Eric dit:Cookie : ah oui, tiens, ça me consolerai et ça deviendrait flatteur plutôt que méprisant, je vais me dire ça...
Faut pas croire, j'étais sérieuse en disant ça !!!
Eric dit: Enfin, ce qui me fait râler le plus c'est qu'au bout d'un mois, ça me pèse encore... Je devrais sans doute être moins famille et me dire "elle t'ignore et ben fais à ton tour comme si elle n'existait pas et tout ira bien..."
Ca serait plus facile à faire si tu ne t'entendais pas avec ton frère...
Eric dit: Enfin, ce qui me fait râler le plus c'est qu'au bout d'un mois, ça me pèse encore... Je devrais sans doute être moins famille et me dire "elle t'ignore et ben fais à ton tour comme si elle n'existait pas et tout ira bien..."
Ca serait plus facile à faire si tu ne t'entendais pas avec ton frère...
Ben en fait on vit un peu sur deux planètes différentes et on n'a pas toujours grand chose à se dire mais on est contents de se voir. Le pire, c'est que dans l'absolu, avec elle, il a l'air très heureux et tout à fait épanoui, et que pour l'avoir vue avec d'autres, elle a l'air de pouvoir être marrante et sympa... Bref, dans ma vision quelque peu clanique de la famille, elle est la bienvenue... Mais non... Mon autre petit frère m'a dit qu'il lui poserait directement la question parce qu'il s'en est rendu compte et qu'il trouve ça gonflant.. Mais il ne m'en a pas reparlé donc soit il l'a pas fait, soit il sait que l'explication ne va pas me plaire...
Enfin, j'suis content d'en parler ici, avec les gens qui la connaissent, c'est un peu compliqué, et quant à mon épouse, elle, depuis cette fameuse semaine, elle est très facilement rentrée dans l'optique "non mais quelle conne, cette fille"
Eric dit:, j'ai eu l'impression d'un léger mieux (elle n'est pas partie quand je lui ai adressé la parole le lendemain),
Ah oui tout de même ce n'est pas du petit mepris...
Le problème c'est que c'est tellement blessant que l'on a pas le recul et l'aplomb necessaire pour traiter le problème froidement.
Pourtant, j'aurais tendance à te conseiller de ne pas attendre de voir son attitude lors du diner entre vous mais profiter du fait qu'il y ait justement peu de monde pour lui en parler à elle directement
Edit: sans chercher forcément lui demander pourquoi elle t'ignore, lui dire déjà ce que tu as ressenti.
Mitsoukos dit: Ah oui tout de même ce n'est pas du petit mepris...
Ah non : c'est - elle propose un café à mon voisin à qui je suis en train de parler mais pas à moi - elle veut passer un truc à quelqu'un et si c'est moi qui tend la main pour faire passer, il faut que je lui arrache le truc des mains. - on est dans un même groupe en train de discuter et si je lui parle elle sort du groupe... En fait, à la fin, j'en ai même fait un jeu. Parler avec mon frangin le plus longtemps possible pour qu'elle puisse pas venir près de lui (ils sopnt généralement assez collé) et la voir nous guetter du coin de l'oeil... Un copain m'a déconseillé de me mettre dans son équipe au Time's up
Mitsoukos dit: Le problème c'est que c'est tellement blessant que l'on a pas le recul et l'aplomb necessaire pour traiter le problème froidement. Pourtant, j'aurais tendance à te conseiller de ne pas attendre de voir son attitude lors du diner entre vous mais profiter du fait qu'il y ait justement peu de monde pour lui en parler à elle directement.
Pour moi, l'idée du diner c'est effectivement de lui parler sans parler du problème et si le problème demeure (genre quand tu me parles, soit je ne répond pas soit je me tourne carrément vers mon voisin et je commence une autre conversation (un coup qu'elle m'a fait au moins deux fois en une semaine), eh bien là, on avisera...
Je comprends ton attitude... même dans les forums, c'est assez dur à vivre. En tout cas, ça laisse des traces profondes...
dans les forums, c'est difficile pour les tiers de ce faire une idée, on ne voit que la partie émergée, finalement. on sait pas vraiment quelles sont les relations dans la vraie vie. c'est comme les allusions, quelques fois on sait pas tout parce qu'il y a eu des mp qui circulent.
c'est un peu comme ta situation Eric : difficile de te conseiller au fond sans connaître le contexte et l'antériorité de vos relations. reste la forme, pour l'écrit : personnellement, c'est une voie que j'ai explorée souvent pour dénouer des situations familiales un peu tendues. paralysée à l'oral, je me sens plus à l'aise un stylo à la main pour transmettre certains sentiments et expliquer. finalement on peut maîtriser d'avantage ce que l'on veut exactement transmettre sans ce laisser embarquer sur des réactions instnctives. on peut aussi transmettre beaucoup d'émotion dans l'écrit, il ne s'agit pas de faire dans l'administratif.
