pas de club en ce moment
mais déjà 4 parties en solo; je gagne la première facile avec Gorobei et lyuzo. je me dis, ben alors c’est pas difficile !
je perds les 3 suivantes. la première avec Daisuke et kikuchiyo, même pas le temps de muter et de finir la seconde manche. euh, j’ai rien dit…
d’ailleurs sur la dernière je joue kanbei et katsuhiro. en 3ème manche katsuhiro qui a muté en loup, hérite du chef à 6 points qui oblige à passer. j’ai déjà cramé mes deux sorts qui permettent de donner une carte au voisin.
Donc Kanbei reste seul. il n’a pas muté le ptit con. il n’y a qu’un seul 2 dans le jeu et je suis à 2 de la fin de sa piste de kiai. Humm, je pioche un 1, puis un autre 1. kiai ! qui ne sert à rien puisque je n’ai pas d’infiltrés. Bon… c’est mort. je pioche un 1. non ? puis un 3.
foutu !
Il est super ce jeu ! et je vais me le faire, j’y retourne…
Antoine Bauza a voulu respecter le film et il n’a pas mis de nana dans l’équipe, dommage… Il ya tellement de disgression avec les animaux que… cela n’aurait pas choqué.
Extension, extension …
KOGARATSU dit:pas de club en ce moment
mais déjà 4 parties en solo; je gagne la première facile avec Gorobei et lyuzo. je me dis, ben alors c'est pas difficile !
je perds les 3 suivantes. la première avec Daisuke et kikuchiyo, même pas le temps de muter et de finir la seconde manche. euh, j'ai rien dit...
d'ailleurs sur la dernière je joue kanbei et katsuhiro. en 3ème manche katsuhiro qui a muté en loup, hérite du chef à 6 points qui oblige à passer. j'ai déjà cramé mes deux sorts qui permettent de donner une carte au voisin.
Donc Kanbei reste seul. il n'a pas muté le ptit con. il n'y a qu'un seul 2 dans le jeu et je suis à 2 de la fin de sa piste de kiai. Humm, je pioche un 1, puis un autre 1. kiai ! qui ne sert à rien puisque je n'ai pas d'infiltrés. Bon... c'est mort. je pioche un 1. non ? puis un 3.
foutu !
Il est super ce jeu ! et je vais me le faire, j'y retourne...
Antoine Bauza a voulu respecter le film et il n'a pas mis de nana dans l'équipe, dommage... Il ya tellement de disgression avec les animaux que... cela n'aurait pas choqué.
Extension, extension ..........
Yes KOGARATSU ce jeu est super
T'as joué quel niveau ?
niveau normal, je débute…
Et je confirme que ceux qui trouvent ce jeu simpliste et vide de possibilités, n’ont rien compris. un bijou d’équilibre et de possibilités.
Je suis déjà un amateur de GS et celui là me plait aussi. Merci, Monsieur Bauza, continuez comme celà…
Et à ce prix là, c’est plus que cadeau.
KOGARATSU dit:niveau normal, je débute...
Et je confirme que ceux qui trouvent ce jeu simpliste et vide de possibilités, n'ont rien compris. un bijou d'équilibre et de possibilités.
Je suis déjà un amateur de GS et celui là me plait aussi. Merci, Monsieur Bauza, continuez comme celà...
Et à ce prix là, c'est plus que cadeau.
Moi je dis pareil voisin corrézien
Cripure dit:KOGARATSU dit:niveau normal, je débute...
Et je confirme que ceux qui trouvent ce jeu simpliste et vide de possibilités, n'ont rien compris. un bijou d'équilibre et de possibilités.
Je suis déjà un amateur de GS et celui là me plait aussi. Merci, Monsieur Bauza, continuez comme celà...
Et à ce prix là, c'est plus que cadeau.
Moi je dis pareil voisin corrézien
Je le préfère à Ghost Stories.
Je le trouve plus fluide, plus simple à jouer (mais très difficile à maîtriser) et le thème me transporte plus.
A noter les 2 excellents articles sur le dernier Plato, revue ludique qui fait sa Une avec Samuraï Spirit.
Merci à Antoine Bauza que j'aime tous ces jeux (et la littérature japonaise en passant) : Tokaido, Takenoko, Ghost Stories et Samuraï Spirit.
allez hop grosse série de parties solo
11 parties et seulement 2 victoires. la dernière avec Gorobei et Katsushiro
KOGARATSU dit:allez hop grosse série de parties solo
11 parties et seulement 2 victoires. la dernière avec Gorobei et Katsushiro
Yes vas-y Kogaratsu on les aura ces méchants brigands.
Ce soir je m'y mets sérieux niveau...euh...facile
Moi 10 parties solo et...euh...1 victoire
ce soir, juste le temps d’en faire une comme çà et oh ! je gagne avec kikuchiyo et kyuzo
12 parties et 3 victoires ! mon compteur monte.
je ne voyais l’utilité du talent de kikuchiyo et puis j’ai compris ! il peut recouvrir de suite une carte brigand dont il ne veut pas voir s’appliquer la pénalité. il la recouvre de suite et hop ! C’est pas hyper puissant mais l’air de rien, cela m’a servi 2 fois dans ma partie.
