Oui dans ce cas précis bien sur c'est mal venu mais c'était pour préciser je peux comprendre que les gens aient envie de toucher.
Aprés il y a l'envie d'un coté et la capacité à se retenir de faire certaines choses dans l'interet, le bien être des autres, la préservation des oeuvres etc...
Comme lorsqu'on visite des grottes par exemple.
Les guides précisent bien qu'ils ne faut pas utiliser de flash...les visiteurs s'en foutent complètement et font crépiter leur flash joyeusement pendant la visite...
Mitsoukos dit:Comme lorsqu'on visite des grottes par exemple.
Les guides précisent bien qu'ils ne faut pas utiliser de flash...les visiteurs s'en foutent complètement et font crépiter leur flash joyeusement pendant la visite...
ben y a des grottes de fermées et reconstituées en plastique (résine ^^) par les ateliers de moulage du louvre justement.
donc dans les musées, on va faire pareil, on ne va plus mettre que des trucs en résine et des scans/photocopies couleurs pour que les gens puissent s'en donner à cœur joie
je suis déjà persuadée que la Joconde, c'est pas la vraie en vitrine alors...
J'ai vu ça à la basilique de Montmartre aussi... le pied d'une statue dépassait de la grille derrière laquelle elle se trouvait. Résultat : elle avait le pied lustré ! Une japonaise s'est mise devant moi à saisir le pied de la statue avec conviction des deux mains, fermer les yeux et elle est restée ainsi une ou deux minutes. Quid ?
arthemix dit: Là-bas, ça porte bonheur de toucher les statues, et autres scultures. Du coup, on voit bien la différence entre les endroits qu'il faut toucher et les autres.
le cul et les seins come dit Ivy, mais aussi le sexe et à ce propos, des amis sont partis en vacances en Chine avec leurs enfants, dont un petit garçon blond et ils ont failli se bagarrer plusieurs fois là-bas parce que les autoctones flashaient sur le garçon et lui touchaient systématiquement le zizi, un touche-quéquette amical porte-bonheur comme leur a expliqué leur guide...sauf que le gamin était complétement traumatisé au bout de 3 jours et ne voulait plus sortir du bus...
ivy dit:à orsay aussi.
dans tous les grands musées nationaux je pense (bon d'accord, ça nous ramène au louvre et à orsay).
J'ai toujours entendu que le deuxième musée de France, c'était les beaux arts de Lille.
Enfin, je peux me tromper.
en taille ou en fréquentation?
dans les deux cas, je ne crois pas que Lille puisse être 2e.
et puis le musée des Beaux-arts de Lille, il est municipal, pas national.
blancas' dit:en taille ou en fréquentation?
dans les deux cas, je ne crois pas que Lille puisse être 2e.
et puis le musée des Beaux-arts de Lille, il est municipal, pas national.
En collection :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_des ... s_de_Lille
Par contre, je viens q'apprendre qu'il n'avait pas le status de musée national, ce qui est un peu une abhération, vue les trésors qu'il renferme (le bâtiment en lui même est une merveille architecturale).
attention blue, je ne parle que des musées nationaux, qui appartiennet à la réusion des musées nationaux.
celui de lille, je ne le connais pas, mais il n'appartient pas à la rmn, ça j'en suis certaine.
j'ai vu des musées énormes en province
mais ils étaient tous municipaux, parfois régionaux.
ouep, ok, je n'avais pas lu le reste de ton message.
des nationaux, y en a que 34, faut pas chercher. et pas mal de tout petits...
pourquoi certains ne font pas partie de la rmn ? je crois simplement que c'est un truc historique. à voir.
aussi, un musée municipal qui a de telles collections, ils sont fiers souvent, c'est normal. donc ils préfèrent probablement rester municipaux et avoir les coudées plus franches.
la rmn, ça dépend du minsitère de la culture, tu ne fais pas ce que tu veux, tu n'achètes pas ce que tu veux pour ton musée, tu n'as pas le droit de vendre etc.
blancas' dit:des amis sont partis en vacances en Chine avec leurs enfants, dont un petit garçon blond et ils ont failli se bagarrer plusieurs fois là-bas parce que les autoctones flashaient sur le garçon et lui touchaient systématiquement le zizi, un touche-quéquette amical porte-bonheur comme leur a expliqué leur guide...sauf que le gamin était complétement traumatisé au bout de 3 jours et ne voulait plus sortir du bus...
Zut alors, j'ai pas eu ça, moi : je devais être trop vieux !
arthemix dit:blancas' dit:des amis sont partis en vacances en Chine avec leurs enfants, dont un petit garçon blond et ils ont failli se bagarrer plusieurs fois là-bas parce que les autoctones flashaient sur le garçon et lui touchaient systématiquement le zizi, un touche-quéquette amical porte-bonheur comme leur a expliqué leur guide...sauf que le gamin était complétement traumatisé au bout de 3 jours et ne voulait plus sortir du bus...
Zut alors, j'ai pas eu ça, moi : je devais être trop vieux !
Quand j'ai des coups de blues... j'ai envie d'arrêter .... beaucoup de choses... dont Tric-Trac.
C'est con, hein !
Deckard dit:j'ai envie d'arrêter Tric-Trac.
C'est con, hein !
Oui.
We love you Allan.
Monsieur Lapin dit:Deckard dit:j'ai envie d'arrêter Tric-Trac.
C'est con, hein !
Oui.
We love you Allan.
Je plussoie.
D'ailleurs ki cé ki me reprandré sur mé fotes si tu kité triktrak pour 2 vré, hum?
Excusez-moi, je crois que je viens de recevoir un sms....
mirci
Deckard dit:Quand j'ai des coups de blues... j'ai envie d'arrêter .... beaucoup de choses... dont Tric-Trac.
C'est con, hein !
vaut mieux lire ça que d'être sourd...
Pfff, je viens de prendre un coup de vieux là.
J'ai pas encore 34 ans, mais la FFT me classe déjà dans la catégorie des plus de 35 ans.
Ca me fais tout bizarre, ma première licence de vieux.
Fadest dit:Pfff, je viens de prendre un coup de vieux là.
J'ai pas encore 34 ans, mais la FFT me classe déjà dans la catégorie des plus de 35 ans.
Et c'est que le début....
le pire c'est quand on reçoit son récapitulatif de carrière pour la retraite : ça doit être dans la 40e année, il me semble...
Au dessus de 35 ans tu appelles ça licence de vieux?