[Scythe] Stonemaier Games

mumut dit :Saluzatous.
Une petite question pour ceux qui ont testé le jeu dans cette configuration : qu'est ce qu'il donne en solo ? est ce que ça a un intérêt ou on est plus dans l'argument de vente de l'éditeur ?
Merci.

Ca marche très bien. Avec 3 niveaux de difficultés bien distincts. Cependant, il faut noter que ça ajoute aussi une bonne surcouche de règles pour gérer l'IA. Cela permet d'avoir du challenge, qu'elle ne soit pas prévisible et bien équilibrée.

C'est donc une bonne façon de s'améliorer dans le jeu (et de s'amuser), mais aucunement de prendre le jeu en main pour une première partie. Pour découvrir le jeu seul, mieux vaut jouer avec les règles normales et 2 plateaux (comme si 2 joueurs donc).

Oups ! J’ai craqué ce matin à la première heure. Je suis faible… mais je pense qu’il va être rapidement en rupture de stock.

En terme de similitude, je trouve que il se rapproche plus d un terra Mystics que d éclipse

Je guette l’appel de mon boutiquier no

ce serait tellement cool de l’avoir pour ce long week end

driepick dit :Niveau veluseté, il serait où dans cette liste ? Je cherche un gros jeu et à part TM, les autres ont la veluseté que je recherche.
Caylus
Terra mystica
Blood rage
Tigre et euphrat
Cavum

Merci. 
D.
 

je ne connais pas bien Cavum, mais Scythe sera le moins velu de ta liste avec blood rage à égalité enfin à mes yeux 

Ce jeu m’attire beaucou^p…mais ayant terra mystica, j’ai peur qu il fasse un peu doublon???

ironbreaker dit :Ce jeu m'attire beaucou^p....mais ayant terra mystica, j'ai peur qu il fasse un peu doublon????

non pas du tout, la seule ressemblance c'est un peu le système du plateau qui libère des pouvoirs quand on construit des choses mais à part ça c'est vraiment totalement différent.

ok.
merci pour vos réponses 

Lyrm dit :
mumut dit :Saluzatous.
Une petite question pour ceux qui ont testé le jeu dans cette configuration : qu'est ce qu'il donne en solo ? est ce que ça a un intérêt ou on est plus dans l'argument de vente de l'éditeur ?
Merci.

Ca marche très bien. Avec 3 niveaux de difficultés bien distincts. Cependant, il faut noter que ça ajoute aussi une bonne surcouche de règles pour gérer l'IA. Cela permet d'avoir du challenge, qu'elle ne soit pas prévisible et bien équilibrée.

C'est donc une bonne façon de s'améliorer dans le jeu (et de s'amuser), mais aucunement de prendre le jeu en main pour une première partie. Pour découvrir le jeu seul, mieux vaut jouer avec les règles normales et 2 plateaux (comme si 2 joueurs donc).

Ca permet quand même de prendre le jeu en main je trouve.
Les règles pour le joueur étant exactement les mêmes dans un partie solo que dans une partie multi joueurs.
Comme tu l'écris, ça rajoute "juste" la gestion du robot.

Tiens d’ailleurs je suis tombé sur hier soir sur cette video qui montre bien le déroulement d’une partie solo. Il  à l’air de bien se défendre le robot !

Bon j’ai résister à la VO mais je me sens bien craquer pour la VF fouuu

loule dit :
Lyrm dit :
mumut dit :Saluzatous.
Une petite question pour ceux qui ont testé le jeu dans cette configuration : qu'est ce qu'il donne en solo ? est ce que ça a un intérêt ou on est plus dans l'argument de vente de l'éditeur ?
Merci.

Ca marche très bien. Avec 3 niveaux de difficultés bien distincts. Cependant, il faut noter que ça ajoute aussi une bonne surcouche de règles pour gérer l'IA. Cela permet d'avoir du challenge, qu'elle ne soit pas prévisible et bien équilibrée.

C'est donc une bonne façon de s'améliorer dans le jeu (et de s'amuser), mais aucunement de prendre le jeu en main pour une première partie. Pour découvrir le jeu seul, mieux vaut jouer avec les règles normales et 2 plateaux (comme si 2 joueurs donc).

Ca permet quand même de prendre le jeu en main je trouve.
Les règles pour le joueur étant exactement les mêmes dans un partie solo que dans une partie multi joueurs.
Comme tu l'écris, ça rajoute "juste" la gestion du robot.

Pareil je trouve la gestion de l'IA pas super simple au début et pas forcément la meilleur façon d'apprendre le jeu, par contre autant la dénomination 4X c'est du pur marketing, autant ce mode solo est très bon et même excellent. Mais je n’appellerai pas ça une IA car elle est totalement stupide et ne réagit pas aux actions du joueur, elle ne réagit qu'a ses propres conditions créant une sorte de scripte assez efficace pour bien te pourrir la vie. A noter qu'avec 2 decks d'automa on peut jouer contre 2 adversaires virtuels, les règles sont sur BGG

Allez, j’ai décidé de suivre les conseils de beaucoup ici, je l’ai commandé en ligne sur une boutique bien connue.
J’ai un weekend “jeux des société” avec quelques copains la semaine prochaine de vendredi soir à dimanche soir. Ce sera l’occasion de le tester, si bien sûr il est arrivé avant vendredi max. angel
Par contre savez vous s’il on peut avoir les règles VF en pdf quelque part, ça me ferait gagner du temps pour apprendre le jeu ?

Voici:

https://app.box.com/s/rj3jrw0rab2uiz02up89kbant5g8ew1p

Je viens de recevoir mon jeu (envoyé hier). Il est vraiment beau j’ai hâte d’y jouer.

Merci

Hornak dit :Je viens de recevoir mon jeu (envoyé hier). Il est vraiment beau j'ai hâte d'y jouer.

C'est du rapide ça malheureusement le mien est toujours en cours d'acheminement. Avec la toussaint je risque de le recevoir fin de semaine prochaine. enlightened 

ironbreaker dit :En terme de similitude, je trouve que il se rapproche plus d un terra Mystics que d éclipse 

Ah quand meme...gros dilemme !

Harry Cover dit :
ironbreaker dit :Ce jeu m'attire beaucou^p....mais ayant terra mystica, j'ai peur qu il fasse un peu doublon????

non pas du tout, la seule ressemblance c'est un peu le système du plateau qui libère des pouvoirs quand on construit des choses mais à part ça c'est vraiment totalement différent.

Hormis la beauté de Scythe bien superieure, lequel a le plus de profondeur, de plaisir de jeu, de sensations differentes de parties en parties ? Bref, vous garderiez lequel sur une ile deserte ?

D

driepick dit : Bref, vous garderiez lequel sur une ile deserte ?
 

Terra Mystica, sans hésiter; il y a beaucoup plus de bois pour faire du feu, et le feu c'est important sur une île déserte.