Salon jeux de societé 2010

captain_herlock dit:Arf!! dommage pour le SJSP!! :cry:
Pour Toulouse, malheureusement celà fait loin pour moi (plus de 6h de route)

Taratata, 45 € aller-retour en train de nuit ! Dans le train , on peut dormir ou jouer bien sur !

drax dit:
captain_herlock dit:Arf!! dommage pour le SJSP!! :cry:
Pour Toulouse, malheureusement celà fait loin pour moi (plus de 6h de route)

Taratata, 45 € aller-retour en train de nuit ! Dans le train , on peut dormir ou jouer bien sur !

Oué, mais 45€, c'est aussi le prix d'un bon gros jeu, de 2 moyens ou de 4 petits :wink:

Dod dit:
Oué, mais 45€, c'est aussi le prix d'un bon gros jeu, de 2 moyens ou de 4 petits :wink:


C'est sur.
Tu peux entasser des dizaines de boites sur tes étagères et les contempler 50 fois par jour.

Si tu regardes Planète ou Voyage, tu vas même économiser un max sur les billets d'avion.

Le plaisir de rencontrer des gens, des lieux, partager, échanger au gré des salons ne se monnaye pas en de boite de jeux. :wink:

Mitsoukos dit:
Dod dit:
Oué, mais 45€, c'est aussi le prix d'un bon gros jeu, de 2 moyens ou de 4 petits :wink:

C'est sur.
Tu peux entasser des dizaines de boites sur tes étagères et les contempler 50 fois par jour.
Si tu regardes Planète ou Voyage, tu vas même économiser un max sur les billets d'avion.
Le plaisir de rencontrer des gens, des lieux, partager, échanger au gré des salons ne se monnaye pas en de boite de jeux. :wink:


:pouicok: :pouicbravo: Belle réponse, bel esprit. :lol:

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je me bouge et que je me trouve un moyen de transport moi... (pour le reste, on verra un peu plus tard) :oops: ;)

Je suis toujours aussi déçu de la disparition de mon salon Parisien préféré mais je pestais chaque année qu'il fût en même temps que le salon de Toulouse.

Cette année je n'aurai aucune excuse et je compte bien en être. :pouiclove:

A mon avis, vous faites une erreur en boudant cette manifestation ludique parce que c'était déjà un évènement majeur, et qu'avec la disparition de la Gencon/ SJSP ce sera sans doute l'évènement ludique de l'année. :pouicok:

Mais rassurez moi il y'aura quand même un évènement majeur à Paris cette année ou pas (monde du jeu par ex)? :cry:

Dod dit:
drax dit:
captain_herlock dit:Arf!! dommage pour le SJSP!! :cry:
Pour Toulouse, malheureusement celà fait loin pour moi (plus de 6h de route)

Taratata, 45 € aller-retour en train de nuit ! Dans le train , on peut dormir ou jouer bien sur !

Oué, mais 45€, c'est aussi le prix d'un bon gros jeu, de 2 moyens ou de 4 petits :wink:



Toulouse, c'est gratis, contrairement à la Gencon.
Du coup, ça te fais voir du pays pour pas cher si tu regardes à la dépense.

Eh bien, 2010 commence par une mauvaise nouvelle... :|

6 mois avant Essen; c'était parfait question Timing.

Paris, de par sa position centrale, c'était parfait aussi (ça m'étonnerait que beaucoup de belges ou de gens de l'est ou du nord descendent à Toulouse, sauf bien sûr les quelques motivés fous furieux habituels)

Seul point positif dans l'affaire, ça aura pour mérite de booster le salon de Toulouse (Drax et son équipe le méritent amplement) :pouicbravo:

Quand à Asmodée, annoncer l'arrêt du salon comme ça, au milieu d'un topic du forum, sans même un communiqué officiel ou sans mettre à jour le site de feu la Gencon, je trouve ça vraiment léger.
La communication, ça doit se faire dans les deux sens, pour les bonnes ET pour les mauvaises nouvelles :bonnetpouic:

Lilian pose la question, je réponds.

