[Scythe] Stonemaier Games

Et en une action et deux combats ont peut gagner deux étoiles. Voir trois si on rempli un objectif en même temps.
Et mettre fin à la partie par exemple.

Merci pour ces précisions. Je pense que j’ai besoin de voir une partie ou au moins un début de partie pour me faire une bonne idée. Savez vous si une TTTV est prévue ?

J’adore le thème et la direction artistique mais je crains que mon groupe de joueurs de lassent rapidement du jeu (nous sommes plus habitués à des gros jeux comme éclipse, clash of cultures, Dune, etc).

Pour moi, c’est dans le même segment que Eclipse et CoC. A la différence prêt que Eclipse et CoC sont plus velus à cause des technos/personnalisations de vaisseaux pour le premier et de l’arbre technologique pour le second.

Scythe est un poil moins gamer mais en terme de simplicité du gameplay, c’est du même tonneau. Scythe n’est pas sujet à l’AP. C’est très dynamique. Les combats sont hyper simples et rapides à résoudre. Dans Éclipse, les combats sont plus longs à résoudre en général.

Finalement je pense que tu as mis le doigt où cela fait mal, je recherche plus un “4X” light qu’un “simple” jeu de stratégie. A la limite si il y avait eu un système de “terra incognita”, le jeu m’aurait plus facilement conquis mais en l’état, il me semble manquer de profondeur. Je vais essayé de dénicher des vidéos de parties complètes.

Merci pour vos éclaircissements. J’ai précommandé le jeu que je trouve magnifique. J’ai grand hâte de l’essayer mais je suis certains que je vais adorer.

Peco dit :Finalement je pense que tu as mis le doigt où cela fait mal, je recherche plus un "4X" light qu'un "simple" jeu de stratégie. A la limite si il y avait eu un système de "terra incognita", le jeu m'aurait plus facilement conquis mais en l'état, il me semble manquer de profondeur. Je vais essayé de dénicher des vidéos de parties complètes.

oui effectivement même s'il vendu en tant que tel comme 4X, il en est très loin d'en avoir la saveur, que le terrain soit toujours le même c'est de ses plus gros défauts avec un système de combats très plat (à mon gout), cela dit cela reste un bon jeu mi-lourd/mi léger qui se jouer en 2 heures à 5, je ne regrette pas mon achat. Il reste abordable et plutot light pour des gamers, les stratégies ne sont pas si nombreuses mais c'est agréable à jouer, il importe plus de ne pas se faire larguer sur la piste aux étoiles .

j'ai un peu de mal avec la comparaison Eclipse, CoC de Fdubois qui à mes yeux sont plusieurs crans au dessus en terme de complexité et de richesse

Relis mes posts alors. J’ai dit que Eclipse et CoC sont plus velus.

Bonjour à tous.

Ma question va semblait candide.
Hier soir, j’ai fait ma première partie d’Hyperborea et je me demandais comment scythe pouvait se situer par rapport à ce jeu ?
En effet, j’ai trouvé Hyperborea très sympathique et je ne pouvais pas essayer de le comparer avec Scythe (qui me fait de l’oeil depuis quelques temps).
D’après vous, Scythe offre t’il plus d’interaction qu’Hyperborea ? Est il d’avantage axé exploration ? Le côté gestion est il plus présent ou moins présent ?
Bref ces deux jeux sont ils comparables car je trouve beaucoup de comparaison de Scythe avec des gros 4X mais pas avec des jeux plus courts d’une durée avoisinante …

 
 
 
 
Hyperborea, tu as une part de hasard un peu plus importante avec la pioche des cubes, les jetons sur le plateau et les cartes bonus/technos (je ne me rappelle plus leur nom exact)
Tu as aussi un peu plus d'interactions sur le plateau car tu scores en fonction des adversaires et des fantomes que tu dézingues.

Sur hyperborea ton plateau d'amélioration te permet d'améliorer ton "pioche building" en ajoutant les cubes voulus. Dans Scythe, tu vas utiliser ton plateau pour te déployer et économiser sur tes actions

Meme si les deux jeux sont différents par leur mécanique, ça reste assez similaire dans l'esprit je trouve
fdubois dit :Relis mes posts alors. J'ai dit que Eclipse et CoC sont plus velus.

oui mais j'ai du mal à comprendre cette comparaison relis mon post

Saluzatous.
Une petite question pour ceux qui ont testé le jeu dans cette configuration : qu’est ce qu’il donne en solo ? est ce que ça a un intérêt ou on est plus dans l’argument de vente de l’éditeur ?
Merci.

Harry Cover dit :
fdubois dit :Relis mes posts alors. J'ai dit que Eclipse et CoC sont plus velus.

oui mais j'ai du mal à comprendre cette comparaison relis mon post

En fait, je ne faisais que répondre à une question relative à la comparaison de Scythe avec Eclipse/CoC.

On peut effectivement les comparer sur bien des points. Pour moi, je le répète et je l'affirme, le gameplay de Scythe n'est pas plus compliqué que ceux de Eclipse/CoC.

Yes, il est dispo avec quelques jours d’avance !!!



Je confirme, je viens de recevoir le tracking de l’envoi de mon colis. J’ai vraiment hâte de la tester.

Niveau veluseté, il serait où dans cette liste ? Je cherche un gros jeu et à part TM, les autres ont la veluseté que je recherche.
Caylus
Terra mystica
Blood rage
Tigre et euphrat
Cavum

Merci. 
D.

uranus dit :Je confirme, je viens de recevoir le tracking de l'envoi de mon colis. J'ai vraiment hâte de la tester.

Rien reçu de mon côté, mais je l'ai commandé sur le tard : le 10 octobre.

Par curiosité, tu l'as commandé quand ?

vinchy dit :
uranus dit :Je confirme, je viens de recevoir le tracking de l'envoi de mon colis. J'ai vraiment hâte de la tester.

Rien reçu de mon côté, mais je l'ai commandé sur le tard : le 10 octobre.

Par curiosité, tu l'as commandé quand ?

Le 13 septembre.

Commandé ce matin pour moi… et en route pour une livraison demain…

mumut dit :Saluzatous.
Une petite question pour ceux qui ont testé le jeu dans cette configuration : qu'est ce qu'il donne en solo ? est ce que ça a un intérêt ou on est plus dans l'argument de vente de l'éditeur ?
Merci.

Franchement, c'est plutôt (très) bien foutu.
On prend du plaisir à y jouer dans cette configuration.
En plus, il y a plusieurs niveaux de difficulté, et on peut varier les configuration de départ (faction des deux joueurs - notamment les positions de départ, plateau techno du joueur humain).

Il est dispo en vf chez ludifolie à vincennes !