[Samurai Spirit] Prochain Funforge

ah, c'est bizarre. Comme je le disais précédemment, mes plaquettes samurai tiennent bien au fond du thermo. Il faut juste faire frotter un chouïa pour bien bien les caler mais c'est nickel.
Bon après, si ça ne bouge pas trop en les mettant de biais et si ça n'abîme pas le matériel, je suis d'accord avec Woodian, c'est pas vraiment un problème. Sinon, tu peux toujours découper le thermo au cutter ^^'

Dans ma boîte les plaquettes samouraïs étaient en biais dans le thermo mais j'ai cru que c’était fait exprès pour les sortir plus facilement. :pouicboulet:

Jarlaath dit:Sinon, tu peux toujours découper le thermo au cutter ^^'

Au katana c'est plus facile.

Tout pareil que Woodian pour ma part, le thermo est trop juste et m'oblige à mettre les samurai un peu en biais.
Après, ils sont quand même bien calés et la boîte ferme sans problème, donc ça ne cause vraiment aucun souci.

Chakado dit:Tout pareil que Woodian pour ma part, le thermo est trop juste et m'oblige à mettre les samurai un peu en biais.
Après, ils sont quand même bien calés et la boîte ferme sans problème, donc ça ne cause vraiment aucun souci.


Pareil mais ça n'empêche pas que ce jeu est un superbe jeu...déjà 11 parties...à 2 ou en solo :D

Ok, c'est donc moi le cas isolé au final :wink:
Sinon, on doit en être à une dizaine de parties à 2 et seulement 3 victoires :oops:
Gorobei semble avoir un kiai particulièrement efficace.
Et vous, quel est votre chouchou ?

Jarlaath dit:Ok, c'est donc moi le cas isolé au final :wink:
Sinon, on doit en être à une dizaine de parties à 2 et seulement 3 victoires :oops:
Gorobei semble avoir un kiai particulièrement efficace.
Et vous, quel est votre chouchou ?

Nos préférés sont :
Kanbei (exempt de cartes impaires) et Gorobei (exempt de cartes paires)
et on jongle avec les jetons Soutien disponibles (on les réserve pour la 3ème manche)
A 2 parfois on joue avec 3 samuraïs c'est plus facile :D
Ce jeu est assez addictif :roll:

J'avoue que j'aime bien Kyuzo, son talent est vraiment fort. Une fois que tu as quelques cartes de valeur différentes, c'est vraiment optimisé.
Sinon il y a des associations assez évidentes genre Gorobei/Heihachi ou Kanbei/Daisuke (un des 2 est immunisé aux cartes paires/impaires et l'autre peut lui filer^^).
C'est vraiment un super jeu !

Hello !
Je viens de faire ma première partie (en solo pour tester) et y'a un petit détail qui m'échappe :
Une fois qu'un samurai a été submergé et qu'une barricade a été détruite, il peut toujours, au tour suivant, choisir une des trois actions possibles ?
Merci pour votre aide :)

lordofmushrooms dit:Hello !
Je viens de faire ma première partie (en solo pour tester) et y'a un petit détail qui m'échappe :
Une fois qu'un samurai a été submergé et qu'une barricade a été détruite, il peut toujours, au tour suivant, choisir une des trois actions possibles ?
Merci pour votre aide :)

Hello !
Et bien, non. Une fois submergé, tu es out pour la manche. Tu reviendras à la manche suivante, si tes camarades s'en sont sortis ;-)

Ok merci, ça me paraissait plus logique mais j'ai dû zapper l'info dans les règles.

Bah moi, une dizaine de parties à 4, 5 et 7 joueurs et que des grosses taules...
J'essaie, j'ai envie d'aimer mais je n'accroche pas encore, je vais essayer une ou deux autres parties pour essayer de changer mes impressions, mais si ça ne marche pas, tant pis..... J'aurais bien aimé l'aimer :D

lordofmushrooms dit:Ok merci, ça me paraissait plus logique mais j'ai dû zapper l'info dans les règles.

Dans la règle, je crois qu'on te dit que quand tu encaisses plus de dommages que ton maximum, tu passes automatiquement au prochain tour (donc tu ne joues plus jusqu'à la fin de la manche) ^^

Pepi dit:Bah moi, une dizaine de parties à 4, 5 et 7 joueurs et que des grosses taules...
J'essaie, j'ai envie d'aimer mais je n'accroche pas encore, je vais essayer une ou deux autres parties pour essayer de changer mes impressions, mais si ça ne marche pas, tant pis..... J'aurais bien aimé l'aimer :D

Rassures moi, ce n'est pas parce que tu prends des taules que tu n'aimes pas ? :?

