[Sapiens] de Catch Up Games

Effectivement, il y a cette boulette sur le 1er tirage: les éléments du petit punchboard sont à une échelle légèrement plus petite. Cela concerne les jetons Montagne et Baston du joueur vert, 3 jetons Steak, et 3 tuiles Tribu.
Nous en sommes les premiers très chagrinés. On aurait réellement aimé réussir à faire le truc nickel d’emblée :-(.
Comme l’a déjà très gentiment relayé Mattintheweb (merci!), c’est notre distributeur IELLO qui gère le SAV sur le jeu, et nous avons fait retirer des exemplaires de correction de ce punchboard, à la bonne échelle, quand nous avons vu le souci.
Donc, pour paraphraser Matthieu: si pour raison x ou y cela vous pose souci, n’hésitez pas à en faire gentiment la demande à Théo via sav@iello.fr, c’est tout à fait légitime.
Sincèrement désolés que vous n’ayez pas pu profiter d’un produit “parfait” à l’ouverture et merci beaucoup pour votre compréhension.

Hé bien ça me console un peu : alors que je m’apprêtais à passer commande chez mon dealer habituel, le jeu est déjà épuisé !
Il va falloir que je me démène pour l’avoir :(
A mon avis, vous pouvez déjà commencer à réfléchir au deuxième tirage… avec des punchboards corrigés :wink:

Erlin dit: le jeu est déjà épuisé !
:

euh, moi qui voulais attendre le mois prochain pour mon annif, il faut que je me presse?
Juste pour info, vous avez fait un tirage à combien mr seb?

Le jeu n’est pas epuisé mais en rupture chez certaines boutiques :roll:
Par exemple, chez mon cremier il en reste, et cela m’etonnerait que cela soit le seul…

Lapinesco dit:Le jeu n'est pas epuisé mais en rupture chez certaines boutiques :roll:
Par exemple, chez mon cremier il en reste, et cela m'etonnerait que cela soit le seul...

Oui, c'est plutôt ça et de source certaine il est possible à ce jour pour les boutiques d'en recommander auprès de Iello
@Bilbokristof, nous avons fait tirer 3000 boîtes pour la francophonie
Evidemment, en la matière, on ne peut pas garantir ce qu'il en sera dans 1 mois (on rêverait forcément que non, il est probable que oui, mais en fait c'est impossible de le prévoir avec certitude, c'est la glorieuse incertitude de ce sport :-) ).

Avec les délais de production et de transport depuis la Chine, dans les cas de rupture précoce anticipée, l’éditeur est parfois amené à lancer la réimpression sans attendre pour pouvoir disposer du deuxième tirage environ trois mois plus tard.
Andor et Lewis & Clark, par exemple, sont restés absents des étals français pendant 4 mois après leur première rupture à cause de ces délais.

Alphakiddo dit:Petite question sur les jetons montagnes, est-ce qu'on peut en jouer plusieurs au même tour?
Dans les règles c'est flou "page 6 dans "Jouer un jeton Montagne" : on ne peut utiliser un jeton montagne qu'une fois par tour".
Est-ce que cela veut dire qu'on peut jouer un jeton d'un type différent (donc 3 jetons sur un tour) ou qu'un seul jeton par tour (on en choisit un et ne peut en jouer qu'un seul parmi les 3 que l'on a)?
Merci!

Il y en a 3 ou 8 de jetons montagne ??
De plus pourquoi il est noté de mettre les planches vides de pions sous le bac de rangement
Ryxius dit:
De plus pourquoi il est noté de mettre les planches vides de pions sous le bac de rangement

Ca permet de sur-élever le termo, qui "collera" au carton du couvercle une fois fermé.
Si tu ranges ta boite verticalement, cela permet au matos de ne pas se balader, la hauteur de tout ça étant calculé avec les planches de jetons pour que tout rentre dans la boite.

Alors, ceux qui se sont précipités ;) , quelles sont vos premières impressions ?

