[Score Assistant] Nouvelle application Android pour le jeu!

Dans ce cas, par défaut, mettre les couleurs de joueurs plutôt que joueur 1 2 3 4 (mais ça ajoute des paramètres pour chaque jeux).
Ou simplement demander ces informations à la création de la partie.

J’avais pensé mettre un bouton renommer joueur comme sur le mode normal mais qui demande le nom de chaque joueur.
Ainsi pas besoin de retourner sur le mode normal pour saisir le nom des joueurs et retourner sur le mode inversé pour compter les points.

Les couleurs pourraient etre une bonne idée, mais risquent de faire tromper les joueurs.
Exemple: Joueur 1 = Jaune, Joueur 2 = Rouge, Joueur 3 = Bleu, mais dans la partie, Joueur 1 a prit les pions bleu (c’est sa couleur), risque de confusion.

Et un choix de couleur possible au moment où on renomme le joueur ?

@Younz: pourquoi pas ? a voir.

Un autre avantage de saisir le nombre et le nom des joueurs à la création permettrait de choisir le premier joueur aléatoirement, avec 1 option (pré-saisie en fonction des jeux peut être) :
- Ordre totalement aléatoire (pour les jeux dont l’ordre du tour n’est pas celui de la table)
- on choisi juste le premier joueur et les autres se font dans le sens des aiguille d’une montre.

Le fait de laisser l’option possible au créateur de la partie a un sens pour les jeux dont le tour ne change pas quand même, car il y a des groupes qui tirent les places au hasard sur certains jeux : on le fait sur les 18XX : on tire l’ordre, on se place autours de la table; après je l’ai vue faire car il y avait des pleureuses qui voulaient pas joué après tel joueur mais là c’est rare et j’ai tendance à éviter ce genre de table. 

On peut même aller plus loin et tirer les factions et plateaux perso à Scythe, afficher les différences de ressources au départ dans les jeux (Scythe encore, mais aussi great western, hanza teutonica et des centaines d’autres aussi).

Avec ça, Score assistant deviendrait un assistant de la partie depuis sa création jusqu’à sa fin :).

T’a une vision encore plus lointaine que celle que je visais avec cette application :smiley:

Pour le moment, je me cantonne au Simple comptage de points, car si je commence a rentrer dans le détail des jeux… copyright ? Mais c’est vrai que ça pourrait être excellent, et faisable en plus :slight_smile:

Ces fonctionnalité d’assistant de jeu viendrons sûrement mais plus tard, pour une V2 je l’espère. Mais je préfère y aller étape par étape.

Hello, hello, cheeky

Nouvelle mise a jour rapide deployée ce midi.
J’ai rajouté quelques conseils que vous m’avez proposé:
- Quand on renomme le joueur, on peut aussi choisir sa couleur (qui sera reporté dans le carnet de score, ainsi qu’a l’affichage si vous affichez les multicouleurs)
- Possibilité de renommer tous les joueurs d’un coup quand on est en mode “Comptage collectif” nouveau nom de la fonction Inverser les regles et les joueurs
- Quelque bugs corrigés
- Et quelque jeux rajoutés dont Eclipse, et Dungeon Lords

J’ai aussi préparé le terrain pour éventuellement créer une nouvelle application vous permettant de rajouter des jeux dans mon application, Mais ca, c’est pour plus tard :smiley:

Bref, j’espere que ces évolutions vont vous plaire, et n’hésitez pas a me faire part de vos remarques

J’ai eu la chance d’essayer Lorenzo , tu as oublié de laisser une ligne pour le score en court de partie, sinon le reste est tout bon. Mais du coup je n’avais pas le vrai score sur le téléphone.

OK, Je corrigerai ca pour la prochaine mise a jourcheeky

J’aimerai aussi avoir votre avis sur les aides de jeu.
J’ai joué la derniere fois a un clone de Koryo, et je me suis étonné qu’il n’y avait aucune cartes d’aide de jeu pour expliquer les différents pouvoirs.

De la, j’ai eu une idée: Pourquoi pas rajouter des aides de jeu dans le téléphone dans le meme format que Score Assistant. Une appli avec plein de jeu, et plein d’aide de jeux. Les joueurs pourraient se partager le téléphone en plus du livret de règle.
Les mises a jour permettraient de rajouter certains détails du jeu mal expliqués dans les règles de bases, ou certaines combo interdites par exemple

Qu’en pensez vous ?

Super cette application ! Je me disais justement que j’allais profiter des vacances de Noel pour programmer quelque chose et voilà que tout est déja fait.