Il y aurait eu un communiqué officiel, qui suivra quand il sera prêt, avec la MàJ du site, etc. Mais ça aurait pris du temps. Temps durant lequel on nous aurait bien incendié sur ce topic parce que "c'est dommage un éditeur qui ne répond pas aux questions qu'on lui pose et patati et patata".

Donc les différentes possibilités :

- On refaisait le SJSP en payant plus cher : visiteurs pas contents
- On refaisait le SJSP sur les anciens modèles : les chefs pas contents et ceux qui habitent loin pas contents, surtout que c'était déjà cher, ma bonne dame
- On ne fait pas le SJSP et on ne fait rien : personne content
- On ne fait pas le SJSP et on essaye de voir ce que l'on peut faire à Toulouse : ceux qui habitent loin pas contents

Pour la communication :

- On répondait plus tôt, alors que la décision n'était pas prise : chefs pas contents
- On voyait la question posée sur ce sujet et on n'y répondait pas parce que l'on attend de faire un communiqué officiel et de mettre à jour le site, ce qui prend du temps : lecteurs u forum pas contents
- On répondait tout de suite tout en préparant un communiqué qui sera diffusé par la suite : gens pas contents parce que ce ne sont pas des manières de faire

Je terminerai sur cette histoire, pour bien commencer cette journée printanière :

Un beau matin de printemps, un fermier et son fils emmenaient leur âne au marché pour le vendre. Le père et son fils marchaient et l'âne les suivait. A peine avaient ils fait quelques pas qu'ils rencontrèrent un groupe de filles marchant dans la direction opposée.

"Regardez-les !", s'est exclamée une des filles en montrant le fermier du doigt. "Qu'ils sont idiots! Ils marchent à pied alors
qu'ils pourraient monter sur leur âne!"

Entendant cela, le vieil homme dit tranquillement à son fils de monter à l'arrière de l'âne puis ils continuèrent leur chemin en direction du marché.
Ils passèrent devant un groupe d'hommes assis sur le côté de la route et le fermier entendit un des hommes dire : "Les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs vieux parents de nos jours. Faites descendre ce garçon paresseux pour reposer les jambes de son père ! "
Le fils descendit alors d'un bond et son père pris sa place.

Bientôt ils croisèrent des femmes avec leurs enfants. "Regardez cet homme cruel!" se sont-elles écriées!
"Il marche si rapidement que le pauvre garçon peut à peine le suivre"

Le fermier s'est alors arrêté et a soulevé le garçon pour le mettre derrière lui.

Ils continuèrent leur chemin et étaient presque arrivés au marché quand un commerçant les arrêta :


"Est-ce votre âne?" a-t-il demandé.

"Oui" a répondu le fermier.

"Et bien je suis choqué de la façon dont vous le traitez", a répondu le commerçant.
"Deux personnes à l'arrière d'un âne, c'est trop! Il va sûrement mourir de cette façon. Vous devriez plutôt le porter!"


Moralité, quoi qu'on dise, quoi que l'on fasse, certains trouveront toujours à redire.

Cela dit, nous aussi, nous aimions bien le SJSP. Mais j'aimais également bien le Tang, les Picorettes, Megaman 2 sur Nes et quand les Twix s'appelaient les Raiders.

super d'accord : les raiders , ça en jetait plus que les twix, mais le tang !!!!! comment peux t 'on ?

Non mais on peut encore trouver du Tang hein :P

Sinon du coup, on aura quoi à Paris en 2010 ? (je suis perdu dans tout ça)

jibentus dit:Quand à Asmodée, annoncer l'arrêt du salon comme ça, au milieu d'un topic du forum, sans même un communiqué officiel ou sans mettre à jour le site de feu la Gencon, je trouve ça vraiment léger.
La communication, ça doit se faire dans les deux sens, pour les bonnes ET pour les mauvaises nouvelles :bonnetpouic:

Franchement, je trouve ta remarque déplacé. En gros, quand les éditeurs ne répondent pas aux questions sur le forum, c'est des gros vilains. Quand ils répondent on fait des remarques sur les méthodes de communication.

cerkan dit:Sinon du coup, on aura quoi à Paris en 2010 ? (je suis perdu dans tout ça)

Le monde du jeu en septembre.

