Salon jeux de societé 2010

Lilian dit:C'est quand même dommage, deux salons de jds à 6 mois d'écart c'est quand même parfait.


Surtout qu'a priori la dernière édition du Salon du jeu de société à Montreuil, avait eu plutôt de bon retour.
Pour ma part, j'avais même plutôt préféré ce salon dans son format que le Monde du jeu bruyant, et trop proche d'Essen donc sans réelles nouveautés.

Je me permet de relancer le sujet ... étant un visiteur assidu de ce salon depuis 3 ans, sa non-réedition m'attristerait fort... :cry:

Oui comme Cassini, je préfère ce salon par rapport au Monde du Jeu (en plus on ne risque pas de croiser des lapins crétins complètement paumés ^^)..

Ukl

moi j'aime bien les lapins tins !!
Bon, redevenos sérieux... Ce serait en effetbête que le salon du jeu ne se fasse pas cette année.. grumphhh.

Je vais à la pèche aux infos pour voir !

Bah franchement le Monde du jeu 2009 était sacrément sympa. Si d'année en année il se bonifie de la sorte on pourrait aboutir sur un salon indépendant (et pas jumelé avec celui du JV) de très bonne qualité.

Sherinford dit:C'est vrai que question événementiel, il me semble qu'Asmodée s'essouffle... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'Asmoday depuis la rentrée scolaire...
:(


Bonjour à tous !

Juste un mot pour réagir à cela. Il y a toujours des Asmodays, ils ont juste changé de forme.

Il y en a même plus qu'avant, puisqu'au lieu de créer de nouveaux évènements, nous avons multiplié les partenariats avec les associations ludiques : envois de jeux, rémunération d'animateurs, prêts de PLV, etc. Depuis septembre, ce sont près de 10 évènements qui ont été couverts, contre 4 l'an dernier.

C'est donc moins visible, mais nous sommes toujours présents sur le terrain, en faisant plus d'évènements, dans le même temps qu'auparavant. :wink:

Vincent.

Le Petit Rapporteur dit:Vincent.

Et pour le salon du jeu ?

Salut Lilian !

Il n'y aura malheureusement pas de salon du jeu de société de Paris (celui qui avait lieu à la porte de Montreuil) en 2010. Ce sera une mauvaise nouvelle pour les gens qui avaient apprécié le salon, et que nous remercions au passage. Désolé pour tous les déçus, qui, je l'espère, comprendront.

Le salon s'était pourtant bien déroulé : affluence, ambiance, etc. Mais nous sentions que nous arrivions à un tournant : salle loin d'être idéale, trop peu d'affluence pour déménager porte de Versailles, manque de disponibilité des lieux, concurrence indirecte et malheureuse avec le très bon salon du jeu de Toulouse en 2009, etc.

Nous n'abandonnons cependant pas l'idée de faire un gros évènement ludique national au printemps, bien au contraire. Nous croyons justement beaucoup au Festival du jeu de Toulouse. Nous sommes d'ailleurs en train de voir avec les responsables de l'évènement comment nous pourrions travailler ensemble.

La délocalisation, ça a du bon ! Toulouse au printemps, le soleil se reflétant sur la ville rose, les cabris gambadant au centre-ville, les jeux défilant sur les terrasses... Alléchant tout ça ! Reste à voir comment s'organiser pour ne pas dénaturer la manifestation, et comment apporter un plus à ce qui existait déjà.

Nous en saurons davantage très bientôt.

Cordialement, et merci à tous pour votre intérêt pour la res ludica. :D

:( :( :( :( mince alors!!!

Dommage en effet, mais bon on a maintenant le monde du jeu.

Aaargh...

Toulouse ça a du bon, mais c'est un poil plus excentré que Paris (mes potes normands comprendront ..)

Ceci dit, je comprends les objections soulevées... dommage, mais merci pour l'info.


Ukl

C'est carrément une très mauvaise nouvelle :? (c'est pas la fin du monde non plus, mais quand même... :roll: )

oui, vraiment dommage, j'avais vraiment beaucoup aimé les 3 années où je m'y étais rendu...

N'hésitez pas à venir à Toulouse. Vous verrez le sud a son charme !

Arf!! dommage pour le SJSP!! :cry:

Pour Toulouse, malheureusement celà fait loin pour moi (plus de 6h de route)

captain_herlock dit:Arf!! dommage pour le SJSP!! :cry:
Pour Toulouse, malheureusement celà fait loin pour moi (plus de 6h de route)


Et encore pire pour moi !
Dire que c'était le seul moment ou on pouvais se voir et se fritter, mon dindon farci... :cry:
Alors on peux se dire qu'il y a le Monde du Jeu, mais je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans le bruit et les cris du salon du jeu vidéo voisin.. de plus se garer à Porte de Versailles, c'est la mission... alors qu'a Montreuil, j'avais mes coins :mrgreen:
Certes un salon c'est bien, mais c'est moins bien que deux, et le mieux est l'ennemi du bien :wink:

Dod dit:
captain_herlock dit:Arf!! dommage pour le SJSP!! :cry:
Pour Toulouse, malheureusement celà fait loin pour moi (plus de 6h de route)

Et encore pire pour moi !
Dire que c'était le seul moment ou on pouvais se voir et se fritter, mon dindon farci... :cry:
Alors on peux se dire qu'il y a le Monde du Jeu, mais je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans le bruit et les cris du salon du jeu vidéo voisin.. de plus se garer à Porte de Versailles, c'est la mission... alors qu'a Montreuil, j'avais mes coins :mrgreen:
Certes un salon c'est bien, mais c'est moins bien que deux, et le mieux est l'ennemi du bien :wink:


A qui le dis-tu!! mais qui sait, si le Pékonk fait son BBQ, ça m'incitera peut-être à y venir cette fois-ci!! :wink:
Et les X-men, on pourra plus les voir!! :lol:

Pour le MDJ, franchement je ne suis pas tenté, mais qui sait...

Pour ton coin, c'est vrai que c'est la classe :pouicok:

Enfin, pour le SJSP, je ne pense pas que celà sera renouvelé de sitôt, parce que vu ce qui a été écrit, on dirait bien que celà n'a pas été si rentable que ça :?

drax dit:N'hésitez pas à venir à Toulouse. Vous verrez le sud a son charme !


Le seul truc pas cool dans le Festival de Toulouse, c'est qu'il se passe justement à Toulouse ! On a pas idée d'organiser ça dans une ville aussi loin de tout... enfin, surtout de chez moi ;-)

C'est quand les dates pour Toulouse ?
Que moi, vu que j'y ai ma famille, je pourrait me prendre une semaine et faire d'une pierre deux coups...

Arrgghhh... j'étais fan du sjsp, c'était une super rencontre. C'est vraiment dommage. :(

limp dit:C'est quand les dates pour Toulouse ?
Que moi, vu que j'y ai ma famille, je pourrait me prendre une semaine et faire d'une pierre deux coups...


23 au 25 avril, comme annoncé sur le site du festival : http://toulouse.festivaldujeu.fr/