SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

Triste nouvelle, enfin au moins abouyahya69 ils te tiennent au courant.

C'est pas mon premier jeu Edge et jamais eu de problème (zombicide,le signe des anciens,SDA JCE, Descent V2) mais au premier Pépin et tu es laché comme une m... c'est pas :pouicnul:

Concernant Edge cela va bientôt faire 3 mois que j'attends que l'on s'occupe de ma demande.

Ca a beau être une petite équipe on peut quand même se demander si l'embauche d'un gars pour le SAV ne constituerait pas un investissement rentable pour eux au final.

En attendant j'ai décidé de ne plus rien acheter qui porte le logo Edge tant que mon histoire n'est pas réglée. :)

réponse de edge de mon coté, le sav est carrément suspendu jusqu'à nouvel ordre, ils s'en occuperont lorsqu'ils auront un peu de temps à y consacrer

je voix déjà ma tête si mon garagiste me disait ça..... :pouicgun:
de toute façon ils ont obligation d'assurer un suivi dans la mesure ou il s'agit d'un vice caché.... :roll:

madben dit:Concernant Edge cela va bientôt faire 3 mois que j'attends que l'on s'occupe de ma demande.
Ca a beau être une petite équipe on peut quand même se demander si l'embauche d'un gars pour le SAV ne constituerait pas un investissement rentable pour eux au final.
En attendant j'ai décidé de ne plus rien acheter qui porte le logo Edge tant que mon histoire n'est pas réglée. :)

+1
je m'aviserai lors de mes prochains achats de voir si y'a le logo ou non.
si y'a, je pense que je passerai mon chemin.

dans quelques mois, leur SAV sera de nouveau operationnel.

Article 1641 du Code Civil: Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1643 du Code Civil: Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Article 1644 du Code Civil: Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Article 1646 du Code Civil: Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Pareil pour Edge, j’attends toujours :roll:
Je ne succomberais plus à leurs jeux jusqu'à nouvel ordre ( et tant pis pour le Faucon, il attendra).

Je pense aussi boycotter les produits Edge prochainement (ça sera dur Android Netrunner était sur ma liste mais pour le principe) si j'ai pas de nouvelles prochainement... petite équipe ou pas c'est pas mon problème d'autres y arrivent très bien... :?

Heu, ce sont des achats directs dans la boutique Edge ? Parce que sinon, et encore une fois, il convient en premier lieu de s'adresser à la boutique où vous avez acheté.. :roll: A elle de se débrouiller pour obtenir remplacement des pièces défectueuses, et dans l'impossibilité, de procéder au remboursement ou à l'échange.

Woodian dit:Heu, ce sont des achats directs dans la boutique Edge ? Parce que sinon, et encore une fois, il convient en premier lieu de s'adresser à la boutique où vous avez acheté.. :roll: A elle de se débrouiller pour obtenir remplacement des pièces défectueuses, et dans l'impossibilité, de procéder au remboursement ou à l'échange.

Perso c'est un achat dans un magasin sur le net, mais lorsque j'ai abordé la question sur le forum de Edge on m'a répondu de faire la demande de SAV auprès d'eux, pas auprès du magasin.
Donc bon.

madben dit:Perso c'est un achat dans un magasin sur le net, mais lorsque j'ai abordé la question sur le forum de Edge on m'a répondu de faire la demande de SAV auprès d'eux, pas auprès du magasin.
Donc bon.


Je comprends.. Mais en premier lieu, ça reste la boutique la responsable de son sav... Si elle vend un produit défectueux, c'est à elle de réparer.

J'avais pris moi aussi l'habitude de m'adresser directement aux éditeurs (c'est un peu la tradition dans notre milieu) mais les derniers problèmes étant avec des non francophones, j'ai décidé de passer directement par ma boutique en ligne (le meeple orange). Résultat : 100% de réponse et de réparation. ( et pourtant je peux vous dire que dernièrement j'ai joué de malchance sur mes derniers achats... :mrgreen: ).

C'est également un achat sur le net, je pense que si le SAV de Edge "existe" et demande factures et tout le tralala c'est qu'ils prennent en charge se type de problème donc...
Je me vois pas payer des frais de ports de la dites boite plus l'attente d'un intermédiaire qui s'arrange avec Edge j'ai le temps de :holdpouic:

Waeyron dit:C'est également un achat sur le net, je pense que si le SAV de Edge "existe" et demande factures et tout le tralala c'est qu'ils prennent en charge se type de problème donc...
Je me vois pas payer des frais de ports de la dites boite plus l'attente d'un intermédiaire qui s'arrange avec Edge j'ai le temps de :holdpouic:


Quel frais de port ? Manquerait plus qu'on te demande de payer tiens... Ta boutique peut directement te fournir les pièces manquantes ou demander à l'éditeur de te les faire parvenir.. Ça ne prend pas plus de temps... :arrow:

Le sav de Edge, ce n'est pas pour les achats faits dans leur boutique en ligne ? :?