Lilian dit:
Franchement, je trouve ta remarque déplacé. En gros, quand les éditeurs ne répondent pas aux questions sur le forum, c'est des gros vilains. Quand ils répondent on fait des remarques sur les méthodes de communication.


Pour mettre les choses au clair :

- J'apprécie que les éditeurs/distributeurs répondent sur le forum, qui plus est avec célérité. Je n'ai jamais dit quoi que ce soit qui aille dans le sens contraire. Donc merci à Asmodée d'avoir répondu à la question posée, et d'avoir donné quelques explications.

- D'après "le petit rapporteur", un communiqué va suivre, donc le public des core gamers qui ne passe pas forcemment par le forum, sera informé de la (mauvaise) nouvelle (via le site de la Gencon, ou via Trictrac si une news est faite là dessus).

Bref, rien d'autre à ajouter si ce n'est que c'est triste parcequ'il était bien sympa ce salon quand même :( Et pis Toulouse c'est loin, Cannes aussi :evil: )

drax dit:
captain_herlock dit:Arf!! dommage pour le SJSP!! :cry:
Pour Toulouse, malheureusement celà fait loin pour moi (plus de 6h de route)

Taratata, 45 € aller-retour en train de nuit ! Dans le train , on peut dormir ou jouer bien sur !


C'est bien de mettre des tarifs comme ça, mais je suis allé sur le site de la SNCF et je ne trouve pas ces tarifs.

en idtgv c'est 15€ le train de nuit si tu t'y prends à l'avance et 19 ou 24 celui du matin...( paris toulouse)

Davetness > Question tarifs, partir à vendredi à 22h00 (voyage de nuit assis) et revenir samedi de nuit (idem) faudrait compter environ 65 € pour le 22/23 avril.

Drax > Soit honnête et mets toi à notre place :wink: , combien de toulousains feraient le déplacement à Paris si on leur supprimait leur salon ? :wink:

Petit Rapporteur > Perso je tiens pas à discuter la décision de maintenir ou pas le SJSP.
Par rapport à la morale de ton histoire, je trouve plutôt normal qu'on soit déçus et (oui admettons-le) qu'on râle aussi (un peu). Vous annulez un Rendez-Vous apprécié, on pouvait pas sauter de joie... hein... :wink:

Mais enfin, il aurait été peut être plus inquiétant pour Asmodée (et les autres) que l'annonce de l'annulation du SJSP passe complètement inaperçue non ?



Pour profiter de l'événement, dans mon groupe de joueurs, les gens de Paris hébergeaient chez eux les gens de province. Comme ça on pouvait faire tout le week-end. Cette année ça ne sera pas possible, tanpis.

Voilà, voilà.

Ukl

Edit Dee > je viens de consulter le site de la SNCF, tu es sur pour tes tarifs ?

dee2 dit:en idtgv c'est 15€ le train de nuit si tu t'y prends à l'avance et 19 ou 24 celui du matin...( paris toulouse)


Alors je n'en vois aucun à 15 euros (ou alors je suis vraiment pas doué) et partir le matin pour arriver vers 12h 13h, je ne vois pas l'intérêt, qui serait d'y passer la journée entière. Et même le matin, on est pas à 45 € aller-retour, sachant qu'on repart le soir. On est même assez loin.

ah ben c'est bien dommage ça !

(l'arrêt du salon j'entends).

Merci au petit rapporteur de nous avoir rapporté l'info en prime bonus.

Quand à TOulouse, vais y réfléchir, je fais déjà le déplacement à Cannes grumphhh.. ça va me revenir cher tout ça, et pis faut se loger..