Tu peux aussi lui dire que c’est pardonné pour ta pomme.
Oui, je sors…
Eric, Eric, j’ai compris !!! Elle est foncièrement athée !!!
Tu sais, il y a deux sujets qu’il faut éviter lors des repas de famille ou des forums entre amis: la religion et la politique…
Kouyne, un valium avec le tranxten ?
Pst, je tiens cependant officiellement à préciser que c’est pour te taquiner…
Cookie dit:Eric, Eric, j'ai compris !!! Elle est foncièrement athée !!!
j'y avais pensé, mais ça ne colle pas: si on est athée c'est parce qu'on est foncièrement tolérant....

bertrand dit:Cookie dit:Eric, Eric, j'ai compris !!! Elle est foncièrement athée !!!
j'y avais pensé, mais ça ne colle pas: si on est athée c'est parce qu'on est foncièrement tolérant....
D'abord, je ne parle pas aux gens tolérants...
A m..., j'avais oublié que j'étais athée...
Cookie dit:Eric, Eric, j'ai compris !!! Elle est foncièrement athée !!!Y a belle lurette que ma famille m'a appris à ne pas mettre le sujet religieux sur le tapis, ils ont aussi appris qu'il valait mieux pas me lancer non plus...
D'ailleurs
bertrand dit:j'y avais pensé, mais ça ne colle pas: si on est athée c'est parce qu'on est foncièrement tolérant....
Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre... Laisser Kouyne se reposer dans son travail de modératrice...
Tiens au fait Kouyne, je me demandais, puisque tu disais être capable, dans une moindre mesure d'ignorer quelqu'un avec qui tu n'as pas d'atomes crochus, tu réagirais comment si quelqu'un venait te dire "Pourquoi tu m'ignores ? J'ai fait ou dit quelque chose ?"
Eric dit:Tiens au fait Kouyne, je me demandais, puisque tu disais être capable, dans une moindre mesure d'ignorer quelqu'un avec qui tu n'as pas d'atomes crochus, tu réagirais comment si quelqu'un venait te dire "Pourquoi tu m'ignores ? J'ai fait ou dit quelque chose ?"
C'est pas à moi que tu poses la question mais moi je te répondrais: "Toi, je ne te cause pas d'abord"

Mais dans la réalité, je suis trop bavarde pour réussir à ne jamais parler à quelqu'un...

Cookie dit:Eric dit:Tiens au fait Kouyne, je me demandais, puisque tu disais être capable, dans une moindre mesure d'ignorer quelqu'un avec qui tu n'as pas d'atomes crochus, tu réagirais comment si quelqu'un venait te dire "Pourquoi tu m'ignores ? J'ai fait ou dit quelque chose ?"
C'est pas à moi que tu poses la question mais moi je te répondrais: "Toi, je ne te cause pas d'abord"![]()
Mais dans la réalité, je suis trop bavarde pour réussir à ne jamais parler à quelqu'un...
Si elle me répond ça, ça aura au moins le mérite de me faire rire...
En fait, j'ai le même problème, même faire la gueule en cas du grosse crise, j'ai du mal...
Eric dit:En fait, j'ai le même problème, même faire la gueule en cas du grosse crise, j'ai du mal...
Idem.
Je me suis pas mal demandé si c'était un "problème".
Finallement, je l'assume et le voit plutôt comme une richesse.
Eric dit: Tiens au fait Kouyne, je me demandais, puisque tu disais être capable, dans une moindre mesure d'ignorer quelqu'un avec qui tu n'as pas d'atomes crochus, tu réagirais comment si quelqu'un venait te dire "Pourquoi tu m'ignores ? J'ai fait ou dit quelque chose ?"
j'ai bien peur que cela ne me fasse fuir un peu plus

