Bonsoir
Yep, sauf me semble t’il que les X-wing sont aussi atmosphériques, donc leurs ailes servent en phase d’atterissage/décolage planétaires.
A+
boulius dit:N'oublions pas qu'aux échecs, les fous sont à coté du roi
Fool Powa!!
sanjuro dit:Et tu peux m'expliquer pourquoi dans le vide intersidéral, les chasseurs éprouvent le besoin de s'incliner sur l'aile avant de virer?
Heuu, pour "la classe que ça passe mieux à l'écran" !?
scand1sk dit:sanjuro dit:Et tu peux m'expliquer pourquoi dans le vide intersidéral, les chasseurs éprouvent le besoin de s'incliner sur l'aile avant de virer?
Sanjuro, qui a réussi expliquer à un multi docteur en physique pourquoi le Cuirassé "coule" en dehors de son orbite quand il est mortellement touché...
Euh, pour que la force centrifuge soit dans l'axe du corps du pilote ?
lubjisen dit:Bonsoir
Yep, sauf me semble t'il que les X-wing sont aussi atmosphériques, donc leurs ailes servent en phase d'atterissage/décolage planétaires.
A+
En effet, mais il faut savoir aussi qu'en ayant les ailes déployées en X, les X-wing gagnent en puissance de feu mais perdent en vitesse (c'est très con quand on connait l'espace, mais en atmosphère, ça peut s'expliquer).
scand1sk dit:sanjuro dit:Et tu peux m'expliquer pourquoi dans le vide intersidéral, les chasseurs éprouvent le besoin de s'incliner sur l'aile avant de virer?
Sanjuro, qui a réussi expliquer à un multi docteur en physique pourquoi le Cuirassé "coule" en dehors de son orbite quand il est mortellement touché...
Euh, pour que la force centrifuge soit dans l'axe du corps du pilote ?
Exactement, la plupart des systèmes de propulsion supportent mal les G-latéraux ou négatifs ; cela ne date pas d'hier (TIE messerschmidt contre spitfire X) et cela est d'autant plus vrai sous forte accélération.
Question bête : un corps humain dans l’espace, ça explose à cause de l’absence de pression?
Bonsoir
Dans un scaphandre non, et hors scaphandre je pense pas mais il y a d’autres problèmes
.
A+
Piskon parle de gravitation (enfin d’inertie, mais Einstein te dirait que c’est la même chose)… Comment ça se fait que personne ne soit en apesanteur dans les vaisseaux spatiaux et qu’il marchent, montent des echelles entre les niveaux comme vous et moi?
Et si ils ont des systèmes de gravitation artificielle comment ça se fait que les chasseurs s’inclinent sur l’aile avant de virer
Si le vaisseau est suffisamment gros on peut imaginer qu’il est en rotation autour de son axe. On peut alors parler de gravité artificielle. Attention cependant la gravité ne serait pas uniforme partout, et au centre de l’axe par exemple on serait en apesanteur.
Bon Star Wars et le faucon millenium c’est une autre histoire ![]()
De manière générale Star wars c’est quand même pas le top de la “hard science”, on n’est pas dans du Vernor Vinge ou du Reynolds.
autres spécificités techniques qui me plongent dans des abîmes de perplexité chaque soir et chaque matin devant le miroir de ma salle de bains :
spécificité mécanique : comment dans l’épisode IV, la princesse Leia Organa arrive-t-elle à faire tenir de façon aussi parfaite et immuable ses macarons latéraux, même après un saut dans les conduits de l’Etoile Noire alors qu’elle est poursuivie par les gardes impéraux ?!
spécificité acoustique : comment peut-elle entendre ce que ses compagnons lui disent alors que chacun de ses pavillons auriculaires est recouvert par une épaisseur de cheveux noués serrés, d’au moins 40 mm ?!
tous ceux qui ont mis des protèges-oreilles cet hiver comprennent instantanément le souci…les autres : essayez et vous vous apercevrez illico de l’isolation phonique que ces trucs induisent.
notez qu’après cet épisode, G.Lucas a définitivement changé sa coiffure : il se murmure qu’il était lassé de devoir répéter en hurlant chaque “start” des prises de vue où Carrie Fisher apparaissait…
Kouynemum dit:autres spécificités techniques qui me plongent dans des abîmes de perplexité chaque soir et chaque matin devant le miroir de ma salle de bains :
spécificité mécanique : comment dans l'épisode IV, la princesse Leia Organa arrive-t-elle à faire tenir de façon aussi parfaite et immuable ses macarons latéraux, même après un saut dans les conduits de l'Etoile Noire alors qu'elle est poursuivie par les gardes impéraux ?!
spécificité acoustique : comment peut-elle entendre ce que ses compagnons lui disent alors que chacun de ses pavillons auriculaires est recouvert par une épaisseur de cheveux noués serrés, d'au moins 40 mm ?!
tous ceux qui ont mis des protèges-oreilles cet hiver comprennent instantanément le souci....les autres : essayez et vous vous apercevrez illico de l'isolation phonique que ces trucs induisent.
