Petit coup de gueule : On a le droit de trouver certains sujets absolument inintéressants. Maintenant, si l’intitulé du sujet est clair, il me paraît assez simple de ne pas le lire. Autant les digressions trollesques dans la cage ne me gênent pas, autant dans “Vous dites” qui est un lieu ouvert à tous les débats, je trouve ça un peu pénible…
et en plus les allergies sont de retour…
Eric dit: autant dans "Vous dites" qui est un lieu ouvert à tous les débats, je trouve ça un peu pénible...
tu fais allusion à quoi en particulier ?
à deux ou trois intervention sur la circoncision. Mais ça s’est calmé tout suel et y avait vraiment pas mort d’homme
Eric dit:à deux ou trois intervention sur la circoncision. Mais ça s'est calmé tout suel et y avait vraiment pas mort d'homme
oui, je viens de les trouver; finalement le sujet suit son cours.

J’en prends bonne note Eric, je ferais tourné mon clavier sept fois avant de poster des sujets dans le “vous dites”.
Ne pourrait on pas avoir une salle “débat”?
Sinon je suis aarivée ici car je voulais me plaindre : j’ai pas assez dormi, j’ai le ventre qui me tiraille, et il fait moche…
A part ça tout va bien.
…aaaaah, ça va mieux.
j’ai jamais remarqué qu’un ventre de femme enceinte était moche…
sinon, moi aussi je veux me plaindre. Je viens de finir mon plan de classement et ma responsable l’a déjà modifié 3 fois. Qu’on le modifie en cours de route, je veux bien, mais avoir la super idée quand j’ai tout fini, non…surtout quand cette super idée, c’était le plan initial que j’avais proposé, et qu’on m’a demandé de modifier…
blancas' dit:j'ai jamais remarqué qu'un ventre de femme enceinte était moche...

Au fait, avant que les esprits malveillants n'interviennent : ça n'a rien à voir avec Lord Kalbut.
Bon, sinon ma chère Blanca's, je ne sais pas si quelqu'un t'a jeté un sort, mais tu sembles systématiquement te coltiner des gens bien lourd au bureau.
Moi, y'en a quelques uns, mais pas mon supérieur direct, c'est déjà ça.
Lui as tu signalé que cela correspondait à ton plan initial?
Lidou dit:J'en prends bonne note Eric, je ferais tourné mon clavier sept fois avant de poster des sujets dans le "vous dites".![]()
Ne pourrait on pas avoir une salle "débat"?
Je ne crois pas que le coup de gueule d'Eric te soit adressé Lidou. je ne l'ai pas lu comme cela mais contre ceux qui "trollent" sur un tel sujet.
Lidou dit:Lui as tu signalé que cela correspondait à ton plan initial?
oui oui! je lui ai dit en rigolant "c'est marrant, on dirait ce que je t'avais proposé au tout début."
et puis j'ai enchainé :
"mais je ne comprends pas, je croyais qu'on avait défini ensemble, avant que je commence ce travail, certaines choses, comme "j'écris tout en minuscules, sauf les noms propres" (j'ai du faire une concession même si je trouve ça nul d'écrire tout en majuscule) "et pourtant, là, dans ton tableau récapitulatif, je vois MAJ en face des champs que j'ai rempli en minuscules...?"
réponse : "ha oui...ben ça doit être possible de faire une manip informatique pour tout mettre en majuscule non?"
Ben voyons...

