Idem pour moi, le festin apporte pas mal de souplesse dans son jeu : renouveler la moitié de sa main, garantir la pose d’une tuile charnière de son jeu, rejoindre facilement un abri (et donc récupérer un jeton montagne), préparer une double/ triple connexion sans perdre un tour de jeu…
Mais il est vrai que cela reste souvent un gain “indirect”, donc qui semble peu intéressant
Merci pour vos réponses.
Effectivement, son intéret ne m’a pas sauté aux yeux peut-être aussi parce qu’on a joué à 2, la problématique n’est donc pas la même car on n’a qu’un adversaire et donc moins de risque de se faire bloqué par un adversaire.
@Kzergioz
Qu’est ce que tu entends par triple connexion? (par double connexion de mon côté je voulais dire réussir à connecter les deux Scènes de la tuile qu’on pose en jeu, pour récolter les points inscrits sur les deux cases recouvertes et bénéficier des deux pouvoirs de la tuile posée, ce qui est le maximum qu’on peut tirer d’une pose)
@sephi78
En fait à mon sens l’intérêt d’éviter de se faire bloquer est assez annexe par rapport aux autres gains de long terme de ce pouvoir. Mais clairement sur les première parties, tant qu’on ne sent pas bien les limitations amenées par la durée restreinte du jeu, ces gains sont plus difficiles à ressentir que les gains des autres pouvoirs, plus “directs”, du jeu.
Bonjour
AIDE DE PROBLEME FINANCIE
Vous avez besoin de prêts pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Nous sommes en mesure de vous faire des prêts au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie et un taux d’intérêt très faible. Voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider:
* Prêt au ménage
* Prêt immobilier
* Prêt à l’investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Rachat de crédit
* Prêt personnel
Vous avez des interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement.
Contacter nous par mail pour plus d’informations:albandalen@gmail.com
Cordialement
juste une petite question sur ce très bon jeu, et principalement sur les tuiles bonus qui vont être offertes dans le plato de juin.
Ces tuiles avec un côté montagne permettent elles de se poser à cheval sur la montagne, hors des cavernes? Si c’est le cas, c’est assez sympa quand on est un peu bloqué…
Merci pour le compliment
Effectivement, les tuiles avec une scène montagne permettent de se poser à cheval sur une montagne. Elles permettent aussi de se poser sur une caverne mais elles “écrasent” alors la caverne : le jeton est défaussé et on ne gagne pas de Points d’Abri.
Comme ces tuiles sont disponibles en permanence ça permet de temporiser un peu si besoin. Ca peut aussi permettre de gratter un pouvoir ou quelques PN en se posant à un endroit où on n’aurait pas pu.
J’espère que ça répond à ta question
J’ai fini par craquer, je reçois le jeu dans les jours qui viennent, et j’ai même par la même occasion commandé mon premier Plato pour avoir les tuiles bonus
Ca a l’air vraiment fun, c’est joli, pas mal d’interraction, temps de jeu idéal, j’ai le sentiment qu’il va faire un carton par chez moi, en tous les cas j’ai hâte de l’essayer.
Un petit up pour avoir vos avis avec un peu de recul
Merci
Ghao dit:Un petit up pour avoir vos avis avec un peu de recul
Merci
J'ai refait une partie le wk dernier.
J'aime toujours autant. C'est très tactique, très neuronal... parfois peut être un peu trop : il faut vraiment prévoir ses 2 voir 3 prochains coups, et ça, ça fait chauffer les neurones. Ce n'est pas un défaut (c'est assez plaisant), mais parfois, ça rend les parties un peu longues, attendre son tour pouvant être longuet.
Mais franchement, excellent jeu, très beau, simple dans ses règles.
Il était initialement présenté comme un jeu plutôt familial, il semble qu’il soit en fait assez costaud tactiquement.
Mais est-il forcément brise-neurones ou peut-on aussi y jouer sans se prendre la tête, en fonction des joueurs autour de la table ?
ghao-0 dit:Il était initialement présenté comme un jeu plutôt familial, il semble qu'il soit en fait assez costaud tactiquement.
Mais est-il forcément brise-neurones ou peut-on aussi y jouer sans se prendre la tête, en fonction des joueurs autour de la table ?
C'est possible, j'avoue que je ne sais pas trop. Nous on s'est toujours pas mal pris la tête...

