Bonjour.
Alors voilà.
On nous a offert une console Nintendo Wii (achetée à la Fnac).
Malheureusement, le jeu Wii Sports est défectueux.
Du coup, ma femme est allé à la Fnac pour demander un échange.
Et elle s’est faite remballer car la facture datait de fin septembre.
Les échanges doivent se faire dans les 15 jours.
Ils ont dit que la personne ayant acheté la console n’avait qu’à l’essayer.
En plus, ils nous ont donné un numéro de téléphone et une adresse internet bidon pour le SAV de Nintendo.
Je trouve cela limite.
Comme si on ouvre un cadeau pour le tester avant de l’offrir.
En plus, notre Père Noël a sûrement voulu éviter les éventuelles ruptures de stock et affluences de fin d’année.
Voilà.
Sinon, le SAV de Nintendo a été super réactif et m’a demandé de leur envoyé le jeu.
Pendant ce temps là, ma belle-mère (notre Mère Noël) est allé chez Leclerc pour leur demander leur avis (me demandez pas pourquoi chez Leclerc) et ils lui ont répondu de revenir avec le jeu défectueux après les fêtes et ils verraient ce qu’ils peuvent faire.
Avez-vous rencontré des problème de ce genre avec la Fnac ?
loule dit:Il y a longtemps, pour un appareil d'une centaine de francs !
Avez-vous rencontré des problème de ce genre avec la Fnac ?
J'arrive avec l'appareil en panne au bout de 5 mois (sur les 6 de garantie).
On me fait comprendre que, comme l'appareil n'existe plus, il faut que j'en rachète un pour faire jouer la garantie ! En gros, que je paye une somme égale au prix d'achat du premier, pour en avoir un neuf, mais garanti 1 mois seulement !
Je n'ai plus acheter d'appareil électrique à la fnac (juste de livres et de CD)
Même sur les bouquins en vpc ce sont des vrais rats. A éviter.
SAV Fnac, connais pas. Pour ce qui est de l’équipe technique, c’est tout de même mieux. Je tombe fréquemment sur des vendeurs connaissant bien leurs produits et de bons conseils (j’ai peut être de la chance, j’en sais rien). En tous cas, ça change de darty, où question connaissance technique des vendeurs… mais avec un meilleur SAV par contre.
Faut choisir…
ElGrillo dit:
Faut choisir...
mode HS On
moi j'ai choisi : je joue aux JdS et j'écoute la musique que je créé <== joke inside

mode HS Off
plus sérieusement, j'ai une expérience SAV Fnac que je n'ai pas aimée il y a 4 ans,
c'était pour un appareil photo :
devis de 16€, ils l'ont gardé 4 semaines, tout ça pour dire que l'appareil était trop vieux, que ça couterait trop cher à réparer, et qu'il fallait en racheter un...
AlexBool dit:je vois qu'on est tombé sur le même gars !!!
devis de 16€, ils l'ont gardé 4 semaines, tout ça pour dire que l'appareil était trop vieux, que ça couterait trop cher à réparer, et qu'il fallait en racheter un...
mais bon, un appareil photo, c'est pas un gadget à 100 balles !!! ils poussent.
ElGrillo dit:SAV Fnac, connais pas. Pour ce qui est de l'équipe technique, c'est tout de même mieux. Je tombe fréquemment sur des vendeurs connaissant bien leurs produits et de bons conseils (j'ai peut être de la chance, j'en sais rien). En tous cas, ça change de darty, où question connaissance technique des vendeurs...mais avec un meilleur SAV par contre.
Faut choisir...
J'ai aussi eu une expérience malheureuse avec la Fnac. je n'achète plus rien en "électronique" chez eux.
Priorité au SAV, parce que le coté conseil technique on peut y remédier avec Internet.
Ca fait plus de 5 ans que je n’ai plus rien acheté à la FNAC, depuis qu’ils ont refusé de m’échanger un CD sous-cellophane à 20 euros, dont j’avais encore le ticket, parce qu’il avait été acheté il y a plus de 15 jours, et ce malgré le fait que j’étais adhérent depuis plusieurs années avec un cumul d’achat de plus de 10 000 euros !!
Ils ont dit que la personne ayant acheté la console n'avait qu'à l'essayer.
Surtout que normalement, on est censé ramener le produit encore emballé pour l'echanger !!!
Faut pas aller a la Fnac pour du matos divers et varié, juste pour ce faire une idée de ce qu'on cherche et des prix les plus haut.
Et la garantie sur ta Wii, elle est de combien de temps ?
1 an pour la console, 24 mois pour les accessoires, en tout cas pour les wii de 2006, ca a pu changer depuis.
