SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

Moi, j'ai un problème de cartes déchirées sur Cuba. Filosofia m'a répondu rapidement et me disant que c'était asmodée qui s'occupait du SAV en france et qu'il faisait suivre ma demande.

Depuis j'ai aussi essayé de les joindre, mais depuis un mois aucune réponse de leur part. Quand je vois que des petits éditeurs répondent dans la journée pour une demande de SAV et qu'une grosse boite comme asmodée n'est pas capable de le faire, ça me déçoit beaucoup. Du coup, ça va retomber aussi sur filosofia parce que j'hésiterai maintenant avant d'acheter un de leur jeu.

Travaillant dans une ludothèque, je remarque qu'on a de plus en plus de problèmes de pièces cassées ou manquantes. Un SAV performant devient donc de ce fait un argument essentiel qu'il faut prendre en compte.

abouyahya69 dit:réponse de edge de mon coté, le sav est carrément suspendu jusqu'à nouvel ordre, ils s'en occuperont lorsqu'ils auront un peu de temps à y consacrer :cry:


Salut à tous


Je n'interviens généralement pas sur TT, mais là, c'est une vaste connerie. Je ne sais pas qui t'a communiqué cette info, mais elle est totalement fausse...

Le SAV Edge a pris pas mal de retard en ce début d'année, c'est vrai, mais il n'a jamais été "suspendu"! Edge, c'est une toute petite équipe (trois personnes sur site et trois externes) pour produire des centaines de références à l'année et la masse de boulot depuis début 2013 a été simplement effarante. Le SAV s'en est forcément ressenti.

Il y a un léger creux dans les deadlines en cette fin de semaine. Nous allons donc la consacrer à rattraper le retard du SAV. Nous somme vraiment désolés du retard pris depuis 3 mois, mais il a juste été impossible de faire autrement et d'arriver à dégager ne serait ce qu'une heure.

Et non, embaucher une personne supplémentaire n'est hélas pas une option pour l'instant...


Hervé
Edge Entertainment

Petit retour sur des SAV récents:

Matagot, pour Room 25: l'attente fut longue, mais j'ai finalement reçu une figurine pour remplacer celle reçue cassée. Communication au top du responsable du SAV

Iello, pour le Roi des Nains et Uchronia: quasi parfait: bonne communication et envoi rapide. Petit bémol: carte dans une simple enveloppe, du coup ça a morflé à la poste... Il faudrait penser à un petit bout de carton pour que ça arrive en bon état

Edge: Les fiches perso de mon Zombicide sont manquantes :s Reçu une réponse après une semaine, pour me dire que ma demande était prise en compte mais pas honorée avant le prochain retirage de Zombicide, ce qui fait encore de longs mois. Je me suis arrangé pour faire des photocopies des fiches d'un ami en attendant...

J'ai l'impression de devoir faire souvent appel aux SAV. Est-ce parce que je suis particulièrement malchanceux, que j'achète bcp de jeux ou que la qualité des vérifications baisse?

Sur mes dernières commandes, je dois pas être loin d'un jeu sur 3 ou sur 4 qui a rencontré un souci

MarsEye dit:
abouyahya69 dit:réponse de edge de mon coté, le sav est carrément suspendu jusqu'à nouvel ordre, ils s'en occuperont lorsqu'ils auront un peu de temps à y consacrer :cry:

Salut à tous

Je n'interviens généralement pas sur TT, mais là, c'est une vaste connerie. Je ne sais pas qui t'a communiqué cette info, mais elle est totalement fausse...
Le SAV Edge a pris pas mal de retard en ce début d'année, c'est vrai, mais il n'a jamais été "suspendu"! Edge, c'est une toute petite équipe (trois personnes sur site et trois externes) pour produire des centaines de références à l'année et la masse de boulot depuis début 2013 a été simplement effarante. Le SAV s'en est forcément ressenti.
Il y a un léger creux dans les deadlines en cette fin de semaine. Nous allons donc la consacrer à rattraper le retard du SAV. Nous somme vraiment désolés du retard pris depuis 3 mois, mais il a juste été impossible de faire autrement et d'arriver à dégager ne serait ce qu'une heure.
Et non, embaucher une personne supplémentaire n'est hélas pas une option pour l'instant...