mettre une distance pour moi, c'est une mesure de défense;
mais j'ai eu un cas comme ça avec un couple "d'amis"
je ne vais pas démarrer aux origines, mais pour faire court, les relations étaient un peu bâties sur du sable, je crois, et un jour, il y a eu un malentendu entraînant un clash dans nos relations : Madame m'a appelé pour me signifier qu'ils ne souhaitaient plus avoir de relations avec nous.
dont acte : j'ai évité soigneusement de me retrouver en contact, pour quelque motif que ce soit.
j'ai essayé de m'expliquer à l'époque du malentendu : je n'avait pas vraiment été entendue donc restait la distance de sécurité.
puis par la suite, devant mon évitement manifeste, madame m'a proposé au bout d'un ou 2 mois, une entrevue en terrain neutre. ce que j'ai poliment mais fermement décliné en expliquant que maintenant, il fallait laisser aux choses reprendre un cours naturel et qu'avec le temps, tout cela se lisserait.
ce qui est le cas. ça a pris deux ans environ. on a à nouveau un semblant de relations sociales mais j'en garde au fond une réticence et une méfiance instinctive.
il n'y a donc jamais eu d'explications claires, mais la situation s'est normalisée et est redevenue tenable pour nos amis communs, bien embêtés au moment du clash.
Kouynemum dit:Eric dit: Tiens au fait Kouyne, je me demandais, puisque tu disais être capable, dans une moindre mesure d'ignorer quelqu'un avec qui tu n'as pas d'atomes crochus, tu réagirais comment si quelqu'un venait te dire "Pourquoi tu m'ignores ? J'ai fait ou dit quelque chose ?"
j'ai bien peur que cela ne me fasse fuir un peu plus![]()
Mouais, c'est bien ce qui me semblait et ce qui me freine pas mal, c'est que la démarche elle-même soit perçue comme une agression...
Bon pour ce qui est d'intenable, je ne pense pas que ça le soit tant que ça pour les autres. Disons que ça sera vite perceptible dans le cercle familial restreint (parents et frangins) et que c'est pour mon frère qui aime bien voir ses neveux et nièce que ça risque vite de devenir compliqué... Quant à moi, je viendrai fulminer ici...
C’est quand même plus simple d’en parler… mais en tête à tête… pas en couples…
N’oublie pas de la coller contre le mur avant de lui donner la gifle
Kouynemum dit:ce que j'ai poliment mais fermement décliné en expliquant que maintenant, il fallait laisser aux choses reprendre un cours naturel et qu'avec le temps, tout cela se lisserait.
ce qui est le cas. ça a pris deux ans environ. on a à nouveau un semblant de relations sociales mais j'en garde au fond une réticence et une méfiance instinctive.
Selon toi, cela n'est il pas la conséquence directe du manque d'explication?
Le temps lisse bien sur mais selon moi restent les frustrations liées au manque de clarté de la situation.
Certaines amitiés (valable aussi pour l'amour) sont amenées à s'éteindre naturellement mais lorsqu'elles cessent sur des malentendus, celà laisse des plaies ouvertes et je trouve ça personnellement dommage.
Cookie dit:C'est quand même plus simple d'en parler... mais en tête à tête... pas en couples...
N'oublie pas de la coller contre le mur avant de lui donner la gifle
Cracotte méfie toi!

bertrand dit:Cracotte méfie toi!
Surtout, que je connais pas Cookie mais avec mes 44kg, j'ai potentiellement un trés lourd handicap

Alors, Cookie je te fais obédiance et promets de ne jamais plus plaisanter avec un Trictracien en ta présence

Tiens, je tombe sur cette conversation et il y a déjà quatre pages à lire !
Tout d’abord, après ceux qui te l’ont dit, j’ajoute aussi : moi aussi je t’aime, Eric. Mais tu le savais déjà. Mais c’est bien de le dire quand même. Je ne t’ai pas envoyé le mp de bons voeux pour la semaine d’unité des chrétiens, mais j’y ai pensé. J’avoue que l’attente de Cécile m’a épuisé.
Sinon, à ta place, me connaissant, je serais très mal, et, fatalement, je me mettrais à culpabiliser (toute remarque religieuse est ici malvenue, merci d’avance !! ). Je ne tarderais pas trop à aller voir la personne en tête à tête en lui disant quelque chose comme : “Excuse-moi, je vois que j’ai fait quelque chose qui t’a déplu. Dis-moi simplement de quoi il s’agit, pour que cela n’arrive pas de nouveau. Pour moi la famille compte beaucoup et j’ai envie de bien m’entendre avec toi comme avec tous les autres.” Ensuite, s’il y a une réponse dans les trente secondes, je reste et j’écoute. Sinon, je salue (
) et je pars, et je ne culpabilise plus (estimant avoir fait ce qu’il fallait pour renouer les liens) et j’attends le retour.
Hélas, ça ne marche pas toujours (comme une expérience sur TT me l’a prouvé il y a peu : pas de retour).
D’accord avec Mitsou (et c’est pas parce que j’ai peur de ses 44 kilos) et Philippe…
Ah ! J’aime bien la propositionde philippe. Oui, je viens d’une famille catholique alors j’ai ausi tendance à culpabiliser
. Nan, sérieusement, la première question que je me suis posée c’est "qu’est ce que j’ai encore fais? " C’est d’ailleurs ce que j’ai demandé à mon frère, en estimant que si ça venait d’une bévue de ma part, il serait au courant… Mais bon, c’est sans doute comme ça que je présenterai les choses…
C’est bien, ça prouve que toi tu es prêt à te remettre en question… Reste à savoir si elle aussi…
Oh mais moi, je suis tout prêt à me remettre en question tant qu’elle admet qu’il faut vraiment être la dernière de c@*@*s pour réagir de cette manière là…
A penser très fort, à ne pas dire !!