Du coup, j’ai quelques questions/remarques:
- l’aide de jeu que tu proposes d’intégrer: en effet, super idée. Ca rendrait ton appli encore plus intéressante / indispensable. Dans le meme ordre d’idée, que penses-tu de l’idée d’intégrer le site Melodice ? Ce site permet d’avoir des musiques en lien avec le jeu joué. Je sais pas dans quelle mesure c’est possible (copyright et compagnie) mais ca serait bien sympa…
- très bonne idée le truc des favoris
- pour la gestion des joueurs, j’ai cru comprendre qu’on pouvait enregistrer des profils mais j’ai pas trouvé comment
- l’enregistrement des scores me parait plus facile sur certains jeux par “type de scoring” que par joueur. Je vois que ca a été fait ainsi sur 7 wonders duel mais c’est pas très facile à utiliser. Ne serait-il pas possible d’afficher les scores à rentrer sur 2 colonnes, pour pouvoir les rentrer directement ?
- un mode tournoi serait-il possible ? J’ai dans l’idée une soirée jeux où on ferait différents jeux, toujours avec les memes, en attribuant un certain nombre de points par victoire par jeu. Et on ferait un bilan en fin de soirée par joueur. Par sur que ce soit facile à faire mais à réfléchir
- possibilité d’avoir les adresses mail des joueurs (ou compte FB) ? Et ainsi pouvoir transférer un compte rendu de partie. Et ainsi inciter des nouveaux joueurs à installer l’appli…

En termes de programmation, est-ce que ca serait compliqué d’inclure un code fait par d’autres personnes ? Je vois que tu as fait déja du sacré boulot avec la liste des jeux, mais je me dis que ca serait plus efficace si chacun pouvait proposer directement ses jeux à intégrer, et ainsi tu pourrais bénéficier des apports de chacun. après, bien sur, il faut que le truc soit stable, bien intégré…
Pareil, si tu veux un coup de main sur le design (meme si c’est pas mal déja), je peux regarder si tu veux. Pas que je sois un grand programmateur, loin de là, mais un oeil extérieur, ca peut toujours aider.

Beau travail en tout cas…

Hello,

Merci pour tes commentaires :slight_smile:

Voici les réponses a tes remarques:
- Pour l’aide de jeu, a voir plus tard, pour les musiques, je préfère éviter pour le moment par rapport aux copyright, Je verrai plus tard si mon appli grandis plus
- Les favoris c’était obligatoire vu le nombre de jeux ^^
- Concernant le profil, tu peux juste personnaliser le nom du “Joueur 1” automatiquement dans les paramètres. Peut être je rajouterai des statistiques sur le Joueur 1 (jeu préféré, meilleur score tout jeu confondu ou autre chose dans le genre)
- Concernant l’enregistrement des scores, il y a 2 modes, (j’ai du mal à l’expliquer dans l’application):

• 1 mode classique, ou tu choisi le joueur, et rempli chaque règle (comptage individuel),
  • ou un mode collectif ou tu choisis la règle, et remplis tous les joueurs (genre, on commence par les points millitaires, combien de points vous avez, ensuite, les batiments civils, ect.
Ce mode est configurable dans les paramètres.
- Pour le mode tournoi, faut voir, ma guilde de joueurs utilise un système similaire , mais avec des règles de calcul complexes, entre un vainqueur a Scythe a 5 joueurs, et un vainqueur a 2 a 6 qui prend, c’est pas la même chose, A étudier en tout cas
- Pour l’adresse email, pourquoi pas ? Je verrais plutot un mode partage ou tu hérite des propriété du mobile (MMS, FB, mail) et envoyer le carnet de score + des statistiques sur la partie + un peu de pub pour télécharger l’appli, A voir pour la prochaine/prochaine mise a jour

- Pour ajouter d’autres jeux, j’ai plusieurs pistes:
Soit créer une nouvelle appli pour permettre de rajouter des jeux, mais c’est individuel
Soit créer un formulaire sur un serveur web pour permettre aux joueur de remplir les regles, et je les rajouterai pour les maj (c’est plus collectifs, et communautaire)

- Pour le graphisme, en cas envoi moi ton adresse mail, et on pourrait voir ce qu’on peut faire :slight_smile:

Un message rapide pour vous féliciter simplement. J’adore votre appli.

Hello, merci pour votre soutien

J’en profite pour vous annoncer que je viens de publier une nouvelle mise a jour !
La grosse nouveauté est une refonte complète des statistiques pour avoir des jolies graphiques sur les parties.blush
J’ai aussi rajouté un mode “premier pas” pour voir rapidement ce qu’on peut faire avec cette application, quelques corrections de compatibilité avec Android O et différents équipements Android et enfin quelques corrections de bugs… Sans oublier bien sur, des nouveaux jeux :smiley:

J’ai corrigé un bug sur Lorenzo, et Elysium (faudra que je les teste un jour )

Bref, n’hésitez pas a me faire part de vos remarquescheeky

Hello tous le monde,
Ça fait un moment que j’ai pas bossé sur l’appli, mais ça y est, j’ai enfin eu le temps de publier une mise à jour hier !

J’ai rajouté une nouvelle fonction de calcul “Tour” qui permet de compter plusieurs fois pendant la partie des même règles de score. (Comme Sushi Go, et bien d’autre je suis sur.)
Pour les jeux comme Alhambra, pour le moment, le scoring est classique, toujours en utilisant la fonction de Tour, mais la prochaine version permettra de gérer les changements de rangs en fonction des Tour (1er tour, le 2° joueur gagne 0 pts, et second tour, il gagne 3 pts si je m’en rappelle bien)

Bien sur, j’ai rajouté des nouveaux jeux, et j’ai enfin franchi la barre des 100 jeux gérés !!!

J’en profite de ce post pour vous annoncer 2 nouvelles:

• J’ai ouvert le site web de l’application Score Assistant: Score Assistant. Vous pourrez voir les news, et proposer des jeux à rajouter. Je sais, les graphismes sont à l’image de mes talents artistiques :smiley:
  • J’ai publié sur le Play Store une nouvelle application pour vous permettre lorsqu’il faut commander à manger lors de vos soirées, au lieu de tout noter sur un post it, de se souvenir qui a payé, combien il faut rembourser, ect… Et au final de se retrouver tous à faire la queue devant le livreur; D’utiliser une application simple et efficace pour gérer ça pour vous. Elle s’appelle KikiCommande. J’espère qu’elle aura du succès. Je créerai un article sur cette appli sur mon site pour recueillir des commentaires, mais vous pouvez toujours les poster sur le store !

Voila les nouvelles neuves du jour, et sur ceux: Bon Jeu !
cheeky

merci pour ton travail, je viens de decouvrir ton application , c’est vraiment tres bien

super boulot

. Bravo pour le boulot ajouté.

. Sur le site il y a juste une erreur ds la liste de jeu :

arhambra au lieu d’alhambra.

. Pour le design c’est sobre c’est bien.

. Avec l’image aléatoire je viens de voir qu’il y a une partie stat. que je n’avais jamais pensé à regarder.

. Bilan pour moi après quelques mois d’utilisation :
j’utilise plus le jeu de cartes classiques que le jeu générique pour noter les scores des jeux non répertoriés. Car le deuxième n’a au final qu’une case de comptage…

Bonjour,

il n’y a pas de version iOS de cette application ?

lol, je suis vraiment toujours à la marge, j’ai 1 seul jeu de la liste traitée par ton appli …
yes

@sgtgorilla: Merci pour tes commentaires, ravis que mon appli te serve :smiley:
Pour Alhambra, la bonne vieille faute de frappe, c’est corrigé ^^
Pour les jeux non référencés en effet, mieux vaut utiliser “Jeu générique” pour pouvoir compter les tokens comme l’or par exemple. Les “Jeux de carte génériques” sont juste pour l’enchainement de partie.
Pour les graphs, je trouve qu’ils sont pas mal, mais c’est difficile d’etre neutre :smiley:

@maerim: Malheureusement non, il n’existe pas de version de mon appli pour iOS. On m’a plusieurs fois posé la question, pour le moment, je n’ai pas de Mac assez puissant pour développer sur iOS, il faut que je m’en trouve un, mais c’est pas évident :confused: J’ai rajouté ta remarque dans la FAQ du site. Merci :smiley:

@Tomfuel: Pas de chance :smiley: après tu peux proposer des jeux pour que je vois à les rajouter dans l’appli dans les prochaines mises à jour. Par exemple, cette dernière mise a jour comporte plus de 15 jeux rajoutés.
Tu peux poster une proposition de jeu sur le site, ou une liste sur ce forum, j’étudierai les règles après.

Alors petite remontée pour le jeu  : HUNS

il y a une erreur dans le comptage des fléaux : le score est négatif mais oublie de tenir compte du nombre de joueurs donc il n’ajoute que -1 au lieu de -3 à 3 joueurs !