[Scythe] Stonemaier Games

Merci pour la réactivité… bon je ne suis pas concerné…
sinon des nouvelles de l’arrivée de l’extension VO Invaders from Afar , peut-on espérer la semaine prochaine ?

Nouvelle partie aujourd’hui à trois et une chose est sûr, avoir un plateau “joueur” différent à chaque parties (ou presque) change vraiment la donne sur ce que l’on va entreprendre au départ!

Autant la première fois avec Polonia j’ai pu construire rapidement mes 4 mechs, ce qui a grandement orienté ma partie (pas que combat), autant la deuxième (toujours avec Polonia) je suis parti sur tout autre chose (même si il y a eu un peu de mech tout de même mais plutôt sur la fin). Et ça c’est cool

Après c’est sûr aussi que la façon de jouer de chacun est à prendre en compte. En tout cas c’est une vraie perle ludique et on est ravis.
Moi encore plus car ce sont mes enfants (9 et 12 ans) qui en redemande et je suis épaté comment ils ont très vite intégré le fonctionnement (surtout mon plus jeune de 9 ans).
Au niveau de la règle, de sa compréhension ainsi que les différentes aides ou exemples mis à disposition, est un modèle du genre! Aucun besoin de retourner dedans une fois dans la partie. Tout est archi clair comme de l’eau de roche angel

Scythe fait clairement parti du top 2016 (pour moi en tout cas) !

Salut,

où trouver vous le jeu en stock et en FR ? 
J’ai pas l’impression qu’il soit dispo nul part, meme sur le site de l’éditeur il n’y a pas de stock.

J’ai cru voir une date de sorti, mai 2017 ?! mais il était tard je peux me tromper ^^ .

@relacio : vu les sorties 2016, vaut mieux pour lui qu’il soit en haut du top :smiley:

j’ai un pote qui l’a trouvé sur un site d’une boutique à Marseille.
Voilà, faut fouiner :slight_smile:

choan641 dit :Salut,

où trouver vous le jeu en stock et en FR ? 
J'ai pas l'impression qu'il soit dispo nul part, meme sur le site de l'éditeur il n'y a pas de stock.

J'ai cru voir une date de sorti, mai 2017 ?! mais il était tard je peux me tromper ^^ .

@relacio : vu les sorties 2016, vaut mieux pour lui qu'il soit en haut du top :D 

en ligne j'ai vu la version française disponible sur un site italien ou espagnol, sinon les boutiques en dur y a plus que ça...

J’ai aussi l’impression (pas encore assez de parties au compteur…) qu’il est plus facile pour le Rusviet d’atteindre l’usine plus rapidement que les autres, du fait de sa position avec les territoires qui l’entour et de sa capacité. Me trompe-je?
Des avis la dessus pour ceux qui ont plus de parties dans les pattes?

Bon après ce n’est pas une fin en soit je le sais bien mais c’est juste pour savoir

En vous lisant vite fait vous m’avez  mis le doute sur 2 points…
(Et vu que je compte y jouer ce week… mais pas le temps de relire les règles…)

1) lors d’un combat, si l’attaquant gagne, il perd autant de point de popularité que d’ouvriers qu’il a fait fuire ?
Mais s’il perd… rien ne se passe ?

2) quand quelqu’un prend possession de la case usine, il choisi une carte usine. Cela lui offre une action différente supplémentaire… est elle valable toute la partie… même s’il se fait virer de l’usine .?
et reprend t il une carte usine s’il reprend possession une 2eme fois de l’usine ?

merci.



Et merci pour le retour du SAV

1°) C’est ça.
2°) Tu prends une carte usine la première fois que tu occupes la case. Tu ne la perds jamais et tu ne peux pas en avoir une autre.

@Morning, vous assurez le SAV jusqu’à quand ? Mon exemplaire sera ouvert à Noël, vous serez toujours en charge du SAV ?