Ca c'est facile: "La Force est puissante dans sa famille"
bertrand dit:Ca c'est facile: "La Force est puissante dans sa famille"
'tiiiiiin ! mais c'est .....bien sûr !
merci, je vais mieux dormir et pouvoir me concentrer d'avantage sur ma brosse à dents....
Dori dit:Si le vaisseau est suffisamment gros on peut imaginer qu'il est en rotation autour de son axe. On peut alors parler de gravité artificielle. Attention cependant la gravité ne serait pas uniforme partout, et au centre de l'axe par exemple on serait en apesanteur.
Arthur Clarke avait "inventé" l'astuce de "courir en rond" sur les parois autour de la cabine dans 2001 (la force centrifuge remplaçant la gravité)... Astuce qui a été vérifiée plus tard "en vrai" dans les stations spaciales...
sanjuro dit:Piskon parle de gravitation (enfin d'inertie, mais Einstein te dirait que c'est la même chose)... Comment ça se fait que personne ne soit en apesanteur dans les vaisseaux spatiaux et qu'il marchent, montent des echelles entre les niveaux comme vous et moi?
Et si ils ont des systèmes de gravitation artificielle comment ça se fait que les chasseurs s'inclinent sur l'aile avant de virer
c'est évidement parce que dans un chasseur tout petit y'a pas la place pour mettre un gros système de création de pesanteur artificielle, voyons ! Et les ailes des Xwing ne leur servent pas franchement à décoller vu qu'ils sont manifestement pourvus d'un système d'anti-gravité... [/quote]
fabericus dit:[/quote]sanjuro dit:Piskon parle de gravitation (enfin d'inertie, mais Einstein te dirait que c'est la même chose)... Comment ça se fait que personne ne soit en apesanteur dans les vaisseaux spatiaux et qu'il marchent, montent des echelles entre les niveaux comme vous et moi?
Et si ils ont des systèmes de gravitation artificielle comment ça se fait que les chasseurs s'inclinent sur l'aile avant de virer
c'est évidement parce que dans un chasseur tout petit y'a pas la place pour mettre un gros système de création de pesanteur artificielle, voyons ! Et les ailes des Xwing ne leur servent pas franchement à décoller vu qu'ils sont manifestement pourvus d'un système d'anti-gravité...
Et s'ils sont pourvus d'un système d'anti-gravité, ils devraient pouvoir être pourvus d'un sysème de pesanteur artificielle... [/quote]
[/quote]
Je suis preneur de photos de Kouyne en train d’essayer ses macarons devant son miroir ![]()
Eric dit:Je suis preneur de photos de Kouyne en train d'essayer ses macarons devant son miroir
trop tard : face aux échecs répétés et à l'incompréhension, je me suis rasée la tête de dépit...
edit : au moins avec Rippley, j'ai moins de problèmes
Kouynemum dit:Eric dit:Je suis preneur de photos de Kouyne en train d'essayer ses macarons devant son miroir
trop tard : face aux échecs répétés et à l'incompréhension, je me suis rasée la tête de dépit...
Ripley !
ynys dit:Kouynemum dit:Eric dit:Je suis preneur de photos de Kouyne en train d'essayer ses macarons devant son miroir
Ripley !
ah ben dis donc on y a pensé presqu'au même moment
mais t'as plus de réflexes.
et sinon, oué, moi aussi je kiffe grave SW avec ses petits cheveux tous ras...
sanjuro dit:fabericus dit:sanjuro dit:Piskon parle de gravitation (enfin d'inertie, mais Einstein te dirait que c'est la même chose)... Comment ça se fait que personne ne soit en apesanteur dans les vaisseaux spatiaux et qu'il marchent, montent des echelles entre les niveaux comme vous et moi?
c'est évidement parce que dans un chasseur tout petit y'a pas la place pour mettre un gros système de création de pesanteur artificielle, voyons ! Et les ailes des Xwing ne leur servent pas franchement à décoller vu qu'ils sont manifestement pourvus d'un système d'anti-gravité...
Et s'ils sont pourvus d'un système d'anti-gravité, ils devraient pouvoir être pourvus d'un sysème de pesanteur artificielle...
C'est pas du tout la même appli, dans un cas, il utilise le champ gravitationnel existant comme base pour décoller, en générant une "anti-masse", genre de la matière étrange ou des anti-gravitons, tu vois, un truc trivial donc. Dans l'autre cas il faudrait créer ex-nihilo un champ gravitationnel uniforme, ressenti à l'intérieur de l'habitacle et pourtant sans attirer des kilotonnes de débris vers le puits ainsi créé. Clairement non trivial, d'où grosse machinerie et pas sur les petits chasseurs. Et je te dis pas comme ça doit être facile à repérer un truc qui génère un champ pareil, pfff, fini la furtivité, là missiles à tête chercheuse basées la dessus... à moins d'avoir de quoi gentiment planquer tout ça avec des système de contre mesure qui doivent prendre encore plus de place ! Quand tu penses déjà à l'espace utile qu'ils doivent mettre de côté pour laisser la place à une unité R2 trop indispensable ...