Kouynemum dit: c'est un peu comme ta situation Eric : difficile de te conseiller au fond sans connaître le contexte et l'antériorité de vos relations.
C'est moins des conseils que je cherche (même si ils sont bienvenus) qu'un endroit ou je peux dire un peu tout ça sans avoir l'impression d'obliger des gens qui la connaisse à choisir un camps...
Et vous faites ça très bien
Bonjour je m'appelle Eric, je suis un catcheur fatigué...
Eric dit: Pour moi, l'idée du diner c'est effectivement de lui parler sans parler du problème et si le problème demeure (genre quand tu me parles, soit je ne répond pas soit je me tourne carrément vers mon voisin et je commence une autre conversation (un coup qu'elle m'a fait au moins deux fois en une semaine), eh bien là, on avisera...
si vous êtes 4, ça va être difficile pour elle de mener une tactique d'évitement sans que cela aparaisse flagrant à chacun de vous. ça devrait amener à une clarification. le risque c'est le clash. y compris avec ton frère.
Eric dit: Pour moi, l'idée du diner c'est effectivement de lui parler sans parler du problème et si le problème demeure (genre quand tu me parles, soit je ne répond pas soit je me tourne carrément vers mon voisin et je commence une autre conversation (un coup qu'elle m'a fait au moins deux fois en une semaine), eh bien là, on avisera...
si vous êtes 4, ça va être difficile pour elle de mener une tactique d'évitement sans que cela aparaisse flagrant à chacun de vous. ça devrait amener à une clarification. le risque c'est le clash. y compris avec ton frère.
D'un autre côté, tu en as déjà touché deux mots à ton frère. Ta femme est au courant. Bref, en effet, la tactique d'évitement risque d'être dure à pratiquer... Par contre, elle risque fort de sentir le piège... mais bon s'ils viennent, c'est qu'elle l'a accepté...
Kouynemum dit:si vous êtes 4, ça va être difficile pour elle de mener une tactique d'évitement sans que cela aparaisse flagrant à chacun de vous. ça devrait amener à une clarification. le risque c'est le clash. y compris avec ton frère.
Vous avez dit machiavélique ? En fait, c'est moins l'idée d'un piège (pour moi, il n'y a plus de doute permis quant à son attitude) qu'une dernière tentative pour arranger les choses... Pour mon frère, je ne crois pas tellement au clash : il est plus dans le non-dit que moi, et pour lui, le "ignore list" est un mode acceptable. Au pire, il se dira que sa copine ne me supporte vraiment pas et on se contentera de se voir lors des rassemblements familiaux... Et puis, il y a de fortes chances pour que le dîner ne se fasse pas. C'était avant cette semaine que nous avons passé ensembles mais on est passé les voir cet été à Paris et elle a été retenu par son médecin (maintenant, forcément, on se pose un peu des questions), de même la dernière fois qu'on les a invités (pour l'anniversaire de ma femme) ils ont eu un empêchement de dernière minute.
Mais il n'y a pas vraiment d'antécédents, on s'est vu plusieurs fois à des rassemblement de famille,c 'est effectivement quelqu'un de timide et on a effectivement peu d'intérêts communs donc il y a eu peu d'échanges... Disons que maintenant, c'est difficile de mettre ça au compte de la timidité ou de "pas d'atomes crochus"...
Je comprends ton attitude... même dans les forums, c'est assez dur à vivre. En tout cas, ça laisse des traces profondes...
dans les forums, c'est difficile pour les tiers de ce faire une idée, on ne voit que la partie émergée, finalement. on sait pas vraiment quelles sont les relations dans la vraie vie. c'est comme les allusions, quelques fois on sait pas tout parce qu'il y a eu des mp qui circulent.
Certes. Encore que pour les tiers, dans la vraie vie, ça peut apparaître assez anodin. Je parlais pour la "victime" qui, dans la vraie vie ou sur les forums, n'a pas besoin de mp pour vivre la claque dans toute sa dimension.
Je suis terriblement athée et pourtant je partage la devise “aimez-vous les uns les autres”… Et je tiens à préciser que je ne suis pas non plus une adepte des partouzes…
Deckard dit: Certes. Encore que pour les tiers, dans la vraie vie, ça peut apparaître assez anodin. Je parlais pour la "victime" qui, dans la vraie vie ou sur les forums, n'a pas besoin de mp pour vivre la claque dans toute sa dimension.
certes, mais les mp, c'est tout de même de la communication.
Si j’ai bien compris, elle t’évite depuis que vous connaissez ?
Moi j’éviterais le diner de peur qu’il ne tourne à la dispute entre les deux couples, ton épouse prenant ton parti et ton frère le parti de son épouse. Mais moi, contrairement à toi, je ne suis pas bon diplomate.
Vous ne vous voyerz pas beaucoup alors wait and see, laisse là te snober sans la snober à ton tour et advienne que pourra…