Salon jeux de societé 2010

Bonjour,
Quelqu'un a t il les dates du salon du jeux 2010?
j'ai cru voir du 3 au 7 mars :shock:, 4 jours ?

Pour moi, ce sont les bonnes dates si on parle de Cannes !
(Ça tombe bien, je suis en famille à Nice ... j'irai faire un ou plusieurs tours ;) )

Oui, il s'agit bien du salon de Cannes (qui remet l'As d'Or) et non du salon du jeu de société de Paris (ancienne Gen Con) qui a lieu au printemps.

merci :!:

Puisque l'on évoque le sujet, on a une date pour le salon des jeux de société (ex Gencon) à Paris?

madumungus dit:Bonjour,
Quelqu'un a t il les dates du salon du jeux 2010?
j'ai cru voir du 3 au 7 mars :shock:, 4 jours ?

Heu du 3 ou 7 mars inclus, ça fait 5 jours, non ? Comme d'hab quoi !

desanlis dit:Puisque l'on évoque le sujet, on a une date pour le salon des jeux de société (ex Gencon) à Paris?


Aux dernières nouvelles, il est plus que possible que la Gencon n'est pas lieu cette année.

cassini dit:
desanlis dit:Puisque l'on évoque le sujet, on a une date pour le salon des jeux de société (ex Gencon) à Paris?

Aux dernières nouvelles, il est plus que possible que la Gencon n'est pas lieu cette année.


Pourquoi ça? pas assez de rentrée de sous pour 2009 ou tout autre raison?

PS: il serait bien de changer le titre du sujet, car j'ai vraiment cru qu'ils s'agissait du SJSP 2010, et non du salon à Cannes.

Certains avaient évoqués que le succès du Monde du Jeu l'an dernier (en juin, je crois) pouvait rendre le Salon du Jeu de Société caduque.

Le monde du jeu a eu lieu en 2009 les 18/19/20 septembre

Le problème, c'est que dans d'autres milieux, certains se demandent si Le Monde du Jeu (enfin, son pendant Festival du Jeu Vidéo) et le Micromania Game show pourront tous les 2 survivre bien longtemps... surtout en étant si rapprochés.

Le monde du jeu reste trop "global" à mon goût, avec tout ce qui touche au jeu; ce n'est pas un mal, mais le MDJ ne m'a jamais tenté plus que ça, alors que la Gencon (SJSP maintenant), qui se veut sur le thème des jeux de société, est quelque chose que je ne loupe pas depuis 2007 (je ne le connaissais malheureusement pas en 2006), et j'ai même été démonstrateur et arbitre d'un jeu en 2007 (ça me manque un peu je dois dire...) :)

hé bien, cette année si vous savez pas quoi faire fin avril, venez à toulouse pour la 9 iéme édition de l'alchimie du jeu.

drax dit:hé bien, cette année si vous savez pas quoi faire fin avril, venez à toulouse pour la 9 iéme édition de l'alchimie du jeu.


Ainsi qu'aux 4è Médiévales du jeu de Tallard/Jarjayes début Avril :pouiclove:

"Le salon de tous les acteurs du monde ludique français et ...En attendant sa prochaine édition, du 3 au 7 mars 2010, le Festival vous invite à découvrir sa sélection des meilleurs jeux de l'année 2009 ....."
Voilà ce qui est apparu lors de ma recherche sur google pour:
" gencon2010".
Voilà donc l'objet de la méprise, je m'en exuse :D

il fallait lire :excuse, decidement..... :oops:

oscardejarjayes dit:
Ainsi qu'aux 4è Médiévales du jeu de Tallard/Jarjayes début Avril :pouiclove:


Zut ça tomberait en même temps que le festival de Valence (3/ 4 Avril)?
T'en as pas fait une fin Octobre de cette année?

C'est vrai que question événementiel, il me semble qu'Asmodée s'essouffle... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'Asmoday depuis la rentrée scolaire...

:(

Sherinford dit:C'est vrai que question événementiel, il me semble qu'Asmodée s'essouffle... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'Asmoday depuis la rentrée scolaire...
:(

Ils attendait certainement la sortie de l'excellentissime Claustrophobia :mrgreen:

C'est quand même dommage, deux salons de jds à 6 mois d'écart c'est quand même parfait.