Je confirme, le double automa c’est top. Je me mets un automa de chaque côté collé à moi, comme ils ont tendance à occuper un max de territoire, il y a une vraie course et ça rajoute beaucoup de pression.
J’utilise l’app mobile, ça permet de gagner du temps sur les manipulations et ne pas imprimer un deck en double.
Merci pour l’information pour lappll’applic, j’étais passe à côté et ça me donne envie de passep à 3 automa pour voir.
L’app permet de gérer un Automa ou plusieurs?
Je viens de faire ma première partie solo de cet excellent jeu et une question concernant l’automa s’est posée : quand le personnage de l’automa prend un pion rencontre, pioche t’il une carte ?
car c’est spécifié dans les règles de l’automa en ce qui concerne l’usine, mais pas pour les rencontres.
Trulk dit :Je viens de faire ma première partie solo de cet excellent jeu et une question concernant l’automa s’est posée : quand le personnage de l’automa prend un pion rencontre, pioche t’il une carte ?
car c’est spécifié dans les règles de l’automa en ce qui concerne l’usine, mais pas pour les rencontres.
De mémoire, non. Il défausse juste le jeton rencontre et rien de plus.
En fait, il zigouille les rencontres avant que le joueur ne puisse les faire.
Pour rendre l’Automa plus hardcore, on peut dire qu’il gagne 2 points de puissance à chaque “rencontre”.
Dites, les aéronefs sont jouables en solo ?
Oui
Harry Cover dit :Oui
Intéressant ? Ça vaut le coup de les acheter pour du solo principalement ?
C’est facile à integrer et surtout cette extension apporte des fins de partie alternatives, le truc qui manquait en terme de renouvellement au jeu de base, donc si tu y joues régulièrement, ça vaut vraiment le cout, je la trouve même mieux que les conquérants du lointain
Je déterre ce topic mais je posais la question suivante:
Le fait d’ajouter d’autres automa ne rend il pas plus facile le jeu solo?
Je dis ça pour 2 raisons :j’ai ajouté un 2ème deck pour jouer contre 2 automas et le fait que les 2 automas se tapent sur la tête assez souvent couplé au fait que chacun peut éventuellement nous faire profiter doublement des bonus des recrues débloqués permet d’augmenter la puissance militaire, la popularité, l’argent ou les cartes de combat beaucoup plus vite.
Je voulais avoir le ressenti d’autres joueurs pour en discuter cordialement
Bon dimanche à vous !
C’est pas faux. Mais celà ressemble à une partie multi comme avec des humains… une fois que l’on maitrise l’automa il ne faut pas hésiter à jouer contre plusieurs automas. Plus proches des sensations d’une “vrai” partie.
Si trop easy il n’y a plus qu’à augmenter la difficulté des automas du coup. Avant de défoncer 2 automas au niveau maximum tu as de la marge ^^
Pour moi, le problème des Automas multiples vient surtout du fait qu’ils se concentrent sur les territoires les plus proches de l’Usine. Du coup, si on reste peinard sur notre île à attendre le moment venu, on peut assez facilement se développer en puissance et sauter sur la fameuse case centrale.
Un moyen de remédier à cela serait d’altérer un peu les préférences d’attaque de l’Automa : plutôt que de toujours se concentrer sur le territoire le plus proche de l’Usine, il s’en prendrait parfois à la faction ayant le moins de puissance (et s’assurer une victoire facile).
Ca empêcherait les joueurs de se développer peinard dans leur coin sans se soucier de la puissance, du moins jusqu’à la fin.
A voir