[Scythe] Stonemaier Games

De quel retard parles-tu?

Zankamoulox dit :
kakawette dit :

Et pourtant je suis d'accord avec Manubis, et donc en désaccord avec toi.
La stratégie sera différente, mais les chances de victoire ne seront pas moindre. Il y a suffisamment d'angle d'attaque possible et de manière de scorer une étoile à Scythe pour que le plateau de départ n'affecte en rien nos chances. Après c'est sur qu'au delà de la grande expérience ludique depuis très longtemps, il faut cogiter un peu pour optimiser son jeu. (EDIT : je suis volontairement taquin... je précise pour éviter de froisser les esprits...)

Ah ok, donc il suffit simplement de mentionner que l'on est taquin pour que ça passe comme une lettre à la Poste au final.
Scorer des étoiles c'est pas le souci en adaptant une autre stratégie, rattraper le retard c'en est une autre. Mais vu que visiblement je suis trop con pour saisir quoi que ce soit, je vous laisse entre membres d'élite intellectuelle.

Hi, Hi ça me rappel une citation, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Moi aussi je suis taquin...

TotoLeHéros dit :

Ca fait un petit moment que c'est afficher.

Mon boutiquier m'a annoncer début/mi novembre également (et il se tient au jus car il l'attend de pied ferme aussi )

Enfin pour l'instant côté éditeur tout semble se passer comme prévu pour des livraisons à temps sur les différents continent...

Ah oui en effet c'est bien écrit, pour le coup je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous kiss

bb80ed3192f1690dba18efdc8ad9ba6a216b.png

TotoLeHéros dit :à voir si ces dates ne sont pas pour les US, sur BGG Jamey a annoncé à un joueur qu'il serait dispo en UK vers le 20/27 Novembre vu les nouvelles récentes des containers...


Y aurait pas dans le coin des joueurs du côté de Chambéry ? j'aimerais faire une commande groupée sur Meeplesource pour du matos supplémentaire...

Intéressé ... tu veux commander quoi ?

MP envoyé

Ah voilà, nous avons une date : 4 novembre !

c798cc9dc123c8474f842049e551c985a035.png

vinchy dit :Ah voilà, nous avons une date : 4 novembre !

c798cc9dc123c8474f842049e551c985a035.png


Cool on peut donc prévoir une arrivée en boutique entre le 7 et 14

Non une arrivé en boutique le 4 novembre.

sguinet dit :Non une arrivé en boutique le 4 novembre.

cooooool..... angel

2 nouvelles parties hier soir.

Les factions en présence : Nordic / Rusviet / Crimea / Saxony

1ère partie :
Scores : Nordic = 53 / Rusviet = 100 / Crimea =67 / Saxony = 71
Temps de jeu : 90 minutes.
1 seul combat au total dans cette partie.

Je jouais Nordic et j’ai joué le lierre rampant tout en jouant à fond la tuile bonus bâtiment (adjacence à des lieux de rencontre).
Ca n’a pas très bien fonctionné. J’ai trouvé que j’avais un plateau joueur assez compliqué pour ma faction (pas d’action secondaire faisant gagner 3 thunes, enlist très couteux…).

Le Rusviet nous a laminé. broken heart

Partie très frustante car orientée très gestion et effet “chacun dans son coin”.



2ème partie :
Scores : Nordic = 60 / Rusviet = 59 / Crimea =26 / Saxony = 56
Temps de jeu : 45 minutes.
7 combats au total dans cette partie.

Je jouais Crimea, une faction que j’aime beaucoup même si je me suis bien fait roulé dessus.
Je trouve que Crimea permet de déployer ses Mechs et de se projeter très rapidement.
J’ai d’ailleurs récupéré ma carte usine juste après le Rusviet.



Par contre, j’ai été la cible du Saxony : 3 combats perdus (je n’avais pas assez de cartes en main pour me défendre).
Le Saxony m’a pris mes 4 barils de pétrole (le thème bon sang !).
Du coup, j’ai été renvoyé dans mes cordes et j’ai accumulé beaucoup de retard sur les autres.
Retard que je ne rattraperais jamais étant donné la durée éclair de cette partie broken heart



Même si j’ai perdu, cette partie m’a réconcilié avec le jeu : on voit qu’il y a largement moyen de jouer les combats, ce qui ne transpirait pas vraiment après nos 5 premières parties.

Toujours aussi bon.

A force de vous lire, j’attends mon jeu avec de plus en plus d’impatience.
Il semblerait bien que chaque partie est radicalement différente et qu’il y a de nombreuses ouvertures possibles.
Vraiment hâte de tester la bête.
Par contre les écarts au score sont parfois énoooormes. Y-a-t-il moyen de se refaire lorsqu’on est mal parti ?

Je ne croyais plus au prêt d’argent car toutes les banques rejetaient mon dossier; en effet j’étais fiché par ma banque. Mais un jour une amie m’a conseillé un prêteur particulier dont elle m’a donné l’e-mail. J’ai tenté le coup avec lui en lui adressant un mail puis ça a marché. J’ai eu la bonne personne un honnête prêteur particulier que je cherchais depuis des années. J’ai obtenu mon prêt qui me permet de bien vivre actuellement et je paye régulièrement mes mensualités. Vous pouvez le contacter si vous êtes dans le besoin d’un prêt pour diverses raisons personnelles. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts sans aucune difficulté. 
Voici son E-mail: jetlaris@gmail.com 
Dites lui que vous venez de la part de JULIENNE et vous aurez gain de cause à coût sure. 