KOGARATSU dit:
Pepi dit:Bah moi, une dizaine de parties à 4, 5 et 7 joueurs et que des grosses taules...
J'essaie, j'ai envie d'aimer mais je n'accroche pas encore, je vais essayer une ou deux autres parties pour essayer de changer mes impressions, mais si ça ne marche pas, tant pis..... J'aurais bien aimé l'aimer :D

Rassures moi, ce n'est pas parce que tu prends des taules que tu n'aimes pas ? :?

Non, bien sur, mais on a du mal à cerner l'esprit du jeu... Je trouve les mécaniques très intéressantes, mais je n'arrive pas à "m'amuser" en jouant... Pour le moment! Je veux rejouer encore quelques parties, car je le répète, j'ai envie d'aimer ce jeu, mais si ça ne prend pas rapidement, je passerai à autres choses, il y a tellement de bons jeux qui sortent tout le temps...
Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais on ne peut pas aimer tout les jeux qui sortent... Or, celui-là, j'avais envie de l'aimer :pouicboulet:

Jarlaath dit:
lordofmushrooms dit:Hello !
Je viens de faire ma première partie (en solo pour tester) et y'a un petit détail qui m'échappe :
Une fois qu'un samurai a été submergé et qu'une barricade a été détruite, il peut toujours, au tour suivant, choisir une des trois actions possibles ?
Merci pour votre aide :)

Hello !
Et bien, non. Une fois submergé, tu es out pour la manche. Tu reviendras à la manche suivante, si tes camarades s'en sont sortis ;-)

Attention, c'est un petit peu plus subtil que ça. Si le samurai est submergé, sa prochaine action doit être de passer, et une fois qu'il a passé, il est out pour la manche. Mais si tu arrives à le refaire passer sous le seuil avant son action alors il n'est plus obligé de passer.

giga dit:
Jarlaath dit:
lordofmushrooms dit:Hello !
Je viens de faire ma première partie (en solo pour tester) et y'a un petit détail qui m'échappe :
Une fois qu'un samurai a été submergé et qu'une barricade a été détruite, il peut toujours, au tour suivant, choisir une des trois actions possibles ?
Merci pour votre aide :)

Hello !
Et bien, non. Une fois submergé, tu es out pour la manche. Tu reviendras à la manche suivante, si tes camarades s'en sont sortis ;-)

Attention, c'est un petit peu plus subtil que ça. Si le samurai est submergé, sa prochaine action doit être de passer, et une fois qu'il a passé, il est out pour la manche. Mais si tu arrives à le refaire passer sous le seuil avant son action alors il n'est plus obligé de passer.

Ah ouais j'avais zappé ce point là :oops:
effectivement, si tu prends une blessure et que ça te transforme et que du coup il te reste des points de vie, c'est bon.
Idem si un de tes camarades arrive à t'enlever une carte de te file de combat (le kiai de Kyuzo je crois).
Merci pour ces précisions :wink:

Pepi dit:
KOGARATSU dit:
Pepi dit:Bah moi, une dizaine de parties à 4, 5 et 7 joueurs et que des grosses taules...
J'essaie, j'ai envie d'aimer mais je n'accroche pas encore, je vais essayer une ou deux autres parties pour essayer de changer mes impressions, mais si ça ne marche pas, tant pis..... J'aurais bien aimé l'aimer :D

Rassures moi, ce n'est pas parce que tu prends des taules que tu n'aimes pas ? :?

Non, bien sur, mais on a du mal à cerner l'esprit du jeu... Je trouve les mécaniques très intéressantes, mais je n'arrive pas à "m'amuser" en jouant... Pour le moment! Je veux rejouer encore quelques parties, car je le répète, j'ai envie d'aimer ce jeu, mais si ça ne prend pas rapidement, je passerai à autres choses, il y a tellement de bons jeux qui sortent tout le temps...
Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais on ne peut pas aimer tout les jeux qui sortent... Or, celui-là, j'avais envie de l'aimer :pouicboulet:

ah, bien. Ca me rassure.
Je vais essayer de le trouver enfin aujourd'hui sur Limoges car je tiens à l'avoir dans ma ludo. il va se rajouter à ma longue liste de jeux sur le Japon. (et celle des jeux de A Bauza forcément)
je le trouve pour l'instant moins bien que Ghost Stories mais par contre plus facile à sortir car plus court et pus simple à expliquer. A gagner c'est une toute autre affaire. mais quand on a réussi à dompter GS, tout est envisageable. :mrgreen:

À titre indicatif, il fait la couverture du dernier Plato.

Bon clairement et comme l'a fait remarquer Cripure, la paire Kanbei/Korobei (quand on joue à 2, s'entend^^) est super optimisée. En plus de leurs talents vraiment pratiques si la pioche est favorable, leurs kiais sont très puissants et complémentaires (l'un défausse des cartes de la pioche et l'autre défausse des cartes de la pile d'inflitrés).