Hervé
Edge Entertainment


euh tout con.
mais dans votre reponse, vous donnez la même version qu' abouyahya69.
vous etes deborder, et n'avez plus le temps à consacré à votre SAV.

la seule difference, c'est que lui dit qu'il est "suspendu".
vous, vous dites que vous n'avez plus le temps, même pas 1 H.
au final, ça revient au même,vous etes simplement "plus subtil" dans vos termes que vous employez.
depuis 3 mois, le service SAV n'est plus assuré, et vous ne voulez pas embauché pour ça.
c'est votre droit (ou pas, vu que vous avez obligation de suivi de vos produits)
dans notre cas, c'est notre droit de ne plus acheté de jeu EDGE, vu que c'est comme un kinder surprise, on ne sait pas ce que l'on va trouvé dans nos boi-boites une fois celle ci ouvert.

bekymy dit:
MarsEye dit:
abouyahya69 dit:
euh tout con.
mais dans votre reponse, vous donnez la même version qu' abouyahya69.
vous etes deborder, et n'avez plus le temps à consacré à votre SAV.
la seule difference, c'est que lui dit qu'il est "suspendu".
vous, vous dites que vous n'avez plus le temps, même pas 1 H.
au final, ça revient au même,vous etes simplement "plus subtil" dans vos termes que vous employez.
depuis 3 mois, le service SAV n'est plus assuré, et vous ne voulez pas embauché pour ça.
c'est votre droit (ou pas, vu que vous avez obligation de suivi de vos produits)
dans notre cas, c'est notre droit de ne plus acheté de jeu EDGE, vu que c'est comme un kinder surprise, on ne sait pas ce que l'on va trouvé dans nos boi-boites une fois celle ci ouvert.


Les exemplaires défectueux restent une infime minorité, la remarque "kinder" relève quand même d'une certaine mauvaise foi...

Je dis dis pas "On veut pas embaucher", mais "Ce n'est pas une option", ce qui est très différent. J'adorerais qu'il y ait une personne de plus chez nous ...

Je dis aussi dans mon message "Il y a un léger creux dans les deadlines en cette fin de semaine. Nous allons donc la consacrer à rattraper le retard du SAV."". Y a t-il quelque chose de pas clair dans cette phrase ou mon message a t-il été lu en diagonale?

Quand au droit de pas acheter des jeux Edge, tu l'avais déjà, me semble t-il... Que je sache, on ne vend pas un produit de première nécessité et on n'a jamais mis le couteau sous la gorge de quelqu'un pour le forcer à acheter.

En gros, c'est typiquement le genre de réponse qui fait qu'on ne poste jamais sur TT...

Oui mais poste sur tt tel permet de rassurer tes clients ou futurs
Mais aussi de prouver que ta boîte reste proches des joueurs de leurs attentes , leurs avis etc... Et nous on aime bien ces éditeurs là
Puis tttv c'est un petit village d'irrectibles joueurs, là mauvaise pub peut-être dommageable surtout si là société d'edition est petite ou encore jeune ....

Je reviens juste pour dire que je peux comprendre qu'il est difficile pour une petite équipe d'être débordé, mais une petite réponse par mail après 48h du genre "ok on est en plein rush donc merci de patientez..."

Sinon on pourrait croire qu'on s'en tape un peu... C'est en venant ici que j'ai appris pourquoi j'ai pas de nouvelles.

Merci à MarsEye d'avoir expliqué le pourquoi du comment en tout cas.

Waeyron dit:Je reviens juste pour dire que je peux comprendre qu'il est difficile pour une petite équipe d'être débordé, mais une petite réponse par mail après 48h du genre "ok on est en plein rush donc merci de patientez..."
Sinon on pourrait croire qu'on s'en tape un peu... C'est en venant ici que j'ai appris pourquoi j'ai pas de nouvelles.
Merci à MarsEye d'avoir expliqué le pourquoi du comment en tout cas.


C'est hélas toujours le manque de temps qui qui fait que nous ne pouvons pas répondre individuellement à chacun. Mais c'est quelque chose que nous essayons sincèrement d'améliorer.

Dans la réponse ce qui peut faire peur c'est si il n'y avait pas eu de creux dans les deadlines...

:?

Je précise que je n'ai pas eu de soucis pour l'instant avec les jeux edge.

quand je lis ça dans ton intervention:

Je n'interviens généralement pas sur TT, mais là, c'est une vaste connerie. Je ne sais pas qui t'a communiqué cette info, mais elle est totalement fausse...

d'emblée, tu annonces le "ton" de ton message.

ensuite, de mauvais foi ou non, c'est toi encore qui voit ça.
je lis souvent le forum "edge", pour voir les futurs jeux.
je vois surtout que "même sur votre forum", ton "ton" est vraiment deplaisant à lire, tu te crois au dessus de tout le monde.
certains forumeurs te le disent, tu passes outre et tu les rabaisses ou tu les montres du doigt.
tu donnes une mauvaise image de ta boite.

