Je suis particulièrement exaspéré aussi, depuis quand il faut se ruer sur un jeu pour l’avoir … N’importe quoi, très déçu de matagot !
Ma boutique préférée m’annonce qu’ils vont recevoir quelques boites en début de semaine prochaine…
l’attente se termine.
Dubs dit :Ma boutique préférée m'annonce qu'ils vont recevoir quelques boites en début de semaine prochaine....
l'attente se termine.
La mienne aussi, mais la liste de precos est plus grande que la livraison :)
J’ai eu la chance d’en avoir un ce soir dans ma crèmerie à Lille ils n’en avaient reçus que 15, partis en 24h… Avec les goodies en plus !
TotoLeHéros dit :krusk dit :Salut à tous et merci pour vos retours.
Donc si je résume : on a une date de sortie annoncée un peu vague (fin avril...) et de toute façon il y a déjà rupture, donc si on a pas fait la préco le 5 avril entre 7h30 et 7h46 on est bon pour attendre le mois d'août qui sera plus probablement le mois de septembre.
Je me trompe ou ça ressemble diablement aux stratégies commerciales de certaines sociétés du numérique qui consiste à communiquer abondamment pour créer le buzz autour d'un produit, puis le sortir au compte goutte pour créer la rareté et accentuer encore le buzz.
Bref ça me soûle, je vais peut-être attendre d'y jouer par ailleurs avant de me précipiter pour l'acheter.
En tout cas pour ceux qui l'auront en cette fin de mois, n'hésitez pas à nous faire un retour sur tric trac après une ou deux parties.
En attendant, bons jeux et profitez de ce joli printemps !MATAGOT ne communique pas sur le jeu. Il y a un buzz suite à l'accueil par les joueurs et les remises de prix. Mais perso je ne vois aucune pub de la part de MATAGOT. La fournée d'Avril/Mai ressemble à un tirage en urgence, peut-être n'ont-ils pas pu avoir les quantités suffisantes dans ce court laps de temps.
D'ailleurs je ne pense pas que cela joue en leur faveur, le jeu surfant sur un gros buzz mieux vaut en vendre un maximum tant que c'est encore chaud....
J'ai pour ma part fait hier ce qui doit être ma 20eme partie, toujours aussi content de ce jeux !
le jeu est sorti en août 2016, ce n'est plus un buzz, mais un jeu au succès solide. Il me semble qu'ils en sont à 100 000 exemplaires stout de même. Pour un jeu de ce format, c'est monstrueux ! J'en avais acheté 2, dont un pour le bar à jeux de ma ville, et le jeu est joué tous les soirs, il y a des groupes qui viennent 1 fois par semaine pour y jouer, et ce depuis novembre. J'ai rarement vu un jeu avoir un tel succès !
Ah ! Bon, raté pour moi aussi. Dommage, l’année prochaine peut-être ?
Datavinn dit :l'année prochaine peut-être ?
Mais non, au mois d’Août si tu le réserves maintenant.
J’ironisais un peu
En fait, j’ai une drôle d’histoire avec ce jeu. A l’été dernier, j’avais tout imprimé pour le monter en print and play, mais sans vraiment m’avouer vaincu, le temps a passé et j’ai pas été au bout. Trop de matos a réunir, trop de textes en anglais (pour mon faible niveau) et pas assez de joueur pour ce type de jeu dans mon entourage.
Puis je suis tombé dessus à sa sortie, mais pas un rond en poche à ce moment… 80 euros, je me laisse une petite semaine de réflexion, mais une semaine plus tard, il n’y était plus. J’attends donc le re-print d’avril, mais pas de chance, c’est un mois compliqué pour moi et sans l’oublier, je me dis que j’irai le chercher tranquillement début mai… Et là, je tombe sur ce fil de discussion.
Mais du coup, ça veut dire quoi sur les résas des boutiques en ligne? Sur celle à laquelle je commande beaucoup, ils l’ont mis en dispo à la préco, donc on a pu les préco… Mais aucune date de livraison prévue, ça signifie qu’ils en ont reçu tout de même ou pas?
Les boutiques ont ouvert les précommandes sans savoir combien elles auraient d’exemplaires du jeu.
En clair il y a des boutiques qui n’ont reçu que de petites quantités et qui ne peuvent pas honorer toutes les précommandes.
A vous lire je comprends que certaines boutiques ont été alimentées hier et d’autre le seront en début de semaine prochaine.
Je suis passé dans ma boutique préférée mercredi matin et ils n’avaient pas d’info sur la date de livraison et ni le nombre d’exemplaires qu’ils auraient.
Je vais de ce pas y faire un petit coucou entre midi et deux pour voir si depuis il y a du neuf sachant que j’ai évidemment fais une préco chez eux.
stfrantic82 dit :TotoLeHéros dit :krusk dit :Salut à tous et merci pour vos retours.
Donc si je résume : on a une date de sortie annoncée un peu vague (fin avril...) et de toute façon il y a déjà rupture, donc si on a pas fait la préco le 5 avril entre 7h30 et 7h46 on est bon pour attendre le mois d'août qui sera plus probablement le mois de septembre.
