SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

Suite a la remarque de zarathoustra concernant le service apres vente de Rackham (ecoeurant selon lui) ICIje lance ce topic pour que vous nous parliez de vos bonnes ou mauvaises experience avec les SAV de nos Editeurs chéris.

Zou c'est moi qui lance le bal : Asmodée: socles pour DT non adaptés, un ptit mail et 2 jours apres c'est dans la boiboite aux lettres.
Toujours pour Asmodée , cette fois pour La Guerre de L'Anneau , règle du jeu incomplete, fascicule sans couverture ou il manque la moitié des pages , feuilles volantes mal numerotées , j'ai envoyé un mail et j'attends la réponse

Corollaire: qui dit appel au SAV dit probleme avec le jeu , donc Asmodée répond vite certes, mais fait donc des conneries (2 jeux chez eux, 2 appels au SAV)

A vous!

Les +++
Asmodée problème socle dt réglé en 2 jours
Tilsit, suite a un mail envoyé leur demandant comment je pouvais commander des cartes pour les colons de catane car certaines étaient usées a force d'y jouer => 3 jours après on m a envoyé le set de cartes complet en neuf :D
Dow => cartes manquantes sur un jeu envoyé d&ans la semaine

les ---
Avalon Hill mail envoyé pour avoir le décompte des figs a axis and allies car boite incomplère => jamais eu de réponse.

[EDIT]

Groove dit:Asmodée: socles pour DT non adaptés, un ptit mail et 2 jours apres c'est dans la boiboite aux lettres.


Tout pareil :)

Le meilleur : dans mémoire 44 de chez DOW il me manquait 4 pièces.
J'ai envoyé un mail le jour même et j'ai reçu les pièces manquantes le lendemain en lettre suivie.
Chapeau !

Pour le pire il y a eu Tilsit et la guerre de l'anneau.
Il me manquait la figurine Aragorn. 2 semaines après envoi d'un mail je reçois une figurine Boromir que je retourne et 1 semaine après je reçois Gimli :shock:
Pour finir c'est la boutique où j'avais acheté le jeu qui a réglé le problème en sacrifiant une boite pour les acheteurs qui avaient un problème de figurines.

ma boîte d'in extremis ne ferme pas


A mon avis s'il fait le mort c'est simplement que TOUTES les boites de ces jeux ne ferme pas (et non pas 1 sur 10.000 !)
CAr j'ai moi aussi acheté In Extremis/RapidCroco et Brouhaha et : Aucune ne se ferme correctement. Le couvercle se pose, mais ne clipse pas ... super peu pratique, donc il faut un elastique en plus.

De plus, ce ne sont pas des jeux cocktails game, mais Interlude, non ? c'est pte pour ça que ton "pote" fait le (rat) mort ?

N'empeche qu'effectivement, ça soule ..

++

Cher Monsieur piesstou,

Ben, un peu comme toutes les boîtes de jeux non ? Ma boîte de carcassonne ne fait pas clic, ni ma boîte de Goa... Bon ok, le bord est certainement moins épais que pour la boite de Goa, mais les jeux Amigo par exemple, ils ont un petit bord aussi et ils ne font pas clic...

Si le couvercle glisse, c'est du métal, donc vous sortez le couvercle, vous serrez un peu avec vos doigts (une pression légère sur les bords), vous remettez le couvercle sa glisse moins.. Je viens d'essayer, ça marche d'aucun problème avec ces boîte ! Par contre, avec les boites Amigo, faut des élastics.. :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Amigo, Days of Wonder, Kosmos et Tilsit pour divers problèmes: réponses rapides et agréables, toujours satisfait
Pro ludo: jamais eu de réponse

Un pion du Roi Arthur ne conduisait plus correctement.

Un mail à Ravensburger et 4 jours plus tard je recevais le pion en question.

Hop, je déterre un vieux topic pour le plaisir de dire publiquement un grand merci à Matthieu d’Épenoux pour sa gentillesse. Un problème de carte sur un jeu, et hop, sans même que j’aie eu à demander, il a réglé mon souci et éclairé ma journée (et celle de mes enfants). Respect, monsieur. :china:

(et puis aussi à Gabriel d’Ystari, que j’ai déjà remercié ailleurs, mais ça ne mange pas de pain)

A l’ouverture de ma belle boite de Starcraft en VF, un battlecruiser (le nom français est trop naze) et un carrier avaient leur socle cassé.

Petit mail à Edge, et réception de 2 figurines neuves en colis en 3-4 jours. Tout ça gratuitement.

Bravo et merci :pouicbravo: :pouicok:

Edit le 12/07 : correction orthographe… désolé :oops:

GToon dit:A l'ouverture de ma belle boite de Starcraft en VF, un battlecruiser (le non français est trop naze) et un carrier avait leur socle cassé.
Petit mail à Edge, et réception de 2 figurines neuves en colis en 3-4 jours. Tout ça gratuitement.
Bravo et merci :pouicbravo: :pouicok:


Curieux... ils m'ont renvoyé vers le revendeur qui leur a adressé 2 requêtes sans retour... Cela dit j'avais eu le même problème pour la Quête et j'avais eu une réponse personnalisée et tout le toutim... J'imagine qu'ils doivent juste être débordés avec toutes ces trad' en cours...
Par contre FFG est au top avec en plus toujours un petit mot en accompagnement :pouicok:

JSP : J’ai commandé 2 jeux, le colis a été un peu violenté au transport, resultat : 2 boites cabossées dans les angles. Ils m’ont fait un avoir de 5 euros.

