[Scythe] Stonemaier Games

Il y a encore des boutiques en ligne qui ont le jeu et ailleurs il est souvent indiqué en réassort.

Je ne trouve pas que les premiers tours soient scriptés. River n’est pas toujours le pouvoir à prendre en premier. Il m’est déjà arrivé de démarrer avec une mine pour pouvoir quitter facilement mes hexagones de bases. De plus il y a les factions qui utilisent les lacs dont le riverwalk n’est pas une priorité.

enpassant dit :Il y a encore des boutiques en ligne qui ont le jeu et ailleurs il est souvent indiqué en réassort. 

Je veux bien le nom des boutiques en mp alors s'il te plait car je ne vois pas où (en tout cas sur les 5 chez qui j'ai l'habitude de passer commande).
Je ne vois pas de date de réassort non plus nokiss

uranus dit :Je ne trouve pas que les premiers tours soient scriptés. River n'est pas toujours le pouvoir à prendre en premier. Il m'est déjà arrivé de démarrer avec une mine pour pouvoir quitter facilement mes hexagones de bases. De plus il y a les factions qui utilisent les lacs dont le riverwalk n'est pas une priorité. 

oui je suis d'accord riverwalk est rarement la capacité que je prends en premier enfin en fonction de la faction, une mine et un +1 me parait effectivement plus pertinent sans parler si on a la Crimée ou les Polonais ou là le riverwalk est la dernière à débloquer
 

relacio dit :
enpassant dit :Il y a encore des boutiques en ligne qui ont le jeu et ailleurs il est souvent indiqué en réassort. 

Je veux bien le nom des boutiques en mp alors s'il te plait car je ne vois pas où (en tout cas sur les 5 chez qui j'ai l'habitude de passer commande).
Je ne vois pas de date de réassort non plus nokiss

MP envoyé.

enpassant dit :
relacio dit :
enpassant dit :Il y a encore des boutiques en ligne qui ont le jeu et ailleurs il est souvent indiqué en réassort. 

Je veux bien le nom des boutiques en mp alors s'il te plait car je ne vois pas où (en tout cas sur les 5 chez qui j'ai l'habitude de passer commande).
Je ne vois pas de date de réassort non plus nokiss

MP envoyé.

Merci à toi 

Harry Cover dit :
uranus dit :Je ne trouve pas que les premiers tours soient scriptés. River n'est pas toujours le pouvoir à prendre en premier. Il m'est déjà arrivé de démarrer avec une mine pour pouvoir quitter facilement mes hexagones de bases. De plus il y a les factions qui utilisent les lacs dont le riverwalk n'est pas une priorité. 

oui je suis d'accord riverwalk est rarement la capacité que je prends en premier enfin en fonction de la faction, une mine et un +1 me parait effectivement plus pertinent sans parler si on a la Crimée ou les Polonais ou là le riverwalk est la dernière à débloquer
 

Vous oubliez les Nordic qui n'ont pas besoin du Riverwalk pour se projeter : le Speed est mieux pour eux je trouve.

oui tout à fait, le Rusviet lui se téléporte d’un village à l’usine c’est bien aussi et le saxon d’une montagne vers un tunnel et inversement
donc Riverwalk est loin d’être une priorité

Bon même si ça bastonne moyennement il me fait quand même très envie ce jeu… En plus il y a un mode solo, intéressant!

fdubois dit :
Harry Cover dit :
uranus dit :Je ne trouve pas que les premiers tours soient scriptés. River n'est pas toujours le pouvoir à prendre en premier. Il m'est déjà arrivé de démarrer avec une mine pour pouvoir quitter facilement mes hexagones de bases. De plus il y a les factions qui utilisent les lacs dont le riverwalk n'est pas une priorité. 

oui je suis d'accord riverwalk est rarement la capacité que je prends en premier enfin en fonction de la faction, une mine et un +1 me parait effectivement plus pertinent sans parler si on a la Crimée ou les Polonais ou là le riverwalk est la dernière à débloquer
 

Vous oubliez les Nordic qui n'ont pas besoin du Riverwalk pour se projeter : le Speed est mieux pour eux je trouve.

Oui enfin ce n'est pas la même chose là.
Seuls les ouvriers peuvent traverser les rivières, et le speed ne s'appliquent pas à eux. Du coup si tu as le speed mais ni riverwalk ni mine (ni le pouvoir qui va sur les lacs), ton speed ne te sert à rien.

kakawette dit :
fdubois dit :
Harry Cover dit :
uranus dit :Je ne trouve pas que les premiers tours soient scriptés. River n'est pas toujours le pouvoir à prendre en premier. Il m'est déjà arrivé de démarrer avec une mine pour pouvoir quitter facilement mes hexagones de bases. De plus il y a les factions qui utilisent les lacs dont le riverwalk n'est pas une priorité. 

oui je suis d'accord riverwalk est rarement la capacité que je prends en premier enfin en fonction de la faction, une mine et un +1 me parait effectivement plus pertinent sans parler si on a la Crimée ou les Polonais ou là le riverwalk est la dernière à débloquer
 

Vous oubliez les Nordic qui n'ont pas besoin du Riverwalk pour se projeter : le Speed est mieux pour eux je trouve.

