[Scythe] Stonemaier Games

vinchy dit :
Jotabe dit :J'en ai vu aussi de nombreux exemplaires dans ma boutique habituelle. Mais là, il faut aller en Belgique ^^

Tu peux nous filer plus d'infos sur la dite boutique ? :-) Un collègue est plus qu'intéressé par le jeu, je pourrais le diriger vers cette boutique.

Bien sûr,

Sans la nommer, vu que ce n'est pas autorisé, je peux te dire qu'elle est à Louvain la Neuve.
Je t'envoie plus d'infos en MP, si d'autres sont intéressés, vous pouvez m'en envoyer aussi

MrG0bi dit :
TotoLeHéros dit :
MrG0bi dit :
On est d'accord , on ajoute toutes les étapes de 1 à 6 ( sauf les ressources pour l'automate) et on additionne le tout ?
 

Cette histoire de passage au tour II est pas super claire effectivemment. Moi je melange les deux defausses et les places sous les cartes restantes à tirer (basculer en mode II bien sur)

Au final ça ne change pas grand chose non ?

Ben si, par exemple moi lors du passage au tour II de l'automate,
si je ne prenais pas les cartes restantes non utilisées, je n'avais plus assez de carte automate avant la fin du jeu, car pas de combat... donc juste le minimum de cartes utilisées. A partir du tour II de l'automate ( en facile ) plus de tour qu'en partie I.
Après que fait-on quand la pioche est épuisée ?
je n'ai pas les règles avec moi, et sur bgg pas les règles solo...

Un truc bien fait c'est les ressources de l'automate. Tu peux prédire si le combat va te rapporter des ressources ou non en cas de victoire, comme pour un joueur humain, cela peut donc te permettre de faire des choix ciblés pour les attaques 

Dans les règles de l'Automa il est dit que l'on mélange les défausses pour relancer un tour de paquet

Pour les ressources ils disent de les noter ou en mettre de côté au cas où il y est un combat. Mais garder la dernière est pas mal.

En général je trouve les règles bien écrites et exaustive, et ça j'aime dans un jeu !

oui donc arrivé en phase 2 on ne récupère pas les cartes non défaussées

Acheté pour ma part en vf dans notre belle ville de Tours…

Pareil, trouvé hier dans les rues de la belle ville rose

MrG0bi dit :oui donc arrivé en phase 2 on ne récupère pas les cartes non défaussées

Il n'y a rien de préciser concernant ces cartes non utilisées...

Je ne vois pas l'intérêt de les écarter, c'est bizarre...



Vérification dans la règle en VO :

"Shuffle the discard pile into the deck to create  a new full deck"

Donc voilà on remélange toutes les cartes (pioche non utilisée + défausse)

Ben oui la règle me semblait claire à ce sujet…

Hello une petite question sur le post consacré aux points règles si quelqu’un veut bien y faire un tour…

kakawette dit :Ben oui la règle me semblait claire à ce sujet...

non elle ne précisait pas de reprendre les cartes inutilisées. On pinaille à fond oui je sais

TotoLeHéros dit :
kakawette dit :Ben oui la règle me semblait claire à ce sujet...

non elle ne précisait pas de reprendre les cartes inutilisées. On pinaille à fond oui je sais

Ah ben si ! 
"Shuffle the discard pile into the deck to create  a new full deck"

Si tu shuffles ta défausse dans la pile de cartes inutilisées, forcément tu mélanges tout. Enfin moi je l'ai toujours lu comme ca et j'ai du mal à voir une autre interprétation. Ils disent "shuffle into", c'est on ne peut plus clair. 

kakawette dit :
TotoLeHéros dit :
kakawette dit :Ben oui la règle me semblait claire à ce sujet...

non elle ne précisait pas de reprendre les cartes inutilisées. On pinaille à fond oui je sais

Ah ben si ! 
"Shuffle the discard pile into the deck to create  a new full deck"

Si tu shuffles ta défausse dans la pile de cartes inutilisées, forcément tu mélanges tout. Enfin moi je l'ai toujours lu comme ca et j'ai du mal à voir une autre interprétation. Ils disent "shuffle into", c'est on ne peut plus clair. 

pas dans la version VF, bien sur que la VO est ultra claire c'est pour cela que je l'ai citer suite à l'interrogation de notre ami plus haut

Ah ok autant pour moi, je ne connais pas le texte de la VF :slight_smile:

kakawette dit :Ah ok autant pour moi, je ne connais pas le texte de la VF :)

La VF indique de remélanger les deux défausses pour créer la pioche II... sur le coup je me suis demander, comme beaucoup je pense, que faire des non utilisés.... et  qu'elle était la logique de ne pas les prendre...

Après 4 partie dont 3 à 5 joueurs, les polonais semble être au dessus du lot, en effet ils ont eu trois victoires avec trois joueurs différents…
mais jamais danme configuration, une en agriculture, industrie et mécanique.
C’est vraiment un excellent jeu de gestion, et j’ai vraiment l’impression que bien gérer sa popularité est un facteur déterminant vers la victoire.
Celà dit j’ai réussi à gagner une partie sans avoir fait de mechs, et j’avais une popularité dans la dernière tranche, contrairement aux autres joueurs qui se trouvaient avec un coefficient inférieur.

Et voilà, l’édition française de Scythe passe chez Matagot : https://twitter.com/MorningPlays/status/798889404068556801

tafytaf dit :Après 4 partie dont 3 à 5 joueurs, les polonais semble être au dessus du lot, en effet ils ont eu trois victoires avec trois joueurs différents...
mais jamais danme configuration, une en agriculture, industrie et mécanique.
C'est vraiment un excellent jeu de gestion, et j'ai vraiment l'impression que bien gérer sa popularité est un facteur déterminant vers la victoire.
Celà dit j'ai réussi à gagner une partie sans avoir fait de mechs, et j'avais une popularité dans la dernière tranche, contrairement aux autres joueurs qui se trouvaient avec un coefficient inférieur.
 

Jamey a posté quelque part (je ne sais plus où) que Polonia avait le pire ratio de victoire lors des parties de test.

Cool pour l'annonce Matagot : on est certain d'avoir la VF de l'extension ;-)

Les conséquences de ce changement d’éditeur? Est-ce que ça peut avoir une influence notamment sur la localisation française de l’extension? (Qui est d’ailleurs en rupture de stock dans sa version anglaise)

coucou, j’espere qu’ils assurent toujours le sav ,je viens de les contacter pour des pièces manquantes dans mon exemplaire…

Moi j’ai des pièces en bois cassés.

j’ai contacté le sav qui a répondu très rapidement en me donnant le lien du sav fr.
j’ai envoyé un mail il y a presque une semaine… mais toujours pas de réponse.

J’avais aussi une ressource cassée (du blé je crois). J’ai juste mis un coup de colle à bois, ça ne se voit pas et c’est solide.