Frocpoilu dit:Bonjour à tous,
il y a un mois, j'ai fait part à Matagot d'un problème de plateau effroyablement mal imprimé de "Cyclades". Moins d'une heure plus tard la réponse me parvenait, m'assurant d'un remplacement rapide. Aujourd'hui je ne vois toujours rien venir, ce qui m'étonne d'autant plus que les échos de ce sujet concernant les éditions du Matagot sont plutôt élogieux. Suis-je le seul dans ce cas là ?


Je te rassure ou pas mais non tu n'est pas le seul...
Mon frère attends le sien depuis 3mois si ce n'est plus et moi depuis plus d'1 mois malgré un mail plein de promesses de leur part ....
Pourtant ce problème de plateau mal imprimé ne représenterait que 500 boîtes de jeux ... :clownpouic:

Non le SAV Edge semble valable pour les deux types d'achat voir ici http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_form.asp

Mais peut être as tu raison Woodian, à voir avec mon boutiquier Online si un arrangement est possible.

Puré une journée de collage de figurines c'est moche (d'habitude je contrôle et la non... trop content de recevoir mon jeu)
:kingpouic:

Woodian dit:il convient en premier lieu de s'adresser à la boutique où vous avez acheté.. :roll: A elle de se débrouiller pour obtenir remplacement des pièces défectueuses, et dans l'impossibilité, de procéder au remboursement ou à l'échange.
je confirme : de notre côté, on fait toujours le maximum pour satisfaire les demandes de SAV qui nous sont adressées directement, mais c'est bien plus simple quand ça passe par nos boutiques partenaires, avec lesquelles nous sommes régulièrement en relation... :wink:

radjaking dit:
Frocpoilu dit:Bonjour à tous,
il y a un mois, j'ai fait part à Matagot d'un problème de plateau effroyablement mal imprimé de "Cyclades". Moins d'une heure plus tard la réponse me parvenait, m'assurant d'un remplacement rapide. Aujourd'hui je ne vois toujours rien venir, ce qui m'étonne d'autant plus que les échos de ce sujet concernant les éditions du Matagot sont plutôt élogieux. Suis-je le seul dans ce cas là ?

Je te rassure ou pas mais non tu n'est pas le seul...
Mon frère attends le sien depuis 3mois si ce n'est plus et moi depuis plus d'1 mois malgré un mail plein de promesses de leur part ....
Pourtant ce problème de plateau mal imprimé ne représenterait que 500 boîtes de jeux ... :clownpouic:


Oki, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. Ca m'a l'air d'être généralisé alors. Tant mieux, tant mieux :P

Waeyron dit:Puré une journée de collage de figurines c'est moche (d'habitude je contrôle et la non... trop content de recevoir mon jeu)

Désolé de t'avoir laissé de faux espoirs mais cette suspension de SAV semble récente.

Reste à savoir si cette suspension concerne aussi les boutiques qui demandent des pièces pour leurs clients.

Bon j'ai pris contact avec mon revendeur j'attends donc sa réponse. Le remboursement ou l'échange semble la meilleur solution dans mon cas si le service de Edge est en pause...

Merci pour vos retours, conseils et encouragement.
:pouicbravo:

Frocpoilu dit:
radjaking dit:
Frocpoilu dit:Bonjour à tous,
il y a un mois, j'ai fait part à Matagot d'un problème de plateau effroyablement mal imprimé de "Cyclades". Moins d'une heure plus tard la réponse me parvenait, m'assurant d'un remplacement rapide. Aujourd'hui je ne vois toujours rien venir, ce qui m'étonne d'autant plus que les échos de ce sujet concernant les éditions du Matagot sont plutôt élogieux. Suis-je le seul dans ce cas là ?

Je te rassure ou pas mais non tu n'est pas le seul...
Mon frère attends le sien depuis 3mois si ce n'est plus et moi depuis plus d'1 mois malgré un mail plein de promesses de leur part ....
Pourtant ce problème de plateau mal imprimé ne représenterait que 500 boîtes de jeux ... :clownpouic:

Oki, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. Ca m'a l'air d'être généralisé alors. Tant mieux, tant mieux :P


C'est clair que vous assurez ! Carole m'a fait passer via la boutique du coin une boite vide des Châteaux de Bourgogne pour remplacer ma boite qui était bugnée.

J'ai reçu Western Town samedi et je me suis rendu compte que toutes les tuiles avaient un problème d'impression, les couleurs de joueurs des versos ne correspondaient pas à celles des rectos... (pas évident de jouer avec car il y a déjà pas mal de choses à trier et à expliquer quand on joue avec des gens qui n'ont pas trop l'habitude de jouer...)
Du coup petit mail à Whyme et réponse on ne peu plus rapide et exemplaire, je devrais recevoir un nouveau jeu cette semaine !

Leur SAV est donc aussi bon que leur jeu :wink: