et bien je suis en train de subir le syndrome du dimanche soir d’après teuf de mariage !
pfff y’à personne sur qui se défouler, ça m’énerveuuuu !!!
Girafe dit:pfff y'à personne sur qui se défouler, ça m'énerveuuuu !!!!
Ben, il suffit d'aller sur les topics politiques, il doit y avoir Mr Girafe pour rester en famille

OK, pas taper, pas taper, je sors

Bon, c’est pas tout, mais c’est ma dernière soirée de vacances
Si ça, ce n’est pas pire qu’une table de célibataires blaireaux lors d’un mariage
Girafe dit:et bien je suis en train de subir le syndrome du dimanche soir d'après teuf de mariage !
Et qu'est-ce que c'est que ce syndrome ?
Don Lopertuis curieux
- La gueule de bois,
- le troupeau de bison qui traverse la grande plaine déserte du cerveau, sans en trouver la sortie …
- Madame (ou monsieur) qui joue de la grosse caise entre les 2 oreilles, à chaque parole …
- le tube de mentos et la bouteille de coca qui font mumuse dans la boîte cranienne …
y’en a plein d’autres, des illustrations
le gdal dit:- La gueule de bois,
- le troupeau de bison qui traverse la grande plaine déserte du cerveau, sans en trouver la sortie ...
- Madame (ou monsieur) qui joue de la grosse caise entre les 2 oreilles, à chaque parole ...
- le tube de mentos et la bouteille de coca qui font mumuse dans la boîte cranienne ...
y'en a plein d'autres, des illustrations
Moi le syndrome des dimanches soirs de retour de mariage il est différent, c'est un peu une bébé-déprime genre: tain, ça fait deux mois qu'on se réjouit de l'événement et là c'est derrière nous...
Ce matin elle a pris un sac, y a mis des affaires et est partie.
Je me sens trahi, je suis dégouté.
Aïe !
RenaudD dit:Ce matin elle a pris un sac, y a mis des affaires et est partie.

Et les petiots ?
Don Lopertuis
Je devrai leur expliquer ce soir pourquoi maman est partie. J’ai peur de ne pas avoir assez de recul pour ne pas être méchant.
RenaudD dit:Je devrai leur expliquer ce soir pourquoi maman est partie. J'ai peur de ne pas avoir assez de recul pour ne pas être méchant.
ils ont quel âge ?
Pas évident… essaye quand même d’en prendre un peu, du recul… pour eux…
(tu as parlé avec elle ?.. c’est définitif ?..)
RenaudD dit:Je devrai leur expliquer ce soir pourquoi maman est partie. J'ai peur de ne pas avoir assez de recul pour ne pas être méchant.
Cela est plus que compréhensible, mais quoi qu'elle ait fait ou fasse, elle reste leur mère. Ne serait-ce que pour cela, essaye d'y aller mollo... En même temps, c'est très facile à dire de l'extérieur, j'en suis plus que conscient.
Don Lopertuis
6 ans, 4 ans et 1 an 1/2.
Disons que faire passer le message suivant : “maman voulait une famille mais maintenant ça lui est passé et elle s’amuse plus avec ses collègues qu’avec nous donc elle est partie pour être heureuse seule” ; même enrobé dans du chocolat ça laisse un arrière goût tenace.
RenaudD dit:6 ans, 4 ans et 1 an 1/2.
alors, tu n'es pas forcément obligé de rentrer dans des détails pénibles pour toi.
s'il y avait des tensions, ils l'ont senti : ils vont avoir besoin d'être rassurés, c'est sur.
le plus facile, c'est peut-être de rester dans l'immédiat sur du court terme et du concret, pour te laisser le temps de sentir le vent.

RenaudD dit:Disons que faire passer le message suivant : "maman voulait une famille mais maintenant ça lui est passé et elle s'amuse plus avec ses collègues qu'avec nous donc elle est partie pour être heureuse seule" ; même enrobé dans du chocolat ça laisse un arrière goût tenace.
Cela ne leur parlera guère. Quelle que soit la justesse de tes griefs, pense qu'ils perdent l'un des deux grands repères dans leur vie et qu'ils vont donc attendre de toi que tu assures une continuité. Comme le dit Kouynmum, ils ne se projettent pas dans le futur, pour eux seul compte aujourd'hui.
N'as-tu pas de la famille qui pourrait te les prendre en "vacances" pour quelques jours ? Histoire qu'ils passent la transition ailleurs et que tu puisses un minimum te retourner ?
Don Lopertuis
C'est effectivement ce qu'il faut éviter de faire car cela ne fait que ajouter à leur stress, et les plus petits ne comprendraient pas de toute façon...
je te souhaite plein de coeur et de courage pour leur parler ce soir...
je pense que Don a raison, dans ces moments là, c’est sur ses amis et sa famille qu’il faut s’appuyer le temps de prendre du recul…
OliveMontpellier dit:je pense que Don a raison, dans ces moments là, c'est sur ses amis et sa famille qu'il faut s'appuyer le temps de prendre du recul...
bonne idée.
et ça peut te permettre de trouver un tiers auprès de qui tu pourras évacuer tes griefs : c'est bon aussi de pouvoir se lâcher.