[Scythe] Stonemaier Games

J’aurai bien tenté le blitz avec les saxons dans ma partie de vendredi mais sur 4 joueurs,  2 découvraient le jeu donc je n’ai pas voulu que leur première partie dure 45 minutes.  Je finis la partie en posant ma sixième étoile croyant être en tête et finalement je finis troisième. La prochaine fois je compterait vraiment les points plutôt qu’une vague estimation avant demettre fin à la partie.

bonjour, si quelqu’un à le numero de tel de morning players, je veux bien, car ça va faire 2 semaines que je leur ai envoyé un message pour le sav et je n’ai toujours pas de reponse.
merci

carabas dit :bonjour, si quelqu'un à le numero de tel de morning players, je veux bien, car ça va faire 2 semaines que je leur ai envoyé un message pour le sav et je n'ai toujours pas de reponse.
merci



"Pour la gestion du SAV, il faut compléter ce google form. Notre équipe pourra alors envoyer les éléments de remplacement. 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSezKaqKuSVsQ7fcKGIuJakplrL6AO1mHovjDEB2U81zXjP4_A/viewform "


Pour ma part, en ouvrant la boite j'ai constaté que le plateau été abimé.

Message envoyé il y'a deux semaines, toujours pas de réponses...indecision

Bonjour; j’ai rempli ce formulaire 2 fois déjà et toujours pas de nouvelles…indecision

De même mais mon soucis n’est pas très handicapant (pas de pion puissance en noir et deux moulins à la place)

Idem, j’ai rempli le formulaire pour un problème d’impression sur les 4 premières cartes rencontres.
J’attends… angry

vs me faites peur , je vais de nouveau vérifier mon matos

1ere partie cette semaine. Partie découverte. C’etait excellentissime :). 
alors evidemment comme dans tout kubenbois, l’interaction va augmenter avec la connaissance du jeu. Dans notre partie il y a du y avoir 5 combats au total et une exploitation assez locale.
Je me demandais : quels sont les points d interaction qui deviennent evidents lorsque l’on est plus expert ?

  • bien utiliser la map, notamment via le placement de Mech dans les goulets d’étranglement qui mènent à l’usine.
    - bloquer l’accès aux ressources avec plusieurs ouvriers sans Mech pour forcer une perte de popularité
    - la course à l’usine
    - perturber la réalisation objectifs adverses
    - éviter de trop donner les bonus de recrues à ses voisins
    - bien gérer les combats (parfois il faut savoir perdre si cela permet de rester puissant à ce niveau, notamment à partir de 4 joueurs)

Je rajouterais aussi le tempo de fin de partie:
en fonction des faiblesses adverses (nb de cartes/de force), réussir a faire 3 étoiles sur un tour (objectif + 2 combats) permet en général une interaction dont les autres se rapellent, et donne plus une impression de jeu de course que de kubenboa

ppRaistlin dit :1ere partie cette semaine. Partie découverte. C'etait excellentissime :). 
alors evidemment comme dans tout kubenbois, l'interaction va augmenter avec la connaissance du jeu. Dans notre partie il y a du y avoir 5 combats au total et une exploitation assez locale.
Je me demandais : quels sont les points d interaction qui deviennent evidents lorsque l'on est plus expert ?

ben 5 combats dans une partie je dirai que c'est presque beaucoup angel
en tout cas c'est pas loin du max chez nous

lepatoune dit :
ppRaistlin dit :1ere partie cette semaine. Partie découverte. C'etait excellentissime :). 
alors evidemment comme dans tout kubenbois, l'interaction va augmenter avec la connaissance du jeu. Dans notre partie il y a du y avoir 5 combats au total et une exploitation assez locale.
Je me demandais : quels sont les points d interaction qui deviennent evidents lorsque l'on est plus expert ?

ben 5 combats dans une partie je dirai que c'est presque beaucoup angel
en tout cas c'est pas loin du max chez nous