Repos prod : achat de ghost stories en 2008 , le dé malédiction était manquant.
Je joue sans et il y à un mois je me décide à leur envoyer un mail. Résultat, une réponse dans les 2 jours et la réception du dit dé, 2 jours plus tard, accompagné d’un petit cadeau. :pouicbravo: :pouicok: :D

Aprés l’épisode des dédicaces supers sympas de Mr Cathala, je dois dire que cela confirme ce que l’on peu lire dans certain post sur le prix des jeux et l’aspect mercantile de certain auteurs et éditeurs: ils font vraiment tout pour se rendre sympahtique et faire au mieux leur métier.
Résultats, maintenant, dés qu’un nouveau jeu de Bruno Cathala va sortir ou de Repos prod, je vais m’y interresser de près. …Le monde du jeu de société est vraiment un monde de requins !!! :kingboulet:

PS : au cas où, je précise qu’il y a du second degré dans la fin de mon message!!!

ivy dit:
donc je n'achète plus jamais aucun cocktail games (je le faisais avant, pour mes potes, notamment les non-joueurs, ils aimaient bien), car j'ai peur que la même mésaventure leur arrive, et je préviens les gens qu'il risque d'y avoir des problèmes de fabrication, et qu'ils pourront toujours courir pour se faire remplacer une pièce défectueuse.
un tel mépris des joueurs, ça refroidit en général.


En même temps, je ne pense pas que Cocktail Games y puisse grand-chose. Chez eux, c'est du 100% "Made in China" (en tout cas tous mes jeux Cocktail Games le sont...), personnellement je ne me suis jamais attendue à des miracles avec le "Made in China".

C'est peut-être pour ça que j'ai très peu de jeux de chez eux aussi, rien à voir avec le SAV.

Alors moi, mauvaise expérience il y a quelques jours avec le service de communication de chez Rackham.

Mon soucis, c’est que, durant une commande, j’avais mis des produits que je ne souhaitais pas vraiment, mais les ayant payés, j’ai donc contacté Rackham; le lendemain, je réitère, en précisant en plus que je venais de recevoir un Army Book Belier abimé (super!!), leur demandant donc ce qu’ils comptaient faire à ce propos.

Le jour d’après, toujours pas de réponse, et je vois que ma commande, où je souhaitais retirer des produits, venait de m’être envoyé; je ne vous dis pas comme je suis en colère depuis cette histoire, surtout que je n’ai toujours pas reçu de message de leur part.

Je veux bien qu’ils soient occupés, car ils doivent surement avoir beaucoup de commandes en ce moment, mais faut pas déconner!!

PS: en plus, ils ne savent pas correctement protéger leurs produits dans leurs cartons, car si ça avait été le cas, je pense que mon Army Book ne serait pas abimé…

Je n’ai eu que 3 fois l’occasion de faire appel à un SAV pour des jeux :

- Pièces manquantes dans l’age de Pierre : Asmodée me les a envoyés en deux temps trois mouvements

- Pièce manquante dans Blokus Trigon, plusieurs messages envoyés à l’éditeur, et jamais la moindre réponse.

- Chevaliers manquants dans “Catane - Villes et Chevaliers”, une amie a eu le malheur d’acheter la version allemande et elle ne parlait pas un mot d’anglais ni d’allemand, je me suis occupé de baragouiner un mail pour elle à Kosmos. 4 jours plus tard elle recevait les pièces manquantes :)

cdelaforge dit:Pièce manquante dans Blokus Trigon, plusieurs messages envoyés à l'éditeur, et jamais la moindre réponse.

j'ai déjà eu un souci de pièces sur blokus duo : les deux sachets de la même couleur :roll:
j'ai écrit, une seule fois, je n'ai jamais eu de réponse.

en revanche, trois semaines ou un mois plus tard, j'ai reçu deux sachets de couleurs différentes, donc le jeu redevenait parfaitement jouable ;)

Mon expérience la plus positive : Ystari qui m’a anvoyé des pièces manquantes pour Agricola très rapidement

La moins bonne : quelques mois d’emails et de relances auprès de Matagot avant d’avoir de nouvelles planches de pions pour Khronos, les anciennes étant imprimées avec un gros décalage par rapport à la découpe (mais bon, au final ça s’est règlé quand même)

Rien de très négatif en résumé mais, heureusement pour moi, je n’ai jamais eu beaucoup de mauvaises surprises en ouvrant une boîte de jeu (je touche du bois :^: )

En effet chez Ystari ils sont au top, tout comme Gigamic d’ailleurs!

Par contre Ravensburger ce n’est pas la même histoire et Matagot n’en parlons pas car j’attends mes coiffes pour Lgdîdp depuis janvier!!! :(