SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

kalkaoual dit:Pièce manquante pour Power Struggle
Premier mail par le SAV du site de Iello, pas de réponse en 15 jours
2ème essai avec une adresse mail plus "personnalisée", la pièce est envoyée en 3 jours
Verdict: SAV très rapide et compétent, mais faut pouvoir trouver à qui s'adresser...


Si tu peux me filer le mail du compétent, ça m'aiderai car j'ai reçu l'extension "Dessert" pour "A la carte" version multilingue mais avec seulement la règle en allemand... :roll: J'ai envoyé un mail à Iello via leur site pour avoir la règle en français mais aucune réponse...

Iello est ma plus mauvaise expérience en la matière (rien de grave non plus).
Après avoir constaté une erreur de traduction sur la carte Dagon de Salem l'Ombre de cthulhu, on me promet un erratum officiel. Après un long silence et relance de ma part, ça sera après Nuremberg, puis après Cannes. Enfin il a suffit que je publie (certes maladroitement) la réponse qu'on m'avait fait, pour avoir une réponse avec demande de retirer les propos privés que j'avais publié sans autorisation de leur auteur et envoi d'un pdf de la carte erratée rien que pour moi.

bref des fois faut être patient ou rentre-dedans :wink:

SAV Ludically pour piéces depunché arraché par ma faute.

Demande de SAV, Réponse en 24H.
Envoi receptions des piéces 10 jours apres mon premier message.


:pouicok:

Une carte manquante dans TTA VF : réceptionnée moins d'une semaine après demande formulée auprès du revendeur.
Donc Iello :pouicok:

-- s e b dit:Un cube jaune malformé dans mon Digger.
Rien de grave mais quand on les empile, ça peut gêner.
Je fais un mail au SAV d'Asmodée le 18 décembre.
Rien pendant un long moment, je me dis que c'est peut-être pas assez important pour qu'ils s'en préoccupent et puis après tout, on joue bien comme ça.
Mais non, aujourd'hui je reçois un gentil mail d'Alexandre qui me dit m'envoyer un cube tout neuf sous peu.
La classe, je dis.

Reçu ce matin une enveloppe à bulle format A4 :shock: tarif postal de 0,92 avec dedans... un cube jaune en bois.
Merci Asmodée. :pouicbravo: :pouicok:

Ah oui, format A4 pour un cube XD

Par contre, y a pas qqn qui connaitrait ou aurait une adresse directe du SAV de Queen Games? J'ai déjà envoyé plusieurs mails sur leur adresse de base mais jamais eu de réponses...

Pour l'instant c'est le seul éditeur qui ai pas donné suite, avec Matagot bien sur...

J'ai fait appel à Filosofia pour quelques meeples de l'Âge de pierre pour monter un cadeau original pour les fiançailles de ma soeur. Résultat : 10 meeples envoyés par FedEx direct de Montréal avec un petit mot en prime! :pouicbravo:

Days of Wonders : reçu des dés pour Battlelore (ceux de la boîte étaient défectueux) en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Reçu également un pochon pour Colosseum qui manquait dans la boite en quelques jours également. :pouicbravo:

Par contre, malgré deux relances, aucune réponse de Sirius Games pour 2 figurines de l'excellent "Les 3 mousquetaires" dont l'épée était brisée et dont le collage n'a jamais tenu :pouicnul:

Pour Noël dernier, j'ai offert à ma sœur le jeu Cyrano. A l'ouverture, la tour carton était collée sur elle-même et s'est déchirée totalement lorsque nous avons voulu la dégager délicatement. Pas de réponse aux mails destinées à Asmodée et à Repos Prod, mais ma boutique a répondu en quelques heures pour essayer de régler le problème. Je n'en veut à personne sur ce coup là, la période des fêtes étant probablement riche en soucis de ce genre, mes mails ont du passer inaperçus dans la masse... J'attend la fin de cette petite histoire, mais suis confiant :)

Dernièrement, j'ai dû contacter 3 sociétés pour du SAV :

- Repos Prod : La réponse, au mail que j'avais envoyé, a été immédiate et fort sympathique. Quelques jours aprés, j'ai reçu une petite lettre avec les pièces ainsi que quelques bonus.
Un excellent SAV, ils prennent soin de leurs clients, ça m'encourage à suivre plus encore leurs éditions. Félicitations

- Asmodée : Réponse un poil tardive mais dans un délai raisonnable il faut dire que les fêtes sont passés par là aussi. Réception de la pièce manque quelques jours après.
Bon SAV aussi, rien à redire, ils prennent aussi soin de leurs clients, cela fait plaisir à voir.

- Matagot : Aucune réponse à mon mail (pour des soucis de figures de Cyclade) malgré 2 relances en 1 mois et demi. Je dois avouer que je suis déçu, je les avais aussi contacté quelques mois en arrière mais pour avoir de simple de renseignements ... Sans réponse aussi (pas grave, je m'en suis passé) ...
Je n'abandonnerai pas, mais commence à me poser des questions sur leur boite mail, est-ce bien la bonne ? Est-elle consultée ? etc ...
Aucun SAV à mes yeux, ce qui est dommage car leurs jeux sont sympathiques.
Edit : Petit ajout, en me baladant, j'ai appris l'existence d'une boite sav@matagot.com (que j'ai trouvé sur le site de Khronos et non le "site générique" de Matagot). Bref, je vais tenter à cette adresse dans la journée et on verra. Jusqu'à présent, j'envoyais à contact@matagot.com. Je viendrais donc certainement édité une nouvelle fois ce message.