Oui enfin ce n'est pas la même chose là.
Seuls les ouvriers peuvent traverser les rivières, et le speed ne s'appliquent pas à eux. Du coup si tu as le speed mais ni riverwalk ni mine (ni le pouvoir qui va sur les lacs), ton speed ne te sert à rien.

Tu peux construire un Mech sur une case avec ouvrier qui aura préalablement traversé la rivière.
Donc, ça sert quand même un peux.
Sans parler des tunnels.

loule dit :
kakawette dit :
fdubois dit :
Harry Cover dit :
uranus dit :Je ne trouve pas que les premiers tours soient scriptés. River n'est pas toujours le pouvoir à prendre en premier. Il m'est déjà arrivé de démarrer avec une mine pour pouvoir quitter facilement mes hexagones de bases. De plus il y a les factions qui utilisent les lacs dont le riverwalk n'est pas une priorité. 

oui je suis d'accord riverwalk est rarement la capacité que je prends en premier enfin en fonction de la faction, une mine et un +1 me parait effectivement plus pertinent sans parler si on a la Crimée ou les Polonais ou là le riverwalk est la dernière à débloquer
 

Vous oubliez les Nordic qui n'ont pas besoin du Riverwalk pour se projeter : le Speed est mieux pour eux je trouve.

Oui enfin ce n'est pas la même chose là.
Seuls les ouvriers peuvent traverser les rivières, et le speed ne s'appliquent pas à eux. Du coup si tu as le speed mais ni riverwalk ni mine (ni le pouvoir qui va sur les lacs), ton speed ne te sert à rien.

Tu peux construire un Mech sur une case avec ouvrier qui aura préalablement traversé la rivière.
Donc, ça sert quand même un peux.
Sans parler des tunnels.

Oui c'est que je voulais dire.
Les Nordic sont les seuls à pouvoir déployer leur premier Mech en dehors de leur camp de base.

Ah oui vu comme ca ok.

Comme quoi ce jeu peut vraiment être abordé de plein de façon et c’est ce qui fait tout son charme.
En plus oui le mode solo est vraiment très très bien avec des niveaux de difficulté différents.
Après deux victoires assez facile contre automota, je vais tester contre automa ce soir.

Je commence à songer à acheter le jeu en VF mais je ne le vois que sur le site au meeple orange et actuellement indisponible. 

Est-ce que le jeu va rapidement revenir en stock sur ce site ? Et pourquoi on ne le trouve pas sur la majorité des autres sites ?

voir dans les boutiques en dur, mon shop habituel va le recevoir cette semaine, surement que ce sera le cas pour d’autre.

Bonjours,

J’ai une question par rapport à la capacité des polonia et surrement des nordiques du coup. 

La capacité de traversé les lacs et de se déplacer directement comme un tunnel. Je ne comprend si je peut traverser d’un lac à l’usine directement sachant qu’il n’y à pas de rivière, mais si aussi je peut traversé d’un territoire adjacent qui contient une rivière ou il faut la capacité spéciale qui me permet de traverser les rivière pour ca ? 

J’espere que c’est clair et avoir une reponse rapidement merci :), ce petit point de règles ma embetté pendant la partie.

Non c’est pas super clair 
Mais la capacité elle elle est claire : tu peux te déplacer VERS ou DEPUIS une case lac vers une case adjacente à celui ci.
Donc si tu es sur l’usine tu peux aller sur n’importe quelle case lac adjacente, et inversement.

Polonia (ou Nordic je sais plus) a en plus la capacité de se déplacer de lac en lac, comme un tunnel en fait.

Bonjour Roovs,

Polonia a la techno Mecha Submerge : elle lui permet de se déplacer de Lac en Lac et donc les Lacs lui sont alors accessibles comme des territoires normaux.

Nordic a la techno Seaworthy : Les Lacs sont accessibles comme des territoires normaux et de plus si Nordic perd un combat sur un territoire adjacent à un Lac, ses troupes militaires peuvent battre en retraite sur ce Lac adjacent au lieu d’être déportés sur le Home Base Nordic. Les Ouvriers Nordic éventuellement présents sur le territoire du combat, quant à eux, sont déportés obligatoirement sur le Home Base Nordic.

J’espère que c’est clair : je ne connais pas les noms en français, j’ai le jeu en VO. 

a++
Manubis.

Merci Pour vos reponse :slight_smile: