En même temps, c’est le post de la déprime…
oui…ou alors, tu peux relativiser sur ton sort…
hier soir, en sortant du resto, j’avais super méga froid et puis il y avait des gars qui dormaient par terre, dans des sacs de couchage, sur le trottoir…ben j’avais plus froid…
Jamais dire à une personne malheureuse ou déprimée qu’il y a plus malheureux que soi…
Mitsoukos dit:Jamais dire à une personne malheureuse ou déprimée qu'il y a plus malheureux que soi...
ha pardon!
bon, ben pleurons tous ensemble alors!
blancas' dit:Mitsoukos dit:Jamais dire à une personne malheureuse ou déprimée qu'il y a plus malheureux que soi...
ha pardon!
Je t'évoque ça car par expérience j'ai essayé de remonter le moral à des personnes en leur disant qu'il y a pire ailleurs et qu'au contraire ça n'a rien arrangé.
Ce qui les interesse c'est leur problème pas de savoir ce qui se passe ailleurs.
Tu relativises en principe quand tout va bien quand ça va pas on en a pas toujours le courage...
Mitsoukos dit:blancas' dit:Mitsoukos dit:Jamais dire à une personne malheureuse ou déprimée qu'il y a plus malheureux que soi...
ha pardon!
Je t'évoque ça car par expérience j'ai essayé de remonter le moral à des personnes en leur disant qu'il y a pire ailleurs et qu'au contraire ça n'a rien arrangé.
Ce qui les interesse c'est leur problème pas de savoir ce qui se passe ailleurs.
Tu relativises en principe quand tout va bien quand ça va pas on en a pas toujours le courage...
certes, mais je ne pense pas qu'aller dans le sens des personnes qui vont mal les aide aussi. tu peux dire "vas y, pleure un bon coup, ça fait du bien, soulage toi" mais les "tu as raison, tu es la personne la plus malheureuse de la terre" bof quoi...
blancas' dit: certes, mais je ne pense pas qu'aller dans le sens des personnes qui vont mal les aide aussi. tu peux dire "vas y, pleure un bon coup, ça fait du bien, soulage toi" mais les "tu as raison, tu es la personne la plus malheureuse de la terre" bof quoi...
entre les deux attitudes, il y a l'écoute, jeune scarabée !

Quand tu es déprimé, je ne sais pas si tu as envie de parler à un scarabée, déjà que tu n’as pas spécialement envie de parler.
bon, heu…comment dire…on a tous eu des drames dans nos vies, on a tous réagi de manières différentes, on a tous eu quelqu’un de proche qui a souffert, on l’a aidé comme on a pu, on a même appris à ses côtés, vous voulez vraiment qu’on reste sur ce genre de sujet?
Chaque personne réagit différement de toute façon…
hm…
perso, si on me dit qu’il y a des gens plus malheureux, je crois que j’ai effectivement l’impression qu’on ne m’écoute pas, mais surtout surtout ! je prends leur malheur sur moi. càd : je n’ai pas assez du mien, j’endosse celui des autres.
si on me dit “t’es la personne la plus malheureuse du monde”, je crois que ça me vexe un peu (mais ? elle se fout de moi ?), que je me dis que oui, je suis la plus malheureuse du monde, et après je me dis “ben non, regarde, il y a 1000 fois pire, et il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour voir”.
ça doit dépendre des personnalités.
ivy, douze ans de dépression, merci.
Fadest dit:Quand tu es déprimé, je ne sais pas si tu as envie de parler à un scarabée, déjà que tu n'as pas spécialement envie de parler.
ben, si on a déjà le cafard, un scarabée ça rapproche, non ?
Heu, les insectes sont nos amis?
Bon pour faire plaisir à Blancas, je change de sujet : je n’ai plus le dos en purée. C’est dommage qu’il n’y ai pas de salle de repos de catcheurs en pleine forme, car j’y serais aller fanfaronner.
Kouynemum dit:ben, si on a déjà le cafard, un scarabée ça rapproche, non ?
Pas con, moi, quand j'avais le bourdin, je me suis fait piqué par une abeille. Je n'avais pas compris que c'était pour me remonter le moral.
Fadest dit:Pas con, moi, quand j'avais le bourdin, je me suis fait piqué par une abeille. Je n'avais pas compris que c'était pour me remonter le moral.
C'est un bourdon qui a le gourdin ?

Beau raté
Ah les lapsus! (un mot évocateur, n’est ce pas?)
Mon préférée est celui d’une copine a ma soeur, qui se faisait enquiquiner par un gars lors d’une soirée. La malheureuse a voulu dire “Laisse moi” et “Lâche moi” en même temps. Je vous laisse imaginez la suite de sa soirée avec le gros relourd de service…
Lidou dit:Ah les lapsus! (un mot évocateur, n'est ce pas?)
Mon préférée est celui d'une copine a ma soeur, qui se faisait enquiquiner par un gars lors d'une soirée. La malheureuse a voulu dire "Laisse moi" et "Lâche moi" en même temps. Je vous laisse imaginez la suite de sa soirée avec le gros relourd de service...
c'est con, elle aurait pu tomber sur "Lasse-moi", qui allait bien aussi...
marre d’être blonde…un quart d’heure que j’attends que le bitogneau de la cocotte minute fasse pchpchpchpffffpffipfffepfffouuuuuu
j’avais oublié de mettre le bitogneau…arf…
blancas' dit:marre d'être blonde...un quart d'heure que j'attends que le bitogneau de la cocotte minute fasse pchpchpchpffffpffipfffepfffouuuuuu
j'avais oublié de mettre le bitogneau...arf...
Et oui... on l'oublie trop souvent, mais c'est en s'occupant du bitogneau qu'il finit par faire pchpchpchpffffpffipfffepfffouuuuuu.