RTFM !!
Oui l’attaquant perd autant de point de popularité que de péons qu’il fait fuir. S’il perd rien ne se passe
De mémoire, le perdant récupère une carte combat

La carte usine est choisie lors de la première arrivée de ton perso sur la case usine. S’il s’en va (quelque soit la raison) il carte la carte. S’il revient, il ne peut pas prendre de seconde carte usine.
Il faut mettre une nbDeJoueurs + 1 carte usine

relacio dit :J'ai aussi l'impression (pas encore assez de parties au compteur...) qu'il est plus facile pour le Rusviet d'atteindre l'usine plus rapidement que les autres, du fait de sa position avec les territoires qui l'entour et de sa capacité. Me trompe-je?
Des avis la dessus pour ceux qui ont plus de parties dans les pattes?

Bon après ce n'est pas une fin en soit je le sais bien mais c'est juste pour savoir

C'est bien ca :) le Nordique peut aller vite aussi, mais pas autant.

bokomeme dit :En vous lisant vite fait vous m'avez  mis le doute sur 2 points....
(Et vu que je compte y jouer ce week... mais pas le temps de relire les règles...)

1) lors d'un combat, si l'attaquant gagne, il perd autant de point de popularité que d'ouvriers qu'il a fait fuire ?
Mais s'il perd... rien ne se passe ?
 
Il est renvoyé vers sa base, ... mais le défenseur ne perd pas de popularité.

2) quand quelqu'un prend possession de la case usine, il choisi une carte usine. Cela lui offre une action différente supplémentaire... est elle valable toute la partie... même s'il se fait virer de l'usine .?
Oui
 

et reprend t il une carte usine s'il reprend possession une 2eme fois de l'usine ?
Non

j’ai trouvé un site qui vend en ligne , si intéressé MP  

mrdouby dit 2°) Tu prends une carte usine la première fois que tu occupes la case. Tu ne la perds jamais et tu ne peux pas en avoir une autre.

Petite précision : la première fois que tu occupe la case avec ton personnage

stfrantic82 dit :
relacio dit :J'ai aussi l'impression (pas encore assez de parties au compteur...) qu'il est plus facile pour le Rusviet d'atteindre l'usine plus rapidement que les autres, du fait de sa position avec les territoires qui l'entour et de sa capacité. Me trompe-je?
Des avis la dessus pour ceux qui ont plus de parties dans les pattes?

Bon après ce n'est pas une fin en soit je le sais bien mais c'est juste pour savoir

C'est bien ca :) le Nordique peut aller vite aussi, mais pas autant.

Merci

drizzt2511 dit :RTFM !!
Oui l'attaquant perd autant de point de popularité que de péons qu'il fait fuir. S'il perd rien ne se passe
De mémoire, le perdant récupère une carte combat

Une petite précision là aussi : le perdant récupère une carte combat s'il a joué une carte et/ou dépensé de la puissance, s'il n'a fait ni l'un ni l'autre, il ne récupère pas de carte

Merci à vous !

J’ai reçu un mail de Morning me précisant ce qu’ils ont indiqué ici c’est à dire l’arrivée sous peu de pièces détachées.

vinchy dit :
teuf13 dit :La popularité perdue pour les ouvriers, c'est uniquement si l'attaquant gagne le combat (page 23 des règles en anglais).

Il me semblait bien !
Et c'est bien là que l'on ressent que le jeu a été testé, re-testé, re-re-testé des centaines de fois :)

Tout à fait, on peut donc les utiliser en defense, un peu comme des boucliers humains...

mrdouby dit :1°) C'est ça.
2°) Tu prends une carte usine la première fois que tu occupes la case. Tu ne la perds jamais et tu ne peux pas en avoir une autre.

@Morning, vous assurez le SAV jusqu'à quand ? Mon exemplaire sera ouvert à Noël, vous serez toujours en charge du SAV ?

Bonjour mrdouby

Oui nous gérons tout le SAV sur Scythe jusqu'à la fin de cette année.

Bien entendu après cette date on vous dirigera vers les bonnes personnes pour les demandes de SAV.

Simon

Finalement l’automate fait a peu prés toujours le même score une fois atteint son expansion maximum, il ne reste plus qu’au joueur humain a 's’étendre avant la fin de la partie pour l’emporter.
En ce qui me concerne je fait évoluer les points de popularité (avec le bonus d’enrôlement) pour augmenter son multiplicateur de fin.