Vous confirmez donc bien qu'Asmodée est tardif pour ses réponses, mais le fait et de façon efficace ? Un Legolas à l'arc cassé pour Ma Guerre de l'Anneau, ça la fout mal quand même... :cry:

Ca peux pas s'arranger a la colle?

J'ai fait une demande aussi chez asmod car il me manque une fig (pour LGDA aussi)
on verra

Asmodée France
Asmodée Belgique
Ystari
Days of Wonder

Tout s'est raisonnablement bien passé :D

chouille dit:Ca peux pas s'arranger a la colle?

De la colle sur un pouillème de mm2 pour bomber après et peindre ? Un peu peur de la dilution du machin, non ?

Asmodée : me manquait la règle de la Guerre des moutons+ quelques tuiles, ils m'ont renvoyé très vite la totalité des tuiles+ la règle.
Par contre pas de réponse à mon mail, du coup je ne m'y attendais pas !

Dod dit:Si tu peux me filer le mail du compétent, ça m'aiderai car j'ai reçu l'extension "Dessert" pour "A la carte" version multilingue mais avec seulement la règle en allemand... :roll: J'ai envoyé un mail à Iello via leur site pour avoir la règle en français mais aucune réponse...


Bonjour,

La version multilingue d'A la Carte - Dessert contient un livret multilingue. Votre jeu ne contient que les règles en Allemand ? Il s'agit dans ce cas d'une version achetée sur le salon d'Essen 2010 en Allemagne. N'hésitez pas à le ramener en magasin pour un échange.

En cas de soucis avec le magasin, un pti 'PM' et je verrai ce qu'on peut faire.

Patrice - IELLO dit:
Dod dit:Si tu peux me filer le mail du compétent, ça m'aiderai car j'ai reçu l'extension "Dessert" pour "A la carte" version multilingue mais avec seulement la règle en allemand... :roll: J'ai envoyé un mail à Iello via leur site pour avoir la règle en français mais aucune réponse...

Bonjour,
La version multilingue d'A la Carte - Dessert contient un livret multilingue. Votre jeu ne contient que les règles en Allemand ? Il s'agit dans ce cas d'une version achetée sur le salon d'Essen 2010 en Allemagne. N'hésitez pas à le ramener en magasin pour un échange.
En cas de soucis avec le magasin, un pti 'PM' et je verrai ce qu'on peut faire.


Non c'est bien la version multilingue que je possède, en 4 langues: allemand, anglais, français et néerlandais, mais la règle est totalement en allemand... J'ai envoyé un mail à la boutique en ligne sur laquelle j'ai acheté le jeu et ils m'ont fait parvenir la règle vf en pdf, mais j'avoue que j'aimerai avoir le livret d'origine... :roll:
Je compte sur vous :)

Dod dit:Non c'est bien la version multilingue que je possède, en 4 langues: allemand, anglais, français et néerlandais, mais la règle est totalement en allemand... J'ai envoyé un mail à la boutique en ligne sur laquelle j'ai acheté le jeu et ils m'ont fait parvenir la règle vf en pdf, mais j'avoue que j'aimerai avoir le livret d'origine... :roll:
Je compte sur vous :)


Il faut savoir que les boites des versions Allemandes et Multilingues sont identiques (économie de coût). Mais la fabrication a eu lieu dans deux usines différentes à un mois d'interval. C'est pourquoi je peux affirmer que si vous avez des règles en Allemand, c'est qu'il s'agit d'une version importée d'Allemagne.

La boutique mentionnée par email propose d'ailleurs les 2 versions.

Recontactez les, il s'agit sans aucun doute d'une erreur de préparation de commande.

Puisque M. Patrice de Iello intervient sur ce forum, j'aimerais savoir où en est l'édition des pions supplémentaires permettant de jouer à plus de 2 joueurs à 51e état ?

J'ai fait une demande par mail sur le site il y a un bon moins. J'ai eu une réponse très rapide: "on vous avertira." Depuis, pas de news. Est-ce prévu prochainement ? :)

Pour ma part 5 SAV, 4 biens et 1 pas bien. Commençons par le pas bien : 6 cowboys manquant dans mon Carson City. Acheté dans une boutique en dur, je suis passé par eux pour le SAV. En tout cas, 6 mois après, toujours rien. Ils ont fini par ouvrir une boîte du magasin pour satisfaire ma demande. (QWG coupable ? J'ai pas demandé)

Ensuite 4 sans faute.

- Edge pour 2 figurines manquantes dans AOE III. Pas de mail de réponse mais les figs étaient dans ma boîte aux lettres 1 semaine plus tard.

- FFG, figurine manquante dans une extension VO de talisman. Des mails à profusion, la figurine chez moi 10 jours plus tard avec un petit mot manuscrit très sympa.

- Ystari. Pas de règles VF dans mon Ystari box, bien française pourtant. Excellente communication et envoi en 3/4 jours.

- Iello, comme plusieurs personnes je crois, pour 2 astronautes manquant dans la grosse extension de Galaxy trucker. Là aussi, super communication et envoi éclair des 2 figurines.

Dans l'ensemble, des SAV de grande qualité. :pouicok:

joker75 dit:Puisque M. Patrice de Iello intervient sur ce forum, j'aimerais savoir où en est l'édition des pions supplémentaires permettant de jouer à plus de 2 joueurs à 51e état ?
J'ai fait une demande par mail sur le site il y a un bon moins. J'ai eu une réponse très rapide: "on vous avertira." Depuis, pas de news. Est-ce prévu prochainement ? :)
+1 :)

Un petit up pour dire que j'ai bien reçu les règles VF papiers pour l'extension "Dessert" pour "A la carte".
Donc merci Ludibay et Iello pour la prise en charge. :pouicok: