[SCYTHE] Date de sortie de la réédition en VF chez Matagot ?

Salut à tous,

Après un peu de recherche j’ai trouvé 2 mentions de la date de sortie de la réédition de Scythe en VF par Matagot :
- tric-trac : qui indique le 10 avril prochain,
- ludofolie.com : fait mention d’une arrivée en stock courant mai 2017.

Est-ce que quelqu’un à des infos sur cette date de sortie ? Est-ce que le mois d’avril est confirmé ? Y a-t-il du retard ?  ça me rend fou d’attendre depuis un temps qui me parait infini sans avoir de date à peu près précise !!!

Si quelqu’un pouvait me renseigner, il aurait toute ma gratitude éternelle.

Bien à vous.

J’ai envoyer ce matin un mail à Matagot demandant s’ils avaient de l’info sur la réédition, et si ils auraient des plateaux et deck automa en plus :slight_smile: je partagerais ici la réponse… s’il y en a une :wink:

Deux boutiques m’ont dit la même chose à savoir que ce serait un “petit” tirage et que leurs précommandes ne pourront même pas être toutes satisfaites.

Les deux disent aussi qu’il y aura un autre approvisionnement au mois d’août.

Un petit tirage sur un jeu aussi primé? J’avoue ne pas comprendre là!

Ténébreux dit :Un petit tirage sur un jeu aussi primé? J'avoue ne pas comprendre là!

Les prix sont arrivés après la commande de l'édition de Matagot, j'imagine que c'est pour ça qu'on va avoir droit à un autre tirage en août.

Sur FB Matagot m’a confirmer en avoir assez pour assuré toute les précommandes mais effectivement il y a déjà un reprint prévu pour Aout. Une dés grosse boutique en ligne viens d’ouvrir ces précommandes pour une livraison fin avril annoncé. Moi je l’ai pris direct, on verra si il y a rupture avant sa sortie comme cela avait été le cas pour le 1er opus des bâtisseurs de fred Henry, en rupture avant sa sortie.

sguinet dit :Sur FB Matagot m'a confirmer en avoir assez pour assuré toute les précommandes mais effectivement il y a déjà un reprint prévu pour Aout. Une dés grosse boutique en ligne viens d'ouvrir ces précommandes pour une livraison fin avril annoncé. Moi je l'ai pris direct, on verra si il y a rupture avant sa sortie comme cela avait été le cas pour le 1er opus des bâtisseurs de fred Henry, en rupture avant sa sortie.

Merci de l'info!!!
Du coup, préco!

Bon ben préco aussi pour ma part! Pas envie de louper ça!

Information importante.

A priori je confirme que très peu d’exemplaires devraient sortir fin Avril.
Les pré-commandes sont déjà impossibles (après l’ouverture des vente ce matin même !) sur Philibert.
Encore possible de précommander sur Ludofolie.

Il y a un truc qui m’échappe…

Juanito dit :Information importante.

A priori je confirme que très peu d'exemplaires devraient sortir fin Avril.
Les pré-commandes sont déjà impossibles (après l'ouverture des vente ce matin même !) sur Philibert.

Il y a un truc qui m'échappe....

Pas de nom de boutique SVP.
Je suis heureux d'avoir précommandé ce matin.

C’est quand même fou ça!! Quel succès ce jeu!
Du coup bien content d’avoir pris ma précommande hier matin! Par contre, n’ayant jamais joué, j’espère que le jeu est à la hauteur de sa réputation !

ChippaMistouflik dit :C'est quand même fou ça!! Quel succès ce jeu!

C'est l'effet "as d'or", pour doper les ventes c'est mieux que l'EPO.

Juanito dit :Information importante.

A priori je confirme que très peu d'exemplaires devraient sortir fin Avril.
Les pré-commandes sont déjà impossibles (après l'ouverture des vente ce matin même !) sur Philibert.

Il y a un truc qui m'échappe....

Peut être que Ludofolie n'a pas le même trafic (au niveau clients) que Philibert.

Il y avait qu'eux ou esprit jeux, ludikbazar, ludibay avait ouvert une préco ?

ChippaMistouflik dit :C'est quand même fou ça!! Quel succès ce jeu!
Du coup bien content d'avoir pris ma précommande hier matin! Par contre, n'ayant jamais joué, j'espère que le jeu est à la hauteur de sa réputation !
Si il ne te plait pas revent le avant le mois d'Aout (2eme tirage) tu trouveras preneur facilement.

J’ai encore loupé le wagon…ça soule

Il faut coucher devant sa boite email en fait quoi…franchement c’est vraiment frustrant (pour rester poli)

Salut à tous et merci pour vos retours.

Donc si je résume : on a une date de sortie annoncée un peu vague (fin avril…) et de toute façon il y a déjà rupture, donc si on a pas fait la préco le 5 avril entre 7h30 et 7h46 on est bon pour attendre le mois d’août qui sera plus probablement le mois de septembre.
Je me trompe ou ça ressemble diablement aux stratégies commerciales de certaines sociétés du numérique qui consiste à communiquer abondamment pour créer le buzz autour d’un produit, puis le sortir au compte goutte pour créer la rareté et accentuer encore le buzz.

Bref ça me soûle, je vais peut-être attendre d’y jouer par ailleurs avant de me précipiter pour l’acheter.

En tout cas pour ceux qui l’auront en cette fin de mois, n’hésitez pas à nous faire un retour sur tric trac après une ou deux parties.

En attendant, bons jeux et profitez de ce joli printemps !

krusk dit :Salut à tous et merci pour vos retours.

Donc si je résume : on a une date de sortie annoncée un peu vague (fin avril...) et de toute façon il y a déjà rupture, donc si on a pas fait la préco le 5 avril entre 7h30 et 7h46 on est bon pour attendre le mois d'août qui sera plus probablement le mois de septembre.
Je me trompe ou ça ressemble diablement aux stratégies commerciales de certaines sociétés du numérique qui consiste à communiquer abondamment pour créer le buzz autour d'un produit, puis le sortir au compte goutte pour créer la rareté et accentuer encore le buzz.

Bref ça me soûle, je vais peut-être attendre d'y jouer par ailleurs avant de me précipiter pour l'acheter.

En tout cas pour ceux qui l'auront en cette fin de mois, n'hésitez pas à nous faire un retour sur tric trac après une ou deux parties.

En attendant, bons jeux et profitez de ce joli printemps !

MATAGOT ne communique pas sur le jeu. Il y a un buzz suite à l'accueil par les joueurs et les remises de prix. Mais perso je ne vois aucune pub de la part de MATAGOT. La fournée d'Avril/Mai ressemble à un tirage en urgence, peut-être n'ont-ils pas pu avoir les quantités suffisantes dans ce court laps de temps.

D'ailleurs je ne pense pas que cela joue en leur faveur, le jeu surfant sur un gros buzz mieux vaut en vendre un maximum tant que c'est encore chaud....

J'ai pour ma part fait hier ce qui doit être ma 20eme partie, toujours aussi content de ce jeux !

Bof, le plus crédible c’est que Matagot soit dépassé par le succès (prévisible) du jeu. Dans la course effrénée à la nouveauté je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt d’être aussi longtemps en rupture.

Mouais… le jeu sort en août 2016 en anglais après une campagne kickstarter qui a été un énorme succès. En 2016, il rafle au moins 6 prix internationaux, plus le tric-trac d’or. Il sort en octobre 2016 en VF chez Morning et c’est déjà la rupture instantanée.
La vidéo de décembre de la tric trac TV (publié fin 2016) parle du jeu de l’année 2016 (et sans doute 2017)…

Et Matagot se fait surprendre par le succès du jeu ?.. Si c’est pas stratégique, c’est qu’il y a un léger manque d’anticipation. Mais alors tout petit, parce que c’est vrai que les indices laissés ne permettait que difficilement d’envisager un succès commercial :wink:

Enfin, tout ç

krusk dit :Mouais... le jeu sort en août 2016 en anglais après une campagne kickstarter qui a été un énorme succès. En 2016, il rafle au moins 6 prix internationaux, plus le tric-trac d'or. Il sort en octobre 2016 en VF chez Morning et c'est déjà la rupture instantanée.
La vidéo de décembre de la tric trac TV (publié fin 2016) parle du jeu de l'année 2016 (et sans doute 2017)...

Et Matagot se fait surprendre par le succès du jeu ?... Si c'est pas stratégique, c'est qu'il y a un léger manque d'anticipation. Mais alors tout petit, parce que c'est vrai que les indices laissés ne permettait que difficilement d'envisager un succès commercial ;-)

Enfin, tout ç

... mauvaise frappe de touche. Dsl.

Enfin, tout ça n'est au fond pas bien grave. Il ne s'agit que d'un jeu et en attendant il y en a plein d'autres et pleins d'autres choses à faire comme par exemple aller faire quelques dizaines de bornes à vélo, d'ailleurs j'y vais de ce pas !
Bises.