Le truc c'est qu'il est très facile d'être bloqué, et du coup, de devoir abandonner sa tribu. Et à partir de là, ça complique encore la pose.
On peut poser là on ça peut se poser, un peu comme ça, pour voir. Mais si ce n'est pas réfléchi, ça peut amener à un blocage au tour suivant.
Donc je ne sais pas trop. Il faudrait voir l'avis d'autres joueurs.
Moi je l’ai revendu après 4/5 parties, pas déplaisant mais il ne prenait jamais vraiment.
J’ai dû faire 6 ou 7 parties depuis que je l’ai, et je le trouve toujours top. Ce n’est pas un jeu familial dans le sens où il y a quand même pas mal de pouvoirs à se rappeler, et surtout c’est vraiment un jeu d’enfoiré. Pas une partie ne se passe sans qu’on peste et maudisse l’adversaire. Pour l’instant je n’y ai joué qu’à 2 mais il tourne impeccablement bien dans cette config’. Un must pour moi, il est de plus très joli et j’aime la jubilation suivie du dégoût lorsque la tuile tant convoitée rejoint votre aire de jeu, et qu’elle est volée l’instant d’après par votre adversaire.
Il est plus difficile qu’on ne le pense, il faut sans cesse surveiller ce que fait l’adversaire et anticiper ses propres coups. Pour ceux qui aiment l’interaction, elle prend tout sons sens dans ce jeu.
Chez nous les jeux d’enfoirés ne passent pas alors j’ai bien fait de poser la question, je passerai mon chemin. Merci.
ghao-0 dit:Chez nous les jeux d'enfoirés ne passent pasalors j'ai bien fait de poser la question, je passerai mon chemin. Merci.
Sans jouer les enfoirés, il y a forcément un moment où quelqu'un prend la tuile qui t'avait arrangé... ou te pique une tuile qui faisait parti de ton plan de pose sur les 3 ou 4 tours à venir... du coup, tu pestes.
Ce n'est pas forcément volontaire, le but n'est pas forcément d'emmerder l'autre, mais de se décoincer soi même... et indirectement, ça peut emmerder les autres

Mais c'est pas, selon moi, un jeu d'enfoirés

pit07 dit:ghao-0 dit:Chez nous les jeux d'enfoirés ne passent pasalors j'ai bien fait de poser la question, je passerai mon chemin. Merci.
Alors on n'a pas joué au même jeu, ou pas avec les mêmes joueurs

Il a suffit de seulement 2 parties pour que ma copine soit dégoûtée du jeu à cause des crasses omniprésentes. Par contre auprès du public plus gamer, il fait mouche à chaque fois. C'est un des pires jeux d'enfoirés de ma ludothèque... Donc oui, si les jeux d'enfoirés ne passent pas par chez toi, je te déconseille son achat pour ma part.
Yomgi44 dit:pit07 dit:ghao-0 dit:Chez nous les jeux d'enfoirés ne passent pasalors j'ai bien fait de poser la question, je passerai mon chemin. Merci.
Alors on n'a pas joué au même jeu, ou pas avec les mêmes joueurs![]()
Il a suffit de seulement 2 parties pour que ma copine soit dégoûtée du jeu à cause des crasses omniprésentes. Par contre auprès du public plus gamer, il fait mouche à chaque fois. C'est un des pires jeux d'enfoirés de ma ludothèque... Donc oui, si les jeux d'enfoirés ne passent pas par chez toi, je te déconseille son achat pour ma part.
Bizarre, chez nous, tout se passe dans le calme et la bonne humeur

Il y a forcément une tuile qui va nous passer sous le nez, mais rien de fait exprès ou mal intentionné.
Je pense juste qu'on ne joue pas de la même façon

Attention, je ne dis pas là que l’on se tape dessus et que chaque partie finie dans le sang
Mais quand je joue je joue toujours pour gagner, et il me semble impossible de gagner à ce jeu sans multiplier les crasses. Après bien sûr si les joueurs jouent à la cool sans regarder ce que font les adversaires et sans leur mettre des batons dans les roues, le jeu doit fonctionner tout aussi bien, mais on perd selon moi ce qui fait tout l’intérêt du jeu : l’interaction.
Yomgi44 dit:pit07 dit:ghao-0 dit:Chez nous les jeux d'enfoirés ne passent pasalors j'ai bien fait de poser la question, je passerai mon chemin. Merci.
Alors on n'a pas joué au même jeu, ou pas avec les mêmes joueurs![]()
Je suis plutôt d'accord, le jeu n'a peut-être pas été créé dans le but d'être un "jeu d'enfoiré" mais lorsque par les effets de tuiles ou montagne on se fait "échanger" une belle tuile, ou mettre une baston ou pire un ours juste à l'endroit qui nous arrange pour la suite ça ressemble clairement à une attitude belliqueuse de la part de l'adversaire

Cela dit, le jeu est très beau, très fluide et agréable à jouer ... juste savoir qu'on peut-être amener à pester

pit07 dit:
mais rien de fait exprès ou mal intentionné.
Chez moi lorsqu'on joue à ce jeu, chaque crasse est faite exprès et bien souvent mal intentionnée, ceci explique cela