sans les joueurs, "ta boite", elle ferme illico presto.
à cracher sur les joueurs ou vouloir les rabaisser, ce n'est jamais bon ( on en a eu l'exemple ici même y'a quelques temps, mais chut, faut pas en parler)

oui, vos jeux sont peut etre bons. ( et prie pour qu'il le reste)
oui, y'a des coquilles dans certains de vos boites de jeux.
d'ou mon expression "kinder", qui te deplait peut etre, moi perso c'est exactement l'image que ça me fait, car si quand j'ouvre le jeu, et qu'il y a un probleme, c'est 3 mois de delai pour esperer pouvoir jouer à un jeu que je viens d'acheter.
et ça, ce n'est pas normal.

c'est comme si tu achetais une voiture, tu en prends possession, et qu'ils ont oublié de te mettre le volant dessus.
"-ah bah monsieur, on pourra vous en mettre un que dans 3 mois."

en tout cas, ton message est plein de mauvaise foi.
(tu vois, je te renvoie ta critique!)
ou plutot, tes messages.
tu n'aimes pas la critique, pourtant celle ci peut etre constructif.
toi, tu n'aimes que la critique destructive, vu les peu de messages que tu ecris.

edit: comme manouch, je n'ai pas encore eu de soucis avec les jeux edge.
mais quand je lis le delai de 3 mois + la reponse du sieur d'au dessus + que j'ai des vu sur certains jeux EDGE, je vais y reflechir à 2 fois avant d'acheter, je me devais d'intervenir ( et j'ai eu raison, ça a fait venir le monsieur qui est debordé).

Waeyron dit:Je reviens juste pour dire que je peux comprendre qu'il est difficile pour une petite équipe d'être débordé, mais une petite réponse par mail après 48h du genre "ok on est en plein rush donc merci de patientez..."
Sinon on pourrait croire qu'on s'en tape un peu... C'est en venant ici que j'ai appris pourquoi j'ai pas de nouvelles.
Merci à MarsEye d'avoir expliqué le pourquoi du comment en tout cas.


C'est hélas toujours le manque de temps qui qui fait que nous ne pouvons pas répondre individuellement à chacun. Mais c'est quelque chose que nous essayons sincèrement d'améliorer.

EDIT: la réponse de bekymy ci-dessus confirme pourquoi la majorité des éditeurs évite les forums de TT. Un gars qui n'a pas de problème avec le SAV mais qui vient troller pour le plaisir...

Il y a une maxime dans le monde du jeu( et qui ne provient pas de chez Edge), qui dit: " les forums de TT, c'est un posteur pour 10 trolls". Même si c'est forcément exagéré, force est de constater qu'il y a un peu de vrai.

Je n'avais pas posté ici depuis un an, je l'ai fait pour répondre à l'info erronée de deabouyahya69 (je suis d'ailleurs intéressé de savoir où il a eu cette info), mais ça ira pour moi. Désolé pour les autres dont les critiques ou remarques étaient constructives ou reposaient sur des fait plus sensés. On aurait pu discuter plus avant.

Sur ce, je laisse les trolls me cracher dessus à loisir, bien à l'abri derrière leur pseudos et leur clavier...

A l'année prochaine peut être...

Hervé
Edge Entertainment

MarsEye dit:Il y a une maxime dans le monde du jeu( et qui ne provient pas de chez Edge), qui dit: " les forums de TT, c'est un posteur pour 10 trolls". Même si c'est forcément exagéré, force est de constater qu'il y a un peu de vrai.

Comme ça on sait que le monde du jeu prend les posteurs de TT pour un ramassis de Trolls.
J'aimerais bien savoir combien d'éditeurs sont de cet avis.

Super le catalogage des tric traciens...

franchement avec ce genre de remarque, vous espérez attirer autre chose que de bons gros troll??

de mon avis perso, le sav de Edge est a l'image de sa comunication: laaaaaaaargement perfectible.

A vouloir inonder le marché de jeux, on arrive a ce genre de situations. Personne n'est capable de donner une date exacte des sorties des jeux, personne n'est foutu d'assurer un sav.

Et quand un des membres du staff daigne prendre 5 minutes pour poster une réponse sur le plus gros forum de troll :roll: , c'est pour exprimer son mepris envers la communauté car quelques mecontents ont eu, a raison, l'audace de demander qu'on s'occupe d'eux 2 minutes apres avoir acheté un produit abimé...

Je pense qu'il faut se donner le moyen de ses prétentions. Si vous prétendez sortir autant de jeux , la moindre des choses c'est de faire ca bien ( au passage un meilleur controle du matériel en amont limitera les retours sav en aval). Si vous voulez garder le rythme, embauchez, si vous ne voulez pas embaucher, réduisez les sorties... ou alors continuez comme ça en vous foutant de la gueule de vos clients.


