Salle de repos pour catcheurs(euses) fatigués

RenaudD dit:6 ans, 4 ans et 1 an 1/2.

Presque comme les miens... ça fait peur.

Courage. Que leur dire ? Que maman ne veut plus vivre avec papa, peut-être tout simplement ? Mais le grand posera des questions après... pas simple.
Philippe dit:Courage. Que leur dire ? Que maman ne veut plus vivre avec papa, peut-être tout simplement ? Mais le grand posera des questions après... pas simple.

Vi, il faut être simple et franc à la fois. Le plus possible sans animosité, c'est pour cela qu'un petit break solo de 2-3 jours peut être bien, pour passer le premier cap et pouvoir affronter les questions des petiots un petit peu plus sereinement.
Enfin, je dis cela, mais je serais dans la même situation, aurais-je la capacité de le faire ? :?

Don Lopertuis

:(

dur …

j’en reste sans mot, mais le coeur y est…

:( Ouch.

Courage…

Si besoin d’aide TT est là.

Tu es sur qu’ici au moins on pourra t’ecouter. Et puis il y a pas mal de parents qui pourront d’aider à gerrer…

courage tu n’es pas seul

J’ai été nul, quand j’ai vu arriver Erika qui riait j’ai complêtement craqué.

:(
Bon courage,… mec…
Et le principal là-dedans ce sont les 3 ptits bouts qui eux, n’y sont pour rien et vont avoir sacrément besoin d’un super-papa ;)
Pour le reste, je ne dirais rien parce que les phrases toute faite du style “tu verras ça passera” ou autres conneries… merci.
En tous cas, reste toi-même avec tes enfants et fais de ton mieux l’ami.

A nouveau bon courage

+

RenaudD dit:J'ai été nul, quand j'ai vu arriver Erika qui riait j'ai complêtement craqué.

Non, c'est complètement normal, qui n'aurait pas fait pareil ?

J’ai les larmes aux yeux… :cry:
Je sais comme c’est difficle…
Courage

RenaudD dit:J'ai été nul, quand j'ai vu arriver Erika qui riait j'ai complêtement craqué.

Pas de nullité là-dedans, tu as le droit de craquer même devant tes enfants.
Courage compadre, on est avec toi par la pensée :wink:

Don Lopertuis

@Renaud: j’ai bien pensé à toi. J’espère que tu as trouvé les mots.

@Renaud & @Coolseb, penser simplement que la vie peu continuer et vous donner de bonne surprise, vos histoire montre que vous pouvez avoir une seconde chance… ce n’est pas le cas de tous, et vous avez des enfants, c’est un bonheur important a prendre en compte.

y’a 5 ans, un psy avait laché à mon compte
“y’en a qui ce serait suicidé pour moins que ça!”

c’est nos amis qui nous aide a tenir, et ceux virtuel P-E + car on a pas peur de tout déballer.

Je l’ai appelé ce matin.

Alors que je suis anéanti, elle va bien. Elle n’a aucune émotion dans la voix. Elle m’apprécie.

Je me sens vide.

Ouaip, j’ai une collègue qui a été larguée comme une malpropre par son mari - là aussi, des enfants à la clef - l’été dernier. Un peu du même genre : j’en ai assez de la famille. Il s’est trouvé une plus jeune, passe son temps au club med et en boîte, bref un vrai bond en arrière en terme de maturité. Et de même il essaie de nier la violence de l’événément en lui disant qu’il la considère comme une bonne copine !!! :evil: Elle lui répond que faire des enfants et vivre ensemble pendant un certain nombre d’année, on ne fait pas ça avec une bonne copine

RenaudD dit:Alors que je suis anéanti, elle va bien.

Ca c'est ce qu'elle te dit.

Ou veut faire croire, ou plutôt veut se convaincre elle-même.

Mais je doute qu’il n’y ait pas des moments dans la journée ou elle n’y pense pas.

Maintenant, une décision a été prisé, même si c’est unilatéral, j’espère pour vous que tout se passera bien, surtout pour les enfants. Je vois le divorce de mon beau-frère qui tourne au vinaigre (ou comment en arriver à demander les 4 roues de la voiture de fonction de son mari dans le partage :shock: ) et ma nièce qui se retrouve écartelée entre les 2.

au-delà de la douleur personnelle dans ce genre de situation, je crois qu’il y a un téléscopage difficile entre les illusions que nous renvoie l’environnement et les vrais choix qui engagent notre responsabilité sur le long terme.

il est presque “normal” qu’une personne en pleine possession de ses moyens physiques et mentaux soit tentée de couper toute entrave familiale pour profiter individuellement ce qu’on lui montre des plaisirs d’une vie sociale sans contrainte.
les choix de vie fonfamentaux, comme fonder une famille, se font parfois un peu vite : ce sont des choix que l’on fait qqfois sans mesurer à quel point les contraintes sont lourdes en terme de responsabilité et de don de soi, même si les joies en retour sont immenses et incomparables.
il y a un prix à payer en terme d’individualité dont certain(e)s ont du mal à s’acquitter le moment venu.
et les réveils sont douloreux, douloureux pour tout le monde.
qqfois, il suffit de permettre à l’autre de désserrer l’étau.
qqfois, ça ne suffit pas, et tout vole en éclats.

RenaudD dit:Je me sens vide.

le vide, c'est autour de toi que tu devrais le faire.
si c'est possible, laisse tes enfants chez leurs Grd-parent maternel et va te reposer chez tes parents, ils s'auront trouvez les mots pour t'aider, et leurs présence te fera du bien, quoique t'en pense...
peut-être même que tes gosses pouront voir leurs mère ainsi, ce qui la fera réfléchir à ce qu'elle laisse derrière elle, et ses parent pourrait l'appeller pour comprendrre son geste, et lui rappeller les responsabilités envers vous.
à tête reposé, tu pourra ensuite envisagé l'avenir, et comment en parlé à tes enfants, en étant heureux de les retrouver
et s' ils ont bien compris, il t'aiderons à surmonter les épreuves difficile,
RenaudD dit:Je l'ai appelé ce matin.
Alors que je suis anéanti, elle va bien. Elle n'a aucune émotion dans la voix. Elle m'apprécie.

même si tu provoque la situation, laisse la faire le premier geste, peut-être qu'elle sera plus ouverte pour parler ainsi

Night, qui ne pu avoir de 2nd chance :(

doublon désolé :oops:

comme tu dis…