Sauvez mes nuits !

sakurazuka38 dit: Des pistes ?

du même auteur, il y a d'autres titres pas mal aussi :
http://www.chapitre.com
ou chez les bouquinistes :
http://www.livre-rare-book.com/

D'Ou Viennent Les Pouvoirs De Superman ?

Mais Ou Est Le Temple Du Soleil ? Enquete Scientifique Au Pays D'Herge

Sf. La Science Mene L'Enquete

La Force

L'Univers A-T-Il Une Forme ?

Pour le temps qui s’écoule, on ne peut pas savoir !
Si ca se trouve, il n’existe pas de calendrier 'universel", donc chaque planète, peut gérer comme bon lui semble !
24H sur Tatouin peut représenter 78 heures sur Dagobah :)

http://www.amazon.fr/Physics-Star-Trek- … =8-1-spell

Jer dit:Tout pareil que Jer à dit dans son post

Je suis tout à fait d'accord mais faut bien que le film ne dépasse pas les 2H00...

:mrgreen:

En fait dans cet univers une planete c’est super précis comme localisation… “Va voir Yoda sur la planete Dagobah” and hop! On se crashe suffisemment près de chez lui pour y aller à pieds.

sanjuro dit:En fait dans cet univers une planete c'est super précis comme localisation... "Va voir Yoda sur la planete Dagobah" and hop! On se crashe suffisemment près de chez lui pour y aller à pieds.

Oui, ça aussi.

Et les Ewoks, avec leurs massues et leurs arcs courts, dont les flèches ont des pointes en pierre, arrivent à prendre le dessus sur des Stromtroopers armés de fusil blasters et d'armures de combat.
sakurazuka38 dit:A vous lire j'ai une question qui me travaille: si on enc... une mouche dans l'espace est-ce qu'on l'entendra crier?

Non, mais c'est vrai que ça serait bien fandare :lol:

PS: ça m'a toujours fait marrer tous ces bruits et explosions dans l'espace :mrgreen:
sanjuro dit:En fait dans cet univers une planete c'est super précis comme localisation... "Va voir Yoda sur la planete Dagobah" and hop! On se crashe suffisemment près de chez lui pour y aller à pieds.

Bien sûr! C'est "la force" qui l'a attiré dans le marécage! :wink: Sinon ça reste de la SF, faut arrêter de croire que les journées font 24h, que la pointe d'une flèche d'un animal qui n'existe pas, dans le futur, sur une planète inconnue, est forcément en pierre... :roll:

Bref faut arrêter de comparer les scènes de SF avec nos connaissances actuelles (et limitées) du "réel" qui ne fait qu'évoluer avec l'évolution de la connaissance d'ailleurs. Comment ça la terre est ronde?

Ça me rappelle un copain qui trouvait Star Wars nul parce qu'on entendait des rayons lasers et autres explosions dans l'espace. Autant regarder l'inspecteur Derrick dans ce cas, au moins c'est crédible... :bonnetpouic:
Bien sûr! C'est "la force" qui l'a attiré dans le marécage!

Non, c'est son taux de médichloriens :mrgreen:
Quel dommage de gâcher le caractère mystérieux de "la Force" par une explication scientifique aussi nulle...
dardar dit:Bref faut arrêter de comparer les scènes de SF avec nos connaissances actuelles (et limitées) du "réel" qui ne fait qu'évoluer avec l'évolution de la connaissance d'ailleurs. Comment ça la terre est ronde?

Et bien non, la Terre n'est pas ronde :wink:
-- s e b dit:Sinon c'est centrifuge, pas centripète, hein.

nom de dieu, tu as raison, je pars tout de suite m'exiler dans l'hyper-espace. Enfin, il faut d'abord que j'atteigne le point lagrange terre-lune bien sur, sinon c'est trop risqué.

La Terre est plate ?

Effectivement la SF, c’est même pas pour de vrai, mais du coup, ce qui est intéressant, c est que la SF inspire des chercheurs pour les inventions de demain, et ca, c’est trop du ballon !

boulius dit:La Terre est plate ?

Réponse à ma remarque précédente: la Terre est une forme ronde mais ayant ses pôles légèrement aplatis, mais nous savons tous que de près, elle ne ressemble en rien à ce que nous montre les vues de l'espace :)

Ah oui la d’accord :)

J’étais prêt à te mettre au bucher pour hérésie dis donc :)

boulius dit:Ah oui la d'accord :)
J'étais prêt à te mettre au bucher pour hérésie dis donc :)

:lol:

PS: entre un fou et un Mipeul, qui brule le plus vite!? copies à rendre dans 3 secondes!! :mrgreen:

N’oublions pas qu’aux échecs, les fous sont à coté du roi ;)

Je sais ce que c’est que d’avoir des questions existentielles profondes et incomprises, alors par solidarité je te propose cette explication.

Oui, n’importe quel vaisseau dans de la SF pourrait passer en un clin d’oeil en super vitesse méga puissante scotchant sur place le vaisseau amiral qui contrôle la planète.

Mais,
1) ce vaisseau a un super radar qui détecte tout très loin et permet de calculer super bien les trajectoires.
2) il a une multitude de “plus petits” vaisseaux qu’il peut lancer à tout moment à la poursuite de ceux qui s’évadent. En plus ils sont plus puissants, c’est d’ailleurs pour cela qu’il contrôle au final la planète car il est parvenu à taper tous les autres vaisseaux.

Donc, à moins de tenter une fuite simultanée de tous les habitants en espérant ne pas être poursuivi, mais en en perdant un max, toute fuite est impossible. Ceux qui se sont lancés sans fédérer l’ensemble des prisonniers ont été rattrapés et détruits, ce qui fait que personne n’ose plus s’échapper. On dit alors que la planète est sous contrôle même si ce n’est plus démontrés au moment où on présente la planète sous contrôle.

Je ne vois pas d’autre explication…

Et tu peux m’expliquer pourquoi dans le vide intersidéral, les chasseurs éprouvent le besoin de s’incliner sur l’aile avant de virer?

Sanjuro, qui a réussi expliquer à un multi docteur en physique pourquoi le Cuirassé “coule” en dehors de son orbite quand il est mortellement touché…

sanjuro dit:Et tu peux m'expliquer pourquoi dans le vide intersidéral, les chasseurs éprouvent le besoin de s'incliner sur l'aile avant de virer?
Sanjuro, qui a réussi expliquer à un multi docteur en physique pourquoi le Cuirassé "coule" en dehors de son orbite quand il est mortellement touché...

Euh, pour que la force centrifuge soit dans l'axe du corps du pilote ?
sanjuro dit:Et tu peux m'expliquer pourquoi dans le vide intersidéral, les chasseurs éprouvent le besoin de s'incliner sur l'aile avant de virer?

On peut aussi discuter sur l'interet de mettre des ailes à un chasseur spatial, la plupart des bouquins de hard science en sont d'ailleurs revenus, et proposent des vaisseaux dont les formes sont uniquement dictées par le besoin de placer des armes, des modules de vie, des réacteurs, et des capteurs (la sphere c'est pas mal).

Pour moi l'explication c'est uniquement pour faire un lien avec ce qui se passe dans les chasseurs sur terre afin que les gens ne soient pas trop dépaysés.