blancas' dit: j'ai mon entretien demain et je suis pas prête du tout!
Kesske j't'ai dit déjà : T'ES-LA-MEILLEURE !
Oui parce que je n'ai pas précisé, mais tu nous fais le coup à chaque fois.... et à chaque fois tu es prise !!! Balaise la blancassette ! Tu passes un entretien où ? dans un musée ? à Orsay ?
non, une société privée qui fait des conf sur l’art du XXe dans de grandes entreprises…mais la dame qui m’a contacté et qui veut me tester, elle a fait une école de commerce, quand elle parle, elle vend son produit et t’as envie de l’acheter. moi, quand je parle, je fais un cours, et l’auditoire s’endort! et puis elle m’a prévenu! “vous venez comme si vous veniez pour une vraie conf : coiffure, maquillage, vêtements, tout comme si, parfait quoi”…
je remercie tous les trictraciens qui m’ont soutenu, Marcel, la super bock, mon hamster et mon cochon d’inde, le marron glacé…sans qui rien ne serait arrivé!
là je mange et après je file au boulot, mais je vous raconte dès que j’ai 5mn. c’est pas Byzance non plus, ce n’est pas un vrai job, mais il y a du potentiel!
Fadest dit:Je crois qu'elle est Serial Executive Working Girl à succès, ou un truc du genre... Plus sérieusement, je crois que c'est une succession de CD, accumulation de mi-temps et stages pour avoir l'équivalent d'un temps-plein, non ? Dans tous les cas, madame Blancas'. Maintenant, il faut penser à amener Modern Art la semaine prochaine et préparer tes discours pour féter ça
Fadest a tout compris! je fais un CDD à mi-temps dans une bibliothèque, un stage au 3/5e au service des archives d'une entreprise, le tout jusqu'à fin avril. l'entreprise, l'ambiance n'est pas folichone, ils m'avaient parler d'un stage jusqu'à fin août mais être payé 5€ de l'heure et ne pas aimer ce qu'on fait, je ne suis pas sûre de resigner...
aujourd'hui, c'était un entretien avec une dame que j'avais rencontré il y a 2-3 ans, qui a monté une boite proposant des conférences sur l'histoire de l'art dans les entreprises. elle m'a recontacté la semaine dernière et m'a testé ce matin pour voir si j'avais gagné en aisance à l'oral. Alors il y a des progrès mais encore du boulot! Sauf, que, honnètement, c'est la première fois que je parlais sans aucune note, alors c'est une première pour moi! et donc, elle va voir si elle développe ses activités, auquel cas, elle fera appel à moi en free lance. Quoi qu'il arrive, j'assurerai une animation dans la collection d'art contemporain d'une entreprise, une visite guidée de deux fois 30mn en petits groupes, c'est tout ce dont elle m'a parlé pour l'instant (les plannings son déjà fixés pour l'année) mais si elle me prend dans son équipe, même ponctuellement, ce sera la meilleure école qu'on puisse rêver!
j’y crois pas! je suis à la bibliothèque, je bosse. et ma collègue, qui est titulaire voit d’envoyer bouler des petits jeunes qui cherchaient des livres sur la gestion de stocks en leur disant qu’elle ne comprenait rien à leurs termes (le juste-à-temps par exemple)…et elle les a jeté en leur disant qu’ils étaient jeunes, qu’ils n’avaient qu’à apprendre à se servir d’un ordianteur!!! mais leur expliquer comment marche le catalogue de recherche ça ne lui viendrait pas à l’idée! MAIS QUELLE CONNE! ça m’énerve!!!