On jouait a 5..un combat par personne...raisonnable quoi :)

stfrantic82 dit :- bien utiliser la map, notamment via le placement de Mech dans les goulets d'étranglement qui mènent à l'usine.
- la course à l'usine
Bloquer une usine est vraiment une stratégie intéressante ? C est vrai que l action usine est souvent utilisée 
- bloquer l'accès aux ressources avec plusieurs ouvriers sans Mech pour forcer une perte de popularité
Pas mal ca :). Pendant le jeu, je me souviens avoir dit que j aimerai bien un moyen direct de diminuer la popularité de qq un. voila :)
 
- perturber la réalisation objectifs adverses
Difficile de connaitre les objectifs adverses..il semble y avoir bcp de cartes..a moins qu elles ne soient visibles au depart !! (grosse erreur de règles de ma part alors)


Peut etre est ce dommage que les joueurs aient des le debut (ou dans les environs immédiats sans vrai conflit de territoire avec les autres) acces a tous les types de ressource. Cela aurait pu donner lieu a un plus grosse prise de becs pour les territoires
D'ailleurs j'aurai bien modulé le nb d etoiles permises sur chaque triomphe par rapport au nombre de joueurs histoire, de rajouter un gros aspect course. (A 5 joueurs par exemple : 3 etoiles max par colonne = 30 places donc 6x5 ca marche).
Bref j ai hate de recommencer :)

le plus pervers c’est de faire une attaque avec plein d’ouvriers (et un seul Mech) et de la perdre volontairement, surtout si l’adversaire n’est pas Saxon et qu’il a déjà 2 étoiles de combat :smiley:

La popularité perdue pour les ouvriers, c’est uniquement si l’attaquant gagne le combat (page 23 des règles en anglais).

teuf13 dit :La popularité perdue pour les ouvriers, c'est uniquement si l'attaquant gagne le combat (page 23 des règles en anglais).

Il me semblait bien !
Et c'est bien là que l'on ressent que le jeu a été testé, re-testé, re-re-testé des centaines de fois :)

teuf13 dit :La popularité perdue pour les ouvriers, c'est uniquement si l'attaquant gagne le combat (page 23 des règles en anglais).

Ah interessant..j avais cru comprendre que c est le vainqueur (attaquant ou pas) qui prenait des -1 si des ouvriers adverses revenaient a la base.

idem ! bon, personne n’avait encore testé cette technique :smiley:

La règle dit bien (page 23 en vf aussi)

« Si le vainqueur était l’attaquant, il perd 1 point de Popularité pour chaque ouvrier qu’il a forcé à battre en retraite en remportant le combat »

teuf13 dit :La règle dit bien (page 23 en vf aussi)

« Si le vainqueur était l'attaquant, il perd 1 point de Popularité pour chaque ouvrier qu'il a forcé à battre en retraite en remportant le combat »

Tout juste ! Merci :)
Dommage j aimais bien la fourberie de stfrantic82 :)

Bon prochaine partie j essaie quand meme avec la limitation sur les triomphes..je veux voir comment la partie se tend a ce moment la. De toute maniere on va en faire pleins :) 

Bonjour à tous !
Une petite update concernant les pièces de rechange de Scythe : à ce jour, plus d’une trentaine de requêtes envoyées via notre formulaire SAV (bit.ly/2glStt9) ont été traitées. Face aux nombreuses demandes, nous avons recommandé des pièces de rechange à Panda, qui devront arriver d’ici la fin de la semaine prochaines.

Pas d’inquiétude, toutes les demandes faites via le formulaire sont bien prises en compte, les sollicitations concernant d’autres jeux seront traitées en priorité cette semaine et celles concernant Scythe seront résolues dès la réception des pièces de rechange.

Pour le reste, n’hésitez pas à poser vos questions qui ne concernent pas le SAV sur notre messagerie Facebook, nos réponses y sont plus rapides que par mail :slight_smile:

Lila