Je me trompe ou ça ressemble diablement aux stratégies commerciales de certaines sociétés du numérique qui consiste à communiquer abondamment pour créer le buzz autour d'un produit, puis le sortir au compte goutte pour créer la rareté et accentuer encore le buzz.
Bref ça me soûle, je vais peut-être attendre d'y jouer par ailleurs avant de me précipiter pour l'acheter.
En tout cas pour ceux qui l'auront en cette fin de mois, n'hésitez pas à nous faire un retour sur tric trac après une ou deux parties.
En attendant, bons jeux et profitez de ce joli printemps !MATAGOT ne communique pas sur le jeu. Il y a un buzz suite à l'accueil par les joueurs et les remises de prix. Mais perso je ne vois aucune pub de la part de MATAGOT. La fournée d'Avril/Mai ressemble à un tirage en urgence, peut-être n'ont-ils pas pu avoir les quantités suffisantes dans ce court laps de temps.
D'ailleurs je ne pense pas que cela joue en leur faveur, le jeu surfant sur un gros buzz mieux vaut en vendre un maximum tant que c'est encore chaud....
J'ai pour ma part fait hier ce qui doit être ma 20eme partie, toujours aussi content de ce jeux !le jeu est sorti en août 2016, ce n'est plus un buzz, mais un jeu au succès solide. Il me semble qu'ils en sont à 100 000 exemplaires stout de même. Pour un jeu de ce format, c'est monstrueux ! J'en avais acheté 2, dont un pour le bar à jeux de ma ville, et le jeu est joué tous les soirs, il y a des groupes qui viennent 1 fois par semaine pour y jouer, et ce depuis novembre. J'ai rarement vu un jeu avoir un tel succès !
je pense que l'abandon de la VF par Morning Player (je suis curieux d'en connaitre les raisons exactes d'ailleurs !) y est pour beaucoup dans ces soucis d'approvisionnement. Niveau production il y a quand même pas mal de joli matos, ça doit être un peu longuet :(
J'ai d'ailleurs eu un mail de Matagot me répondant qu'ils n'envisageaient pas pour le moment de distribuer les bonus tel qu'extension de plateau ou deck d'automa grrrr
Pour ma part, j’ai eu mon exemplaire de Scythe par Matagot très facilement.
J’ai contacté ma crèmerie préféré qui me l’a pré-commandé le 04 Avril.
Le 11 il me rappelle pour me dire qu’il l’ont reçu le matin même. Du coup j’ai pas eu cette impression de manque dans les boutiques, je ne sais pas combien ils en avaient en stocks mais ils ont honoré toutes leurs pré-commandes et ils en avaient encore pour le magasin.
Par contre, je n’ai pas eu de goodies avec mais j’ai trouvé sur le net, en neuf, le lot de 18 cartes inédites qui étaient fournies avec le kickstarter (6 cartes usines, 4 cartes objectifs et 8 cartes rencontre), le tout pour 5 euros FDP.
Bien joué, moi je cherche les pièces en métal à un prix correct … si qqun à un lien je suis preneur !
Ils ont quand même un vrai défaut de communication Matagot, idem pour l’Oracle de Delphes…
kilicool dit :Bien joué, moi je cherche les pièces en métal à un prix correct ... si qqun à un lien je suis preneur !
J'arpente régulièrement les sites FR comme EURO ou US et jamais vu en dessous de 30 $ + FDP... bon courage
fhuard dit :Ils ont quand même un vrai défaut de communication Matagot, idem pour l'Oracle de Delphes...
Raaah ! M'en parles pas fhuard, je reviens à l'instant de ma boutique préférée et devant le nombre de clients qui demandent des nouvelles du jeu ils ont contacté l'éditeur il y a quelques jours pour avoir des news car encore aujourd'hui ils ne savent ni quand ils seront fournis, ni de combien de boîtes ils disposeront.
Matagot, si tu m'entends ! C'est une torture atroce de laisser de pauvres joueurs dans l'ignorance !! Qu'avons-nous donc fait pour mériter ça ?! :-D
Toute cette détresse m’attriste et me touche, bien envie de revendre mon exemplaire…
(si pillards de la mer du Nord gagne la TTCup :p)
krusk dit :Matagot, si tu m'entends ! C'est une torture atroce de laisser de pauvres joueurs dans l'ignorance !! Qu'avons-nous donc fait pour mériter ça ?! :-D
C'est pas la faute de Matagot, c'est celle de Monsieur Phal, on ne donne pas un prix à un jeu dont les stocks en boutiques sont insuffisants.
Pour info, j’ai précommandé ma version en début de mois, et la boutique a appelé aujourd’hui pour dire que c’était arrivé.
Je suis donc allé chercher mon exemplaire, l’occasion de discuter avec le vendeur :
- 7 jeux précommandés pour 12 reçus dons sans souci !
Et en plus, y’avait les cartes bonus de fournies avec. Y’a plus qu’à tester.