blancas' dit:réponse : "ha oui...ben ça doit être possible de faire une manip informatique pour tout mettre en majuscule non?"
Ben voyons...
Probablement oui, Excel, Word, Access, autre ?
blancas' dit:"mais je ne comprends pas, je croyais qu'on avait défini ensemble, avant que je commence ce travail, certaines choses, comme "j'écris tout en minuscules, sauf les noms propres" (j'ai du faire une concession même si je trouve ça nul d'écrire tout en majuscule) "
Accessoirement ça réduit la vitesse de lecture de 10 ou 15% (de mémoire) bref c'est mal....
Bon j'arrête de sniffer mon mug de thé et d'y chercher du courage et je m'y remets (vivement ce soir qu'on joue)....
Cheesegeek dit:blancas' dit:"mais je ne comprends pas, je croyais qu'on avait défini ensemble, avant que je commence ce travail, certaines choses, comme "j'écris tout en minuscules, sauf les noms propres" (j'ai du faire une concession même si je trouve ça nul d'écrire tout en majuscule) "
Accessoirement ça réduit la vitesse de lecture de 10 ou 15% (de mémoire) bref c'est mal....
Bon j'arrête de sniffer mon mug de thé et d'y chercher du courage et je m'y remets (vivement ce soir qu'on joue)....
tu parles bien des majuscules dis?!
blancas' dit:tu parles bien des majuscules dis?!
Oui...sur le site accessiweb :
"Des études ergonomiques montrent que 25% des utilisateurs éprouvent des difficultés de lectures lorsqu'ils sont confrontés à des textes en majuscules..."
Sans compter la netiquette, qui assimile ca à un cri...
Néanmoins ce n'est pas forcément exactement la même chose pour un texte imprimé.....
bertrand dit:Lidou dit:J'en prends bonne note Eric, je ferais tourné mon clavier sept fois avant de poster des sujets dans le "vous dites".![]()
Ne pourrait on pas avoir une salle "débat"?
Je ne crois pas que le coup de gueule d'Eric te soit adressé Lidou. je ne l'ai pas lu comme cela mais contre ceux qui "trollent" sur un tel sujet.
Hamster : 1 Koala : 0
Bonne analyse de Bertrand, le sujet était intéressant et avait tout à fait sa place dans "vous dites", en revanche, certains intervenants se sont un peu trop cru chez Marcel, mais bon, encore une fois, les choses sont rentrées dans l'ordre assez vite...
bon, je devais aller à une conférence…mais il pleut…la conférence est retransmise en direct sur internet…normalement, je peux la voir bien au chaud depuis le fond de ma couette…pourvu que la technique ne me lache pas!
edit : pour l’instant, je dois avoir le son (je reconnais une voix), mais je crois aussi qu’ils ne savent pas qu’on peut les entendre! c’est marrant!
C’était intéressant ?
Eric dit:Hamster : 1 Koala : 0
Ca été dit par ailleurs : les koalas, c'est plus ce que c'était...
Je suis un peu à l'ouest en ce moment de toute façon, je comprends tout de travers.

Vivement le WE.
Lidou dit:.
Je suis un peu à l'ouest en ce moment de toute façon, je comprends tout de travers.![]()
Vivement le WE.
En même temps, j'ai parlé un peu trop par ellipse. Alors je vais être clair des fois qu'il passe ici.
Christophe, en dehors de la Cage, je trouve un peu malheureux d'aller écrire sur un sujet qui ne t'intéresse pas qu'il n'a rien à faire sur Tric Trac... C'est pas grave mais c'est un peu désagréable...
deepdelver dit:C'était intéressant ?
ba...ça parlait d'art contemporain...voilà quoi, rien de nouveau sous le soleil. ils ont inventé un nouveau concept d'exposition, ce n'est pas l'objet qui est important mais l'idée et ils font des trucs trop fun comme annoncer un colloque et l'annuler au dernier moment alors que les intervenants venaient d'arriver, ca a permis de tester les limites de la communication...

par contre, le concept de pouvoir regarder une conférence en direct depuis chez soi est vraiment génial. Et en plus, c'était vraiment très étrange comme sensation parce que le gars appelait au téléphone ses copains, que des grosses pointures de l'art contemporain ou des architectes très connus et là je me suis dit "c'est dingue, je suis bien au chaud chez moi, déjà je peux regarder une conf sans me déplacer mais en plus, j'entends l'interview d'un gars qui lui même est en Chine!"
des fois, la technologie, ça me donne le vertige!