Kyuzo, il est hyper balaise, c’est énorme !
Et 1 victoire 1 en mode normal
Je joue solo avec Kyuzo et Kikuchiyo.
J’ai eu très chaud aux fesses car Kyuzo termine en mode animal avec une blessure.
Qu’il est très très bon à jouer ce jeu et quel plaisir de gagner
3 parties solo en normal.
La 1ère gagnée assez facilement.
la 2ème je me suis fait rouler dessus.
La dernière fut assez serrée mais défaite tout de même.
Pour ceux qui ne connaissent pas la mécanique du jeu
http://greyelephantgaming.blogspot.fr/2014/10/samurai-spirit-live-play-fun.html
Après re-visionnage de la vidéo j’ai noté une erreur.
Quand un joueur atteint son Kiai il met à la défausse sa 1ère carte de sa file de droite, c’est à dire la plus en dessous et non la dernière posée comme joué sur la vidéo.
Bon jeu
Cripure dit:Et 1 victoire 1 en mode normal
Je joue solo avec Kyuzo et Kikuchiyo.
J'ai eu très chaud aux fesses car Kyuzo termine en mode animal avec une blessure.
Qu'il est très très bon à jouer ce jeu et quel plaisir de gagner
Clairement, Kyuzo est très fort. Par contre je ne suis pas fan de Kikuchiyo : son talent est à utiliser avec parcimonie. Epuiser la pioche plus vite est souvent dangereux.
Yeah et encore une victoire en mode normal avec Corobei et Kanbei.
Ce jeu doit s’apprivoiser.
Un exercice de style à comprendre au fil des défaites.
Un jeu d’expériences…
aujourd’hui deux défaites donc une ce soir avec le singe et le sanglier. On apprend, oui, mais qu’est ce qu’on prend !
On vient de m’offrir ce jeu et je souhaitais tenter une première expérience en solo avant de le présenter et un doute m’assaille.
Il est indiqué de préparer un nombre de barricades égal au nombre de joueurs +2 et un nombre de bandits égal au nombre de joueurs * 7. Dans le cas d’une partie solo, cela voudrait dire seulement 7 bandits ? Cela me semble un peu juste comparativement au mode 2 joueurs, ne serait ce pas plutôt nombre de samourais * 7 ?
Je vais recevoir le jeu et je viens de jetter un coup d’oeil à la règle et je pense bien que c’est ça.
La règle part du principe 1 samouraï = 1 joueur. Dans une partie solo t’es obligé de gérer minimum 2 samouraïs (voir 3) pour pouvoir y appliquer les règles 2 joueurs, donc tu fait la multiplication et additions comme indiqué au début de la règle .
Dans une partie solo
tu joues 2 tuiles samourais
4 barricades
et 14 brigands
puis 2 lieutenants
et 2 chefs (enfin si tu arrives jusque là…
KOGARATSU dit:Dans une partie solo
tu joues 2 tuiles samourais
4 barricades
et 14 brigands
puis 2 lieutenants
et 2 chefs (enfin si tu arrives jusque là....
Oui au final, c'est comme ça que je l'ai joué. J'ai tiré au sort les deux samourais : Kanbei/Heihachi.
Je termine la première manche avec Heihachi en mode animal, et encore une barrière.
La seconde manche avec Kanbei en mode animal et deux fermes en moins.
A la troisième manche, un vieil effet "ajouter un ennemi au samourai de gauche" met Heihachi hors jeu un peu plus tôt que prévu, Kanbei tient bien la fin, mais ça ne suffit pas. Je finis avec un infiltré et deux fermes en place... sauf que Heihachi n'a pas eu le temps de défendre une ferme -> plus qu'une, et que l'infiltré avait les symbôles flamme...
Sniff, si près du but.
Un bon moment quand même.
Un peu circonspect par contre sur l'usage des jetons pouvoirs des samouraïs non joués. Comme il faut décider avant son tour, c'est dans la plupart des cas un pifomètre et j'ai grillé beaucoup de jetons sans pouvoir en jouer les effets.
Fumo dit:
Un peu circonspect par contre sur l'usage des jetons pouvoirs des samouraïs non joués. Comme il faut décider avant son tour, c'est dans la plupart des cas un pifomètre et j'ai grillé beaucoup de jetons sans pouvoir en jouer les effets.
ça dépend des jetons : clairement ceux qui te permettent de nier les pénalités paires ou impaires ne sont jamais gâchés. Celui de Kyuzo est utile si tu as déjà pas mal de valeurs différentes dans ta file de combat et que tu as une idée de ce qui reste dans la pioche.
Celui qui te permet de piocher une 2eme carte à la place de la première est bien utile en fin de manche et que tu sais qu'un gros vilain n'a pas encore été pioché (par exemple).
Pour d'autres, c'est vrai que c'est parfois aléatoire ^^'