Je viens juste de terminer la mise en place :)
On attaque dans 10mn, je te dis après

Pour faire court, j’avais déjà fait des parties à 4 et j’avais aimé.
J’ai refais une partie jeudi soir à 2, tout aussi bon. Mais à 2, le fait d’enlever une tuile de la pioche commune en fin de tour et vraiment sournois. Le jeu est plus agressif, surtout qu’il est plus facile de surveiller le jeu de son adversaire (plus facile qu’à 4). Du tout bon pour ma part :)

A 4 on joue aussi avec toutes les tuiles, on sait donc si des tuiles qui nous intéressent sont encore en jeu ou pas. Alors qu’à 3 ou à 2, comme des tuiles sont écartées en début de jeu, on n’est jamais certain si elles vont sortir ou pas … On contrôle plus à 4 du coup !

Max43 dit:A 4 on joue aussi avec toutes les tuiles(...)

par choix personnel ? parce que normalement il faut en retirer 6
Serge A. Storms dit:
Max43 dit:A 4 on joue aussi avec toutes les tuiles(...)

par choix personnel ? parce que normalement il faut en retirer 6

Ah merde, on a zappé cette mise en place ... lol
En même temps, ça se joue très bien avec toutes les tuiles ... ;-)
Lapinesco dit:Je viens juste de terminer la mise en place :)
On attaque dans 10mn, je te dis après

Donc bon, quel retour après cette première partie ?
Pas mal, mais pas de coup de coeur.
Le matos est chouette, sur une première on se focalise vraiment sur son plateau ce qui n'est déja pas si évident à bien agencer.
Le coup des PA/PN est bien (ça me rappelle Genial), les jetons ont un petit effet sympa qui apporte un pti plus (miam miam le campement).
Bon petit jeu, pas de surprise de ce coté là car cela fait 2 mois que tout le monde l'attend suite aux retours de cannes, peut etre un chouille déçu par le plaisir de cette première partie, le fait que j'étais responsable de la règle (effets de pose, de jetons etc.), du tour de jeu global n'a sans doute pas aidé :)

Et bien, première partie pour nous hier soir avec madame et mademoiselle (9 ans).
Bien passée et elles en redemandent.
Il faut certes s’approprier les 8 effets de tuiles, mais rien d’irrémédiable même pour la petite.
Avec la pratique, on lèvera plus le nez de plateaux pour aller voir comment mener la vie dure à nos adversaires (on ne la fait qu’avec les jetons bastons, car les ours ne sont pas arrivés une seule fois hier soir) et comment mieux anticiper nos prochaines progressions.
Hâte!

Ryxius dit:
Alphakiddo dit:Petite question sur les jetons montagnes, est-ce qu'on peut en jouer plusieurs au même tour?
Dans les règles c'est flou "page 6 dans "Jouer un jeton Montagne" : on ne peut utiliser un jeton montagne qu'une fois par tour".
Est-ce que cela veut dire qu'on peut jouer un jeton d'un type différent (donc 3 jetons sur un tour) ou qu'un seul jeton par tour (on en choisit un et ne peut en jouer qu'un seul parmi les 3 que l'on a)?
Merci!

Il y en a 3 ou 8 de jetons montagne ??

Coucou depuis ma grotte du paléolithique !!
Il y a 8 jetons montagne (ceux avec le symbole de grotte/caverne au verso) et 3 jetons baston.
Seul un jeton montagne peut être utilisé par tour (à l'exception du premier tour).
Le jeton peut être joué dès qu'il est récupéré tant que la règle du "un jeton par tour" est respectée.
En espérant avoir été utile
Merci de votre intérêt pour Sapiens et bonne chasse dans la vallée !!

C’est juste chez moi ou il y a un problème de thermoformage ?
Je le trouve trop petit/serré.
J’arrive pas à mettre correctement les jetons des joueurs.
Idem pour le reste où je galère grave.
Pourtant, j’ai de toutes petites mains…
Du coup, j’ai viré le thermo pour mettre des sachets car je trouvais cela vraiment galère à ranger / déranger.

J’ai eu la même réflexion hier, et en lisant les pages de ce forum, j’ai vu que le sujet avait été abordé.
Il faut aller voir les photos sur la fiche du jeu, elles sont assez explicites, par exemple

Sur le mien aussi il faut forcer certains pions.
Coté jeu : deuxieme partie, il tourne bien mais pas emballé plus que ça, il tournera car mon fils aime beaucoup.
Une question, l’effet des “os” est moins sympa que les 7 autres, non ?