Seb... qui aime pourtant bien les jeux Edge

ah, je suis un troll?

avec 226 messages en 6 ans, je fais fort alors.


donc, trollons. ^^

pour ma part, si j'ai repondu pour le SAV d'EDGE, c'est que je compte acheté des jeux EDGE dans quelques temps.
et sans nouvelles de votre part, on y reflechi a 2 fois AVANT un futur achat.
3 mois sans nouvelle d'un SAV, debordé ou non, ce n'est pas normal.

je poste peu, mais je lis beaucoup le forum, et comme beaucoup d'entre nous, le topic SAV est un topic important, car il reflete la personnalité de l'entreprise:
SAV qui est reactif, c'est qu'il respecte ses clients ( et oui, à la base je suis un client, un client trolleur, mais un client quand même!!)
un SAV qui ne répond pas du tout, ça c'est clair et précis, c'est du mépris total envers son client.
c'est se foutre royalement de nous.
je prend votre pognon, que le jeu soit fini ou non, qu'il manque quoique se soit dedans, je m'en fou, j'ai pris la thune, qu'ils se démerdent maintenant.

c'est comme ça que je perçois vos différentes réponses sur ce topic, Mr Hervé.
on est des troll dès qu'on ne va pas dans votre sens.
et payer un jeu 30/40/50/60 Euros, voir plus, pour avoir un jeu injouable pendant 3/6/9 mois, c'est troller?
je ne pense pas.

au moins, mon troll aura permis au loup de sortir du bois.
bon courage pour ceux qui ont un problème avec leur jeu EDGE.
là, ils vont s'occuper des jeux "injouable" de noel 2012.
ceux qui achète maintenant, ils auront le SAV pour noel 2013. ( si y'a un creneau dans leur planning!!)

dommage, Mr Hervé, vos jeux sont bons.
votre communication l'est moins.

bonjour

moi je pense Vous abusez de la gentillesse des éditeurs, avant d'ecrire a EDGE pour un probleme de SAV (ou à un autre editeur) vous feriez mieux de vous tourner vers votre vendeur.
J'achete 98 % de mes jeux sur le net à Strasbourg et quand j'ai un probleme de SAV j'ecris a cette boutique.

oliviers13 dit:bonjour
moi je pense Vous abusez de la gentillesse des éditeurs, avant d'ecrire a EDGE pour un probleme de SAV (ou à un autre editeur) vous feriez mieux de vous tourner vers votre vendeur.
J'achete 98 % de mes jeux sur le net à Strasbourg et quand j'ai un probleme de SAV j'ecris a cette boutique.

Je pense aussi que les éditeurs devraient arrêter de traiter en direct avec les clients (sauf achats sur leur site évidemment) et laisser les boutiques gérer le SAV,. A chacun son job.

Sinon, l'an passé j'ai eu un souci avec le plateau d'Horreur à Arkham et bien la chose s'est réglée en moins de 2 mois avec pas plus d'infos que ça. :|

Euh c'est vraiment le gars de chez EDGE là???? :shock:
Car là ça fait troll....(sans plaisanterie)

Mais si c'est vraiment lui, ca fait injurieux pour la clientèle et ca me donne plus du tout envie d'acheter leur jeux!


Je suis assez atteré des réponses sachant que je n'ai vu personne l'agresser ou l'insulter... :|

Comme dit plus hau t tt c'est un petit village d'irreductibles ...trolls :P

Finalement, mon problème avec asmodée c'est résolu aujourd'hui. Il faut savoir qu'en cas de requête, vous n'aurez pas forcement de réponse mais qu'ils s'en occupent et que ça prend du temps.

oliviers13 dit:bonjour
moi je pense Vous abusez de la gentillesse des éditeurs, avant d'ecrire a EDGE pour un probleme de SAV (ou à un autre editeur) vous feriez mieux de vous tourner vers votre vendeur.
J'achete 98 % de mes jeux sur le net à Strasbourg et quand j'ai un probleme de SAV j'ecris a cette boutique.


Gentillesse tu dis... Si un service existe on utilise, sinon on le ferme car aucune utilité et du coup personne viendra se plaindre.

Je me suis adressé à Edge en premier car le service était là, ensuite et après discussion ici j'ai également contacté mon revendeur qui dans les 15 minutes me réponds ok, on va voir se qu'on peux faire... un retour c'est tout ce que je demandai pas la résolution du problème dans la journée.

De ma petite expérience, j'ai eu à faire qu'a un seul service SAV celui de Mantagot et on m'as pas répondu allez voir vôtre revendeur ils ont résolu mon problème sans chichi.

Je comprends qu'une petite équipe de SAV est du mal à gérer et c'est pas leurs fautes si ils ne sont pas plus nombreux et ça c'est regrettable...
Voilà tout tout le monde est frustré du coup mais bon peace no :pouicgun: :pouicgun: