingouz dit:j'étais tellement attéré par tant de connerie que je n'avais pas su quoi répondre.
effet induit d'une situation monopolistique ou défaillance du système de formation interne ?
c'est pas bien de sécher la seconde partie du cours de bio pour taper le mémoire...
"oh chui désolé m'dame, j'étais lancé, j'ai pas vu le temps passer..."
Tous mes clients ont du se donner le mot pour m'appeler aujourd'hui. Depuis 10h ce matin je suis pendu au téléphone, j'ai l'oreille fondue, et je n'ai pas fait 1 seule minute de boulot effectif
Hier, c'était plutot l'horreur. Aujourd'hui, tout se passe bien. En plus, vu que j'ai des heures en avance, je vais pas quitter tard, aujourd'hui !
Râh p...n j'ai plus de filtres à thé
qu'est-ce qu'on doit faire quand on a un mal de crane persistant depuis plusieurs heures... ?
À LA POSTE, ILS ONT CLAIREMENT PIQUÉ MON POLARITY !!!!!!!!!
pardon, je hurle, mais le colis avait été ouvert et rescotché par la poste.
dedans, il y avait mon petit jeu cadeau pour "retard de commande", mais pas mon polarity !!!!
j'en peux plus !!!!!!
shingouz dit:qu'est-ce qu'on doit faire quand on a un mal de crane persistant depuis plusieurs heures... ?
alternance paracetamol/aspirine 1g par prise. (6 heures entre chaque prise du même)
diantalvic ou médicament spécifique contre la migraine (seulement sur ordonance)
dormir. (ou au moins fermer les yeux et s'allonger)
éviter les ordinateurs?
brunbrun dit:
diantalvic ou médicament spécifique contre la migraine (seulement sur ordonance)
oui, je carbure à ça depuis quelques jours...
efficacité limitée dans le temps.
brunbrun dit:
éviter les ordinateurs?
ça hélas, c'est pas gagné...
ivy dit:À LA POSTE, ILS ONT CLAIREMENT PIQUÉ MON POLARITY !!!!!!!!!
pardon, je hurle, mais le colis avait été ouvert et rescotché par la poste.
dedans, il y avait mon petit jeu cadeau pour "retard de commande", mais pas mon polarity !!!!
La Poste qui ouvre les colis pour se servir, c'est pas nouveau hélas...
Cela dit, tu as eu le bon réflexe (l'ouvrir tout de suite et le renvoyer).
Normalement, l'expéditeur doit faire jouer l'assurance.