Moi, je n’ai eu que des bonnes expériences avec la FNAC en SAV. Par exemple, lorsque mon appareil photo numérique est tombé en panne, ils m’en ont prété un le temps de la réparation. J’ai trouvé ça super. Pas eu de problème non plus avec mon PC portable dont le lecteur de DVD est tombé en panne après 9 mois. En fait je prévilégie la FNAC pour les compétences techniques des vendeurs et de la qualité du SAV que j’ai constaté jusqu’à présent. Mais ils est vrai que certaines expériences racontées ici sont plutôt désagréables.
Logan dit:Moi, je n'ai eu que des bonnes expériences avec la FNAC
j'en ai entendu pas mal des histoires malheureuses avec eux, en plus de celles racontées ici
c'est quelle Fnac par curiosité ?
Une seule expérience avec le SAV pour une VPC: mauvaise.
Je n’ai eu affaire qu’une seule fois au SAV Fnac, et ça c’est très bien passé. A deux reprises en fait…
Episode 1. J’achète une console Dreamcast. Je me rends vite compte qu’il y a un problème, je la ramène quelques jours plus tard. Le type du SAV me dit qu’il faut tout ramener dans l’emballage d’origine. Je lui explique que je n’habite pas un palace et que je ne me suis pas encombré du carton d’emballage. Il me répond que ce n’est pas grave, mais que je dois quand même ramener tous les éléments. Je ramène tout le lendemain dans un sac, il vérifie rapidement, puis il prend une nouvelle boîte qu’il ouvre, en retire la console qu’il me tend, récupère la mienne qu’il remet dans la boîte qu’il vient d’ouvrir direction l’usine. Tout ramener, c’était juste pour vérifier que ce n’était pas du matériel volé.
Episode 2. La même console, genre 10 jours avant la fin de la garantie: l’alimentation donne des signes de faiblesse (la console s’éteint toute seule quand elle chauffe). Entre temps, Sega a interrompu la commercialisation de ces consoles. J’essaye quand même. Ils l’ont reprise et vu que la console n’était plus supportée par Sega ils l’ont renvoyée à leur atelier à eux qui a effectué la réparation en quelques jours, et j’ai pu récupérer ma console avec en prime une extension de garantie de deux ou trois mois.
Ma console fonctionne toujours aujourd’hui encore
AlexBool dit:Logan dit:Moi, je n'ai eu que des bonnes expériences avec la FNAC
c'est quelle Fnac par curiosité ?
Fnac de La Défense.
Moi c’était la fnac micro, bd St Germain.
Pour moi, pas de SAV, que de l’échange. C’est un peu pénible, mais ça a toujours été bon. Un jeu vidéo 3 semaines après l’achat, j’ai pu l’échanger sans problème.
La seconde fois, plus pénible, un DVD non lu. Le type me disait que j’avais dépassé la date pour les échanges et je lui répondais que je venais juste de le regarder pour la première fois depuis Noël. Après de longues minutes de palabres et d’argumentations, j’ai pu repartir avec un DVD qui fonctionnait.
Mais c’est vrai que pour le matériel technique, je ne vais pas chez eux en général.
AlexBool dit:...
c'est quelle Fnac par curiosité ?
La console a été acheté à la Fnac de Boulogne Billancourt mais, comme nous habitons à Strasbourg, c'est la Fnac de Strasbourg qui nous a envoyé balader.
Et sinon, c'est le Leclerc de Sedan qui est prêt à nous échanger le jeu.
Pour le moment, le jeu est en route vers le SAV de Nintendo.
loule dit:AlexBool dit:...
c'est quelle Fnac par curiosité ?
La console a été acheté à la Fnac de Boulogne Billancourt mais, comme nous habitons à Strasbourg, c'est la Fnac de Strasbourg qui nous a envoyé balader.
Et sinon, c'est le Leclerc de Sedan qui est prêt à nous échanger le jeu.
Pour le moment, le jeu est en route vers le SAV de Nintendo.
J'ai cru comprendre à une époque que l'entente entre les FNAC n'était pas forcément super cordiale. Ca vient peut être de là
loule dit:AlexBool dit:...
c'est quelle Fnac par curiosité ?
La console a été acheté à la Fnac de Boulogne Billancourt mais, comme nous habitons à Strasbourg, c'est la Fnac de Strasbourg qui nous a envoyé balader.
Et sinon, c'est le Leclerc de Sedan qui est prêt à nous échanger le jeu.
Pour le moment, le jeu est en route vers le SAV de Nintendo.
J'ai cru comprendre à une époque que l'entente entre les FNAC n'était pas forcément super cordiale. Ca vient peut être de là