Plus d’infos Tel: 07 87 34 99 37 Laissez lui un SMS en cas d’absence

Gangneux0 dit :[Message d'un robot qui veut des sous]

9A sent le gars qui veut des sous pour se KS…

Sinon le jeu est excellent, et on peut toujours créer la surprise… perso ma première partie à 3 joueurs m'a vu perdre avec polonia contre les Nordic et Saxons, je n'avais que 2 étoiles contre 6 et 5 pour mes adversaires, mais je finis à 54 points contre 66 et 56… bien que perdant, mon score a surpris mes camarades… quand on est en retard, ne pas lésiner sur les moyens de monter la popularité et surtout je pense que l'action Recrutement (Enlist) est très importante à développer en début de partie (à condition qu'elle ne soit pas trop chère)

c’est vraiment pas une bonne idée de citer les message des robots, ça oblige les modo du forum à faire encore plus de ménage

partie à 3 ce midi

les saxons et les russes sortent très vite et se frittent pour la factory et leur carte bonus… angry

moi, en bon ours polonais, j’hiberne tranquillement derrière ma rivière et je fais ma routine, ayant le plateau où l’enrolement est vraiment valorisé et comme je produis de la nourriture ça sera donc mon premier objectif… enrolement, upgrades grace au trades, 3 batiments, et le powa au max… tout ça depuis chez moi. avec une popularité plutôt haute grace à la rencontre et bonus donnés par les batiments construits par mes voisins

là je sors, je finis mon objectifs de controler un terrain de base de chaque type et les 4 batiments, pof 5 étoiles posées.

le saxon vient défier mon ours avec 2 mecha et son chef… il espérait qu’avec 3 cartes et un peu de puissance il pouvait me surpasser… mais avec un 5 en main et les 7 de powa je le dépasse d’un point et pose donc ma dernière étoile!!

et voici donc une victoire dans mon coins (pendant que les deux autres s’étalaient sur toute la map) sans mecha 88* - 59 - 28 (première partie)

que du bonheur!!

Petite question pour ceux qui ont participé à la campagne participative, quelles sont les exclusivités liées à cette campagne ? Est il possible d’acheter quelque part les pièces et les ressources réalistes ? 

A propos du jeu en tant que tel, j’ai lu que les combats étaient finalement peu rentables et favorisés ceux qui ne sont pas impliqués dans ces derniers, avez vous le même ressenti ? Les parties ne sont pas trop courtes ? Étant habitué au “gros” jeu j’ai un peu peur que Scythe soit trop “léger”.

Encore des écarts de points énormes. Ca commence un peu à m’inquiéter ça. J’aime bien les jeux où il y a de la compétition tout au long et jusqu’au bout de la partie. Ici, la partie semblait pliée très tôt.

Peco dit :Petite question pour ceux qui ont participé à la campagne participative, quelles sont les exclusivités liées à cette campagne ? Est il possible d'acheter quelque part les pièces et les ressources réalistes ? 

A propos du jeu en tant que tel, j'ai lu que les combats étaient finalement peu rentables et favorisés ceux qui ne sont pas impliqués dans ces derniers, avez vous le même ressenti ? Les parties ne sont pas trop courtes ? Étant habitué au "gros" jeu j'ai un peu peur que Scythe soit trop "léger".

Je crois que tu peux quasi tout racheter, mais c'est cher. (voir site de Morning - quoi que je trouve plus l'info là tout de suite).

Les combats : ça dépend de tes pouvoirs. Pour certains peuples c'est TRES rentable de provoquer des combats. Quand on perd, on est certes un peu défavorisé (les pions qui ont perdu repartent de leur base)  mais ça parait un peu logique .

Les parties durent environ 1:30 mais c'est dense, pas léger.

scythe n’est pas un groooos jeu pour les habitués, c’est fluide, facile à comprendre, un choix à faire parmi 3, les parties durent 60 à 120 min à 5j…
c’est plus léger qu’un Vinhos ou the gallerist. mais bon, la cible reste quand même un public de joueur avertis

pour les écarts de points, la différence de niveau et/ou de comment tu as géré ta partie bah ça se voit.
à quoi ça sert de jouer 2h si pour au final tu aies 1 d’écart entre les joueurs… ça veut dire que quoi tu fasses ça vaut le même nombre de point…

à scythe j’ai vu des parties se jouer à 2 points d’écarts comme à 40… sa reflète la performance de la partie… le timing aussi… une partie qui se termine par une 6eme étoile que tu n’as pas prévu, et hop un tour de moins et un différentiel dans les dents!!

sur quel palier tu te situe… pour ma partie j’étais au 3ème, le second au second et le dernier au premier… ce qui explique les différences.

Complètement d’accord avec micha.

Scythe est un jeu de course et il faut savoir quand mettre fin a la partie, sur qui taper pour le ralentir, etc…
Les victoires peuvent se jouer à une action/tour prêt. Du coup, avec le système de scoring, ça peut faire un gros swing de points, d’un côté comme de l’autre.

Quant aux combats, ils peuvent être très lucratifs : piquer 4 barils, ça accélère bien ton développement. Ou encore pour controler la factory (c’est 3 hexagones au decompte final + une carte factory). Après, il faut bien savoir gérer sa puissance et ses cartes combats : trop miser et dépenser, c’est s’affaiblir et prendre le risque de devenir la proie juste après.